Bonjour à tous! Voilà que cette fanfiction reprend enfin du service. Ce chapitre a déjà été publié auparavant donc c'est tout à fait normal si vous avez l'impression de l'avoir déjà lu.

Pour les nouveaux, je vous souhaite la bienvenue!

Avant de poursuivre vers la lecture du prologue, voici quelques points:

• Elle se déroulera à l'époque de la Next-Gen.
• Je publierai des chapitres régulièrement, je ne peux cependant pas donner de dates précises.
• Tous les personnages utilisés dans ce récit appartiennent au monde de Harry Potter et sont entièrement créés par J.K Rowling, à l'exception de certains personnages originaux que vous découvrirez plus tard!

Bonne lecture à tous!


PROLOGUE


2 mai 1998
Poudlard, École de Sorcellerie

21 ans plus tôt.

Alors que Harry James Potter venait de vaincre le Seigneur des Ténèbres et que toute la communauté magique dansait la victoire et pleurait les nombreuses pertes que la guerre avait engendrée, l'Élu avait beaucoup mieux à faire. Il fallait se consacrer aux victimes qui pouvaient être encore vivante. L'espoir était toujours présent pour Harry Potter. C'est grâce à cet espoir qu'il a pu vaincre Lord Voldemort. Harry se rappelait d'avoir laissé le corps du professeur Severus Rogue dans la Cabane Hurlante et cette image ne quittait pas son esprit. Vagabondant dans l'école de sorcellerie, il passa devant Hermione et la famille Weasley qui pleuraient la mort de Fred. Harry eut un immense pincement au cœur et décida finalement de se rendre au corps de Severus Rogue pour constater son décès ou peut-être lui venir en aide. Lorsque Harry avait quitté les lieux quelques heures plus tôt, le professeur Rogue ne respirait qu'à peine. En se dirigeant vers la Cabane Hurlante, Harry rencontra le professeur Minerva McGonagall qui revenait avec quelques friandises de chez Honeydukes pour réconforter les étudiants et leurs familles.

— Potter, que faites-vous ici ? demanda le professeur McGonagall.

— C'est Rogue, j'ai forte impression qu'il est encore vivant, lança Harry. Il respirait un peu lorsque nous avons quitté les lieux et le venin de serpent peut prendre quelques heures avant de tuer l'être humain.

— J'ai bien peur que vous soyez un peu trop optimiste, Potter, dit le professeur.

— Venez avec moi, nous y sommes presque.

Sans broncher, McGonagall suivit Harry jusqu'à la Cabane Hurlante. Ils retrouvèrent le professeur Rogue inconscient à l'endroit, où ils l'avaient laissés quelques heures plus tôt. Harry s'agenouilla devant Severus Rogue et fouilla dans le sac à perles de Hermione. Elle avait une tonne de choses à l'intérieur qui pouvaient servir à guérir un blessé.

—, Il respire toujours, lança Harry après avoir pris le pouls de Rogue.

— Que comptez-vous faire ? demanda le professeur McGonagall.

— Dans le sac d'Hermione, il y a un bézoard, répondit Harry. Accio Bézoard!

Une petite boîte argentée sortit du sac et atterrit directement dans les mains de l'Élu. Il jeta un coup d'œil vers son professeur qui semblait triste et un peu perdue. Il tendit le bézoard à cette dernière.

— Il a perdu beaucoup de sang, expliqua Harry. Déposez le bézoard dans sa bouche et ensuite, il y a une incantation qui pourrait être utile dans cette situation.

McGonagall écouta Harry puis déposa le bézoard dans la bouche du professeur Rogue et soupira. Elle semblait plutôt angoissée par la situation puisqu'elle connaissait Rogue depuis tant d'années. Malgré leur relation tumultueuse, elle éprouvait beaucoup de sympathies pour Severus Rogue.

— Vulnera Sanentur, lança Harry en agitant sa baguette magique. Vulnera Sanentur, Vulnera Sanentur.

Stupéfiée par ce que Harry Potter venait de faire, Minerva McGonagall regarda son élève avec admiration et curiosité. Les blessures du professeur Rogue avaient guéri.

— Où avez-vous appris ce sortilège, Potter ? demanda McGonagall.

