LA RIVIÈRE HAN.

CHAPITRE 1

Jaejoong marchait droit devant lui, admirant les hauts buildings qui l'entouraient. Séoul était vraiment une ville immense et enfin il réalisait son rêve. S'y installer et se faire une place dans la vie. À 27 ans il avait toujours vécu dans sa petite ville tranquille et il n'était venu qu'une seule fois dans la capitale, lorsqu'il avait 18 ans. Il travaillait dur dans le restaurant familial et avait économisé année après année pour pouvoir changer de vie un jour. Il avait suivi des cours en littérature et management et obtenue son diplôme l'année précédente. Il voulait devenir éditeur. Les livres étaient sa passion, la seule chose qui ne l'avait jamais fait frissonner. Ou presque.

Ses parents l'avaient soutenu dans son choix, eux aussi voulaient que leur fils réussisse sa vie et Jaejoong était intelligent et ambitieux.

Le jeune homme au trait angélique et au corps viril, était tout simplement à couper le souffle. Les gens le regardaient dans la rue, les femmes surtout. Il était célibataire depuis 1 an maintenant et ne cherchait pas l'amour. Sa carrière serait son point de mire pour l'instant.

Jaejoong s'installa dans son petit appartement et commença à faire les démarches auprès des maisons d'édition. Les jours qui suivirent furent un ballet de rendez-vous, de refus et de peut-être. Un soir il se rendit le long de la rivière Han, c'était le seul endroit qu'il pouvait facilement retrouver dans Séoul, le seul où il voulait être. Un souvenir.

Junsu, assis à son bureau, se demander pourquoi il avait accepté ce sujet. D'habitude il choisissait lui-même le thème de ses romans, mais cette fois ci, son éditeur lui avait légèrement forcé la main. Peut-être, le fait qu'il n'avait rien écrit depuis 6 mois en était la cause. En tout cas ce sujet ne l'inspirait pas du tout, même les recherches qu'il faisait l'ennuyer, il n'y avait rien qui le faisait vibrer et du coup il n'avait pas la moindre envie d'écrire une ligne. De plus la date approchait, cette date qu'il attendait chaque année avec appréhension et excitation aussi. Le jeune homme de 26 ans se tourna vers la fenêtre de son bureau. La vue donnait sur la rivière Han. Il aimait cette vue, elle le ramenait inexorablement à un souvenir, à un visage.

« -Junsu avait tout juste 17 ans lorsqu'il quitta le domicile de ses parents. Ils n'avaient jamais fait le moindre effort pour comprendre et respecter leur fils. Quand celui-ci leur annonça qu'il voulait participer à un concours de jeunes talents d'auteurs, ils refusèrent en bloc sans lui fournirent la moindre raison. Junsu la connaissait pourtant, ils voulaient que leur fils reprenne la boucherie familiale. Voir leur fils le nez dans des bouquins ou des feuilles de papiers à longueur de journée déroutaient ses parents. Depuis que Junsu était adolescent, son père avait resserré l'étau sur lui, allant jusqu'à la violence s'il ne trouvait rien à répondre de pertinent à son fils, bien trop intelligent à son goût. Il le trouvait snob et prétentieux. Pourtant ce dernier n'avait aucun dédain envers le métier de ses parents, c'est cela qui leur permettait de manger, mais il n'y trouvait aucun intérêt tout simplement.

Junsu avait secrètement envoyé un de ces textes au concours pour la première sélection. Sur des centaines d'inscriptions, les juges ne retenaient que 10 textes dans chaque section (en fonction de l'âge). Il avait reçu une lettre confirmant sa participation en tant que candidat libre dans les 16 – 21 ans. Ce jour-ci, après avoir demandé pour la 6ᵉ fois la permission de participer au concours, son père l'avait de nouveau frappé, un violent coup de poing au visage qui lui laissa une marque violacée, sans parler du nez en sang. Ce jour-là, il avait couru hors de chez lui, hors de cette maison qui ne serait plus chez lui, sans prendre autre chose qu'un petit sac de voyage et son vieil ordinateur portable contenant tous ses textes. Il courut les yeux embués de larmes.

Il courut à la rivière Han…

— Jaejoong descendit du train. Sa première visite à Séoul. Il était tout simplement ébahi par cette ville, sa grandeur, sa démesure. Il était là seulement pour 5 jours et se promit d'en profiter à fond. Il avait été sélectionné pour représenter son lycée à un concours littéraire. Il ne se trouvait pas particulièrement bon auteur, mais il devait admettre que dans son lycée il surpassait tout de même les autres par un style plus fin et plus poussé. Le jeune homme ne savait pas encore ce qu'il voulait faire plus tard, mais sa carrière serait palpitante, il en avait la conviction. Pris d'euphorie le beau jeune homme se mit à courir, le sourire aux lèvres.

