Histoire originale : Hermin22 (langue originale : anglais)
Pairing : MM/HG (amitié)
Disclaimers : JK Rowling possède Harry Potter
Froid
Chapitre 1
C'était la pire tempête de neige de la dernière décennie. Il avait tant de neigé que de nombreux arbres avaient vu leurs branches se briser sous le poids de leur manteau blanc. La température tombait bien en dessous de zéro la nuit et vent semblait donner vie à un enfer de glace. La plupart des gens avaient cessé leurs tentatives inutiles de pelleter le désordre blanc, cédant à leur sort, essayant juste de chauffer leurs maisons comme ils pouvaient. De toute façon, Noël aura lieu dans quatre jours. La saison de l'amour. Hermione Granger se demandait exactement combien d'amour elle obtiendrait cette année alors qu'elle fixait par la fenêtre le ciel éclairé d'une étoile solitaire, déjà vêtue d'une chemise de nuit confortable et chaude. Tout semblait si calme et paisible, recouvert de blanc, quand une soudaine détonation résonna près de la maison d'Hermione, provoquant un violente sursaut de la sorcière.
Prenant sa baguette sur la table de nuit, la jeune femme se dirigea prudemment vers la porte d'entrée, curieuse de savoir qui l'attendrait à l'extérieur.
"Qu'est-ce?" demanda-t-elle, sa baguette levée, prête à se défendre si elle le devait.
"Miss Granger."
Bien que la voix à l'extérieur de la porte ait tellement tremblé qu'elle en était à peine compréhensible, Hermione l'aurait reconnue entre un million. Elle ouvrit aussitôt la porte, haletant à la vue qui se présentait à elle.
"Oh Merlin ! Professeur McGonagall, entrez !"
La fille ne put effacer la terreur dans sa voix et sur son visage, voyant que son Professeur bien-aimée réussissait à peine à se tenir debout, encore moins à marcher sans aide. Hermione tendit rapidement la main pour soutenir la femme tremblante et la traîna pratiquement dans la maison, fermant la porte du pied pour empêcher le froid de rentrer.
"Professeur, pouvez-vous utiliser un sort pour vous réchauffer et vous sécher?" Demanda la jeune sorcière, l'inquiétude clairement présente dans sa voix.
"N-n o-o-on. M-ma-n-ge-ge-mo-mort" réussit-elle à répondre.
Hermione acquiesça. "Nous devons vous faire monter au premier étage dès que possible. Il y fait plus chaud."
"Je n-ne s-sa-ais p-pas s-si je p-peux", murmura Minerva, prête à abandonner et à s'évanouir d'épuisement.
"Chut, ça va aller, je vais vous aider. Allons-y pas à pas. Appuyez-vous sur moi, je vous promets de ne pas vous laisser tomber", la rassura la jeune femme, la conduisant lentement vers le haut, portant la majorité du poids de son Professeur.
"C'est ça. Nous y sommes presque. Tenez encore un peu. Je sais que vous pouvez le faire!"
Hermione n'était pas vraiment sûre de savoir si elle disait cela pour encourager la femme trempée et frigorifiée qui tremblait de tous membres, ou bien elle-même, trop mouillée maintenant pour agripper correctement son professeur et la soutenir.
Elles entrèrent dans une chambre chaude, avec une grande armoire sur la droite près de la fenêtre, et un lit double de l'autre côté de la pièce, une table de nuit de chaque côté. C'était une belle pièce avec du mobilier en bois et des murs peints de couleurs chaudes.
"Nous y sommes", dit la jeune sorcière en aidant son mentor à s'asseoir sur le lit.
Ce fut à ce moment-là qu'Hermione eut le temps de regarder correctement la femme plus âgée. Elle tremblait toujours de manière incontrôlable. Ses robes épaisses, couvertes de neige et de glace il y a quelques minutes, étaient maintenant trempées d'eau. Ses cheveux, habituellement tenus dans un chignon serré, étaient en désordre et les mèches lâches étaient toujours gelées. De ses lèvres bleues maladives, elle réussit à former les mots «bain chaud», provoquant un hochement de tête négatif de la part d'Hermione.
Cette dernière essaya de garder sa voix sans émotions afin d'expliquer pourquoi.
