Disclaimer : Torchwood et ses personnages appartiennent à Russel T Davies et la BBC. L'auteure et la traductrice ne tirent pas d'argent de cette histoire.

.

Avertissement : LANGAGE CRU ET THEMES MATURES. RATING M.

.

Chapitres : 10

Jack/Ianto

Saisons 1 et 2 Torchwood

.

Traduction de la fic de Rowen Raven avec son autorisation.

.

Note : Un factotum est un serviteur à qui il incombe diverses tâches et responsabilités. C'est un homme à tout faire. (cf. Wikipédia)

.

Comme je le signale désormais dans toutes mes fics ou traductions il n'y a rien qui m'agace plus que les gens qui mettent mes histoires dans leurs favoris ou dans leur Alert story ou je ne sais quoi encore sans même me laisser un petit message pour me dire ce qu'ils en ont pensé et surtout pour remercier l'auteure : Rowen Raven pour son travail. Bon, je sais que je ne peux rien y faire mais à chaque fois ça me fait grincer des dents, voilà. Les reviews c'est quand même encourageant. Je ne sais pas pour vous mais pour moi c'est important de savoir ce que les gens pensent de mes histoires !

D'autre part le site n'est-il pas basé sur un "échange auteur-lecteur" ? Sinon et bien on prend et on ne donne pas et ça c'est quelque chose que j'ai du mal à supporter alors si vraiment vous ne voulez pas reviewver j'aime autant que vous ne mettiez pas mes fics dans vos favoris, ça m'évitera un sentiment de frustration à chaque fois.

.

Traduction de la fic de Rowen Raven : "Bedroom factotum"


Titre du chapitre: "Bed of Lies" par Matchbox twenty

.

1- Bed of Lies

.

Ianto peut dire à qui Jack pense à la manière dont ce dernier le baise. Il se dit que maintenant il devrait avoir l'habitude. Il ne devrait pas s'en faire, ce n'est que du sexe, non? Mais même si ce n'est que du sexe ce serait sympa d'être reconnu comme participant à l'acte. Aussi souvent qu'ils baisent Jack ne reconnait presque jamais Ianto comme son partenaire de lit, celui qu'il pénètre. Non, Jack est toujours ailleurs, imaginant que celui qui gigote et se tortille sous lui n'est pas vraiment Ianto. Tous ces mois passés ensemble et la fréquence de leurs séances de baise ont permis au jeune homme à apprendre à lire le Capitaine au lit aussi bien qu'il le fait dans son travail.

Il peut dire quelle personne Jack baise dans sa tête avant même que l'autre homme murmure le nom de son partenaire sexuel imaginaire. Par exemple la plus fréquente des imaginations sexuelles de Jack est "Le Docteur". Là Ianto n'est pas surpris. Après tout le Capitaine a passé les cent dernières années à attendre cet homme. Le Gallois sait que Jack pense au Docteur parce qu'il y a du désespoir, une sorte de nostalgie qui s'empare de lui. Il prend Ianto dans une sorte de tendresse frénétique paradoxale, comme s'il craignait de le voir disparaitre au milieu du coït. Comme s'il faisait l'amour avec un amant perdu, ce qui pourrait tout aussi bien être le cas.

Quand Jack haleta le nom de Gwen la première fois, aussi torride qu'était l'instant et en dépit du fait qu'il était tout près de jouir, Ianto perdit son érection. Il ne savait pas s'il se sentait blessé ou en colère mais au lieu d'y réfléchir plus longtemps il décida d'en rester au stade de surprise agacée. Plus tard, après des heures de veille, Ianto décida de ne pas en faire cas. C'était mieux d'accepter que de se battre ou bien de se prendre la tête à ce sujet. Donc, le jeune archiviste avait appris que quand il pensait à Gwen, Jack devenait passionné, brulant et dévorant comme le feu. Des baisers mouillés, des ongles qui égratignent, des morsures. Un enchevêtrement de sueur, de membres et de draps, comme les scènes de sexe dans les films, du pur désir effréné.

