"Greed coupe les ponts avec les homonculus, oui… Ce qu'il ne sait pas, c'est que Father ne le laissera pas s'échapper. Jamais. Et pour la première fois, Greed mettra la main sur quelque chose dont jamais il n'a soupçonné l'existence… Comment cela s'appelait-il, déjà ? Ah…" Attention, SPOIL ! Cette fanfiction se situe pendant l'épisode 45 de Fullmetal Alchemist : Brotherhood, après que Greed a retrouvé ses souvenirs et combattu Wrath. La trame de l'histoire dévie totalement de l'original par la suite et fait partie du genre "Et s'il se passait cela ?". Vous verrez plus tard pourquoi. Voulant cosplayer Greeling dans le futur proche, je m'intéresse particulièrement à ce personnage pour l'instant, et cette fic m'est venue à l'esprit assez rapidement. Comme d'habitude, c'est assez sombre et triste, et il n'y a aucune notion de romance - quel que soit le genre - pour le coup. C'est purement psychologique, une entrée dans l'esprit du personnage, en gros. Encore une fois, la source d'inspiration musicale est Ezio's Family de Jesper Kyd... Ecouter ça en boucle, en écrivant, c'est juste magnifique. Disclaimer : Histoire originale de Hiromu Arakawa, digne maman de FMA.
L'histoire contiendra deux ou trois chapitres... Voilà.
Avidité, oui. Mais à présent, je suis plus Colère qu'autre chose. Colère. Rancœur. Haine. Ils m'ont berné. Utilisés… Comment puis-je seulement avoir été si dupe ?
Je me souviens de tout à présent. Et je doute… Suis-je vraiment Greed ? Moi, ou l'autre ? Les deux peut-être…
Je cours à travers la forêt. Mes sens sont chamboulés. Des bouts de verre se sont fichés dans ma peau lorsque j'ai brisé les vitres du manoir de Wrath. Déjà, ma peau se reconstitue, expulsant de force les corps inconnus. Pourquoi n'avais-je même pas enclenché mon bouclier ultime ? Ah. J'étais perturbé, c'est pour cela. Les bribes de souvenirs s'accaparaient mon esprit. Tandis que le jeune futur-empereur de terres lointaines me criait de lui restituer sa place. Il avait senti que quelque chose n'allait pas. Ce foutu gosse voit tout. Un véritable espion de mon esprit. C'est si désagréable…
Et alors que je continue à m'enfoncer dans la forêt à vitesse fulgurante, je sens mon crâne imploser. Femme serpent. Homme taureau. Homme chien. Lézard. Les tréfonds d'un bar isolé, crasseux, à la lumière tamisée… Ce sont ses souvenirs. Mes souvenirs. Et encore une fois, la colère m'envahit. Ils se sont vraiment joués de moi. A me persuader que j'étais déjà quelqu'un d'autre. Un jeune novice, même nom, même pouvoir, même esprit. Un clone. C'est pathétique…
Puis alors que je ferme les yeux quelques instants, je vois Ling. Il soupire. Quelle drôle d'image, de le voir si calme au milieu de milliers d'âmes hurlantes.
-Allez. C'en est assez, Greed…
Il tend la main… Attend… Non… Pas tout de suite… Pas maintenant… Je veux encore…
Encore plongé dans les feux ardents de mon esprit. Voilà. Retour à la case départ. Les âmes hurlent. Enfin, pour moi, c'est comme une berceuse. Au moins, je ne suis pas seul, alors que j'essaie de me reprendre. Ah... Ils m'ont berné…
Au moins, je les possède toutes. Toutes ces âmes qui n'ont plus de corps, elles m'appartiennent. N'est-ce pas le parfait exemple de mon avidité ? Et si je pouvais en avoir plus, si seulement je pouvais… De toute façon, j'y arriverai, un jour. C'est dans ma nature, je n'y peux rien, non ?
« Je suis Greed, le cupide ! C'est toi qui m'as créé ainsi, moi je n'ai fait qu'agir selon ma nature. Si je n'étais pas parti, je n'aurai pas pu assouvir ma cupidité. »
Encore ces souvenirs. Mes souvenirs. Avant que je ne disparaisse. Quand j'y repense, les flammes de l'enfer avaient brûlé un moment avant de me réduire en lave. J'avais senti ma peau couler autour de mes os, puis mes os se réduire en poussière, jusqu'à ce qu'il ne reste que le noyau. La pierre philosophale. Et toutes les âmes qu'elle contenait. Et puis plus rien, jusqu'à maintenant…
Alors que je soupire, je sens à l'extérieur quelque chose d'anormale. Ling est à l'arrêt. Bloqué, dans la sombre forêt… Quelque chose se passe…
J'ouvre les yeux et glisse mon esprit derrière ses rétines, comme si je collais ma face contre une vitre embuée pour voir à travers. Je le force alors a baissé les yeux... Et là, je siffle. Mince… Il m'a eu…
Mes jambes sont capturées par une ombre noire. Un œil se forme dans cette ombre, puis un sourire. Ling ne dit rien, il est essoufflé. Mais je sens qu'il est effrayé. Il murmure à mon attention :
-Content, maintenant ? Qu'est-ce que je fais…
Le garçon saisit une branche d'arbre à proximité, la brise et la plante dans l'ombre, en plein dans l'œil.
