Hey everybody ! Alors voilà, j'ai eu l'idée de crée une fanfiction Heya sur le thème ... Tadada ! De la belle-mère !
J'ai bien aimé imaginer Naya en conflit ouvert avec la mère d'Heather !
Et croyez moi, dans cette histoire, notre actrice Latine ne perd pas de sa verve, lors d'un séjour chez sa belle-mère, un peu entraînée par sa femme !
A vous de découvrir la suite ! ;)
P'tite review a la fin ? :D
« Dieu, rappelle moi comment j'ai finalement atterris dans cette voiture » Je passais frénétiquement mes mains sur mon visage, tentant de me rappeler le pourquoi du comment.
« Nay', ça ne sera pas si long, deux jours ça passe vite » Mes doigts s'écartèrent pour laisser entrevoir ma conjointe, les yeux d'un bleu céruléen rivés sur l'autoroute.
Un soupir dubitatif franchit mes lèvres, ce à quoi elle gloussa doucement, posant la main dont elle ne se servait pas pour tenir le volant sur ma cuisse.
« Pour le meilleur et pour le pire, qu'il a dit. » Marmonnais-je, le front collé à la vitre, les yeux perdus dans le paysage qui défilait sans y prêter attention « Quand il a dit « pour le pire » il a pas mentionné la belle mère. » Grognais sans embarde.
La belle mère. Tuez-moi toute de suite.
« Il y a des hauts et des bas dans un mariage, considère ça comme le bas. » Glissa t-elle sans vraiment y prêter attention. L'habitude de devoir me motiver quand nous nous rendions là-bas était devenue une habitude.
Le bas ? Ça, le bas ? Non, ça c'est le fond du fond du bas.
« Et le haut, c'est quoi alors ? » Soufflais-je, trouvant intéressante la buée se formant sur la vitre et y faisant glisser mes doigts pour dessiner.
« C'est moi le haut » Pas besoin de me retourner pour savoir qu'un sourire niais était plâtré sur son beau visage. Je roulai des yeux tellement fort que je suis sur qu'elle avait pu l'entendre.
« Si le tu le dis, Morris » Crachais-je sans venin, ce à quoi elle me répondit par un coup dans les côtes.
« Madame Morris-Rivera, s'il te plait. » Je me retournai cette fois-ci pour apercevoir le sourire angélique de la blonde à côté de moi.
« Très bien, Morris » Gazouillais-je en réponse. Au prochain ralentissement, elle se pencha pour réunir doucement nos lèvres, ce à quoi je répondis bien évidemment présente.
« Je t'aime » Murmura t-elle contre mes lèvres.
« Je t'aime aussi, bébé »
Ça, je suis d'accord, c'est les hauts du mariage. J'aime bien la taquiner. C'est toujours divertissant et tellement doux a la fois. C'est ça, un couple.
Le regard tendre de ma femme se tourna de nouveau vers la route quand la circulation reprit. Le mien se tourna de nouveau vers la vitre embuée ou je m'appliquais à représenter mon dragon de belle-maman par une sorte de monstre tout droit venu de mon imagination.
Heather rompu le silence qui avait perduré dans la voiture depuis quelques minutes « Ça va bien se passer bébé. Ne t'inquiète pas. »
« Je ne m'inquiète pas, c'est elle qui devrait se faire du souci. » Ma remarque tira un sourire tordu a ma blonde « Sérieusement, comment diable cette femme arrive t-elle a resté au calme avec elle-même ? Je suis sûre que si tu la mets sur une île déserte, elle s'embrouille avec les noix de coco ! »
« Oh, Nay', ne sois pas si dure avec elle » Me gronda t-elle un peu en reniflant légèrement « C'est vrai qu'elle est parfois un peu encombrante, mais de là a dire ça … »
Parfois ? Cette femme est une véritable douleur dans le cul ! Sérieusement, c'est pas parfois, c'est tout le temps ! H24 !
Les commentaires désobligeants fusaient dans mon esprit mais ce n'était pas vraiment la peine d'énerver HeMo dès la première journée. Je fis donc le choix Ô combien honorable de garder tout pour moi et de simplement répondre par un fredonnement qui sortit plus comme un grognement.