Il courut vers la rivière Han…

Tandis qu'ils courraient, ni l'un ni l'autre, ne se virent et un choc violent les ramena à la réalité. Jaejoong fut déséquilibré et tomba sur les fesses, alors qu'il se remettait debout dans un « excusez-moi, je ne… » il vit des larmes brillantes tomber au sol. Le jeune homme brun qu'il avait percuté, avait toujours la tête baissée et des perles de lumière glissées le long de son visage. « Désolé… » articulât-il. Il commença à reprendre son chemin quand, mut par une impulsion soudaine, Jaejoong lui attrapa le bras.

— Excusez-moi, je vous ai fait mal ?

Junsu fit non de la tête. Il se pencha pour ramasser son sac mais l'autre avait été plus rapide. Finalement il releva la tête.

Jaejoong fit de même au même instant. D'abord il ne vit pas les traces de coup. Il vit des yeux d'une profondeur sans fin, un nez rond et adorable, une peau lisse et d'une belle couleur dorée et une bouche magnifiquement pleine qui devait illuminer son visage quand il souriait. Ensuite il vit que ses yeux reflétaient une tristesse et une douleur et que sa bouche avait un pli amer. Ensuite il vit la marque violacée qui partait du coin de son œil gauche et qui descendait jusqu'à mi-joue. Sa bouche s'ouvrit de surprise mais pas un son ne lui échappa.

Junsu regardait ce jeune homme droit dans les yeux. Il se laissa dévisager sans même ressentir une gêne. Comment aurait-il pu être gêné quand son être entier ne désirait qu'être regardé plus encore par ses yeux. Il avait des cheveux noirs de jais, une grande mèche tombée en diagonale sur son front et le reste était assez court. Il était grand et mince, ses traits fin se mariaient magnifiquement à sa peau blanche. Il avait un sourire doux sur ses lèvres charnues et brillantes. Puis celles-ci s'entrouvrirent légèrement et Junsu crut voir un air de mécontentement dans ses yeux.

Ils se regardèrent longuement, comme deux personnes qui s'étaient enfin trouvées. Finalement une petite gêne s'installa est les obligea à détourner le regard. Mais ce ne fut pas désagréable, cette gêne qui nous fait bêtement sourire et avoir des papillons dans l'estomac.

— Je suis vraiment désolé je ne t'avais pas vu. Vraiment.

Junsu l'avait naturellement tutoyé sans même savoir ce que l'autre en penserait. Quel âge pouvait-il avoir ?

— Pas de mal, je ne regardais pas devant moi de toute façon. Je n'avais jamais vu la rivière Han avant.

— Oh je vois ! Tu es ici en touriste ?

— Oui et non. Je suis envoyé par mon école pour un concours, mais j'en profite pour visiter.

— Je vois… Tu as besoin d'un guide ?

Junsu avait posé la question en regardant le sol, comme un enfant prit en faute. Sans savoir pourquoi il ne voulait pas voir cet inconnu partir.

-…

Jaejoong ne sut que répondre, sa bouche n'avait qu'une envie s'était de crier oui, mais il ne voulait pas donner l'air trop content. Et puis pourquoi était-il si content d'ailleurs ?

— Si tu as des choses de prévue je comprendrais t'inquiètes pas, c'était pour m'excuser de t'avoir fait tomber.

— J'ai rien de prévu…

Ils se regardèrent, se sourirent et finalement, se serrèrent la main.

— Je m'appelle Kim Jaejoong.

— Et moi Kim Junsu, enchanté.

— On a les mêmes initiales, c'était le destin ahahah.

— Peut-être bien…

Junsu parlait sur un ton mystérieux, il voulait prolonger cet échange, car de sa vie, il n'avait jamais connu contact plus doux, que cette main dans la sienne.

— Tu as quel âge ?

— 18 ans et toi ?

— Ohhh, tu es mon hyung, j'en ai 17. Prends soin de moi hyung.

— Je le ferai.

On fond de lui, Jaejoong était sincère.

Les deux jeunes hommes passèrent tout le reste de la journée ensemble. Junsu lui fit visiter la ville, Ils firent des photos avec le portable que les parents de Jaejoong lui avaient offert. Junsu l'emmena manger dans un petit restaurant pas cher et finalement ils finirent au karaoké. La journée se passa à merveille sans que rien ne vienne parasiter leur entente. Quand l'heure de ce quitté sonna, et même s'ils avaient déjà prévu de se revoir le lendemain, un pincement serra leurs estomacs.

— On se retrouve demain à la rivière hyung, même heure et même endroit que ce matin.

— Ok, est cette fois, on se rentre pas dedans ahahah.

— ahahah, promis.

Junsu attrapa sa sacoche de portable et son petit sac de voyage et regarda à droite et à gauche, se demandant où aller à présent. Jaejoong, ne lui avait posé aucune question, mais il savait que quelque chose clochait.

— Hey, Junsu ?!

— Humm.

— Si tu ne sais pas… enfin tu peux dormir dans ma chambre si tu veux !

-…

— Ne te vexe pas surtout, mais tu as l'air de ne pas savoir où tu dois aller donc… bref, j'ai une chambre à l'hôtel pour 5 nuits, si tu veux tu peux dormir avec moi là-bas, en attendant de te retourner.

