Maddey : hey tout le monde ! Un petit texte écris à la vas-vite, en même pas 20 minutes mais qui est venu tout seul. Certains passage sont inspirés de ce que je ressent actuellement.

J'espère que vous aimerez. La suite de la Conteuse de la Taverne arrive dès que j'ai l'inspiration pour !

Je ne possède pas Aventures, ni les personnages.

Bonne lecture !


Trouver sa place

On est petits dans ce monde, pense le petit Bob à 5ans.

Il lève la tête et regarde les étoiles.

Oui, vraiment tout petits.

Plus tard, il sera mage !


Ce monde n'est peut-être pas si petit, pense l'enfant Bob de 8 ans en entendant sa mère et son père se disputer. Il entend sa mère crier, pleurer. Son père hausse la voix lui aussi. Il n'a pas été là les huit dernières années, pourquoi est-il revenu maintenant ? Pourquoi les avaient-ils retrouvés, lui et sa maman ? Maman n'aimait plus papa, et Bob n'aimait pas voir sa maman triste.


Le monde est immense. Il ne sait pas ce qu'il doit faire. L'adolescent Bob commence doucement à aller sur ses 10 ans. Il a comprit ce qu'était son père. Et il a peur.

Les erreurs comme lui peuvent-elles vraiment se trouver une place dans ce monde si vaste ?


A 13ans, Bob entre à l'école des mages. Il est heureux, son rêve est à portée de main. Bientôt il se sera trouvé une place dans ce monde qui semble bien trop grand pour lui. Il va trouver son destin, c'est sur !


Lors de son 15èma anniversaire, Bob n'est plus sûr de rien. Il aime la magie mais les autres ont peur de lui. L'héritage de son père est puissant, Bob en a peur, lui aussi. Il aimerait bien qu'on lui apprenne à contrôler cette force, au lieu de l'insulter et de lui cracher dessus. Bob fête son anniversaire seul, car les autres étudiants ont peur de lui. Il n'a aucun ami.


Bob, à 18ans, lève la tête vers le ciel et hurle. Hurle sa peine et sa rage. Hurle son anxiété croissante dans sa poitrine. Hurle sa détresse, sa peur panique de l'inconnu. Bob, le jour de ses 18ans, est perdu. Dans sa main, le papier qui le radie de l'école des mages. Il n'a pas trouvé sa place là-bas. Maintenant, Bob nage en eaux profondes, et ne sait pas quoi faire de sa vie. Alors il hurle, il hurle et pleure car il ne sait pas quoi faire d'autre. Il hurle car il voudrait juste qu'une personne lui montre la voie, le guide, pour une fois.

Il en a assez d'errer dans le noir.


A 25 ans, Bob rencontre un Paladin. Il pense que c'est sa fin, qu'il va mourir. Mais le Paladin étend la main gantée dans sa direction, et lui dit son nom.

Le Paladin brille, pense Bob. Il est lumineux. Et Bob décide d'essayer de suivre cette lumière dorée qui lui tend la main.

Au fil des années, Bob rencontre deux autres lumières. L'une bleue et mouvante comme l'eau d'une rivière, froide et pourtant réconfortante. L'autre verte et chaleureuse comme les bois aux printemps. Il n'arrive pas à croire en sa chance d'avoir trouvé des gens avec qui voyager.


A 30ans, Bob regarde ses amis dormir alors que c'est son tour de garde. Il lève la tête vers le ciel constellé d'étoiles. La poitrine ne lui fait plus mal comme avant lorsqu'il regardait l'espace. Il n'est plus perdu. Il n'est plus seul.

Il baisse à nouveau son regard vers ses compagnons. Une douce chaleur se répand dans sa poitrine.

Il a trouvé les lumières qui l'ont tiré de l'obscurité. Et il donnera tout pour les protéger.

Il a enfin trouvé sa place.