« On ne prend pas la chambre d'amis du milieu » Lançais-je soudainement, ce qui tira un froncement de sourcils curieux a Heather.
« Pourquoi pas ? » La blonde avait toujours le regard rivé sur la route mais son front était barré par l'incompréhension.
« Parce que ta mère ronfle comme la sœur asthmatique de Dark Vador. » La comparaison était assez claire à mon gout pour que je ne ressente pas le besoin de développer.
Le rire étouffé d'HeMo me fit légèrement sourire.
« Oh Nay' ! » Tenta t-elle de me gronder, mais le sourire qu'elle n'arrivait pas à réprimait sur son visage la décrédibilisait totalement.
« Et puis sa choucroute ! Oh mon Dieu, sa choucroute HeMo ! » Rien que le fait d'en parler me donnait une nausée atroce et je sentais déjà mon teint pâlir « Je crois qu'on va devoir s'arrêter ! »
« Nay', on ne s'arrête pas, et la choucroute de ma mère est très bonne ! »
Mes sourcils disparurent sous ma frange tellement sa déclaration n'avait ni queue ni tête. Je la fixais imperturbablement, les yeux formant des « O » majuscules avec le regard qui veut dire « Dis-Moi-Que-Tu-Te-Fou-De-Ma-Gueule-Ou-Je-Vais-Vomir »
Elle fronça légèrement les sourcils, me lançant de petits regards dubitatifs.
« Bon, peut-être pas si bon que ça, mais c'est une recette comme une autre … » S'expliqua t-elle doucement. Les coins de mes lèvres s'étirèrent vers le haut en constatant que son teint aussi devenait verdâtre rien qu'en pensant a cette horrible bouillie ou de pauvres saucisses trempaient pathétiquement.
Je soupirai fortement avant de me caler de nouveau sur mon siège, penchant la tête en arrière sur la têtière.
« Et non je n'exagère pas HeMo, ta mère est un démon transgénique venu tout droit de la planète « Bitch 1.0 » qui s'attèle a une seule tâche : me faire suer la colère par tous les pores de ma peau. » Expliquais-je en la voyant soupirer d'exaspération dans mon discours. « C'est vrai quoi, c'est pas humain d'être aussi monstrueux. »
« Nay', elle est capable du pire comme du meilleur. »
… Ceci ne mérite même pas de réponse.
Ouais, c'est surtout dans le pire qu'elle est la meilleure.
Je pinçai les lèvres pour lui exprimer mon franc désaccord auquel elle secoua juste la tête en riant avant de se re-concentrer sur la route.
Mes sourcils se froncèrent quand je me fis remarquer que je n'avais pas une seule fois regardé correctement ma femme depuis le début de ce voyage.
Mon regard dériva alors vers ses longues jambes nues appuyées nonchalamment sur les pédales, un short en jean serrant délicatement ses cuisses. Ma lèvre inférieure se prit toute seule dans mes dents pendant l'exploration que j'étais en train de faire. Son buste était enfermé dans un débardeur blanc ou étaient dessinés dessus de petits canards jaunes. Ses cheveux d'un blond pur étaient négligemment attachés dans un chignon désordonné.
Elle était canon. Normal, c'est ma femme.
« T'es belle, mon amour » Lançais subitement, gagnant un regard plein d'affection de ma blonde qui caressait toujours ma cuisse d'une main, l'autre bien ancrée sur le volant.
« Toi aussi princesse, t'es la plus belle. » Un sourire s'étala lentement sur mes lèvres mais disparu quand la voiture s'immobilisa. « Mais maintenant, tu vas être la plus belle dans la maison de mes parents. »
QUOI ?! Combien de temps j'ai passé à la fixer ?
Mon regard passa avec urgence sur la cour de cailloux blancs, la maison bleue aux volets jaunes, l'herbe verte du jardin remplis de fleur en tout genre.
Oui, on était bien arrivé.
Dans la seconde suivante, j'étais en train de m'apitoyer moralement sur mon sort.
Je sortis ma moue la plus adorable pour la faire craquer « Je peux rester dans la voiture ? » Pathétique.
