Douce Nuit

Sur le balcon d'un château, éclairé par les rayons argentés de la Lune, un homme fumait une cigarette en paix. Il ne pouvait pas s'en empêcher, il était accroc depuis longtemps maintenant. Gilbert Nightray avait commencer à fumer quelques temps après qu'Oz Vessalius, son maître, soit envoyer dans l'Abysse il y a dix ans. Depuis, il avait essayer mainte et mainte fois d'arrêter, conscient qu'il s'abîmait la santé mais chaque fois, il avait honteusement craqué et se maudissait d'être aussi dépendant. À toute ses tentatives, il du subir les sarcasmes de Break, d'Alice et d'Oz depuis son retour de l'Abysse pourtant ces trois là n'avaient pas de leçons à donner, le premier étant accroc aux sucreries, la deuxième à la viande et le dernier aux cookies. Tout en inhalant la fumée, il se dit qu'il n'avait jamais eue de grand soutien lors de ces essais pour arrêter, même mademoiselle Sharon, pourtant la personne la plus normale du château, plaisantait à chaque fois sur ce sujet.

Si, il y avait tout-de-même une personne qui le soutenait à chaque fois dans ses luttes contre le tabac. Ada, la petite sœur d'Oz. Aussi loin qu'il se souviennent, elle avait toujours été adorable avec lui. La première fois qu'il l'a vue, c'était une petite fille blonde aux yeux vert toute mignonne, l'air toute timide. Physiquement, elle ressemble beaucoup à son frère mais leurs caractère diffèrent: pour montrer son affection, Oz s'amuse à taquiner les gens et les torturer gentiment, Gilbert en a d'ailleurs souvent fait les frais, tandis qu'Ada est plus douce, se contente de sourire, d'offrir des cadeaux. Il l'avait toujours appréciée, malgré qu'elle se promène toujours un chat dans les bras.

Ces dernières années, lorsqu'il voulut à plusieurs reprises arrêter la cigarette, Ada l'avait toujours encouragée, persuadée qu'il allait enfin réussir à vaincre sa dépendance. Et quand elle s'apercevait qu'il avait encore craqué, elle lui disait qu'il allait finir par y arriver un jour.

Oui, Ada était la personne la plus attentionnée qu'il ait connu. Elle lui avait même offert un chapeau qui était devenu un de ses biens les plus précieux. Tout en touchant le bord de son chapeau qu'il portait actuellement, il rougissait en se remémorant le jour où elle lui avait offert, un large sourire sur les lèvres. Des sourires, Gilbert en voyait souvent dans sa vie mais à ses yeux, ceux d'Ada étaient les plus beaux. La jeune fille avait le don de lui transmettre un sentiment de bien-être, un sentiment de bonheur mais ces sentiments, il essayer de les ignorer, de se dire que ça ne venait pas d'elle. Car il n'avait pas le droit de ressentir ça pour elle. C'était la petite sœur adorée d'Oz, son maître. Et ce dernier se montrait très protecteur envers elle. Cela faisait des années qu'il repoussait ces sentiments, par respect et fidélité envers Oz, non seulement son maître mais aussi son ami pour qui il éprouvait une très forte amitié.

Alors depuis des années, il tachait de ne pas trop montrer son attachement envers la jeune fille et se mentait à lui même en se disant qu'il ressentait un instinct fraternel envers elle et rien de plus.

Il inhala une dernière fois la fumée puis éteignit sa cigarette lorsqu'il entendit quelques pas derrière lui. Il faisait nuit depuis longtemps, tout le monde dormait. Méfiant, il descendit lentement sa main vers son pistolet, qu'il ne quittait jamais, puis dégaina à une vitesse impressionnante et visa de son arme la personne face à lui. Dans la pénombre, il n'arriva pas à distinguer de qui il s'agissait mais bien vite la cible, pouvant apercevoir facilement Gilbert grâce aux rayons de la Lune, paniqua et se manifesta bien vite en disant rapidement «Aaaah ce n'est que moi Gil, Ada! Je suis juste venue ici parce-que je n'arrivais pas a dormir!»

Sur ces mot, la jeune fille s'approcha doucement pour lui prouver son identité. Quand il put la voir, il ne put s'empêcher de la trouver magnifique. Ses cheveux dorés étaient décoiffés, légèrement en bataille, elle portait une chemise de nuit surmontée d'une robe de chambre et n'était chaussé que de simple chaussons. La Lune faisait ressortir la blancheur de sa peau et ses yeux verts n'ont jamais parus aussi scintillant qu'en cet instant.

