Hello !
Voici le premier OS d'un recueil pour les Nuits du fof (une communauté francophone de gens bizarres mais gentils, avec qui ont peut discuter de tout et de rien en écoutant Colonel Reyel et en bouffant du nutella en pantoufles =P) ^^
Thème : Baroudeur
Personnage: Sirius et Hermione.
Bonne lecture !
Il y a un homme assis au fond du bar, dans un coin à gauche, le visage dissimulé par la pénombre. Il est assis l'homme, affalé sur sa table sur laquelle se trouve un verre de whisky quasiment vide. Il semble dormir, mais tu sais qu'il est juste trop soul pour se tenir droit. Tu l'observe, appuyée contre le bar.
Il te fait pitié l'homme.
Mais c'est ton travail, alors tu n'as pas le choix. Tu te redresses, et tu t'avances. Tu essayes de ne pas soupirer, parce que tu sais que ça l'énerveras. Tu ne le sers jamais d'habitude, tu te contente de l'observer de loin, de ne pas t'en approcher. Mais tu vois comment il agit. Et tu as très vite compris.
Il est violent l'homme.
Quand tu marches, tu ne peux t'empêcher de le détailler. Pas les traits de son visage, ils sont toujours dissimulés, mais ses vêtements usés et déchirés, ses mains sales qu'il tente de cacher vainement dans des mitaines tout aussi miteuses, ses longs cheveux noirs qui pendent mollement dans le vide. Il est grand, et musclé. Mais maigre. Ses habits sont trop grands pour lui.
Il n'est pas beau l'homme.
Tu arrives à sa hauteur, mais il ne réagit pas. Exaspérée, tu te racle la gorge pour attirer son attention. Alors il relève lentement la tête, et tu croises son regard. Le temps s'arrête, tu as envie de fuir. Tu peux enfin voir son visage, mais ce que tu vois ne te plaît pas. Trop de cicatrices, trop de douleur.
Il fait peur l'homme.
Son faciès est un champ de bataille. Tu vois dans ces yeux toute la peine et la colère qu'il a en lui. Tu aimerais parler, lui demander ce qu'il veut boire pour pouvoir t'éloigner de lui le plus vite possible, mais les mots se sont enfuis. Ne reste plus que cette haine qui brille dans ses iris, cette rage qui marque chacun de ses traits. Et le silence.
Il ne parle pas l'homme.
Mais il n'en a pas besoin. Tu sais. Tu sais qu'il a trop combattu. Tu sais qu'il a trop souffert. Tu vois la guerre, tu vois les peines, tu vois les épreuves. Tu sens la mort autour de lui, les combats, le dégoût de soi et le mépris des autres. Tu imagine les voyages, les tortures, tu l'imagine intrépide, gravement blessé, tu imagines les aventures, les pertes. Chaque fois l'autre face de la médaille. Pourtant...
Il est jeune l'homme.
Il ne doit pas être beaucoup plus âgé que toi. Mais il est usé, vieilli. Des rides marquent son visage que tu as fini par trouver finalement beau. Le temps a cruellement marqué son passage. La vie aussi. Tu as envie de pleurer. Tu préfères t'éloigner. Tu as peur que son désespoir ne soit contagieux. Tu retournes au bar, et rien qu'être dans la lumière alors que lui reste dans l'ombre te soulage. Tu ne veux plus t'en approcher. Comme pour beaucoup d'autres, la douleur de ce type est trop profonde. Tu ne peux rien faire. Tu ne veux rien faire. Tu le laisses se débrouiller.
Il est complètement seul l'homme.
Pourtant, la porte du bar s'ouvre, une adolescente entre, et elle se dirige toute de suite vers le grand brun dont le verre est complètement vide. Elle s'asseoit en face de l'homme, ne semblant pas affectée par l'aura de désespoir. Elle lui relève délicatement le visage, lui caresse la joue avec un sourire tendre, passe sa petite main dans ses cheveux noirs.
Il la regarde l'homme.
Il semble étonné. Mais tu vois que rien que la présence de la jeune fille le fait aller mieux. Elle le réconforte. Il lui a attrapé doucement le poignet à deux mains, et il lui embrasse la paume. Elle rit. Tu l'observes, cette adolescente, avec ses épais cheveux châtains, et ses grands yeux marrons. Tu te demandes ce qu'elle a de plus que tout le monde. L'homme la serre dans bras, il pleure. Tu vois le soulagement sur son visage. Elle lui prend le bras, l'aide à se lever.
« Allez viens mon baroudeur, on rentre chez nous... »
Et voilà ^^
Une tite review pliiiiz *_* ?
Black.
