Titre: Le manoir des fondateurs

Auteur: Su-chan

Source: Harry Potter (les cinq premiers tomes)

Genre: Sérieux, délire (surtout dans la deuxième partie), angst (surtout dans la première et la troisième partie), peut-être fatal lime, et SLASH !! (pour ceux ou celles qui abhorraient ou serraient simplement dérangés par ce genre de relation, vous voilà prévenu(e)s !!)

Disclaimer: Tous les personnages du monde de Harry Potter appartiennent à J.K. Rowling et croyez-moi, s'ils m'appartenaient, j'en aurais fait autre chose ! Nan mais comment elle a pu faire CA !!??!? Comment vous avez deviné que je parle du tome 5 ? ^^ ;;

Avis à la populace : Cette fic est en partie dédiée à ma cousine Na-chan pitit Knarl (honte à vous si vous n'avez pas lu ses fics !lol) passke c'est à cause d'elle que je l'ai écrite : j'en avais marre de la voir récolter des reviews (c'est vrai qu'elle les mérite grandement) pour Aurum ou Viridis (bon, quand est-ce que tu nous ponds la suite ? Mdr ! Taka demander de l'aide à Elly, ça sera plus rapide !) alors j'ai décidé que moi aussi je passais à l'action (pas dans ce sens-là !) et voici le résultat ! (*loup qui hurle à la lune* revieeeeeeeeeeeeeeeeeeew pleaze ! éè)

LE MANOIR DES FONDATEURS

Première partie

Prologue : Réunion

La pièce était simple et aurait pu être agréable si l'atmosphère qui y régnait n'était pas si lourde et si tendue.

Les murs étaient recouverts de tapisseries aux couleurs vertes et argentées.

Aucune fenêtre n'était présente… Probablement les sous-sols.

Les seuls meubles de la petite salle se composaient d'une table, et d'un fauteuil posé devant un grand feu de cheminée d'où se dégageaient des flammes variant du vert tendre au vert foncé.

Dans ce même fauteuil, se trouvait un puissant sorcier dont les yeux rouges scrutaient attentivement les pages d'un livre à la couverture citrine.

Malgré la chaleur, plusieurs des individus présents frissonnèrent en songeant à ce qui les attendait.

Lord Voldemort referma le livre de magie noire d'un coup sec. Il sourit en voyant ses mangemorts sursauter et décida de les faire trembler un peu plus en envoyant sur l'assemblée un regard haineux.

Tous baissèrent les yeux par peur. Tous sauf deux, qui eux, baissèrent les yeux par respect.

Lucius Malfoy et Severus Snape. (1)

Ses deux mangemorts préférés.

Il sourit triomphalement avant de se lever et de s'adresser à ceux qu'il avait appelés à lui.

« - J'espère pour vous que vous m'apportez de bonnes nouvelles ! » cracha-t-il tel du venin, annonçant par là les pires souffrances pour ceux qui le décevraient. « Macnair ! »

« - Maître, » commença l'interpellé, « nous avons la certitude que Rowena Serdaigle, Helga Poufsouffle et Godric Gryffongor sont décédés à ce jour. Cela fait 80 ans qu'ils… »

« - Que m'importe ces idiots ! »

« - Mais Maître, ils sont les fondateurs de… »

Le Seigneur des Ténèbres lui jeta un regard venimeux et leva sa baguette.

« - Endoloris !! »

Le mangemort s'écroula de douleur en poussant d'atroces hurlements.

Lorsque Voldemort leva une seconde fois sa baguette, l'homme arrêta de crier mais était toujours allongé par terre, la respiration saccadée.

« - Tu me contredis Macnair ? »

« - Non Maître, pardonnez-moi Maître ! » fit-il en se relevant péniblement.

« - Nott ! Quels sont les résultats de tes recherches ? »

Macnair retourna à sa place parmi les autres mangemorts tandis que Nott s'avançait, essayant de contenir les tremblements qui parcouraient son corps.

« - Maître, je… Je suis désolé mais il n'y a rien concernant Salazar Serpentard qui… »

Les pupilles de Voldemort se contractèrent sous l'effet de la colère et ne devinrent qu'une fine ligne verticale entourée d'un rouge vif et sanglant.

Nott ne vit même pas la baguette de son seigneur se lever mais il sentit la douleur le submerger et le terrasser.

« - RIEN ?! » fulmina le Seigneur des Ténèbres. « VOILÀ PRÈS DE DEUX MOIS QUE J'AFFAIRE TOUS MES MANGEMORTS A CETTE TACHE ET TOUT CE QUE VOUS ME TROUVEZ C'EST : RIEN !!!! »

Lucius Malfoy renifla avec dédain sous le spectacle de l'homme se tordant sous la souffrance que lui infligeait le sort. Quel imbécile d'avoir annoncé cette nouvelle ainsi. Il fallait jouer dans le plus subtil. (2)

Lord Voldemort se tourna vers lui et lui demanda d'une voix plus doucereuse, ignorant totalement le mangemort agonisant :

« - Et toi Lucius ? Quelles informations m'apportes-tu ? »

« - Tout s'est déroulé comme vous le prévoyiez Maître. » annonça Malfoy en inclinant légèrement la tête.

Un sourire étira la bouche sans lèvres du puissant sorcier et il leva sa baguette, levant par là le sortilège endoloris.