Quand même cela agace Ianto à n'en plus finir. Tout d'abord il se sent plutôt offensé que Jack le visualise comme une femme; Il permet à l'autre homme de l'enculer mais cela ne fait pas de Ianto une fille. Loin s'en faut. En fait il n'arrive pas à comprendre comment Jack peut imaginer qu'il est avec une femme alors que Ianto a manifestement quelques carences dans le secteur de la physiologie féminine. Le Capitaine doit avoir une imagination d'enfer s'il peut jouer à prétendre qu'il y a de doux seins à la place d'une poitrine dure et plate. Sans mentionner l'exploit stupéfiant d'ignorer la bite de Ianto battant et se frottant contre les abdos de l'ancien Agent du Temps en faveur d'un vagin mouillé. Deuxièmement si Jack veut baiser avec Gwen il devrait y aller franco et le faire. Ce n'est pas comme si l'un ou l'autre étaient contre le fait d'avoir une aventure. Gwen l'a prouvé avec ses "liaisons dangereuses" avec Owen. Et Jack a démontré à maintes reprises qu'il peut avoir qui il veut, comme il veut avec ses irrésistibles phéromones du 51eme siècle qui sont assez puissants pour transformer un hétéro en gay pour lui. À savoir lui, Ianto Jones.

Quand la vie devient un enfer et qu'ils se retrouvent dans une merde noire, quand Jack est en colère et aigri à cause d'une mission qui tourne mal, d'une prise de bec avec Gwen ou Owen, ou juste parce qu'il a une putain de sale vie, c'est le nom de John Hart qu'il grogne. Dans ces moments Ianto est un peu effrayé. Il ne sait pas vraiment de quoi Jack est capable. Il l'a déjà vu vraiment enragé, surtout après lui avec l'histoire de Lisa et pourtant à l'époque Jack s'était retenu. Ianto a le pressentiment que le Capitaine peut blesser et mutiler. Il sent parfois qu'il est près de le faire. Pourtant l'immortel attend de se trouver seul avec le Gallois pour libérer sa colère et sa frustration sur lui; ou plutôt sur John Hart via Ianto. Dans ces occasions Jack est brutal. Il lui tire les cheveux, le fesse, l'étrangle légèrement et lui assène des coups de boutoir si fort et si vite qu'il écrase Ianto dans le matelas, grognant, gémissant et grondant le nom de John accompagné de jurons venimeux. C'est comme une réconciliation sur l'oreiller, furieuse et enragée après une énorme dispute, ou plus comme faire l'amour à votre ennemi, ce qui, comme avec le Docteur, pourrait aussi être le cas.

De toutes leurs séances de baise, celles qui ont effrayé et remué Ianto jusqu'au fond de l'âme ont été les rares occasions où Jack lui a réellement fait l'amour. Oubliez ça. Pas à lui mais à une femme nommée Sahara que Jack imagine à la place de Ianto. Ce n'est pas arrivé souvent. Et l'expérience a blessé le jeune homme plus profondément que le sexe violent. Parce quand Jack est avec Sahara il est amoureux. Son amour le fait (car c'est ce qu'elle est, son amour et l'appeler autrement serait une offense) devenir doux, attentionné et tendre. Ses mains explorent et caressent avec minutie, les baisers et les va-et vient sont lents et mesurés et l'amour émane de Jack en vagues. Et la douceur qui apaise cette femme comblée dans l'esprit du capitaine pour sa part étouffe Ianto.

La première fois que c'est arrivé le jeune Gallois a pleuré tout au long de cette magnifique expérience. Toutefois ses larmes de bonheur se sont mêlées à celles de la déception quand Jack a murmuré révérencieusement le nom de Sahara d'un ton doux et feutré, comme s'il disait une prière. Personne ne lui avait jamais fait l'amour comme ça. Il n'avait jamais imaginé que de tels sentiment pouvaient exister et encore moins qu'il méritait de s'en délecter. Mais là ces sentiments le raillaient, blessant et déchirant profondément son âme. Car il avait beau être le bénéficiaire cette expérience presque religieuse ( cela ne pouvait rien être d'autre), elle ne lui est pas destinée. Jack ne lui ferait jamais l'amour comme ça. C'était quelque chose qu'il réservait à Sahara tandis que Ianto, lui, devait souffrir et se contenter de passer pour son fantôme dans l'esprit de Jack.