-… Merci Hyung !

C'est tout ce que Junsu dit et c'est tout ce que Jaejoong voulait entendre. Les deux jeunes hommes prirent silencieusement le chemin de l'hôtel. Une fois sur place ils demandèrent un couchage d'appoint et Junsu s'installa pour la nuit. L'atmosphère était détendue et les garçons s'endormirent sans mal.

Junsu s'éveillât le premier. Sans bruit il replia son lit dans un coin de la chambre et s'habilla pour sortir. Quand Jaejoong ouvrit les yeux un peu plus tard, il était seul. Curieusement il n'était pas inquiet, le jeune homme se leva donc et alla prendre une douche. Quand il en sortit Junsu était là, en train d'installer une table pour le petit déjeuner. Il y avait de la soupe, des œufs roulés et des beignets de courgettes.

— Wowwww, merci, il ne fallait pas Junsu.

— Jaejoong hyung, tu m'as permis de ne pas dormir dehors cette nuit, je peux au moins acheter le petit déj.

Les yeux de Junsu glissèrent sans qu'il puisse les contrôler, le long du corps de son aîné. Ce dernier ne portait qu'une serviette autour de la taille. Il était mince, mais avait de large épaules, ses abdos joliment dessinaient, sa taille était fine et étroite, malgré tout, il sembla très viril à Junsu. Celui-ci détourna les yeux bien vite, se rendant compte qu'il pouvait gêner l'autre. Néanmoins, Jaejoong ne fut pas décontenancé le moins du monde. Il avait senti ce regard se poser sur lui et au lieu d'être gêné comme sa nature l'aurait poussé a l'être, il se sentit beau et fort.

Il alla s'habiller d'un jean et un t-shirt noir et argent et revint mangé. Le repas fut calme, les garçons échangèrent sur leurs projets du jour.

— On retourne faire un tour à la rivière et je te montre un quartier que j'adore ensuite. DongHae.

— Ok, par contre vers 14 h je dois aller quelque part.

— Où ça ?

— Je représente mon lycée dans un concours littéraire et je dois aller valider mon inscription.

— Tu…, tu participes au concours Hong Woojin ?

— Oui, c'est ça, tu connais ce concours ?

— Je rêve d'y participer depuis des années. Je dois valider mon inscription dans la section candidat libre, car mon école n'a pas été retenue pour les sélections.

— Géniale, on va s'inscrire ensemble alors !

— Ok… mais hyung, on va être en compétition.

— Non, puisqu'il y a la sélection école et la sélection libre. Ahahah, c'est super comme coïncidence quand même.

— C'est le destin peut être…

— Hummm, tu présentes quelques genres de texte.

— Heuuu, c'est une nouvelle contemporaine. C'est dur à d'écrire, ça parle d'amitié et de la force qu'on y puise.

— Intéressant. Je pourrais la lire ?

-… Oui, bien sûr.

Personne n'avait jamais demandé à Junsu de lire ses textes. Il fut réellement touché, mais ne voulant pas montrer de faiblesse il enchaîna :

— Et toi tu présentes quoi, hyung ?

— Une nouvelle aussi, un homme nous parle de ses voyages. C'est assez banal.

— Je suis sûr que c'est très bien, je voudrais le lire aussi.

— Bien sûr. Alors c'est parfait on va s'inscrire ensemble et ensuite on reprend notre visite.

— Hum.

Junsu sourit, pour la première fois, il eut ce sourire lumineux et communicatif qui dévora son visage et Jaejoong resta sans un mot à dire durant une minute.

— Le concours commence demain et dure 3 jours. Tu peux rester avec moi pendant ce temps si tu veux, ça me ferait plaisir.

— Merci Hyung.

Il n'y avait rien d'autre à dire. Depuis toujours, ces deux-là avaient eu beaucoup d'amis de par leurs natures joyeuses et ouvertes, mais jamais quelqu'un qu'il puisse appeler meilleurs ami, frère ou âme sœur. Entre eux, la relation paraissait juste évidente et aucuns mots superflus n'étaient utiles.

A 14 h, ils allèrent donc confirmer leurs inscriptions. Chacun dans une section différente (école ou libre), ils durent se séparer. Junsu soumit sa nouvelle, Jaejoong fit de même. Elles furent scellées et dès le lendemain matin, la lecture commencerait pour les juges qui annonceront les 5 demi-finalistes le soir même.

— Bien, ceci étant fait, si nous allions quelque part ?

— Il y a une chose que je veux vraiment faire.

— Quoi ?

— Un parc d'attraction.

Jaejoong avait l'air tout excité rien qu'à ce mot.

— Un parc d'attraction ?

— Tu vas trouver ça débile, mais je n'y suis jamais allé.

-… Ok, parc d'attraction pas de problème.

— Mais ça ira ? Je veux dire… ne te vexe pas surtout mais vu ta situation ça ne serait pas trop cher pour toi, sinon je t'invite…

— Hors de question, hyung j'ai ma fierté. Quand je t'ai dit que je ne savais pas où dormir hier c'est parce qu'il était tard, mais j'ai des économies, je travaille depuis 2 ans chez un imprimeur et j'ai mis pas mal d'argent de côté pour mes études.

