Disclaimer: Les personnages mentionnés dans cette fic appartiennent tous à leurs auteurs respectifs, je ne fais que les emprunter et m'amuser un peu avec eux!

A/N: Pour ceux qui me connaissent déjà, je m'excuse d'avoir "disparu" pendant si longtemps, j'espère que ça ne vous empêchera pas de lire cette nouvelle fic qui me trottait dans la tête depuis un moment. Je ne sais pas encore si je reprendrai "Une simple faute de frappe", faute d'inspiration, mais je n'abandonne pas complètement c'est promis!

Pour les autres, merci de lire cette fic, et si ça vous a plu, n'hésitez pas à lire les autres que j'ai écrites par le passé.


Chapitre 1 – Marraine de Guerre

Je ne sais même pas ce qui m'avait poussé à m'inscrire dans cette association. Un besoin d'aider, de me sentir utile peut-être. Ou bien la culpabilité de vivre confortablement pendant que d'autres luttaient jour après jour pour survivre. Et peut-être aussi un peu parce que ça faisait bien sur un CV… Sans parler de ce film que j'étais allée voir avec Bella l'autre jour… Si si, même que la fille dans l'histoire finissait par rencontrer le grand amour grâce à ce geste de bonté !!!

Enfin bref, j'avais finalement poussé la porte de ce grand bâtiment, et j'avais accepté de devenir l'une de ces « Marraines de Guerre » qui écrivaient aux soldats combattant vaillamment sur le front. Certes, nous n'étions plus au siècle dernier, mais la guerre existait toujours, et nos hommes continuaient d'être régulièrement envoyés dans des pays comme l'Afghanistan ou l'Irak. Et ils avaient toujours besoin de soutien, de réconfort, et de nouvelles de leur patrie.

Après avoir longuement discuté avec la responsable, on m'attribua finalement un soldat. Je devais lui écrire une première lettre pour prendre contact avec lui, et si le courant passait, alors il me répondrait. Ca n'avait pas été facile de choisir, parce qu'il y avait beaucoup de gens à qui écrire, et finalement peu de marraines. Et il arrivait parfois que ces hommes et ces femmes ne répondent pas aux courriers par faute de temps ou de motivation, alors je fus avertie de ne pas trop espérer de cette première expérience.

Satisfaite de mon nouvel objectif, je rentrai à la maison pour m'atteler à la rédaction de ma toute première lettre. Bien motivée, je m'installai à mon bureau, et relus le petit descriptif donné par la responsable de l'association :

« Jasper Whitlock. Major dans l'armée des Etats-Unis. Originaire de Houston, Texas. Sur le front depuis deux ans. »

Wow, pour une description censée me présenter le personnage, c'était pour le moins succin… Enfin, je pouvais quand même en déduire deux ou trois petites choses histoire de m'orienter un peu. Tout d'abord, il était Major. Bon, ça voulait dire qu'il était quand même officier, donc c'était quelqu'un de plutôt doué… Ou alors une grosse brute sanguinaire qui se contentait de tuer, tuer tuer et ramasser les médailles… Cette idée me donna le frisson. Non, il ne pouvait en être ainsi, ce devait simplement être un soldat de talent, voilà tout. Ensuite, il venait de Houston. Un homme du Sud… Mes seules connaissances relatives à cette région, c'était le film « Autant en emporte le vent »… Oui bon d'accord, côté référence c'était assez léger, mais bon… J'avais toujours adoré cette histoire et je me demandais si les choses avaient un peu changées depuis l'époque du film… Surement, avec l'arrivée d'internet et tout ça, il y avait dû avoir quelques modifications… Dommage, les robes des Southern Belles étaient tellement jolies… Et puis, ce Jasper avait-il quelque chose en commun avec Rhett Butler ? Comment savoir, je n'avais pas même une photo sur laquelle me baser et déterminer sa personnalité…

Ensuite, le message me disait qu'il était en Irak depuis maintenant deux ans. Impressionnant. Généralement, les missions ne duraient pas systématiquement aussi longtemps, surtout si les gens avaient des familles, ils obtenaient des permissions ou ce genre de choses… Peut-être n'avait-il pas de famille ? Le pauvre… A moins qu'il ne reste là-bas par choix ? Parce qu'il considérait son devoir envers son pays prioritaire à sa vie personnelle ? Ce genre de pensée me laissait songeuse, et partagée. Aurais-je été capable de renoncer à une vie heureuse pour me mettre au service de la nation ? Je devais être honnête, probablement pas. Et puis j'étais bien trop froussarde pour tenir une arme dans mes mains… Sans parler de l'idée d'ôter la vie à quelqu'un. Non, tout bonnement impossible pour quelqu'un comme moi. En plus, ça n'avait rien de crédible quand on savait que je mesurais dans les 1m50… Oui j'étais minuscule, mais qu'y pouvais-je ?!

