Chapitre 1 : Le mariage.
POV Alice.
Magnifique. C'est le seul mot qui me vient à l'esprit. Elle est tout simplement magnifique. Je ne peux que comprendre comment mon frère est tombé amoureux. Et cette robe lui va à ravir.
Alice ? me demanda-t-elle
Oui, Bella ? Qu'est ce que tu as ?
Personne ne t'a dit que tu n'étais pas censée faire de l'ombre à la mariée ??
Oh, mais tu sais, personne ne me regardera ce soir…Enfin à part Jasper.
Si tu le dit…répondit-elle l'air pas du tout convaincu.
Si ça peut te rassurer, Edward lui ne regardera personne d'autre !
Ok, ok.
Ce qu'elle peut être bête…comme si mon frère regarderait quelqu'un d'autre !
Au fait, tu aimes ta robe ? demandai-je
Je l'adore ! répondit-elle
Tache de ne pas l'abimer j'aimerais pouvoir conserver un souvenir de mon travail.
De ton…travail ???
Oui, dis-je sur le ton le plus calme possible, Je l'ai faite .
Quoi ?!? Quand ?!?
J'étais au courant de ce mariage depuis qu'Edward y a pensé ! De plus je travaille assez vite, ajoutai-je avec un sourire en coin.
C'est trop…Je…Merci ! s'écria-t-elle avant de me sauter au cou.
De rien. J'allais pas te laisser mettre du prêt-à-porter !! Et si tu te dépêche pas Edward va t'attendre…et peut-être en profiter pour regarder 2 ou 3 filles…dis-je pour la taquiner.
Quoi ??? NON ! cria-t-elle
Je plaisante !! Calme-toi ! Dis-je. Jasper, appelai-je t'a fini avec le carrosse ??
Le QUOI ??? S'écria Bella
Rien, rien. Dis-je en plaçant le diadème de Rose sur le voile de Bella.
Nous descendîmes et je vis que Jasper avait fini avec le carrosse que Bella fixait d'un air horrifié. Je la poussai. Ce mariage promettait d'être drôle. Enfin du côté de Bella…Nous arrivâmes à l'église et je glissai à Bella « Ne trébuche pas… » Elle me fit un petit sourire d'excuse. La musique commença et Je précédai Bella comme la bonne demoiselle d'honneur que je suis. Elle failli trébucher mais Charlie, en habitué, la rattrapa avant que des yeux humains ne puissent le voir…Oui, ce mariage serait drôle.
POV Edward.
Bella. Elle porte bien son nom. Elle est splendide. En fait, elle est tout le temps splendide…je ne suis pas sûr de la mériter. Je crois que plusieurs personnes seraient d'accord avec ce que je vient de penser.
Magnifique .Trop pour Cullen. Si elle m'avait choisie…Il va la quitter…Il l'a déjà fait alors, qu'est-ce qui l'empêche de recommencer ??
Telles étaient les pensées de Mike Newton. Je me concentrai sur Bella et le fait qu'elle m'avait choisi pour ne pas flanquer un coup de poing bien placé a cet abruti. Je la regardai avancer quand je captai d'autres pensées : celles insignifiantes de Jessica Stanley
Non, mais regardez la…on se demande ce qu'Edward qui est si beau trouve à une fille aussi banale que Bella…Je suis beaucoup plus belle !!
Clairement, elle crevait de jalousie…Je captai les pensées d'Angela Weber
Sa robe lui va à ravir. Alice m'a dit qu'elle l'avait faite elle-même ! Le mariage doit être prévu depuis des mois ! Je suis vraiment sûre que Bella est faite pour Edward…Il ne la quittera jamais ! J'aimerais que ça m'arrive à moi aussi…
Je remerciai intérieurement cette fille pour la gentillesse dont elle faisait preuve. Et enfin j'entendis Rosalie
C'est vrai qu'elle est plutôt belle pour une humaine. Je pense que beaucoup de filles voudraient lui ressembler, seulement elle ne s'en rend pas compte ! Je la trouve très belle dans cette robe. Je devrais féliciter Alice…
Je souris. Depuis que Rose avait compris que Bella deviendrait un Vampire et qu'elle m'aimait presque autant que moi je l'aimais, elle était devenue amie avec Bella. Pas autant qu'Alice, mais assez proche… Bella était maintenant à mon niveau. Le prêtre récita son sermon, puis soudain, il dit :
Isabella Marie Swan, voulez vous prendre pour époux Edward Cullen ici présent ?
Je le veux, dit-elle d'une petite voix.
Edward Anthony Cullen, voulez vous prendre pour épouse Isabella Swan ici présente ?
Je le veux.
Après qu'on ait échangé les alliances, il dit « Je vous déclare mari et femme. Vous pouvez embrasser la mariée. »
Je me penchai et embrassai Bella. Nous sortîmes de l'église, nous prîmes le carrosse en direction de la maison. Une fois arrivé, Bella et moi ouvrîmes le bal. Subitement, une odeur de loup-garou puant se répandit dans la pièce. Je tournai la tête et vit que ce n'était que Seth. Une fois la danse terminée, j'allai danser avec Esmée, laissant Bella au bras de son père. Je dansai ensuite avec Renée, puis avec mes sœurs. Et cette fois le loup-garou qui pénétra dans la pièce était bien cet abruti de Jacob. Il dansa avec Bella quand celle-ci eut fini avec Emmett. Je ne le quittai pas des yeux. Je ne tenais pas à ce qu'il attaque Bella une nouvelle fois. Elle lui demanda de la lacher, ce qu'il ne fit pas. Je m'approchai, résolu à lu flanquer un bon coup de poing. Mais quand il me vit, il embrassa Bella en pleine bouche. Cette fois je me dis carrément que, puisque nous étions isolés, je pourrais facilement le tuer sans répandre son sang et sans que personne s'en aperçoive. Bella essaya de le repousser mais il était beaucoup plus fort qu'elle. Quand il la lacha et qu'elle me vit elle courut vers moi et me dit
S'il te plaît, mets-lui un coup de poing à ma place.
Avec plaisir !! répondis-je.
Oh, si on me demande, je ne l'ai pas trop amoché…je lui ai juste cassé deux ou trois côtes, rien de plus…Enfin, ce n'est rien comparé à ce que je voulais lui faire…N'empêche, il est parti sans demander son reste. Bon, je crois bien qu'il est l'heure de partir. Ah, oui, Bella a déjà mit sa robe de voyage. Elle lance le bouquet et c'est…Angela qui l'attrape. Je suis content que ce soit elle et pas Jessica ou une autre fille dans son genre qui l'ait attrapé. Nous partons.J'aide Bella à monter dans la voiture. Puis elle fait des signes de la main a ses parents, se retourne et m'embrasse. « On oublie le petit incident avec Jacob…C'est qu'un abruti.» Le simple fait de l'entendre dire ça me fait sourire. Je suis soulagé qu'elle ne soit pas triste de ce que j'ai fait à ce cabot.
POV Esmée.
Mon fils et ma future fille montent dans la voiture. Ils vont me manquer. Ils vont même manquer à Rose. J'espère qu'ils s'amuseront…En tout cas, pour moi ( Et pour Carlisle aussi je le sais ) Bella est déjà un membre de la famille depuis que j'ai vu combien Edward tient à elle.