Quelque peu éblouis par cette vue plus que plaisante, Gilbert en avait oublier qu'il avait toujours son arme braquée vers elle mais quand il retrouva ses esprits, il l'a rangeât immédiatement, confus d'avoir ciblé Ada.

«- Oh, pardon Ada, je ne m'attendais pas à voir quelqu'un à cette heure-ci, j'ai agit instinctivement, dit-il, gêné par la situation.

Oh ne t'en fait pas, je comprend très bien, je trouve ça même rassurant que tu réagisse comme ça au moindre bruit suspect, je me sens en sécurité, répondit-elle en souriant.

Face à cet énième sourire et ce compliment, Gilbert se sentit fondre, comme si souvent devant elle. «reprend toi, se dit-il, quitte ce balcon et va te coucher avant de dire une bêtise.» malheureusement pour lui, Ada avait décidé d'entamer la conversation:

«-Dit moi Gil, comment se fait-il que tu n'arrive pas à arrêter le tabac, demanda t-elle en désignant la cigarette écrasée sur le sol.

Eh bien à vrai dire je n'en sais rien, c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à résister, je suis tout simplement dépendant.

Je vois. J'ai peut-être une idée qui pourrait t'aider!

Vraiment?

Oui! Il faut que tu troque ton addiction à la cigarette pour une addiction moins néfaste! Dès que tu auras envie de fumer, tu n'auras cas, je ne sais pas, boire du thé ou quelque chose de ce genre!

Le jeune fumeur se dit que c'était une excellente idée mais il ne voyait pas à quoi il pourrait être accroc qui soit moins mauvais pour la santé. Il ne pouvait pas remplacer la nicotine par de la nourriture, Oz, Break et Alice se goinfraient à longueur de journée quand ils n'avaient rien à faire et il ne voulait pas suivre leur chemin. Il ne pouvait pas suivre l'exemple qu'avait énoncer Ada, boire du thé a trop forte dose pouvait avoir des effets négatifs au long terme. Tandis qu'il réfléchissait, Ada était toujours là, elle le regardait encore de ses grands yeux émeraudes. Soudain, il eut une illumination. Il avait beau se voiler la face depuis de nombreuses années, il y avait une autre addiction dans sa vie. En croisant le regard de la jeune fille, il craqua intérieurement. Oui, il l'aimait. Depuis toujours. Oui, il l'a trouvait belle, mignonne, intelligente, enjouée. Ça le soulageait dans un sens d'admettre ses sentiments. Il se sentit incroyablement heureux, oui, il était amoureux et à partir de maintenant il l'assumerais enfin.

Sous la Lune, leurs regards se croisaient encore. Elle attendait patiemment une réponse de son interlocuteur. Pour le sortir de sa rêverie, elle lui dit: « Alors Gil? Tu en pense quoi de mon idée?»

Le Gil en question sentait grandir en lui une bouffé de confiance en soit et d'audace. Ada Vessalius lui plaisait terriblement, il voulait être chaque jours avec elle, il voulait la rendre heureuse et là, sous cette Lune, il se fit le serment de tout tenter pour que ses sentiments deviennent réciproques. Qu'Oz aille au diable.

Un léger sourire naquit sur les lèvres du jeune homme. Il avait une idée.

«- Ton idée est excellente Ada. Mais je ne suis pas sûr d'arriver à arrêter seul, même en suivant ton idée. J'aurais peut-être besoin d'aide...

Oh mais je peux t'aider moi! S'exclama Ada. Je ferais n'importe quoi pour que tu laisse enfin une bonne fois pour toute la cigarette, ça fait tellement longtemps que tu essaie d'arrêter!

Vraiment? N'importe quoi? Demanda Gilbert, son sourire s'agrandissant devant l'enthousiasme de la jeune Vessalius.

Oui! Je suis ton amie et je souhaite t'aider!

Bien. Je crois que j'ai trouver ce que je vais faire chaque fois que j'aurais envie de fumer.

Ah c'est super! Qu'est-ce que tu vas faire alors? Et en quoi tu vas avoir besoin de mon aide?

Eh bien c'est tout simple, dit-il en se rapprochant d'Ada. Chaque fois que l'envie d'une cigarette me titillera, je vais répondre à une autre envie que j'ai trop longtemps réprimer...

ah et c'est quoi cette envie? Demanda-t-elle, très curieuse.

