Bonjour tout le monde ! Alors, la voici, la voilà, ma nouvelle fiction à chapitres. Il s'agit donc d'un UA, inspiré, comme son nom l'indique, du ballet "Le Lac de Cygnes"(Que voulez-vous, je suis amoureuse la musique de Tchaïkovsky :)). A cause de cela, peut-être que vous trouverez l'histoire "prévisible" (en espérant qu'elle ne le soit pas trop quand même :P) et peut-être que les personnages seront un peu OOC (j'arrive pas vraiment à me rendre compte, mais j'essaie de leur rester fidèle malgré tout). Contrairement à E&T qui était axée sur le développement des personnages, cette fiction sera bien plus tournée vers "l'action" (Après les souffrances que je me suis infligées avec E&T, j'avais besoin de quelque chose de moins "prise de tête" :D).
Concernant le rythme de publication, je préfère partir, pour le moment, sur un chapitre toutes les deux semaines, toujours le dimanche (je sais qu'on est samedi aujourd'hui, mais je ne pense pas pouvoir publier demain :)). C'est un rythme moins soutenu que pour E&T, je le reconnais. Pas parce que l'histoire est plus compliquée à gérer, mais parce que mon emploi du temps est un peu plus rempli en cette fin d'année scolaire, et j'ai pas envie de faire des promesses que je ne suis pas sûre de tenir.
Alors, voilà, vous êtes prévenus, et si vous souhaitez tout de même tenter cette nouvelle aventure avec moi, bienvenus !
Disclaimer: Supernatural ne m'appartient pas, et l'histoire du Lac des Cygnes non plus :) Je ne suis responsable que du gros mélange que j'en ai fait !
Rating: K+
Enjoy !
Le lac des cygnes
Prologue
La malédiction
« Pourrais-tu au moins ralentir s'il te plaît ? »
La jeune fille interrompit son mouvement pour le dévisager, malicieuse.
« Aurais tu quelques difficultés à me suivre ? »
Il grogna pour la forme et s'approcha d'elle.
« Loin de là, et tu le sais très bien, répliqua-t-il, Mais ta façon de te précipiter sans faire attention pourrait être dangereuse. Et si on se perdait ? »
Elle rit doucement, posant sa main sur son épaule.
« Je t'en prie. Toi et moi savons pertinemment que tu connais cette forêt comme personne. Tu pourrais retrouver ton chemin de nuit et les yeux bandés !
- Certes. Mais nous nous sommes considérablement enfoncés dans cette forêt. Et je n'aime pas nous savoir si loin du palais. »
Elle haussa les épaules en souriant avant de continuer à explorer les environs, effleurant les buissons et frôlant l'écorce sombre des arbres.
« Si tu n'aimes pas t'éloigner du palais, pourquoi acceptes-tu de me suivre à chaque fois ? » s'enquit-elle en continuant à marcher, s'avançant encore davantage sous le couvert des arbres
Il soupira avant de lui emboîter le pas.
« Parce que sous tes airs de petite fille sage, tu es absolument incontrôlable. Et il est hors de question que je laisse ma petite sœur sans surveillance ! »
Un nouvel éclat de rire lui parvint. Une mélodie qu'il ne se lasserait jamais d'entendre et il ne put empêcher un sourire attendri de fleurir sur ses lèvres.
« T'ai-je déjà dit que tu étais le plus parfait des grands frères ? » demanda-t-elle en revenant à ses côtés et lui prenant gentiment le bras
Il haussa un sourcil, amusé.
« A chaque fois que tu as besoin de moi, oui. » répondit-il, avec une légère pointe de sarcasme
Elle ébouriffa affectueusement ses cheveux.
« Et je tiens à préciser que cela fonctionne à chaque fois, ajouta-t-elle, amusée
- Que veux-tu. Je suis un être faible. »
Elle lui déposa un baiser sur la joue avant de se détacher de lui et de se remettre en route d'un pas décidé.
« Que fais-tu encore ? interrogea-t-il, légèrement désabusé
- Je crois qu'il y a quelque chose d'intéressant par là-bas ! » l'informa-t-elle sans se retourner
Il retint un nouveau soupir las et la suivit. Ils avancèrent ensemble, évitant les racines et profitant des rayons de lumière qui perçaient à travers le feuillage. Il lui sembla d'ailleurs que la clarté diminuait, et il se doutait bien que le soleil ne tarderait pas à se coucher. Et il aurait aimé que sa sœur soit un peu plus raisonnable et qu'elle accepte de rebrousser chemin, surtout quand lui avait conscience de la très longue distance qu'ils avaient parcourue aujourd'hui. Il leur faudrait plusieurs heures encore pour rentrer…
Mais elle n'avait pas l'air disposée à changer d'avis et quand ils arrivèrent face à un énorme lac, il ne regretta pas la décision de sa sœur. Il était magnifique. Le bleu translucide de son eau avait quelque chose de magique, et le soleil qui se reflétait à la surface le faisait briller de mille éclats.