— Wouahhh tu es tellement déterminé à seulement 17 ans.

— Je sais ce que je veux c'est tout. D'ailleurs hyung, je paierais la moitié de la chambre.

— Pas la peine, les frais sont déjà couverts par mon lycée, t'inquiètes pas.

— Ok, alors direction parc d'attraction, j'en connais un super, moitié couvert, moitié externe.

— Géniale !

Les deux jeunes hommes partirent en direction du parc, conscient que quelque chose évolué au creux d'eux, que rien ne serait pareil dans leur vie à présent.

Il n'y avait pas beaucoup de monde, c'était le début du printemps et les gens ne pensaient pas encore au parc. Pourtant il faisait beau et la température été agréable. Les garçons entrèrent fièrement dans le parc, les jeunes filles les regardaient et gloussaient en lançant des « oppas » dans leurs directions, ceux qui les faisaient sourire fièrement. Ils avaient bien conscience d'être beaux et doublement ensemble, c'était comme si à eux deux leurs auras étaient renforcées.

Ils firent les manèges les plus effrayant, tapèrent dans des punching-balls pour mesurer leurs forces, firent des jeux d'équilibre, des pinces et mangèrent des hamburgers et des churros. Pour finirent cet après-midi, Jaejoong proposa de faire des photos dans le photomaton.

On pouvait choisir des fonds fantaisistes et faire différente poses. Ils rirent beaucoup en faisant ces clichés, des grimaces ou des sérieuses.

Jaejoong proposa d'aller acheter à boire tandis que Junsu restait pour attendre les photos. Lorsque celles-ci sortirent, il les admira en riant aux éclats, puis son sourire disparu. Une des photos attira son attention, il la regarda intensément sans plus rien voir autour de lui.

— Junsu, les photos sont sorties ?

Jaejoong arrivait à sa portée, alors le jeune homme cacha la photo dans sa poche et repris son sourire.

— Humm, elles sont terribles hyung, regarde la tête que tu fais sur celle-là…

Ils reprirent la route de l'hôtel et arrivèrent à 22 h, épuisés mais les yeux pétillants et la tête remplie de souvenirs.

— Merci pour aujourd'hui Junsu, grâce à toi j'ai passé une super journée.

— De rien, hyung, moi aussi je m'étais pas amusé comme ça depuis un bail.

Un silence s'installa, il n'était ni pesant ni gêner. Ils n'avaient juste pas besoin de parler.

Le lendemain, ce fut Jaejoong qui apporta le petit déjeuner à un Junsu emmitouflé dans sa couette. Quand il ouvrit les yeux, Jaejoong eu un sourire attendri. Les cheveux en bataille et le sommeil encore imprimé sur le visage, Junsu avait l'air d'un enfant perdu. Il se frotta les yeux en reniflant l'odeur des toasts et de la confiture.

— Merci hyung, je meure de faim.

Sur quoi le jeune homme s'extirpa de sa couette chaude et glissa au sol pour venir croquer un toast. Il ne portait qu'un bas de jogging noir. Son torse fin et déjà finement ciselé par le travail et le sport, fit naître un frisson le long de l'échine de son aîné. Jaejoong, le regarda croquer puis avaler une bouchée. Sa mâchoire se contractait virilement, une veine gonflée sur son cou. Ses yeux dérivèrent vers ses clavicules, puis le reste de son torse, arrivait au nombril Jaejoong eu comme un électrochoc. Il se surprit lui-même à avoir envie d'en voir plus.

— Arghh, la journée va être longue en attendant les résultats tu crois pas ?

— Oui. Mais je suis pas inquiet haha. Tu veux visiter quoi aujourd'hui hyung ?

— Tu sais tu n'es pas obligé de m'accompagner partout.

Junsu eu une expression voilée à cet instant et Jaejoong ne put s'empêcher de se rattraper bien vite.

— Je veux dire que tu as peut-être des gens à voir, autre que moi ?!

— Non, je n'ai personne à voir. Je crois que tu as compris par toi même que ma vie personnelle était un peu chaotique.

Junsu tourna légèrement la tête pour monter son coquard.

— Hummm.

Rien de fut ajouter et Junsu partit pendre sa douche. Jaejoong ne voulait pas le forcer à parler, quelque part il ne voulait même pas savoir car déjà il sentait la colère monter en lui envers celui qui lui avait fait cette marque qui, il en était sûr, n'était pas la première.

Ils passèrent la journée à se balader, d'abord à la rivière, puis ils firent les magasins, allèrent au cinéma et à 17h30 ils se rendirent au lieu de rendez-vous pour entendre le nom des demi-finalistes du concours.

Sans surprise Junsu fut un des premiers appelait dans sa catégorie, Jaejoong fut le dernier de la sienne, mais nominé malgré tout.