L'envie... de t'embrasser, ma chère Ada.

Un silence ensuivit cette déclaration. L'homme aux cheveux noirs sentait ses joues se colorer légèrement tandis que la jeune fille à la chevelure blonde avait écarquiller ses yeux et entrouvert la bouche sous le coup de la surprise. Elle n'était pas sûre d'avoir compris ce qu'avait dit Gilbert. Dans un premier temps elle se dit que c'était peut-être une blague et émit un petit rire gêner pendant que Gilbert continua de la regarder, l'air tout à fait sérieux.

«- Ah ah ah... c'est drôle les blagues nocturnes Gilbert mais je crois que je vais aller me coucher, dit-elle pour fuir le regard insistant de son interlocuteur.

Ada, tu ne peux pas partir tout de suite

Euh pourquoi?

… j'ai envie de fumer.»

Nouveau silence. La jeune fille était plus que mal à l'aise. L'ensemble de son visage était devenu rouge et elle n'osait plus croiser le regard de l'homme en face d'elle. Depuis son enfance elle le considérait comme un ami, enfin surtout comme le meilleur ami de son grand frère, jamais elle ne l'aurait envisager comme un potentiel petit ami. Quand ils étaient enfants, Gilbert était très mignon mais timide, craintif, surtout des chats et surtout c'était un peu le souffre-douleur d'Oz, dès que son maître avait une idée en tête, le jeune Gil en subissait généralement les conséquences sans broncher.

Maintenant, elle avait devant elle un homme de vingt-quatre ans, grand, mature, toujours peureux des chats certes mais très courageux face au danger. Il avait beaucoup changer depuis toute ces années. Le Gil enfant n'aurais jamais oser lui dire ça avec autant d'assurance. Néanmoins cette situation était trop gênante pour elle et elle était bien décidée à repartir dans son lit qu'elle regrettait d'avoir quitter.

«- … Hum désolée Gil mais je vais aller dormir maintenant, bonne nuit.

Non, attend, dit-il en attrapant son bras. Tu m'a dit que tu ferais n'importe quoi pour m'aider. Dès que je serais en manque de nicotine, je viendrais t'embrasser, juste à ces moments là. Ça ne t'engage à rien de plus.

Tout en disant ces mots, Gilbert s'était rapprocher d'Ada, sans lâcher le bras de celle-ci. Leurs visages étaient si proches qu'ils se touchaient presque. La jeune fille se tenait immobile, ne sachant comment réagir. Face à cette proximité nouvelle entre eux, elle rougissait encore plus. Elle ne leva toujours pas les yeux vers lui, troublée. Mais elle frissonna lorsque Gilbert se pencha encore plus vers elle pour murmurer quelques mots: «Embrasse moi juste cette nuit Ada, s'il te plaît. Et si tu souhaite oublier cette soirée, alors je l'oublierais aussi.»

La voix de Gilbert et ce qu'il lui murmurait à l'oreille lui faisait tourner la tête. Elle ne savait plus. Ce qu'elle ressentait, face à qui elle était, non, elle ne savait plus rien. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle n'avait jamais éprouver ça auparavant. Soudain, Gilbert se redressa et Ada leva les yeux vers lui. Elle osa enfin croiser son regard et s'y égara instantanément. Les yeux de l'homme face à elle exprimait à la fois du désir et une pointe de gêne, accentué par le léger rougissement de ses joues. Elle ne le quittait plus du regard à présent, comme hypnotisée par cette facette qu'elle n'aurait jamais soupçonner chez son ami d'enfance. Ils étaient toujours proche l'un de l'autre et instinctivement, inspiré par une envie commune, leurs visage commencèrent à réduire doucement l'espace entre eux. Leurs yeux se fermèrent tandis que leurs lèvres se rencontrèrent enfin. Ada libéra lentement son bras de l'emprise de Gilbert pour pouvoir glisser ses mains dans sa nuque pendant que ce dernier posa ses mains dans le dos de la jeune fille.

Le baiser ayant pris fin, les jeunes amoureux se regardèrent tendrement. Après quelques secondes de silence, ce fut Ada qui pris la parole en première: «- alors comme ça, tu avais envie de m'embrasser depuis longtemps?

Oui Ada, depuis longtemps et pour longtemps.»

Touchée par ces mots, Ada attira à elle Gilbert et l'embrassa encore et se dit avec amusement qu'elle était sa nouvelle addiction et qu'il était devenu la sienne.