Les seules fois où Jack reconnait Ianto en tant que tel est quand il est d'humeur joueuse. Quand les jeux et les sex toys entrent en lice. Quand il y a un chronomètre, un mètre de couturière ou qu'ils jouent à cache-cache nu. C'est là, et seulement là que Jack prononce et gémit le nom de Ianto.

Et puis il y a les fois où Ianto ne suffit plus, quand sa poitrine est trop plate, sa bite de trop et son trou pas assez lâche et humide. C'est là que tard la nuit Jack rôde dans les rues de Cardiff, recherchant les services de vraies femmes. Ianto le sait car c'est lui qui fait disparaitre l'odeur de parfum bon marché sur le manteau gris de Jack et nettoie le rouge à lèvres sur les cols de ses chemises. Le jeune archiviste se demande si Jack les utilise comme il l'utilise, lui. Est-ce qu'il les appelle par d'autres noms quand il éjacule en elles? Ianto fait une pause. Jack n'utilise pas de préservatifs quand il le baise. Il se demande si le Capitaine en fait autant avec ces femmes. Il fait une note mentale : "Acheter et utiliser des préservatifs à chaque fois à partir de maintenant"; Ça ne va pas le faire s'il attrape quelque chose de Jack batifolant avec toutes ces femmes. Une nouvelle question lui vient à l'esprit: Sont-ce seulement des femmes ou bien Jack va coucher avec d'autres types quand il s'ennuie avec Ianto ? Si c'est ça cela le met quelques crans plus bas qu'un "copain de baise" et peut-être quelques crans plus hauts qu'une prostituée.

Ianto n'est pas dupe. Il sait exactement ce qu'il est pour Jack. Et il a accepté cela à l'instant où il s'est offert au Capitaine. Il savait que ce n'était rien de plus que du sexe pratique. Il était seulement un trou chaud à baiser pour que Jack mette sa bite dedans quand il n'avait pas envie de s'embêter avec les complications et les formalités pour tirer un coup avec des étrangers. Et pourtant cela signifie beaucoup plus pour Ianto. Le Gallois est amoureux de Jack. Il l'adore. Il est loyal et fidèle à l'excès. Toute son existence est à la disposition de l'immortel. Jack lui a donné une nouvelle raison de vivre après Lisa et il ne va pas foutre cela en l'air. Il est convaincu que Jack a besoin de lui autant qu'il a besoin de Jack et il supporte donc tout ça.

Jack peut l'appeler par tous les noms de la planète pendant les rapports sexuels s'il le souhaite Enfin, peut-être pas Owen. Même Ianto a ses limites. Son humour pince-sans rire prend le relais l'espace d'un instant. Peut-être qu'il devrait proposer des jeux de rôle à Jack. Il pourrait porter des Converses avec son costume, ça le ferait plus ou moins ressembler au Docteur. Une perruque noire pourrait faire songer à une parodie glauque de Gwen. À cette pensée Ianto émet un petit reniflement, légèrement dégouté par cette image mentale assez perturbante. Peut-être une veste rouge et une bouteille d'alcool pour jouer John Hart. Cependant il ne pourra jamais être aussi bravache que l'ex Agent du Temps, dieu l'en garde! Et pour ce qui est de Sahara...Ianto n'ose pas y toucher.

Il est tiré de sa rêverie par Jack en train de s'éclaircir la voix. Le jeune Gallois se retourne pour découvrir le Capitaine qui le regarde d'un air lubrique et un sourire charmeur. Tandis que l'autre homme s'approche de lui, Ianto se demande qui il voit. Sera t-il le Docteur tant attendu, la désirable Gwen, l'exaspérant John, la bien-aimée Sahara ou bien lui sera t-il permis de rester simplement Ianto?

.

Fin du chapitre 1