Il jeta un coup d'œil à sa sœur dont les yeux brillaient plus encore que le lac. Elle s'approcha et, s'accroupissant doucement, presque avec révérence, elle plongea sa main dans l'eau, jouant avec l'onde sans plus se préoccuper de son frère. Celui-ci observa alors les alentours, subjugué par les arbres qui entouraient l'endroit, lui donnant l'impression de le protéger. Il y avait quelque chose de particulier qui se dégageait de ce lieu, quelque chose de tendre, d'apaisant…
Il fronça les sourcils. Un malaise étrange venait de le saisir au cœur. Il regarda à nouveau autour de lui et il jura que l'ambiance venait de changer brutalement, et il se douta que sa sœur devait l'avoir senti aussi puisqu'elle s'était redressée, observant avec attention les environs. Il y avait quelque chose de plus… Malsain. De plus dangereux. Et il devait avouer qu'il n'était pas rassuré. Il s'approcha d'elle pour lui prendre la main, ce qui la fit sortir de sa torpeur.
« Tu as senti ça ? interrogea-t-elle, et il entendit l'inquiétude dans sa voix
- Oui. Et j'ai un mauvais pressentiment. Je pense qu'il serait plus sage de partir. »
Elle acquiesça et ils allaient se remettre en route quand une voix les interrompit net.
« Vraiment ? Vous voulez partir ? »
Ils sursautèrent et se tournèrent vers l'origine de la voix. Et instinctivement, ils se collèrent l'un à l'autre en découvrant l'homme en face d'eux. Il avait l'air d'avoir une cinquantaine d'années, des traits durs et un sourire narquois qui ne semblait pas vouloir s'arracher de son visage. Il était entièrement vêtu de noir et la cape sombre rehaussée d'ornements dorés qu'il portait les mettait étrangement mal à l'aise. Il était intimidant. Réellement intimidant. Mais ce n'était pas le pire. Non, ce qui les figeait tous deux en cet instant, c'était le regard qu'il posait sur eux. Un regard envieux et… Pervers.
Il passa un bras autour de sa sœur en un inconscient geste de protection, ne lâchant pas cet homme des yeux.
« Ce serait un tel gâchis, continua l'homme, Il y a bien longtemps que je n'avais pas vu de lien fraternel aussi intéressant. Vraiment… Très intéressant… »
Il fit un pas en avant et les deux jeunes gens en firent un en arrière.
« Qui êtes-vous ? » cracha le frère aîné
L'interrogé haussa les épaules, vaguement ennuyé par la question.
« Qu'importe qui je suis ? Demande-moi plutôt ce que je compte faire de vous. »
Le frère observa la sœur, la sœur observa le frère, leur sang se glaçant dans leurs veines.
« Pardon ? souffla le jeune homme, la peur s'affirmant dans tout son être
- Tu as parfaitement entendu. Après tout, vous êtes chez moi ici. Et il est évident que le maître des lieux choisit quoi faire de ses invités. Et je m'en voudrais de laisser échapper une beauté pareille… »
L'homme tendit une main possessive vers la jeune fille qui ouvrit de grands yeux apeurés mais son frère réagit au quart de tour.
« Ne la touchez pas, vous m'entendez ! »
Il se plaça entre l'homme et la jeune fille, le défiant de faire le moindre geste vers eux, la peur supplantée par le besoin viscéral de protéger sa petite sœur.
« Regarde-toi… Si prompt à t'enflammer. Si adorable… »
Il voulut caresser la joue du jeune homme mais celui-ci ne lui en laissa pas l'occasion, décochant un coup de poing monumental dans la mâchoire de son ennemi. Celui-ci en resta interdit un bref instant avant de se mettre à rire sous les regards interloqués des deux jeunes gens.
« Eh bien, eh bien… susurra-t-il, amusé, Je crois que je vais changer mes plans en fin de compte… »
Et il se délecta du double regard effrayé qu'il reçut.
« Que comptez-vous faire ? interrogea la jeune fille d'une voix mal assurée
- Oh voyons ma belle… »
Il fit un nouveau pas en avant mais le jeune homme le fusilla à nouveau des yeux, ce qui ne le fit que sourire davantage.