-Inutile, étranger. Tu ne pourras pas m'égratigner de cette manière…
L'œil glisse sur l'ombre qui remonte en enlaçant de plus en plus étroitement le corps de Ling.
-Il y a en toi un individu qui doit être puni pour mauvaise conduite… Ce soir, c'est « papa » qui lui donnera la fessée.
Mon dieu… Je suis mal…
Ling a entendu mes pensées. Il frémit et tente de se débattre, mais l'ombre est plus forte que lui. Même le bouclier ultime n'y pourrait rien : il a déjà bloqué tous ses membres.
Enfin, qu'est-ce que je crains ? Je suis immortel… Ou quasiment. Il aura beau me trancher la tête, elle repoussera.
Profitant de la détresse de mon hôte, je reprends sa place rapidement et sers le poing.
-Bon, tu vas me lâcher, oui ? Pride ? L'autre Greed, ou plutôt « l'autre moi » a du te croiser très rarement, n'est-ce pas ? Heureusement, je déteste les gosses dans ton genre… Plus arrogants que quiconque !
-Arrogant ? Voyez qui parle…
L'ombre se resserre. Des sourires et des yeux rouges se promènent le long de mon corps immobilisé… Je suis tellement enserré que je ne peux même pas renforcer ma peau… C'est une malédiction !
- C'est pourtant toi qui n'a pour autre ambition que de tout posséder. N'est-ce pas l'arrogance même ? En voulant conquérir le monde et posséder tout ce qui peut exister, n'est-ce pas se mettre au même rang que Dieu ? Greed… Alors que tu pourrais finalement atteindre ton but en te joignant à nous, tu préfères nous trahir une nouvelle fois ? Cela ne marchera pas ainsi, tu le sais très bien...
-Bien sûr que si. J'ai déjà pu le faire une fois, alors pourquoi ne pas réessayer ! J'aurais beau disparaître de ce monde, le Vieux me reconstruira toujours ! Il ne peut pas se passer de ses gosses, quel bon papa gâteau ! Haha…
Je commence à suffoquer. L'ombre resserre son étreinte. Pas grave, je ne mourrai pas… Il n'empêche que… J'ai mal… Mais je ravale mes gémissements pour poursuivre mes sarcasmes :
-Je renaîtrai à nouveau, et ce sera toujours la même rengaine… Car l'avarice ne peut pas tenir en place. Inutile de chercher à l'enchaîner, sa nature reprendra le dessus quoiqu'il advienne. Si vous voulez vraiment vous débarrasser de moi, faite-le pour de bon, et ne me faite plus réapparaître ! Plus jamais !
-Oh, sache que ce serait mon vœu le plus cher, de ne plus entendre parler de toi, Greed…
Tel un serpent, Pride s'est enroulé autour de moi, et relève à présent une pointe, sertie d'un œil et d'un sourire. Il me fixe et m'explore en profondeur, profitant de mon impuissance totale.
-Mais Père a un tout autre objectif à présent… Ce sera une véritable punition… Pire que le bain bouillant de ta première mort.
-Ah, il me tarde de voir ça ! Alors, qui a-t-il au menu cette fois ?
Ling se débat. Il commence à devenir fou. On dirait un loup en cage. Pauvre gosse.
« Greed ! Bouge toi ! Ou laisse moi sortir, mais fais quelque chose ! J'ai d'autre chose à faire que de subir tes punitions, j'ai un pays à diriger !
-Tais-toi gamin ! Tu ne peux rien faire, et moi non plus… Pour l'instant. Concentre-toi et ne t'excite pas comme ça, sinon tu vas devenir aussi fou que les milliers d'âmes qui t'entourent ! Encore un instant et je pourrai t… »
Je hurle. Pas le temps d'enclencher le bouclier. La pointe d'ombre s'est enfoncée dans ma gorge profondément…
-Mon corps est relié à celui de Père à l'instant même, ricane Pride. Tout ce que je vais avaler va le rejoindre. L'homonculus Greed ne sera bientôt qu'un vieux souvenir !
-Hey ! C'est quoi ça ! Les flammes de l'enfer, c'était une image bien plus sympathique ! Argh !
