Coucou,
voici le début d'une fanfic CROSSOVER. La première de ce genre pour moi.
Une fanfiction test!
bisous
Chapitre 1 :
Loki observa silencieusement le pouvoir du Bifrost geler au contact de Jotunheim. Formant un arbre aux branches glacées, le spectacle était sublime. Odin serait fier de , Loki, le tueur de monstres. Il sourit avant de se retourner, en entendant les pas de Thor se rapprocher.
« -Tu ne peux pas l'arrêter. Le Bifrost va croître jusqu'à mettre Jotunheim en pièce. » affirma t-il froidement.
Mais Thor s'avança et leva son marteau. D'un geste rapide, Loki utilisa sa lance magique pour le repousser. Alors que le blond s'effondrait au sol, Loki sentit un poids dans sa poitrine. Le peuple des géants de givre se mourrait.
« -Pourquoi as-tu fait cela ?
-Pourquoi ? Pour prouver à Père que je ne suis pas un fils indigne ! A son réveil, il verra que je lui ai sauvé la vie. J'aurais enfin détruit cette race de monstres et je serais le légitime héritier du trône.
-Tu ne peux anéantir toute une espèce ! » répliqua Thor.
« -Pourquoi dont ? » questionna ironiquement Loki. « et d'où te vient cette récente passion pour les géants des glaces ? Toi qui aurait pu à main nue tous les massacrer.
-J'ai changé. » lui répondit Thor, alors que Loki s'avançait vers lui.
« -Comme moi. »
Loki attaqua Thor, qui le repoussa.
« -Affronte-moi. » ordonna Loki, avant de frapper à nouveau.
Cette fois-ci son coup fit mouche, Thor glissa sur plusieurs mètres.
« -Jamais je n'ai voulu le trône ! » s'énerva Loki. « j'ai seulement voulu devenir ton égal.
-Jamais je ne t'affronterais, mon frère.
-Je ne suis pas ton frère, je ne l'ai jamais été.
-Loki, c'est de la folie. » tenta Thor pour le raisonner.
« -De la folie, c'est ça. C'est ça ! » s'énerva encore plus Loki. « qu'as-tu pu vivre sur Terre pour devenir une telle mauviette ? Ne me dis pas que c'était cette femme. J'ai vu juste ? Il se pourrait bien que lorsqu'on en aura fini ici, je lui rende visite en personne : »
ce fut trop. Dans un cri de rage, Thor s'élança. Loki l'imita. Leurs deux armes se frappèrent mais le corps plus lourd de Thor les fit basculer. Ils combattirent un moment autour du pouvoir du Bifrost. Puis la rudesse du combat les éjecta hors de la salle, sur le pont qui relier le Bifrost à Asgard. Dans le combat, Loki utilisa une de ses supercheries pour amadouer Thor et lui faire croire qu'il allait tomber du pont. Loki lui planta alors sa lance dans les côtes, avant de recevoir un jet électrique qui le mis K.O un instant.
Thor utilisa alors son marteau pour l'immobiliser au sol. Au loin, le Bifrost se déchaîner. Loki leva la tête et observa son frère s'avancer vers le passage magique.
« -Tu t'es vu ? Le divin Thor... et sa force restaurée. A quoi peut-elle te servir désormais ? M'entends-tu, mon frère ? Tu ne peux plus rien y faire ! »
Thor ramena alors son marteau à lui. Loki cria de douleur. Le blond abattit alors son arme sur le pont, le brisant peu à peu. Loki se releva alors. Ahuri, il demanda à Thor ce qu'il faisait. S'il détruisait le pont, il ne pourrait plus jamais revoir l'humaine qu'il aimait. Furieux, Loki tenta de l'arrêter mais un coup plus puissant finit par faire exploser le ont et le rejeter en arrière.
La tête de Loki heurta violemment le sol. Il se releva tant bien que mal. Sonné, il mit quelques secondes avant de retrouver ses esprits. On lui avait mentit durant des millénaires, on l'avait trahit. Odin lui avait pris sa famille de sang, son identité, sa vie, son héritage, ses enfants, son avenir. Et lui, Loki, en avait perdu la raison. Il observa silencieusement son frère, son sang gouttait sur le sol. Le Bifrost au loin tombait dans le néant. Loki se mordit la lèvre alors que ses pas le menaient au bord du précipice.
« -Loki, non!
-J'ai tout perdu... » souffla le brun, alors qu'au loin Odin accourait avec ses soldats.
« -Ne fais pas cela, tu n'as pas tout perdu. Reprends-toi mon frère, la colère t'a aveuglé. »
les paroles de Thor ranimèrent quelque chose en lui. Cet imbécile disait vrai. Loki se souvient alors d'une chose qu'il tentait d'oublier depuis plus de sept décennies, pour son bien et pour sa sécurité. Odin lui avait prit Sleipnir, avait enfermé Fenrir, rejeté Jormungand et exilé Hella. Mais il lui avait caché son petit dernier. Loin, très loin, son fils devait encore vivre. Loin des griffes du Père de Toute Chose. Loki sourit. Il ne pouvait plus être un Odinson, il ne sera jamais un Laufeyson. Mais autrefois, à deux reprises, il fut quelqu'un d'autres, quelqu'un de puissant et de respecté.
« -Loki, écoute-moi, éloigne-toi du vide. Je t'en supplie.
-Je suis désolé, Thor. Ma place n'est plus ici, elle ne l'a jamais été.