« Mais vous garder auprès de moi, bien sûr, répondit-il comme s'il s'agissait là d'une évidence
- Vous ne pourrez pas nous forcer à faire quoi que ce soit ! » rétorqua le jeune homme
Son adversaire lui fit un petit sourire compréhensif avant de lentement lever une de ses mains. Et il sentit avec horreur son corps sombrer dans l'immobilité la plus totale. Il ne pouvait plus faire un geste. Et il retint au mieux le dégoût qui le saisit quand l'homme attrapa délicatement son menton pour que leurs regards se croisent.
« Tu disais quelque chose ? Je crois au contraire que je pourrais vous faire faire tout ce que je souhaiterais. »
Le jeune homme soutint son regard sans ciller. Il était hors de question qu'il laisse paraître la moindre faiblesse devant cet homme – mais était-ce réellement un homme en fin de compte ? - .
« J'avais simplement pensé, au début, à détruire votre lien fraternel, enchaîna celui-ci, C'est quelque chose d'assez jouissif à faire… »
Ses yeux se firent rêveurs un instant.
« Mais désormais, ce n'est plus du tout ce qui me fait envie, je dois l'avouer…
- Et qu'est-ce que c'est alors ? » interrogea le jeune homme, acide
Son interlocuteur lui lança un regard équivoque avant de caresser sa joue, s'amusant du frisson qu'il déclencha.
« Toi, quelle question. Tu as piqué mon intérêt, je dois bien le reconnaître.
- Quoi ?! »
Le cri de la jeune fille était un mélange étrange d'horreur et d'appréhension.
« Tu as bien entendu, reprit l'homme, C'est ton frère qui m'intéresse.
- Je suis honoré, commenta le concerné, sarcastique, Mais j'aimerais bien comprendre pourquoi.
- Mais parce que tu oses me défier. Cela fait bien longtemps que je n'ai croisé personne ayant le courage de m'affronter. Et tu n'as pas idée de combien cette idée me plaît. »
Il fit un nouveau mouvement de bras et le jeune homme se retrouva à nouveau libre de ses mouvements.
« Et puis tu démontres tant de passion à vouloir protéger ta petite sœur… C'est… Touchant… »
Il observa à nouveau la jeune fille qui semblait hésiter entre lui sauter à la gorge et se réfugier dans les bras de son frère.
« Je suis certain que tes réactions seraient tout à fait intéressantes si je m'en prenais à elle…
- Laissez-la partir. »
La voix du jeune homme était glaciale et son regard implacable.
« Gardez-moi si vous le souhaitez, mais laissez ma sœur rentrer chez nous.
- Non ! »
Elle se précipita devant son frère pour le saisir par les épaules, ignorant l'homme derrière eux qui les observait, amusé.
« Il est hors de question que je te laisse seul entre les mains de ce monstre. » asséna-t-elle
Son frère soupira en croisant son regard désemparé.
« Ecoute, je…
- Oh mais ne t'inquiète pas ma belle. Il ne sera pas seul à rester ici. » le coupa l'homme
Elle le dévisagea prudemment, du poison au fond de ses yeux luisant de larmes.
« Vous resterez tous les deux, continua-t-il avec une certaine nonchalance, Il n'a jamais été question de laisser quelqu'un repartir. Vous êtes entrés. Vous ne ressortirez jamais. »
Le jeune homme enlaça sa sœur qui s'était jetée dans ses bras.
« Vous n'avez pas le droit de… commença-t-il
- Dois-je te le rappeler ? Ici. J'ai tous les droits. »
Il les observa de longues minutes, se délectant du désespoir évident qu'il percevait chez elle, de la fureur qu'il percevait chez lui.
« Je sens que l'on va s'amuser comme des petits fous. Votre présence ici risque d'être fort divertissante. »
Il se tut un instant pour réfléchir et un sourire ouvertement malsain vint orner son visage.
« Mais il faut bien que je vous punisse également pour votre impertinence, annonça-t-il tranquillement et le jeune homme sentit clairement sa sœur se tendre contre lui
- De quoi parlez-vous ? » interrogea celui-ci, le malaise persistant désagréablement dans tout son corps
Ses yeux s'agrandirent d'horreur quand ceux de son adversaire se teintèrent de jaune et que celui-ci leva un bras menaçant vers eux.
« Ne t'inquiète pas, dit-il calmement, Ce ne sera rien de mortel. »
Et la lumière les engloba tous les trois.
Un petit prologue pour entamer tranquillement l'histoire. Et pas de panique, les chapitres à venir seront plus longs que ça :) J'espère vous avoir intrigué en tous cas et je vous donne rendez vous le dimanche 30 avril pour la suite, gros bisous à tous ! (Et joyeuses Pâques en avance :D, profitez du chocolat !)
Fictivement vôtre,
Arielmine