Bon, assez bavassé, il était temps de me mettre à la rédaction de ma première lettre. Je sortis donc un vieux cahier de brouillon sorti des vestiges de mes études passées. J'aurais bien le temps de recopier le tout au propre sur du beau papier à lettre plus tard. Et me connaissant, plusieurs versions de cette lettre auraient vu le jour avant l'officielle !

« Cher Jasper, »

Oh, mais au fait, pouvais-je être aussi familière ? Après tout il ne me connaissait pas encore, et moi non plus… L'appeler par son prénom était peut-être un peu trop direct, mieux valait m'adresser à lui par son nom. Je rayai donc ma première ligne, et recommençait. Joli début !

« Cher Mr. Whitlock »

A moins que je ne doive plutôt m'adresser à lui en tant que « Major Whitlock » ? Ah, comment savoir, je n'y connaissais rien en matière d'armée moi !!! D'ailleurs, c'était quoi exactement comme grade major ? Un petit tour sur internet m'apprit qu'aux Etats-Unis, le grade de major était l'intermédiaire entre celui de Capitaine et Lieutenant-colonel pour les forces terrestres comme la US Army et le US Marine Corps, et que l'insigne était une feuille de chêne de couleur dorée. Merci Wikipédia ! Ca me faisait une belle jambe. Encore que le symbole de feuille de chêne, ça pouvait être assez tendance sur une veste… Oups, je m'éloignais du sujet là… Concentration Alice, concentration !!! Si je commençais déjà à bloquer sur la phrase d'entête, alors ma lettre ne serait probablement pas terminée avant la fin de cette guerre… Allez, un peu de nerf, que diable !

« Cher Mr. Whitlock,

Ou bien dois-je dire Major Whitlock ? Pardonnez mon impolitesse, mais n'étant pas exactement familière avec les procédures, j'avoue ne pas trop savoir comment m'adresser à vous dans cette lettre. Comme vous pouvez vous en douter, je suis une toute nouvelle Marraine de Guerre, et ceci est la première lettre que j'envoie. Encore une fois, pardonnez ma maladresse si je m'y prends mal.

Comme je ne sais pas trop ce que je suis censée dire pour commencer, je vais d'abord me présenter, ce sera surement le plus simple. Je m'appelle Mary-Alice, mais tout le monde m'appelle Alice, et j'ai 26 ans. J'habite la petite ville de Forks, Washington. Oui, celle où il pleut presque tout le temps. Encore que ce ne soit qu'une légende, pas plus tard qu'hier on a eu un après-midi ensoleillé. Je travaille comme assistante dans un petit journal local, dont je tiens régulièrement la rubrique mode. Parce que je dois vous avouer que je suis légèrement Fashion Victim, mais honnêtement, quelle femme ne l'est pas ?! Enfin bref, j'adore mon travail, même si j'espère un jour être capable de monter ma propre compagnie, et devenir créatrice de mode. Ou rédactrice en chef d'un grand magazine féminin comme Anna Wintour…Oui, de grand rêves, mais c'était ça ou devenir princesse. Et comme les princes se font rares…

A part ça, je ne vois pas ce que je peux vous dire d'autre à mon sujet, sinon que j'espère que cette nouvelle expérience nous apportera beaucoup à tous les deux, et qu'une belle amitié pourra en ressortir. Que suis-je censée vous raconter d'autre ? Ah, je sais, je vais vous parler un peu des nouvelles de notre pays, ça vous aidera à vous sentir connecté à vos racines !