-Mon frère, non. » supplia Thor, alors que Loki faisait un pas de plus vers le néant.
« -Je pars loin, ne me cherche pas. Tu mettrais nos vies en danger.
-De quoi parles-tu ?
-De mon fils, le seul qu'Odin n'a pas touché. Je le retrouverais, lui et sa famille. »
Thor tenta de l'attraper mais Loki fut plus rapide. Il sauta dans le vide en récitant une formule magique. Sa magie le menerait vers son héritier, la chair de sa chair, le sang de son sang. Loki sourit en sentant le pouvoir de sa magie l'envelopper et le faire disparaître pour toujours d'Asgard. Cette magie était en lui depuis son enfance. Sa mère, Frigga, n'avait jamais pu expliquer d'où elle venait et comment elle pouvait lui permettre de voyager de royaumes en royaumes, sans utiliser le Bifrost. Durant son adolescence, Loki avait exploré chaque recoin de monde connu et puis, un jour, il était tombé sur un passage menant vers des contrées inconnues des asgardiens. C'est là qu'il se rendait. Là, où il avait jugé préférable de laisser son dernier enfant, loin des yeux d'Heimdall et du pouvoir d'Odin.
Lorsque Loki rouvrit les yeux, il se retrouva dans une forêt enneigée. Quelque chose n'allait pas. Il était loin des dunes infinies du sables de Tatooine. Le sorcier observa les lieux autour de lui. Au loin, quelque chose de gigantesque venait d'exploser. Loki lança alors un nouveau sort pour localiser son fils. Une petite boule verte apparut alors devant lui. Elle trembla légèrement avant de s'avancer entre les grands pins noirs. Loki la suivit d'un pas rapide, le sol fragilisé par l'explosion commençait à se fissurer. La planète allait imploser.
Après quelques minutes de marches, il arriva près d'une faille gigantesque. Là, il aperçut un corps interne dans la neige alors que de l'autre côté du fossé, une silhouette s'enfuyait en courant. Sa magie s'arrêta au dessus du corps. Loki se précipita. Arrivé à côté du corps, il se figea pourtant. Son enfant devant avoir plus de soixante dix ans, sa magie l'avait amené près d'un jeune homme d'une vingtaine d'années. Pourtant, sa magie ne pouvait pas faire d'erreur.
Loki soupira avant de s'agenouiller vers ce garçon laissé pour mort. Blessé à l'épaule, à la jambe et au visage, il dégageait quelque chose. La main froide de Loki toucha alors sa plaie au visage. Une énergie traversa alors le corps du sorcier.
« -La Force. Cela faisait longtemps, ma vieille amie. Est-ce mon héritier ? La chair et le sang de mon fils ? »
Quelque chose lui dit qu'il avait raison. Son enfant avait eu la chance d'avoir une descendance et le résultat était sous ses yeux. Les doigts fins de Loki caressa les cheveux noirs et bouclés de ce garçon puis il lança plusieurs sorts pour soigner ses plaies. Sa magie referma et effaça ses blessures mais son esprit était au plus mal.
Loki leva la tête. Un vaisseau approchait alors que tout autour d'eux s'effondrait. Un homme, vêtu d'un uniforme militaire et à la tignasse rousse, s'élança hors de l'engin et courut vers eux. Il pointa une arme sur Loki, ce qui fit sourire ce dernier.
« -Eloignez-vous du seigneur Ren !
-Et pourquoi donc ?
-Le Leader Suprême a ordonné que Kylo Ren lui soit ramené au plus vite. » répliqua l'homme roux, ce qui fit rire Loki.
Le sorcier fit un geste de la main et l'arme disparut des mains du soldat. Plus loin, le vaisseau du remettre les gaz, le sol s'était affaissait sous lui. Loki et le rouquin virent alors la navette s'envolait et partir, laissant le soldat sur place.
« -Petit un, mon héritier ira nulle part sans moi. Petit deux, ne pointait jamais plus une arme vers moi, petit mortel. Petit trois, vous voilà bien embêter sans votre moyen de transport.
-Qui êtes-vous ? Un jedi ?
-Non, un sorcier. Loki. Je laissa autrefois mon fils à naître sur une planète du nom de Tatooine. Je le cherche, il est né sous le nom d'Anakin Skywalker. »
Le roux eut alors un mouvement de recul, la surprise se lisait clairement sur ces traits. Un aura vert enveloppa alors le sorcier et le corps inerte de Kylo Ren. Loki venait d'invoquer discrètement sa magie pour les faire partir d'ici. Il tendit une main vers l'homme roux.
« -Je ne sais pas qui vous êtes mais vous semblez connaître mon héritier. Prenez ma main et vous pourrez venir avec nous, dans un endroit sûr. Ou bien mourrez ici. » Le rouquin serra les poings avant d'attraper sa main :
« -Armitage Hux, général des troupes du Premier Ordre.
-Enchanté. »
L'aura verte se propagea rapidement autour du corps du général puis ils disparurent brusquement. Loki connaissait deux endroits dans ce monde-ci. La planète Tatooine, discrète planète pauvre où il avait choisit une femme douce et humble pour élever son enfant. Et la première planète qu'il avait visité et où il avait reçut le respect de la population. Elle l'avait élevé au rang de dieu et de légende. Là-bas, ils seraient en sécurité et il pourrait obtenir le soutien de la population pour soigner son héritier et refaire sa vie.
