Un cadeau d'anniversaire
Le lieutenant Kate Beckett était perdue dans ses pensées quand un café lui apparue sous le nez. Elle releva les yeux et vit son partenaire.
B- Merci Castle.
C- Vous avez l'air soucieuse, qu'est ce qu'il vous arrive ?
B- Je réfléchissais à un cadeau pour mon père, son anniversaire c'est samedi et je n'ai toujours pas trouvé.
C- Je peux vous aidez si vous voulez.
B- Oui, c'est gentil. Merci.
C- Alors, qu'est ce que votre père aime.
Ils passèrent le reste de l'après-midi à discuter de Jim, heureusement qu'il n'y eu pas de meurtre et que la paperasse était fini depuis ce matin. Avec Castle, ils avaient décidé d'inviter le père de la flic à une petite fête qu'ils organiseraient à l'Old Haunt. Il y aurait Ryan, Jenny, Esposito, Lanie, Gates (ndla : je l'aime bien moi), Martha, Alexis, Castle et Beckett. Son père ne connaissait personne. Ils lui avaient trouvé le cadeau idéal et il n'oublierait jamais cette soirée.
Le samedi arriva très rapidement, tout le monde était déjà au bar de Castle, Beckett devait arriver avec son père d'une minute à l'autre. Ce n'était pas une surprise, Jim savait que sa fille et Castle lui avaient préparé une fête, c'est pour ça qu'il ne fut pas étonné de voir leur collègue s'approcher de lui et lui souhaiter un joyeux anniversaire au moment ou il entra dans la salle.
Une demi-heure après, Jim ouvrit ses cadeaux. Il reçut une cravate de la part de Martha et Alexis un livre de la part du capitaine Gates, un autre de la part d'Esposito et Lanie un album photo de la part de Jenny et Ryan. Il ouvrit une enveloppe sur laquelle il y avait inscrit : De la part de Richard Castle et Katherine Beckett. A l'intérieur, il y avait une feuille qui lui dit de se retourner vers la porte d'entrée. Ce qu'il fit.
?- Bonjour monsieur Beckett, votre fille et mon ami Richard mon beaucoup parlé de vous. Joyeux anniversaire.
Jim- Joe Torre ! Merci ! Je ne sais pas quoi dire. Il lui serra la main.
Joe- Vous devriez remerciez votre fille.
Jim- Merci ma chérie, c'est un super cadeau, mon joueur de baseball préféré.
B- Tu devrais remercier Castle, c'est lui qui a eu l'idée et qui a appelé son ami Joe.
Jim- Richard, je ne sais comment vous remercier.
C- En profitant de cette soirée !
