Cette fic est écrite dans le cadre de la première nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "musique". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !

Disclaimer : Le monde de HP ne m'appartient pas.


C'était le bal que Dumbledore avait organisé durant l'année du tournoi des trois sorciers.

C'était le groupe de musique dont il n'avait jamais entendu parler. C'était l'habituelle manifestation des pulsions adolescentes, de leurs timidités gauches, de leurs sourires malhabiles, c'était d'une banalité sans nom, d'une banalité telle qu'elle en devenait irréelle.

Pour lui.

C'était la fin de la soirée. La nuit profonde. Les étoiles dansantes dans le ciel. Les frôlements. Les notes de musique. Longues, pesantes, sourdes. Puissantes.

C'était sa chanson.

Severus l'avait reconnue dès que la voix saturée s'était mise à chanter. Une voix tellement loin de la douceur qui l'avait accompagnée ce jour-là.

C'était avant sa dernière dispute avec Lily. Il l'avait trouvée, au beau matin, assise sur le parapet de la cour, la tête contre le mur si froid à côté de ses cheveux rayonnants, il l'avait entendue, au milieu du silence le plus absent qu'il n'ait jamais vu, chanter comme une enfant persuadée d'être seule.

Il s'était caché derrière une colonne, maladroit, par peur de briser le charme de l'instant. Severus ne maîtrisait guère la théorie musicale, mais à vrai dire, peu lui importait à ce moment-là, car c'était la dernière connaissance dont il pouvait avoir besoin pour l'apprécier. Pour le vivre.

Son filet de voix lui parvenait comme s'il dansait jusqu'à lui, langoureux chemin de ses yeux verts qui lui restaient désespérément fermés. C'était un bonheur volé.

Puis, alors que l'éternité semblait l'avoir enchantée, la voix de Lily s'était doucement éteinte, et brutalement, anéantie.

Et alors le souvenir se chargeait de couleurs délavées et de bruits confus et rien ne subsistait d'autre que cette amertume qui pèse sur nos yeux après l'amour.

C'était sa chanson. ...Leur chanson ?

La voix rauque s'évanouit dans le tumulte des acclamations. Le décors de Poudlard lui parut soudain affreusement réel. Les joies des étudiants étrangement familières. Sa bouche était sèche, ses yeux peut-être plus noirs que d'ordinaire. Et ses doigts crispés se tendirent une fois de plus lorsque Potter apparut dans son champ de vision.

Mais il ne fit pas attention à ses cheveux ébouriffés, ni à ses lunettes. Non, ce n'était pas cela...

C'était uniquement ses yeux verts.


Je l'aime bien celui-ci, centré sur Snape (il fallait bien quand même, que je parle de lui ^^), que j'ai essayé de rendre un poil poétique, plutôt triste aussi. J'ai préféré m'arrêter là, pour montrer les "restes" du souvenir qui vont se fondre dans les yeux de Harry. Et j'ai enfin réussi à faire court ! (oui c'était mon objectif)

Concernant la chanson, il s'agit forcément d'une chanson non pas du groupe (puisque cela pourrait poser problème niveau chronologie) mais plutôt une chanson connue, sorte de chanson populaire, enfin je sais pas exactement non plus.