"Non, Professeur. Je suis désolée mais votre température est beaucoup trop basse pour un bain. Même une eau à peine tiède sera extrêmement chaude pour vous. Nous devrons vous réchauffer lentement avec des couvertures et des bouillottes." Prenant une inspiration, elle ajouta "Mais avant tout, nous devons vous sécher. Pouvez-vous enlever vos vêtements vous-même?"
La femme épuisée hocha légèrement la tête. "Je p-pen-s-se que o-ou-i."
"Bien. Je vais chercher une chemise de nuit chaude et confortable et je vais préparer des bouteilles d'eau chaude. Je reviens dans un instant", assura-t-elle à son mentor avant de se diriger vers la porte.
Quand Hermione entra de nouveau dans la chambre à coucher, elle remarqua que son professeur avait réussi à retirer ses robes d'extérieur et son gros pull, luttant maintenant désespérément pour ouvrir les boutons du chemisier qu'elle portait. Voyant cela, la jeune sorcière plaça les trois bouillottes qu'elle avait apporté sous la couverture et posa la chemise de nuit dessus, avant de faire face à son professeur. Elle prit les mains tremblantes dans les siennes et leur donna une pression rassurante.
"Tout va bien. Laissez-moi vous aider," dit-elle doucement en déboutonnant le chemisier de la femme.
Son Professeur ne pouvait pas lever la tête, trop gênée pour regarder son élève dans les yeux. Elle fixait une tache sur le tapis, quand elle s'est soudainement souvenue de quelque chose.
"Herm-m-ione, t-tes p-parents. Où…"
Elle a été coupée par la réponse rapide d'Hermione. "Ils sont partis. Ne vous inquiétez pas."
Minerva fut légèrement irritée par le fait que les parents de la jeune femme n'étaient pas à la maison, à peine quelques jours avant Noël, surtout avec un temps pareil, mais elle n'a pas demandé. Ayant terminé sa tâche, Hermione bougea pour l'aider à retirer son pantalon.
"Je p-pense que je p-peux fai-aire le r-reste moi-même. Merci, Her-m-mione," murmura-t-elle, embarrassée.
La jeune femme savait à quel point il était difficile pour son Professeur d'accepter de l'aide et elle décida que c'était un bon signe que son mentor ne lui laisse pas enlever ses pièces de vêtements les plus intimes.
"Très bien, Professeur. J'ai besoin de quelque chose. Je serai de retour dans une minute." Elle sourit de manière rassurante à la femme qu'elle aimait comme une mère et quitta la pièce, se demandant brièvement ce qui lui était arrivée et pourquoi elle était venue vers elle de tout le monde.
Minerva McGonagall se changea aussi vite que ses extrémités tremblantes le lui permettaient dans la chemise de nuit qu'Hermione lui avait fournie. Elle venait juste de finir lorsque la fille entra dans la pièce. La sorcière plus âgée se demanda ce que la fille était en train de faire avec les choses étranges qu'elle portait, mais elle lui faisait suffisamment confiance pour ne pas être alarmée.
Hermione sourit amusée en voyant son strict Professeur de Métamorphose dans une chemise de nuit moldue en damier.
"Tenez Professeur," dit-elle en tendant une tasse de thé chaud à son mentor et en mettant une couverture supplémentaire autour de ses épaules. "Vous buvez et pendant ce temps je prends soin de tes mains et de tes pieds. Il est raisonnable de penser qu'ils sont engourdis par le froid, alors j'ai apporté une lotion chauffante."
"Oui, ils le sont, mais tu n'as pas besoin de… je veux dire, je peux…" La vieille sorcière cherchait les mots justes, mais la jeune femme aux grands yeux bruns comprit et la rassura rapidement, secrètement ravie que le tremblement dans la voix de la femme ait enfin disparu.
"S'il vous plaît, Professeur, ne vous inquiétez pas. Ce n'est pas du tout un problème," dit-elle en s'agenouillant puis en massant lentement les pieds de son mentor avec la lotion. Elle ne leva pas les yeux pour ne pas ajouter à l'embarras de son Professeur tant qu'elle n'était pas prête, puis attrapa les mains de la femme et continua son doux traitement.
"Là maintenant. Pourquoi ne pas vous allonger et me laisser souffler vos cheveux pour les écher ?"
