Hellooooooo ! Je vous ai manqué ? Comment ça, "non" ? TT^TT
Bref, nous voici pour une nouvelle fic. Des infos sur celle que j'ai posté avant (Seconde vie, seconde chance), je posterais un chapitre de façon tout à fait aléatoire. J'ai posté le premier chapitre car il était écrit depuis longtemps, et que j'avais rien posté depuis un bout de temps. Doooonnnnc, nous voici sur une nouvelle fic, j'espère qu'elle vous plaira !
DISCLAIMER: Mathieu Sommet et AngelMJ ne m'appartiennent pas, ainsi que les autres YouTubeurs (Heu, vidéastes, pardon Antoine ^^) qui apparaîtront. Natacha est mon OC, qui me représente. Donc, elle m'appartient. Si vous voulez l'intégrer à une de vos fics, pourquoi pas, mais demandez-moi avant ! :3
(P.S.: AngelMJ s'appelle Jonathan dans cette fic, car il avait dit que le diminutif de son prénom est "John". Donc, je pense qu'il s'appelle Jonathan. Ou Jonas. On s'en fout, ici Angel est Jonathan. VOUALA.)
Sur ce, ENJOY !
Jonathan trainaît sur son PC depuis une heure environ. Il n'avait pas le moral pour dessiner, et en plus, il avait franchement la flemme. Il était relativement tôt par rapport à ses habitudes: 6h45. Il avait passé la nuit à s'occuper de sa petite soeur de 14 ans, Natacha. Celle-ci avait eu le bon goût de tomber malade un week-end. Malgré cela, il ne lui en voulait pas: elle était en état de choc en vue des évenements de la semaine dernière. Beaucoup plus que lui ne l'était.
Il continuait donc sa vidéo YouTube, en maudissant cette nuit blanche, quand dans son casque audio retentit la sonnerie d'un message Facebook. Il mit donc en pause sa vidéo et regarda qui lui avait envoyé.
Mathieu Sommet.
Cela faisait un moment qu'ils correspondaient tout les deux, mais il était toujours aussi émerveilléde voir qu'il avait reçu un message de son idole.
"Salut Jonathan !
Comme je suit un peu l'actualité de ton blog, j'ai lu que tu habitais dans la Drôme. Or, il se trouve que je suis de passage à Valence ! Ça te dirait qu'on se rencontre ? Sauf si tu es occupé, bien entendu, mais ce serait dommage de ne pas se voir ! Je serais place de l'église.
À plus ;-)
Mathieu"
Rencontrer Mathieu Sommet dans sa ville ? Il n'y aurait jamais pensé, ni même espéré ! Ça paraissait tellement irréel...
Il prit son manteau et s'appréta à sortir, avant de se rappeler que Natacha était malade. Il hésita un instant à la laisser seule, mais ne pût s'y résoudre.
Il renvoya donc un message à Mathieu:
"Salut Mathieu !
J'accepte ta demande avec plaisir ! Cependant, je ne peux pas vraiment quitter mon appart, à cause de problèmes personnels... Ça te dirais de venir chez moi sinon ?"
À peine eu-t-il envoyé le message que Mathieu répondit:
"Pourquoi pas ! Tu habites où ?"
"Attends-moi place de l'église, je viens te chercher"
Jonathan rédigea un court mot pour sa soeur, au cas où elle se réveillerait, mit son manteau, et enroula son écharpe bleue autour de son cou. Dehors, la nuit enveloppait encore Valence, et quelques légers flocons de neige s'éparpillaient dans le ciel frais de début Décembre. Jonathan pressa le pas, de peur que Mathieu ait trop froid. Lorsqu'il arriva au lieu de rendez-vous, il trouva ledit mathieu assis sur les marches de l'église, les mains dans les poches, regardant le ciel. Les lunettes du vidéaste châtain étaient recouvertes d'une légère buée, mais ça ne semblait pas le gêner.
- M... Mathieu ? Rougit Jonathan.
- Jonathan ! J'ai bien cru que j'allais mourir de froid, sourit le schizophrène.
- Qu'est-ce-que tu regardais ? S'enquit le dessinateur.
- Les étoiles.
Jonathan leva les yeux au ciel. Malgré le fait que le soleil ne tarderait pas à se lever, les étoiles constellaient encore la voute céleste.
- À Paris, expliqua Mathieu, il y a trop de pollution. On peut pas voir les étoiles.
- Oh, fit le Valençois. C'est pas de chance.
- Comme tu dis. Bon, c'est pas que j'aime pas cet endroit, mais on peut rentrer ? On va mourir en bonshommes de neiges sinon.
- Pas de souci, sourit AngelMJ. Suis-moi, mon appart n'est pas loin.
Mathieu se leva, et saisi sa valise.
- Au fait Jonathan... Tu connais un endroit sympa où je pourrais crécher ?
- T'as pas réservé ? S'inquièta Jonathan.
- Hmm... Nan, en fait je devais aller chez mes parents à St-Etienne, mais ils ont oblié que je devais venir, et ils ont rien trouvé de mieux à faire que de repeindre toute la maison. Ce qui fait que je me retrouve ici, sans nulle part où dormir... C'est triste, mais j'vais bien trouver un hôtel t'inquiètes.
- Si tu veux, tu peux rester chez ?
- Bah... Tu peux loger chez moi, si le coeur t'en dit... sauf si tu es contre... ?
Jonathan se rendit compte qu'il avait rougi en disant ça. Merde, non, il était pas amoureux quand même !
- C'est vrai ? Trop gentil merci ! Si un jour tu passes à Paris, tu peux compter sur moi !
- Au fait, je te préviens juste, si tu viens chez moi, il y a aussi ma...
- ATTENTION JONATHAN !
Le concerné fit volte-face, et scruta Mathieu d'un oeil rond, tandis qu'une voiture passa à toute vitesse sur la rue qu'il s'apprêtait à traverser.
- Refais plus jamais ça, murmura Mathieu, livide.
- Désolé... J'étais prit dans ce que je disais, et j'ai absolument pas fait gaffe.
- Pas grave, tant que tu vas bien... Tu disais quoi du coup ?
- Bah... J'sais même plus, tiens. À voilà, on est arrivés.
Jonathan poussa une porte et monta les escaliers, suivi par son vidéaste préféré. Au deuxième étage, il ouvrit une vieille porte en bois et tourna la clé dans la serrure.
Mathieu regarda le petit appartemment. L'espace avait beau être restreint, ça restait assez sympathique.
- Donc, fit Jonathan, là on est dans le salon-salle à manger. On a une télé, mais elle sert pas, ou alors très peu. À droite, tu as la salle de bain/toilettes, et à gauche ici, c'est ma chambre.
- Et ici, c'est quoi ? Demanda Mathieu en poussant la porte à côté de la chambre du dessinateur.
- Non, n'entre pas, c'est la chambre de ma...
Mais il était trop tard; Mathieu avait ouvert la porte, et un trait de lumière éclairait le visage d'une jeune fille aux cheveux brus et courts, et à la peau aussi mate que Jonathan.
- Qu'est-ce-que... Jonathan, tu m'avais pas dit que tu avais des enfants ?
Hinhinhinhinhin vous me haïssez pour ça je sais *coeur* donnc, je tiens à dire que si notre Angel national a réellement une soeur de 14 ans... OMG CHUIS UN GENIE, non plus sérieusement, je m'engage à supprimer cette fic si elle le dérange (et vu ce qui va suivre... y'a de quoi x)) et je crois que Mathieu s'en fout un peu maintenant, donc vouala 3.
Petites ou grosses reviews ?
-Mac-
