Note: Voici ma première fic des Experts de Manhattan (CSI) et donc j'espère que vous seriez un minimum indulgent. Malgré tout les reviews sont les bienvenues mêmes les reproches.
Tuerie Meurtrière
Le soleil se couchait alors sur la magnifique ville de New York. Les rires des enfants qui jouaient encore dans les rues, et les oiseaux roucoulants dans les arbres faisaient une douce musique aux oreilles des passants pressés. Le vent s'engouffrait dans les allées sombres de la ville et les sons de bavardages envahissaient les grands boulevards. Malgré le beau temps de se jour de printemps, les choses n'était pas toujours aussi belle que l'on ne l'aurait cru.
Une jeune femme accompagnée de son enfant de 2 ou 3 ans marchait sur le long trottoir d'un triste gris. Marchant d'un pas rapide, elle regarda sa montre un peu anxieuse. Elle semblait en retard. Arrivée au pied d'un immeuble d'un beige déteint et ternit par le temps, elle s'arrêta et s'engouffra dans la porte d'entrée de celui-ci. Elle gravit rapidement les marches de béton jusqu'au 3ème étage et frappa à l'une des portes.
Etrangement, celle-ci s'entrouvrit sous les coups de la jeune femme. Elle resta surprise quelques temps devant la porte, se demandant si cela était normal et ce qu'il y avait derrière elle. Elle poussa doucement la porte et sentit que quelque chose la bloquait. Prudemment, elle passa sa tête derrière la porte pour voir se qu'il y avait et découvrit avec horreur un cadavre, entouré d'une marre de sang.
Une heure plus tard
Mac et Stella traversèrent rapidement la rue et rejoignirent la porte principale de l'immeuble devant lequel se trouvait une demi douzaine de policier en uniforme, leurs mallettes médico-légales en mains. Ils montèrent à l'étage où les attendait la scène de crime. Après être passé sous la bande jaune, ils entrèrent dans l'appartement.
Ils aperçurent tout de suite le corps derrière la porte ainsi que la marre de sang qui avait recouverte une bonne partit du parquet de l'entrée. Mac s'agenouilla près du corps et l'observa.
"Mac, Stella!" Appela une voix dans l'appartement. Ils se tournèrent du côté d'où elle venait et virent l'inspecteur Don Flack approcher.
Mac se releva et posa son regard sur le jeune inspecteur. "Qu'avons nous là? "
"Voici Ian Lewis, 16 ans. Apparemment c'est lui qui a ouvert la porte au meurtrier." Répondit Flack en pointant la porte avec son calepin. Puis il se tourna et leur fit un signe de la tête. "Suivez moi." Reprit-il en entrant alors dans une autre pièce.
"Voici Paula Lewis, 42 ans. Dans la salle d'à côté il y a encore deux petites filles… et enfin dans le salon un homme… Carl Lewis." Finit-il par ajouter avec quelques hésitations, en montrant tour à tour les pièces qu'il venait de mentionner. Parler de tout sa en un seul trait était déstabilisant et déroutant en sachant qu'il parlait de toute une famille décimée en peu de temps.
L'accumulation de tous ses noms, et de tous ses crimes, sonnait faux dans les têtes des inspecteurs. Pourquoi avoir tuer toute cette famille et non qu'un seul d'entre eux? Ils étaient aussi touchés par les enfants qui étaient encore trop jeunes pour mourir, n'ayant à peine entamés leurs vies. C'était une enquête difficile en perspective.
"Bonjour tout le monde!" Dit une voix enjouée dans le couloir, c'était Danny Messer. Il était dans l'encadrure de la porte et arborait un grand sourire, qui retomba vite à la vu du cadavre dans la cuisine.
"Euh… Combien y en a?" Son regard était attiré sur le corps dans la cuisine. Il paraissait étonné et choqué par cette découverte. Ils avaient rarement eut de tel massacre et pour certain c'était leur premier.
Seule une petite réponse de Flack lui vint. "Cinq…"
"Eh bah… c'est une vrai tuerie…" Dit Danny toujours aussi sonné.
Une silhouette apparu alors derrière Danny et regarda par-dessus son épaule. "C'est pour sa que toute l'équipe est là." Commenta Lindsay tout en observant elle aussi le corps. "Je viens de voir Hawkes en bas, il arrive."
"Qui a donné l'alerte?" Demanda Stella à Flack.
"Eh bien… c'est la sœur de Mme.Lewis. Apparemment elle vient dîner ici tout les mercredi." Répondit Flack tout en lisant ses notes sur son calepin.
"Danny, Lindsay, occupez vous des… des deux petites filles dans la chambre. Stella, occupez vous de… la mère." Mac ordonna avec quelques hésitations, ne sachant guère comment les appelés. Puis il sortit de la salle et se dirigea vers le hall.
"Tient Sheldon, vous devriez être plus ponctuel." Lui dit Mac avec un léger sourire quand il l'aperçut entrer dans l'appartement.
"Désoler, ma voiture a eut quelque problème de démarrage." Répondit-il, l'air un peu embarrassé. "Alors c'est lui la victime?" Reprit Hawkes plus sérieusement en montrant le cadavre sur le sol.
"Il y en a quatre autres." Dit sérieusement Mac.
Les sourcils de Sheldon montèrent haut au dessus de ses yeux, pour dessiner une réaction de surprise sur le visage du scientifique. Il n'osait pas trop demandé qui étais-ce et encore moins où elles étaient et resta donc muet ce laissant aussi le temps de bien comprendre la nouvelle.
"Occupez vous du corps dans le salon." Reprit Mac en voyant l'indécision de l'inspecteur.
Hawkes hocha donc la tête et partit dans l'appartement, sa mallette en main. Tout ses morts voulaient dire qu'ils avaient a faire à des tueurs sans scrupules et tout sa n'étaient pas toujours bon signe.