— Hyung c'est génial, si on passe le second tour, on se retrouvera en finale ensemble.

— Je ne pense pas aller jusque-là. Par contre je sais ce que je veux faire ce soir.

— Quoi donc ?!

— Je veux sortir boire pour fêter ça.

— Accorder, et moi je veux lire ta nouvelle !

— Ok, mais je veux lire la tienne.

— Bien sûr.

Les deux jeunes hommes repassèrent par l'hôtel pour se doucher et se changer afin de sortir faire la fête.

Junsu revêtit un jean qui moulait ses jambes et ses fesses à merveille, une chemise écossaise et un blazer noir. Il était à couper le souffle, en tout cas c'est ce que se dit Jaejoong quand il se retourna et le vit sortir de la salle de bain. Lui-même porter un jean noir, un t-shirt blanc et bleu et un long gilet gris foncé. Ce qui frappa Junsu, outre sa beauté, ce fut son odeur. Jaejoong portait un parfum discret, mais extrêmement attirant. Légèrement poivré. Une odeur qu'il garderait toujours.

Ils restèrent là, interdit, conscient qu'à cet instant précis ils se contemplaient sans honte et avec un désir non-déguisé.

Junsu s'était déjà aperçu que son inclination tendait plus envers les hommes que les femmes mais jamais il n'avait tenté la moindre expérience, il n'en avait jamais ressentie l'envie envers qui que ce soit.

Jaejoong se rendait compte de son attirance, cela ne le chamboulait pas plus que ça, c'était une telle évidence. Malgré tout, il y avait un monde à franchir entre attirance et contact physique.

Finalement ils détournèrent le regard et quittèrent la chambre d'un même pas.

Junsu conduisit son aîné dans un karaoké qu'il connaissait bien et qui acceptait de servir les mineurs. Non pas qu'il était un grand buveur, Jaejoong put s'en rendre compte bien vite. Ils chantèrent et dansèrent comme des fous et burent bière et soju. La nuit avançant, ils commencèrent à ralentir le rythme. Les chansons s'espaçaient et devenaient plus calmes et douces. Dans cette pièce close et aux lumières tamisées, une atmosphère propice au rapprochement se créa doucement. Assis l'un à côté de l'autre, aucun n'osait faire le premier pas, même un frôlement de main leur semblaient un geste irréversible, ce qui était vrai. Finalement Jaejoong se tourna face à son cadet, Junsu avait les yeux embués par l'alcool mais à cet instant précis tout redevint clair. Un ange le fixer.

Jaejoong inclina la tête et vint poser ses lèvres sur celle de son compagnon. Junsu resta interdit un instant. Ses yeux s'ouvrirent en grands et il se concentra sur ce contact. Leurs deux corps n'étaient reliés que par leurs lèvres, c'était chaud et agréable, doux et tendre. Il en voulait d'avantage. Junsu vint donc coller son torse contre celui de son hyung et leurs bras respectifs s'enroulèrent autour de l'autre. Leur baiser se fit plus profond, plus intime. Ils se goûtaient mais goûter aussi le danger de la situation. Junsu entrouvrit la bouche et leurs langues se mélangèrent comme si elles s'étaient toujours connues. Le baiser devenait fiévreux et les garçons cherchaient leurs souffles. Finalement ils se séparèrent, mais ne se lâchèrent pas du regard. Leurs yeux étaient brillants, leurs bouches gonflées et leurs souffles courts.

— Si on s'en allait ? Proposa Junsu.

— Ok.

Ils quittèrent le karaoké et allèrent à la rivière Han. Là ils s'assirent sur un banc qui leur était devenu familier, à l'endroit où il s'était rentré dedans 3 jours plus tôt. 3 jours seulement, ils avaient l'impression de se connaître depuis 3 mois.

— Junsu, je… enfin c'était la première fois que…

— Moi aussi hyung.

-…

-… … Mais… c'était bien…

— Vraiment ?

— Hummmm

Finalement, ils ne dirent plus un mot, Junsu glissa sa main dans celle de Jaejoong et ils regardèrent les lumières de la ville se refléter sur la rivière Han.

Les deux jeunes hommes rentrèrent doucement à l'hôtel et s'endormirent dans le calme sans avoir un seul mot.

Le lendemain, ils apprirent que Junsu était finaliste mais pas Jaejoong. Cette nouvelle déçut le premier mais ne surprit pas le second. Junsu insistât donc pour lire sa nouvelle cet après-midi-là. Ils allèrent se poser dans un parc. Il faisait soleil et chaud, le temps idéal pour lire allonger dans l'herbe. Jaejoong s'appuya dos à un tronc d'arbre et Junsu s'allongea, la tête sur ses genoux et commença à lire la nouvelle de son ami.

Le soleil transperçait à travers les feuilles de l'arbre qui les surplombaient, un parfum de fleur volait dans l'air, il n'y avait pratiquement personne en ce milieu de semaine. Ils étaient bien. Junsu lut la nouvelle d'une traite pendant que Jaejoong faisait semblant de dormir derrière ses lunettes noires. En fait il n'avait cessé de l'observer, lire avec passion, ses lèvres marmonnant les paroles du personnage principal. Soudain il se redressa sur ses fesses.

