Cet OS est pour mon ange, ma princesse, ma raison de vivre.

Elle m'a inspiré cette histoire et, je l'espère, m'en inspirera beaucoup d'autres. Certains artistes s'inspirent d'objets, de faits ou de personnes. Tu es, pour ma part, mon inspiration infinie et je ne me lasserai jamais d'écrire "tes" histoires !

Tu vois, peut-être qu'il n'y a pas d'étoiles à Paris mais il y a le Pont des Arts, et même 1 000 cadenas ne pourraient contenir tout l'amour que j'ai pour toi !

Enfin bref, Margot, c'est pour toi. Et j'espère que je t'ai bien foutu la honte !

Sinon c'est mon premier Faberry, soyez indulgents :3 Laissez un p'tit review pour une artiste qui peine à écrire ! (j'ai glissé une petite référence à un livre du moment qui a beaucoup de succès, à vous de la trouver !)

Je vous souhaite une très bonne journée, après-midi, soirée ou nuit !


« Quinn regarde ! Y a pleins de cadenas ! »

Je tourne la tête vers ma femme qui s'extasie devant un pont auquel de nombreux cadenas sont en effet accrochés.

« Ah oui tiens... Pourquoi ? » demande-je tout en sachant qu'elle ne connaissait pas la réponse.

« Je sais pas... Demande à quelqu'un ! » me répond-t-elle toujours aussi excitée.

Je secoue la tête pour signifier que je n'en ai pas envie « Tu me vois demander pourq- » commence-je avant de me faire couper la parole par la brunette.

« Tais-toi et demande. » m'ordonne-t-elle soudainement avec un petit sourire.

Je soupire. Je ne peux absolument rien lui refuser, j'en ai la totale incapacité. Je l'aime de tout mon cœur et lui refuser rien qu'une chose minime me détruirai. C'est donc obéissante que je demande à un passant pourquoi tous ces cadenas sont là.

« Vous ne connaissez pas ? C'est le pont des arts, les couples accrochent un cadenas avec leurs initiales pour sceller leur amour. » m'explique-t-il dans un anglais approximatif.

Décidément, Paris est bien la ville de l'amour. Je reviens donc vers celle que j'aime et lui explique tout. C'est sans aucune surprise que je la regarde sauter partout en suppliant d'en mettre un pour nous. Toujours soumise, je vais donc en acheter un à un marchand qui sait bien que c'est un bon commerce dans le coin, et reviens avec le plus gros cadenas que j'ai trouvé et un marqueur indélébile. Nous marquons donc nos initiales ainsi que la date avant de refermer le cadenas sur le pont au milieu de tous les autres et de lier nos lèvres une énième fois.

Mais je ne m'en lasserai jamais.


Je souris doucement en effleurant le cadenas du pouce. L'amour de ma vie a toujours voulu visiter Paris, nous sommes revenues pour contempler encore et encore cette ville. Puis, fatalement, nous sommes tombées sous le charme et nous avons acheté un appartement. Nous sommes restées... Quoi... 3 ans ? Puis on a eu notre petite fille. Notre petit ange, et on a voulu l'élever aux États-Unis, même si elle a toujours gardé sa nationalité française.

C'est la première fois que je reviens ici sans elle, je n'ai pas eu le courage avant, tout ce que je vois me fait penser à elle et rien que d'être sur ce pont, à cet endroit, un des nombreux endroits où nous nous sommes embrassées, me fait monter les larmes aux yeux.

Elle a été la seule personne qui ait pu tenir mon cœur dans ses mains durant de nombreuses années, et jamais elle ne l'a détruit.

Même si elle l'avait fait, ça aurait été un honneur d'avoir mon cœur brisé par Rachel Berry.

Je jette un dernier regard au cadenas, notre amour est toujours sceller, même après tout ce temps. Il l'était, l'est et le sera à jamais.

« R.B & Q.F

11 mars 2014 »