Sur le journal d'aujourd'hui, en première page, on a un article sur le séisme qui a frappé la Turquie ce matin. Pas très réjouissant, des blessés, des morts, pas besoin de vous faire un dessin je suppose que vous connaissez déjà ce genre de choses. En page politique, en fait je ne sais pas trop, je n'y connais rien, et ça ne m'intéresse pas vraiment… Passons plutôt en page sciences et technologie. Il y a tout un article sur la sortie de la nouvelle tablette numérique d'Apple, je me demande si je vais m'en acheter une, ça pourrait faire cool dans mon bureau… Vous êtes du genre à la pointe du progrès ? Ou bien plutôt attaché aux anciens appareils ? Moi j'avoue avoir un faible pour les téléphones tactiles, les lecteurs mp3 et toutes ces choses… Après la page people. Chouette, j'adore cette page. C'est ma préférée, on y apprend toujours plein de choses ! Aujourd'hui il y a la promo pour la nouvelle tournée de Lady Gaga… Vous connaissez au moins ? Ah, j'allais oublier, il y a aussi une interview de cet acteur qui est très populaire, il joue dans un film de vampires tiré d'une saga à succès. Déjà entendu parler ? Enfin bref, il y a aussi la page des sports, mais je ne vais pas vous écrire tous les résultats, vous me direz ce que vous voulez savoir la prochaine fois, ce sera plus simple je pense… Il y a également la page santé, qui fait tout un topo sur le problème de l'obésité aux Etats-Unis. Il y a d'ailleurs un article sur l'émission The Biggest Loser. J'adore ce show. Je pleure toujours quand ils éliminent un candidat que tout le monde aime… Oui parce que je suis sensible voyez-vous… Et vous, vous êtes du genre gros dur au cœur tendre, ou bien insensible calculateur ? Encore que vu votre métier, vous devez certainement être plus résistant que moi…

Je viens de me relire, et je me dis que vous devez me trouver bien superficielle. Mes sujets de conversation ne volent pas très haut… J'espère que je me trompe, parce que malgré les apparences, je suis quelqu'un d'ouvert et de très sociable. Enfin c'est ce que mes amis et collègues disent. A vous de juger par la suite.

Et vous ? Parlez-moi un peu de vous… En effet, la description donnée par l'association ne disait pas grand-chose, juste que vous étiez Major, que vous veniez de Houston, et que vous combattiez depuis deux ans. Pas évident de cerner une personne avec si peu d'information. Par exemple, quel âge avez-vous ? Avez-vous de la famille ? Est-ce que vous avez des hobbys ? Enfin ce genre de chose quoi, des petits détails qui me permettront par la suite d'apprendre à mieux vous connaître, et à raconter moins de bêtises dans mes lettres. Parce que j'ai bien conscience que je raconte énoooormément de bêtises en général, et ça fait souvent rire mes amis.

J'espère que vous ne vous serez pas ennuyé en lisant cette lettre, et je garde espoir que vous décidiez de me répondre lorsque l'occasion se présentera. N'ayant absolument aucune idée du temps que mettra cette missive pour vous parvenir, je vais donc m'armer de patience, et attendre un courrier de votre part.

Bien sincèrement,

Alice. »

Et voilà, après bien des ratures et des changements de tournures, j'étais assez satisfaite de ma lettre. Je la voulais spontanée et rafraîchissante, histoire de lui alléger un peu son humeur probablement lourde et morose. Car c'était le but non ? Laisser leur esprit trouver la paix quelques minutes de temps en temps, afin de pouvoir affronter toutes ces épreuves avec force et courage ensuite.

Une fois avoir décrété que cette version était la dernière, je sortis un beau papier à lettre rose parfumé, et sortit ma plus belle plume. Hum… Oui enfin un stylo qui ne coulait pas quoi. Ca fait de suite moins romantique mais bon… Je recopiais la lettre en m'appliquant comme je le faisais à l'école quand j'étais petite, et laissai l'encre sécher quelques minutes avant de mettre le tout sous enveloppe. Parfait ! Je notai l'adresse donnée par l'association, prenant garde de ne pas y glisser la moindre erreur. Déjà que l'envoi prendrait plusieurs jours, pas question de laisser ce courrier se perdre dans la nature !!!

Je relevai finalement la tête pour m'apercevoir que trois heures s'étaient déjà écoulées. Trois heures pour une lettre de deux pages ?! Impressionnant ! Si je voulais qu'elle parte encore aujourd'hui, je devais me dépêcher d'aller la poster. N'ayant aucune idée du type d'affranchissement qu'il fallait pour ce genre d'envoi, je mis plusieurs timbres pour assurer le coup, et laissai l'enveloppe glisser dans la boîte. Et voilà, c'était fait, maintenant il ne me restait plus qu'à attendre, attendre de voir si j'avais réussi à toucher le cœur de l'un de ces héros de guerre…


Et voilà, un premier chapitre dont je suis assez contente, mais ce n'est pas à moi d'en juger, il me tarde d'avoir vos avis à vous! Alors n'hésitez pas à me les faire connaître par review, je suis ouverte à la critique, et prend souvent en compte les remarques pour progresser!

A bientôt pour la suite j'espère! ++