Cette fic est écrite dans le cadre de la quatrième Nuit Ecriture du FoF
(Forum Francophone) pour le thème " musique ". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet, où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !
De la musique.
C'était bien la seule chose qui pouvait la faire réagir. La seule qui pouvait lui faire reprendre pied dans la réalité.
A moins qu'au contraire, la mélodie ne l'emporte tellement haut qu'elle finissait par en devenir presque normale.
Luna n'aimait pas la musique, il y avait quelque chose de… presque dérangeant dans ces sonorités bien classées, tellement étudiées pour être harmonieuses qu'elles en devenaient écœurantes.
Et puis, les chants la tiraient de son monde. Elle qui s'y calfeutrait soigneusement, bien à l'abri dans son petit paradis, Loin de tout, pour éviter d'être blessée. Luna détestait ces ballades qui lui fendaient le cœur, son cœur qu'elle veillait pourtant à préserver de tous ces sentiments douloureux, l'amour, la peur, la haine.
Ces émotions, la musique la forçait à les ressentir. Luna tombait alors de son monde et se retrouvait au milieu des gens, de toutes ces personnes qui ne la comprenaient pas. Qu'elle ne comprenait pas.
Elle était faite pour vivre dans la lune, pas pour redescendre sur terre à cause de ces mélodies, de ces notes qui s'enchainaient, qui la faisaient pleurer, rire. Parfois, elle se surprenait même à chanter.
Parce que si Luna détestait la musique, elle adorait l'écouter et fredonner ces paroles qui la forçait à réfléchir. Les chansons posent des questions auxquelles nous n'avons jamais les réponses. Des interrogations trop dures, trop réelles pour son esprit éthéré. Luna vivait dans ses rêves, et elle ne supportait pas qu'on la rappelle à la réalité.
Elle rêvait d'une chanson simple, toute bête, qui ne poserait aucune question. Une mélodie toute simple, faite pour elle, pour son monde, doux, et pas pour cette réalité qui n'était pas la sienne. Cette réalité brutale, dure, où les gens souffraient et ne pouvaient s'empêcher de se demander pourquoi, tout le temps, même dans leurs chanson.
Elle cherchait une musique toute simple, en trois notes. Trois notes sûres d'elles, trois affirmations. Trois mots rythmés, comme des battements de cœur. Trois notes toutes bêtes, toutes douces, que les gens oubliaient toujours dans leurs chansons, trop pressés qu'ils étaient à s'interroger sur des sujets qui ne méritaient pas son attention.
Elle avait longtemps cherché cette musique. Au fond d'elle, Luna la connaissait. Mais ce n'était pas à elle de chanter cette mélodie.
Alors elle avait attendu, trop longtemps selon elle. Dans son petit monde, dont elle ne dégringolait que forcée par ces chants, ces questions, elle avait fini par oublier cet air qu'elle espérait.
Mais il avait suffit d'une phrase, une phrase composée de ces trois notes, ces trois mots.
Pour une phrase, elle avait accepté de descendre, de venir dans ce monde cruel. Une petite musique qui rendait tout plus beau.
Trois notes prononcées par la bonne personne, et trois battements du cœur du seul homme qui en possédait vraiment un à ses yeux.
Une affirmation timide, incertaine, en trois notes.
Je t'aime
Luna posa sa tête sur la poitrine de Neville pour écouter cette musique. La seule qui lui était supportable.
Boum. Boum. Boum.
Mmm... C'est vaguement poétique cet OS, très bizarre. Je n'avais encore jamais écrit quelque chose comme ça. Mais j'aime bien!
Qu'en dites-vous? n'hésitez pas à laisser une review!
La reine des poulpes vous salue!
