L'ambiance était au plus bas au quartier général. L'enquête sur Kira restait au point mort et, maintenant que Light et Misa avaient été innocentés, L n'avait plus aucun suspect. Il déprimait tellement que sa consommation de glucose avait baissé: il ne mettait plus 8 mais 4 sucres dans son café et même les pâtisseries de Watari ne le sortaient plus de sa léthargie. Il en était réduit à fixer une liste des dernières morts par crise cardiaque en se tripotant la lèvre avec son pouce quand Matsuda déboula parmi la cellule d'enquête en criant:

_Il faut absolument que je contacte MisaMisa!
_Que se passe-t-il? demanda Light en se retournant vers le policier.
_Un concours de mannequins a été organisé par le groupe Yotsuba: toutes les jeunes filles de 18 à 25 ans peuvent se présenter et la gagnante aura l'honneur de représenter cette célèbre société et de faire de la publicité pour elle! MisaMisa DOIT y participer!
_Ah, ce n'est que ça… soupira L.

Light allait se remettre au travail quand il eu une illumination. Il se mit à réfléchir à toute vitesse et s'exclama:

_Je sais! Ce groupe Yotsuba, c'est bien celui qui est en passe de devenir le plus important du Japon?
_Exactement! Voilà pourquoi c'est une occasion en or pour MisaMisa! Toi au moins tu as tout compris, Light!
_Et son taux de profit n'a-t-il pas augmenté en flèche ces derniers temps, contrairement à ceux de ses concurrents? Continua le génie sans se soucier de l'intervention du pauvre Matsuda qui prenait pourtant son rôle de manager très à coeur.
_Où veux-tu en venir, Light-kun? L le fixait à présent de ses grands yeux noirs, un peu moins déprimé.
_Regarde ça, il y a eu une série de morts qui me semblaient avoir un point commun, mais je ne savais pas lequel jusqu'à maintenant: toutes ces morts profitent à l'ascension du groupe Yotsuba!

….….…

L était à présent plus motivé que jamais. Il avait de nouveau une piste et même cet idiot de Matsuda avait été utile en lui donnant un moyen d'approcher les dirigeants de Yotsuba. Bon, ce concours était parfait mais encore fallait-il y participer et surtout, gagner.

_ Il faudrait trouver quelqu'un pour participer à ce concours et arriver à pénétrer les locaux du groupe Yotsuba… Un agent d'infiltration en quelque sorte...
_On a qu'a envoyer MisaMisa! Proposa Matsuda les yeux brillants d'espoir.

Un « Non! » catégorique sortit simultanément de la bouche de Light et de L. Hors de question de confier une mission à la jeune fille, elle serait capable d'aller voir le PDG de Yotsuba et de lui demander: «Bonjour monsieur! Dites-moi, vous ne seriez pas Kira par hasard? ».

_ Mais aucune femme ne fait partie de la cellule d'enquête et Wedy est trop vielle pour se faire passer pour une jeune fille de 25 ans! Protesta le jeune policier qui se prit aussitôt une chaussure dans la tête.
_ Je ne suis pas vielle! J'ai seulement 27 ans!
_ Vraiment? Je t'en aurais donné au moins 30! Renchérit Matsuda d'un air étonné, ne remarquant pas qu'il était en train de s'enfoncer encore plus.

Light empêcha la voleuse professionnelle de se jeter sur lui. Déjà qu'ils n'étaient pas nombreux au quartier général, si ils commençaient à s'entretuer Kira n'aurait même plus besoin d'éliminer ses poursuivants. L le regarda faire et subitement, un sourire amusé s'afficha sur son visage. Une idée totalement insensée venait de germer dans son esprit. Une idée folle, ridicule, impensable. Et pourtant… Il se retourna vers le reste des enquêteurs qui observaient la scène calmement et déclara:

_ L'idéal serait que l'un de nous puisse participer à ce concours n'est-ce pas?

Toutes les personnes présentes dans la pièce approuvèrent en hochant la tête.

_Et ce quelqu'un devrait remplir certains critères, lesquels?
_Et bien… avoir entre 18 et 25 ans...
_ Savoir soutirer des informations subtilement!
_ Avoir un physique assez avantageux pour remporter le concours?
_ Etre intelligent et bon comédien.
_Et surtout, être une femme, conclut Light.

Le sourire de L commença à paraître légèrement sadique.

_ Et d'après vous, lequel d'entre nous remplit le plus grand nombre de ces critères?

La réponse fusa immédiatement:

_ Light! C'est Light!
_ Euh… peut être, rétorqua le principal concerné, mais je ne suis pas une…

Il avisa alors l'expression du détective à ses côtés et écarquilla les yeux, comprenant ce qu'il sous-entendait.

_AH NON! Ryuzaki, tu n'es quand même pas en train de suggérer que je me travestisse pour participer à ce concours?!
_Si, totalement.