— Hyung, c'est pas mal du tout, ton personnage est attachant et il narrate bien ses aventures, je pense qu'il lui manque juste un peu de profondeur, d'humanisme.

— C'est-à-dire ?!

— Le lecteur doit pouvoir se reconnaître dans au moins une des facettes du personnage et là tu en as fait un être tellement à part que ça doit dérouter les lecteurs lambda… Euhhh désolé, c'est juste mon avis.

— Ne t'excuses pas, tu as raison, c'est ce que je me suis dit dès le départ, mais je ne savais pas comment amener le changement. Tu as l'œil. Tu écris depuis longtemps ?

-… Depuis que je sais écrire je crois. Je ne crois pas que j'ai envisagé un jour faire autre choses de ma vie, c'est pour ça que ce concours est si important.

— Pour la bourse ?

— Hummm, elle couvrirait l'ensemble de mes études et tous mes frais durant cette période.

— J'espère que gagnera Junsu.

— Merci hyung. On le saura demain.

Soudain Junsu se leva, se déchaussa et partit en courant vers la petite fontaine juste à quelques mètres de là. Il riait en appelant Jaejoong. Ce dernier lui souriait en se déchaussant, mais l'évocation du lendemain lui tordit l'estomac.

Demain il devait repartir chez lui.

Le soir en rentrant dans la chambre, devenue la leur, Jaejoong été toujours pensif. Junsu alla prendre sa douche pour le laisser seul un moment, il avait déjà oublié pour sa part, que son Hyung devait repartir et se disait juste qu'il devait être un peu déçu pour le concours. Le jeune homme se glissa sous l'eau chaude et se remémorant leur journée, sa tête sur les genoux de Jaejoong et cela le ramena à leur baiser fiévreux de la veille. Il se sentit tout chaud soudainement et l'idée de dormir à quelques centimètres de Jaejoong le dérouta. Il dut tourner l'eau froide à fond pour se sortir certaines idées de la tête, ce qui lui fit pousser un cri aigu.

— JUNSUUU ? Ça va ? Cria Jaejoong à travers la porte.

— Oui, oui, hyung ça va, je sors de suite.

Jaejoong décida de ne pas parler de son départ, il devait passer une bonne soirée puisque c'était la dernière. Junsu sortit, habiller de son traditionnel jogging et rien d'autre tandis que son ami alla se laver à son tour.

Junsu déroula son matelas de sol et sa couette et s'assit en tailleur en plein milieu. Il était inexplicablement nerveux. Jaejoong sortit, apportant avec lui son parfum poivré qui fit définitivement perdre pied à Junsu. Jaejoong était resté dans l'embrasure de la porte, vêtu uniquement d'un peignoir blanc au nom de l'hôtel, les cheveux humides lui tombant sur le front. Il vit Junsu se lever d'un air résolu et ne bougea pas. Ce dernier l'enlaça, le regarda quelques secondes dans les yeux, puis son regard se porta sur ses lèvres et Jaejoong ne bougea toujours pas. Il attendait ce contact qu'il avait tant appréciait la veille. Enfin, une bouche vint prendre possession de la sienne, chaude et humide. Ce baiser était moins maladroit que le premier, il était plus envahissant aussi, conquérant. Jaejoong glissa ses bras dans le dos de son compagnon et répondit à ce baiser. Un gémissement échappa à l'un d'eux, les rendant hors contrôle. Leurs pas les emmenèrent au matelas de sol de Junsu. Ils glissèrent dessus, Junsu sur le dos et Jaejoong le dominant de tout son poids. Il se débarrassa de son peignoir aidé par le plus jeune, qui en profita pour dévorer son cou et son épaule de baisers et de petites morsures. Junsu chuchota rapidement :

— Tu es sur hyung ?

— Tais-toi !

Et Jaejoong allia le geste à la parole en reprenant sa bouche dans un baiser ardent. Leurs langues se rencontrèrent et se gouttèrent avec un plaisir non-déguisé par leurs soupirs. Les mains de Jaejoong glissèrent dans les cheveux de Junsu tandis que ce dernier explorait la peau douce du dos de son aîné.

Junsu pouvait sentir la virilité de Jaejoong contre sa cuisse et cela l'excita au point de le retourner violemment pour se mettre au-dessus de lui. Il retira son pantalon. Il dévora le torse de Jaejoong de baisers et de caresses, son odeur était partout sur lui et il était si beau que Junsu en avait les mains qui tremblaient. Quand il arriva à ce point sensible, il eut une hésitation, une appréhension, naturelle après tout.

— Tu n'es pas forcé Jun…

Ce dernier ne répondit pas, il observait le corps masculin allongé devant lui. Il avait fait l'amour avec une fille pour la première fois 4 mois plus tôt et même s'il trouvait ça très agréable, l'excitation qu'il ressentait à cet instant n'était en rien comparable, pourtant il était stressé. Il avait peur de mal faire, d'être maladroit ou ridicule.