« - Oui, c'est exact. » approuva-t-il en incitant Lucius à continuer.

« - J'ai fait des recherches sur l'objet en question. Il semble qu'il ait disparu en même temps que Salazar Serpentard lui-même il y a une vingtaine d'années. Mais j'ai pu retrouver sa trace. Le dernier endroit où il a été vu était à Poudlard. »

« - Vraiment ? Il y a vingt ans ? »

« - Oui maître. »

Le Seigneur des Ténèbres réfléchit. Alors ce n'était pas certain que le fondateur Serpentard soit mort à l'heure actuelle. Mais il ne pouvait pas prendre ce risque. Quel dommage qu'il n'ait su cette information 50 ans plus tôt !

« - Bien. Parfait Lucius, je te remercie. »

Celui-ci recula d'un pas, inclinant la tête et souriant intérieurement.

« - Severus, mon cher Severus… » susurra mielleusement Voldemort en jetant un regard interrogateur au susnommé.

« - Bien que Salazar Serpentard ait quitté les plans organisés par Rowena Serdaigle, Helga Poufsouffle et Godric Gryffongor, il n'en reste pas moins un des fondateurs. J'ai donc envisagé la possibilité que l'objet se trouvait à Poudlard. Le château est vaste et les pièces dérobées nombreuses. L'objet, s'il est bien là, sera difficile à trouver… Mais j'ai déjà commencé les recherches. »

Lord Voldemort sourit d'une joie non dissimulée et s'approcha de son mangemort.

« - Parfait. Je te félicite pour ton initiative cher Severus. Il va sans dire que tu continueras l'exploration du château… » continua-t-il tout en caressant doucement le visage de son interlocuteur de ses longs et fins doigts blanchâtres.

« - Bien sûr Maître. »

« - Et prends garde que Dumbledore n'ait vent de tes actions. »

« - Je serais discret Maître. »

« - Je suis satisfait mais veille à me donner des résultats assez rapidement. »

« - Oui Maître. »

Il s'éloigna alors et retourna s'asseoir dans son fauteuil.

Après avoir contemplé le feu quelques secondes, il s'adressa de nouveaux à Lucius Malfoy.

« - Ton fils accomplira bientôt la cérémonie. »

« - Oui Maître. Dans trois jours Maître. »

« - Bien. Et dans cinq jours il prendra la route pour Poudlard. »

« - C'est exact Maître. »

« - Arrivé là-bas, il aidera donc le "professeur Snape" dans ses recherches. »

Tandis que Malfoy baissa légèrement la tête pour signifier qu'il avait compris, il ajouta : « Bien sûr, Severus, tu aideras ton élève si celui-ci a des ennuis avec d'autres professeurs ou avec Dumbledore. »

« - Bien sûr Maître. Je ferai comme à mon habitude. »

« - Et ton fils Lucius ? Es-tu certain qu'il sera exemplaire en tant que mangemort ? Je place beaucoup d'espoir en lui. »

« - Il est très désireux de porter votre Marque. Vous ne serez pas déçu Maître. »

« - Je l'espère Lucius. Mais nous verrons bien s'il a assez de courage et de détermination lors de la cérémonie. » sourit-il malicieusement.

Il se releva alors et ordonna à ses serviteurs : « Nous nous reverrons tous dans trois jours. Retournez-en à vos fonctions et tâchez de vous rendre plus utiles ! » ajouta-t-il en jetant un regard vers Macnair et Nott qui frissonnèrent.

La plupart des mangemorts transplanèrent mais avant que Lucius fasse de même, il ajouta une dernière chose : « Il lui reste trois jours pour se préparer… »

« - Il sera prêt Maître. »

Et Malfoy et Snape transplanèrent en même temps, laissant seul le Seigneur des Ténèbres.

Celui-ci se rassit devant le feu, les bras sur les accoudoirs. Le jeu d'ombres des flammes joua sur son visage blafard, lui donnant un aspect des plus repoussant. Un serpent vint onduler près du fauteuil, près de son semblable.

« - Toute la famille sera réunie pour accueillir un nouveau membre, Nagini. » lui murmura-t-il plaisamment.

A suivre.

Ndla : Je préviens tout de suite : je serais extrêmement irrégulière quant aux updates ! L'unif (la fac), c'est crevant (pas que les guindailles, je vous assure ! ^^) et j'ai pas mal de boulot, surtout que les exams de janvier approchent à grands pas (Aragorn ! Kesstu fais là ? ^^) alors je ferais de mon mieux mais je ne peux rien vous promettre…

Par contre, les reviews font toujours plaisir et en plus ça me motive à écrire… Donc, vous voilà prévenus : une seule solution pour avoir la suite : REVIEWS ! ^_^

Oui, j'ai fait de Snape un espion "rapproché" de Voldemort (sans sous-entendus ! Quoique, ça prête à confusion… ^^ ). Car pour moi, dans HP4, Voldemort découvre la traîtrise de Snape et celui-ci espionne son ancien maître de façon "reculée"… Donc il n'est pas obligatoirement espion tel qu'il est décrit dans cette fic… Voilà pour la petite précision ! ^_^

Et là, tout le monde annonce en chœur : SU-BTI-LI-TÉ !!! ^^ (petit clin d'œil à celles ou ceux qui auraient lu la fic Suffer à la BGU de Kineko !)