Un sourire tendre apparut sur son doux visage alors qu'elle se penchait pour me donner un baiser et défaire sa ceinture de sécurité.
« Pendant 2 jours ? » Elle demanda, haussa légèrement un sourcil dans l'amusement.
« Deux jours dans cette voiture ne me tueront pas, alors que 5 minutes là-dedans, si ! » Marmonnais-je en désignant la maison bleu et jaune ou les fleurs sentaient anormalement bons et la barrière blanche était anormalement propre.
La blonde n'eut pas le temps de répondre qu'un coup à sa vitre la coupa dans son élan.
Elle jeta un coup d'œil derrière elle avant de se retourner vers moi et de me caresser tendrement la joue d'une main, regardant profondément dans le yeux.
« Prends sur toi, s'il te plait bébé, pendant deux jours » Sur ce, elle me planta un doux baiser sur les lèvres et ouvrit la portière.
Je soupirai avant de défaire ma ceinture de sécurité et d'ouvrir la porte après un moment d'hésitation.
La première chose que je vis en sortant de la voiture fut la chevelure blonde éclatante de Brittany mélangée à celle plus fade d'une plus vieille femme.
Beurk, cette femme me dégoute.
« Heather, mon bébé d'amour, le voyage c'est bien passé ? Oh mon Dieu, tu es tellement belle ! Ça va toujours avec le tournage de Glee ? » La vieille femme radota pendant quelques instants sous mon œil dubitatif et le sourire un peu forcé de ma blonde.
Elle la tâta d'un peu partout – et je n'étais pas du tout jalouse – pour vérifier si elle était bien en un seul morceau.
« Je vais bien maman, oui tout va très bien avec Glee, oui le voyage c'est bien passé ! » Heather essayait de répondre à toutes les questions mais la vieille femme continuait à en poser sans cesse. J'avais bien envie de lui montrer la semelle des mes baskets d'un peu plus près.
« Ooh tu dois te souvenir de ta chambre non ? C'est tellement ravivant n'est-ce pas ? Et Lea, comment va-t-elle cette petite ? Je l'ai toujours beaucoup appréciée ! C'est vrai que - »
Mon Dieu, tuez moi tout de suite …
« Maman ! Tu te souviens de Naya ? »
Merde, j'ai pas eu le temps de remonter dans la voiture et de m'enfuir incognito !
La vieille femme blonde se tourna lentement vers moi, ses yeux toujours aussi aiguisés que la première fois, ci ce n'est encore plus, vu que j'ai épousé sa fille.
Eh ouais vieille truie, tu l'as dans l'os ! J'espère que je te fais bien honte !
C'est vrai que la toute première fois que l'on s'est vu, elle me regardait déjà de travers. Elle m'avait toujours dénigré, je n'étais pas assez bien pour elle, ou quelque chose comme ça. A chaque fois que je me présentais avec Brittany, elle me cachait un peu derrière.
J'avais vraiment la rage contre cette vieille au début mais une sorte de jeu de ping pong venimeux s'était installé entre nous. Dès que l'une pouvait mettre des bâtons dans les roues de l'autre, c'était chose faite ! Du coup, vous pouvez m'imaginer, moi, dans toute ma superbe, me déhanchant bien plus qu'il ne le fallait devant la belle-mère, un sourire niais sur mon visage en passant dans l'allée pour aller rejoindre la femme qui allait porter mon nom et dont j'allais porter le sien pour toujours.
Un sourire carnassier prit place sur mon visage tendais que je m'appuyer négligemment sur la voiture sous le regard désespéré d'HeMo.
Je me sentais mal pour elle, vraiment, ça devait être dur a gérer, moi plus la belle mère – surtout la belle mère – mais franchement, vous ne pouvez pas me blâmer, cette femme était le démon incarnée, un dragon, une chimère.
La vieille blonde m'observa de haut en bas, les poings crispés, le visage tendu par le déni, les yeux me lançant des couteaux.
Mon sourire s'agrandit de plus belle en constatant l'effet de feu sur la poudra a canon que je lui donnais.
Ma voix sortit mielleuse et tout à fait venimeuse « Salut, belle-maman »