— Heyy, ne pense pas trop.

Jaejoong avait chuchoté ces mots en lui caressant la joue, finalement ce fut lui que reprit la situation en main en s'asseyant face à Junsu. Ils se rembrassèrent et Jaejoong laissa glisser sa main le long du torse de Junsu pour aller toucher son intimité. Junsu l'imita et tous deux se mirent à se caresser mutuellement, échangeant baisers et sourires. Leurs souffles s'accélérèrent et Junsu échappa un gémissement en se mordant la lèvre inférieure. Jaejoong le lâcha et le força à s'allonger. Ensuite il descendit et sans l'ombre d'un doute il commença à lui faire une fellation. Celui-ci se redressa sur ses coudes et bascula la tête en arrière. Il se laissa docilement faire, gémissent sans honte sous la caresse sensuelle et dévorante de son amant.

— Attends, arrête… Junsu dut se retenir et prendre une grande inspiration pour reprendre le contrôle de lui-même ce qui fit sourire Jaejoong de son air angélique.

Enfin maître de lui et plus stressé le moins du monde, Junsu attrapa Jaejoong par le cou et l'embrassa fougueusement. Leurs corps collaient l'un à l'autre, brillaient de sueur. Junsu passa derrière Jaejoong, à genoux l'un contre l'autre, Junsu caressait le torse de son amant, dévorait sa nuque de baiser. Soudain il le fit mettre à genoux, caressa son intimité avec douceur et un peu de maladresse, s'inquiétant à chaque instant du confort de ce dernier. Jaejoong était bien, il lui faisait savoir par ses soupirs et ses gémissements. Finalement, Junsu le pénétra, doucement et tendrement. Cette nouvelle sensation les laissa sans voix l'un comme l'autre. Jaejoong ressentit une douleur qui disparue presque aussitôt et Junsu était ébloui par le plaisir. Ils firent l'amour d'abord lentement, maladroitement mais bien vite l'instinct prit le dessus et Junsu devint plus sauvage. Ses gestes se firent plus rapides et plus violents, mais il était toujours à l'écoute de Jaejoong qui gémissait de plus en plus fort et quand il se mit à prononcer le nom de Junsu, ce dernier devint incontrôlable. Entendre son nom dans un soupir pendant qu'il faisait l'amour à cet homme le rendit fou et le marqua à vie.

Ses va-et-vient se firent hiératiques, il colla son torse contre le dos de Jae, leurs cœurs battaient à l'unisson à un rythme effréné et finalement, les deux garçons jouirent ensemble en prononçant leurs noms mutuels.

Junsu roula sur le côté et Jaejoong tomba à plat ventre. Ils se regardèrent, se sourirent et s'endormir l'un à côté de l'autre.

Jaejoong se réveilla le premier. Toujours sur le ventre, quand il ouvrit les yeux, il découvrit le visage de Junsu endormi à côté de lui. Nu et serein, Jaejoong se dit qu'il n'avait jamais vu une personne aussi belle de sa vie. Son cœur se serra soudainement. Quand pourrait-il se revoir ? Quand pourrait-il revivre une telle nuit ? Jaejoong habitait si loin et ses moyens ne lui permettaient pas de faire le voyage, Junsu non plus certainement. Et qu'allait-il faire à présent ? Ils n'avaient que 17 et 18 ans, deux hommes qui s'aiment, qu'allaient-ils faire ? Junsu ouvrit les yeux à cet instant et il eut ce petit sourire en coin, ce sourire à la fois sincère et comique. Ils se redressèrent maladroitement en souriant mi-gêné.

— Tu… as bien dormi hyung ?

— Oui, on dort plutôt bien sur ce matelas.

— C'est vrai, oui… Je vais aller acheter le petit déjeuner hyung, tu n'as qu'à… aller te laver en attendant.

— Hummm, d'accord.

Junsu enfila rapidement et pudiquement son jogging et un t-shirt trouvé là et sortit de la chambre.

Sous la douche Jaejoong repensa à cette nuit et aussi à ses inquiétudes. Il savait qu'il devait retourner chez lui par le train de 18 h, il savait aussi qu'il ne pourrait pas revenir de sitôt à Séoul, ses parents n'avaient pas beaucoup de bien, il devrait donc travailler dur pour obtenir une bourse et finir ses études.

Junsu revint avec le petit déjeuner et installa la table. Les garçons mangèrent dans le silence, il était 10 h et l'annonce du gagnant du concours se ferait à 15h30. Il était 3 finalistes et Junsu était plutôt bien placé.

La journée passa calmement, le plus jeune était plus nerveux qu'il ne voulait le montrer alors Jaejoong décida de lui changer les idées. À 11 h, ils prirent le chemin de leur lieu habituel, au bord de la rivière, sur un banc de pierre blanc. Jaejoong s'assit le premier très vite imité par Junsu, leurs doigts s'entrelacèrent naturellement et ils regardèrent les bateaux de touriste passés sur l'eau.