Hochant la tête, Minerva McGonagall obéit à son élève lorsqu'elle s'arrêta brusquement.
"Te laisser faire quoi?"
Hermione sourit à l'explosion soudaine. "Ceci est appareil moldu appelé sèche-cheveux", dit-elle, ramassant l'étrange objet que Minerva avait remarquée plus tôt. "Ça fonctionne avec de l'électricité. Vous mettez cette extrémité dans une prise et de l'air chaud sort de l'autre côté. Vous voyez ?" demanda la fille en allumant le sèche-cheveux, tirant une grimace son Professeur maintenant allongé à cause du bruit.
Convaincue que l'ustensile n'était pas dangereux, elle laissa la jeune sorcière qui s'occupait d'elle avec tant d'amour, continuer ses soins. Se sentant beaucoup mieux maintenant qu'elle était sèche et nichée dans une couverture chaude, elle se détendit lentement sous les douces touches d'Hermione, même si elle avait toujours froid.
Le bruit disparut et Hermione s'assit au bord du lit, regardant son mentor avec inquiétude.
"Vous sentez-vous un peu mieux maintenant ?"
"Oui ma chère. Je suis très fatiguée et j'ai toujours froid, mais je me sens beaucoup mieux," répondit la femme encore légèrement tremblante, sa gratitude évidente
"Voulez-vous me dire ce qui s'est passé?" demanda timidement la jeune sorcière.
La sévère Maîtresse de Métamorphose ne put soutenir son regard.
"C'est absurde, vraiment. Nous savions qu'il y aurait une réunion de Mangemorts non loin d'ici et j'ai voulu l'espionner. Albus m'a pratiquement supplié de ne pas aller dans la tempête. Je me suis entêtée et j'ai dû rester dans le froid pendant vingt-six heures afin de ne pas me faire prendre. Malheureusement, l'un d'eux a fini par me repéré et j'ai dû transplaner en catastrophe. C'est le premier endroit auquel j'ai pensé. "
Les mots sont sortis comme si elle faisait un cours à l'un de ses étudiants. Sa voix était forte et presque sans émotion. Seuls ses yeux trahissaient la honte qu'elle ressentait pour ne pas avoir écouté le Directeur.
Hermione tendit la main et tapota doucement celle de son mentor.
"Je suis vraiment contente que vous soyez ici, Professeur."
"S'il te plaît Hermione, je pense que tu as gagné le droit de m'appeler Minerva, et de me dire 'tu'." dit-elle, prenant la main chaude de la jeune femme dans la sienne toujours froide. "Sans toi, je ne serais peut-être plus là."
La jeune femme rougit furieusement. "J'en suis honorée, Minerva. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour toi ? As-tu faim? Puis-je t'apporter plus de thé?"
"Non, ma chérie. Je suis tellement fatiguée."
Hermione serra légèrement la main de son mentor avant de se lever. "Je vais te laisser dormir alors. Passe une bonne nuit et si tu as besoin de quoi que ce soit, appelle-moi."
Minerva lui sourit chaleureusement. "Dors bien Hermione."
Quand Hermione entra dans la chambre une heure plus tard pour s'assurer que tout allait bien, elle trouva sa directrice de maison encore éveillée.
"Minerva, pourquoi ne dors-tu pas?" elle demanda inquiète alors qu'elle se dirigeait vers la femme plus âgée.
"Je ne peux pas. Je suis tellement épuisée mais je ne m'endors pas." Sa voix semblait plus désespérée que tout ce qu'Hermione avait déjà pu entendre de sa part. "J'ai toujours froid."
La jeune femme s'agenouilla et tint la main froide de la femme âgée entre les siennes. "Laisse-moi rester avec toi ce soir. Tu pourras te blottir contre moi et je te réchaufferai. La chaleur corporelle n'a pas son pareil après tout."
Les yeux verts des sorcières s'élargirent de surprise. "Non, je ne pense pas que…"
"Minerva", elle a été coupée, "ça ne doit pas être gênant. Je sais que tes pensées sont aussi pures que les miennes, et tu pourras dormir. C'est aussi simple que ça."
-à suivre-
Ça vous plait ? Dîtes-moi si vous avez des remarques pour que je m'améliore ;)