Je sens un maelstrom en moi. Les âmes sont affolées et se débattent, Ling est en boule, les mains sur les oreilles, paralysé. Et moi, je hurle… Je hurle à la mort… J'ai l'impression qu'on m'arrache mes tripes, que mes organes sont aspirés un à un. Mais bien sûr, ce n'est pas le cas… C'est ma pierre philosophale circulant dans mon sang qui disparaît…
-Encore une fois, t'essaie de m'ingurgiter, le Vieux ? Tu vas voir ! Cette fois, ça sera pas une colique, mais la gastro-entérite que je te filerai !
Pride éclate de rire. Un rire aigu, caverneux, grave… Une multitude de rires… Toutes ses âmes s'amusent de voir l'avarice réduite à souffrir le martyr ainsi. Ma vue se trouble. Ma vue se trouble…
Je relève la tête… Les sons commencent à s'assourdir. Je suis dans une bulle… L'étau de Pride se desserre autour de mon corps. Plus besoin de me retenir : je suis sur le point de disparaître.
A travers les arbres, je vois la lune. Pleine. Resplendissante. Et je la désire.
Je tends la main. Une main moite, blême. Pour l'atteindre, la toucher. Ah, elle est trop loin…
Mais au moins, peut-être pourrai-je l'attraper plus tard, cette lune… A défaut de posséder le monde…
Trois âmes… Deux… Puis…
Plus rien…
Edward soupire. Ils ont pu trouver un refuge. Une vieille cabane autrefois utilisée par le Colonel Mustang… Darius et Heinkel continuent à se lamenter de tout le chemin qu'ils ont parcouru pour rien. Enfin… Au moins, ils peuvent se reposer ici… Ed pensait qu'Al aurait pu se cacher ici : pour la première fois, il a fait une erreur dans ses estimations. Chose qui le frustre un peu, mais il tait sa gêne. Pas besoin que les deux chimères partagent toutes ses pensées.
Maintenant, il n'y a plus qu'à se reposer un peu. Voilà plusieurs nuits qu'il n'a pas dormi convenablement, et il commence à ressentir les effets de la fatigue. Il ferme les yeux…
Migraine… Horrible migraine… Ce n'est pas encore fini. Je suis sûrement en train de parcourir le long chemin dans la gueule de cette masse noirâtre, jusqu'au vieux Père. Il fait tellement noir. Ah…
Je bouge la main… La main ? Mais…
Je me redresse en sursaut. La migraine se fait plus forte, tous mes membres tremblent. Je me sens incroyablement faiblard. Il fait nuit noire. S'il n'y avait pas la lune, je serais totalement aveugle. Alors je réalise : j'ai encore un corps.
Je me rends compte que j'ai mal à la gorge. Je pose la paume de la main le long de mon cou, sentant couler un liquide chaud. Je me relève avec précaution et commence à marcher en titubant…
Ah, ce mal de tête… Alors que je marche, je sens que quelque chose cloche. A l'aveuglette, j'avance, en me retenant de temps en temps sur un tronc d'arbre pour avancer tout droit. De toute façon, je ne vois rien, alors je ferme les yeux et fouille dans mon esprit…
Mais quel esprit ? Je ne parviens pas à l'atteindre. Enfin, si, Ling est toujours là. Il semble être en état de choc, une main posée sur l'oreille, l'autre couvrant une partie de son visage blême.
« Hey, gamin… »
Il sursaute. Ses yeux se tournent vers moi.
« Ah, Greed… soupire-t-il d'une voix faible et tremblante. J'ai cru que j'étais devenu sourd… Tu les entends, toi ?
-Entendre quoi…
-Les autres… »
Je commence à comprendre. Si j'avais un cœur, il battrait à s'en rompre…
« Les autres âmes ont disparu… »
Les yeux toujours fermés, je place à nouveau ma main sur ma gorge. Mon manteau est à présent trempé. Du sang… Ma blessure ne se ferme pas…
« Il me les a enlevé… murmuré-je.
-Tu veux dire que…
-… Oui. Les âmes sont retournées à Père. »
J'ai du mal à le dire. D'un souffle, je finis :
« Nous ne sommes à présent plus que deux dans ce corps… Et plus jamais de régénération… Je suis… »
Je resserre ma main autour de ma gorge pour contenir le flot de sang.
« Je suis aussi faible qu'un humain… Et je me vide de mon sang… »
Premier chapitre fini... Le style ressemble beaucoup à celui de ma fic sur Tsubasa RC en fait... J'ai l'impression de ne pas avoir fait assez durer le suspens et la tension dramatique, mais j'étais trop pressée d'écrire l'histoire... Alala.
Rendez-vous au prochain chapitre...