— Tu en as déjà fait ?

— Non, c'est pour les touristes ce genre de truc Junsu répondit avec un petit air faussement dédaigneux mais les yeux brillants.

— Je suis un touriste. Viens, je veux en faire un tour, en plus ça dure 2 h c'est parfait il est 11h45 on sera à temps à la remise de ton prix.

— Et j'ai pas encore gagné !

— Mais c'est comme si c'était fait.

— Tu as même pas lu mon histoire.

— J'ai lu en toi…

-… brrrrr ahhh tu me files la chair de poule avec ce genre de phrase brrrrrrr

— Ohhh arrête tes comédies et fait pas semblant de pas être touché. Aller, viens, je te le paye, on va faire un tour.

Ainsi les deux jeunes hommes partirent voguer sur leur rivière. Le regard brillant ils oublièrent tout l'espace de 2 h.

A 15 h ils étaient devant les portes de la salle de remise des prix.

— Tu vas gagner j'en suis sûr, alors ne tremble pas pendant ton discours de remerciement.

— Tu m'attends pas loin hein ? C'est con que tu doives t'asseoir au fond.

— Et tu es la star, pas moi.

Jaejoong savait que l'avenir s'ouvrait devant Junsu, il en était certain, lui, devrait être patient un peu plus longtemps. Comment lui dire au revoir, comment le quitter alors qu'il avait l'impression de le connaître depuis toujours ?

Junsu fut conduit en place d'honneur et lâcha la main de Jaejoong à regret. Derrière ses airs bravaches il était qu'un gamin de 17 ans un peu trop bousculé par la vie et Jaejoong savait que se dire au revoir serait sûrement plus dur pour lui. Mais quelle solution avait-il ? S'il gagnait, il aurait une bourse, il serait à l'abri, aurait un toit, de quoi mangeait et pourrait se consacrer à l'écriture. Il aurait un avenir. Jaejoong prit une résolution et c'est dans cet état d'esprit qu'il attendit l'annonce du gagnant. Les minutes semblaient très longues à Junsu qui se dandinait sur sa chaise pour se retourner et trouver Jaejoong hyung du regard. Mais il y avait bien trop de monde, directeur d'école, éditeurs, journaliste, etc. Junsu n'avait pas mesuré l'importance de ce concours jusque-là. Soudain les juges montèrent sur scène et entamèrent leur discours de félicitation envers tous les participants. Puis enfin il ouvrit l'enveloppe qui contenait le nom du gagnant.

— Kim Junsu, félicitation !

Junsu resta sans voix une seconde puis un sourire de victoire s'épanouit sur sa bouche. Il dressa un poing victorieux vers le ciel et se retourna pour trouver son amant. Mais toujours il ne le voyait pas. Il monta sur scène, reçu le prix, s'inclina bien bas face aux jurys et se plaça devant le micro.

— Je voudrais remercier les jurys de m'avoir donné cette chance, merci de me soutenir pour continuer d'écrire. C'est la seule chose que j'ai toujours voulu faire et aujourd'hui vous rendez cela possible, merci infiniment. Je veux aussi remercier Jaejoong hyung de m'avoir supporté et encouragé ces derniers jours, on ne se connait que depuis peu mais personne ne me connait mieux que lui. Hyung merci et aussi… Je t'aime.

Dans l'embrasure de la porte Jaejoong laissa couler silencieusement les larmes de joie, de fierté et de peine le long de ses joues pâles. Il avait assisté à la victoire de la première personne dont il était tombé amoureux, c'est un souvenir qu'il se promit de chérir pour toujours.

A la sortie, des exemplaires de la nouvelle de Junsu avaient été installées. Il en prit un et rentra à l'hôtel.

Junsu dut passer de poignée de mains en poignée de mains durant les 2 h qui suivirent. Les gens le félicitaient, le questionnaient sur son parcours, ses goûts et comment son histoire lui était-elle venue, etc. Mais lui ne voulait qu'une chose, partir très vite pour retrouver Jaejoong. Quand enfin il fut libéré il le chercha partout, lui téléphona mais rien, aucune trace. Il courut jusqu'à la chambre et il la trouva vide. Sur son matelas de sol trônait une lettre à son nom :

« Junsu shi, tu m'as marqué à vie mais aujourd'hui ton avenir commence alors que le mien est incertain. Tu dois te concentrer sur tes études et devenir un grand auteur. J'emporte avec moi un exemplaire de ta nouvelle et aussi la certitude de savoir ce que je veux devenir plus tard, grâce à toi. Je suis désolé de partir comme un lâche, mais je dois retourner chez moi et je n'avais pas la force de te dire au revoir. Je n'oublierais jamais les moments passer avec toi. J'espère que la vie nous réunira à nouveaux. Soit heureux et rend moi fière.

Moi aussi je t'aime.

Jaejoong. »

Junsu ferma le poing sur la lettre et tomba à genoux avec le sentiment de n'avoir plus rien, lui qui il y a peu avait le sentiment qu'on lui offrait tout.