— Du professeur Rogue lui-même, madame.

— Bonté divine ! Vous êtes un si grand sorcier.

— Il aura besoin de beaucoup de repos et je préfère qu'il ne sache pas que c'est grâce à moi qu'il est vivant, expliqua Harry. Pouvez-vous rester avec lui, je ramènerai les friandises au château et je demanderai, par le fait même, à Hagrid et à madame Pomfresh de venir récupérer Rogue pour lui trouver un endroit paisible où il pourra se reposer.

— Et pourquoi ne voulez-vous pas… demanda le professeur McGonagall avant d'être interrompue par son élève.

— C'est une très longue histoire. Ce sera notre secret, professeur.

Harry se releva et ramassa la boîte de friandise que Minerva McGonagall avait récupérée à Pré-Au-Lard. Minerva prit la place de Harry Potter aux côtés du professeur Rogue et regardait le jeune prodige quitter l'endroit. Elle avait beaucoup d'admiration pour le jeune homme, depuis le jour où il avait fait son entrée à Poudlard. Pendant de longues minutes, c'était totalement silencieux jusqu'à ce que Rogue bouge la jambe.

— Severus ? Est-ce que vous m'entendez ? demanda Minerva McGonagall d'un air inquiet.

— O-oui, soupira Rogue d'une voix faible.

— Par Merlin, quel miracle ! s'exclama McGonagall.

— Que s'est-il passé ? demanda Rogue de sa voix éteinte.

— Je l'ignore, on m'a dit qui que vous étiez ici, mentit la dame.

— Potter, murmura Rogue. Vol.. Voldemort.

— C'est terminé Rogue, Harry a réussi, dit-elle avec fierté. Cette guerre a coûté la vie de plusieurs dont la jeune Lavender Brown, Fred Weasley ainsi que le couple Lupin et Tonks.

Severus Rogue n'arrivait pas à bouger mais regardait sa collègue de travail avec beaucoup de reconnaissance. Minerva releva la tête et aperçut Hagrid et Madame Pomfresh. Elle se releva rapidement alors que le demi-géant entra dans la pièce avec difficulté.

— Il n'est pas bien, Poppy, lança McGonagall. Hagrid, dépêchez-vous à le ramener au château.

Hagrid ramassa le professeur Rogue et quitta la Cabane Hurlante en compagnie de ses deux collègues de travail.

Ce matin-là, Harry Potter avait sauvé la vie de Severus Rogue. L'opinion de Harry face à son professeur avait changé radicalement suite à son escapade à la pensine. Minerva McGonagall avait promis de garder le secret et à du prendre tout le crédit qui aurait du revenir à l'Élu. Quelques semaines après ce fameux 2 mai 1998, la Gazette du Sorcier publiait un article sur le geste héroïque de la professeur de Métamorphoses.

Minerva McGonagall : une héroïne de guerre.
Par Barnabas Cuffe, 10 juin 1998

Durant les cinq dernières semaines, mes collègues et moi-même étions forts élogieux envers Harry Potter, Hermione Granger et Ronald Weasley. Ces trois étudiants ont tenu le fort pendant cette brutale guerre qui a mis fin au règne de Lord Voldemort. L'Élu a défait le Seigneur des Ténèbres et toute la communauté magique célèbre cette victoire et pleure les morts depuis.

Grâce à plusieurs héros et héroïnes, de nombreuses victimes ont pu être épargnées notamment Severus Rogue. Grâce à l'immense courage de Minerva McGonagall, Rogue est dernièrement sorti de l'hôpital Sainte-Mangouste. Nous n'avons malheureusement pas reçu l'autorisation de le rencontrer mais, je suis persuadé qu'il doit sa vie entière à sa collègue de travail.

Félicitations à Minerva McGonagall, pour sa loyauté et son immense courage.

Assis au 12 Square Grimmaurd, Harry Potter ne put s'empêcher de sourire à la suite de la lecture de cet article. Minerva McGonagall était une femme exceptionnelle aux yeux du garçon de 17 ans et Severus Rogue, l'homme le plus courageux qu'il a connu.


Voici le prologue de cette nouvelle fanfiction.
J'espère que ça vous a plus. Les prochains chapitres suivront sous peu! :)