Changement

Parodie sur Harry Potter, inspirée par Chris-chan. J'espère que vous ne chercherez AUCUNE cohérence dans le récitparce que, comment dire, il n'y en a pas plume de la queue d'un.
Bien sûr, les personnages ne m'appartiennent pas, mais leur traitement, pour le coup, m'appartient bien, sauf peut-être celui de certains qui se rebiffent. J'essaie d'écrire au présent, dîtes s'il reste des coquilles au passé, j'ai pas vraiment l'habitude de ce temps. Certains noms restent en VF, simplement parce que sinon il y a des moments où vous vous demanderez de qui je parle si je transpose. Par contre, je garde Snape, Draco Malfoy, Hogwarts.
Dernière mise en garde. Dans cette histoire, James et Lily n'ont pas été tué donc Sirius n'est jamais allé en prison et, surtout, il n'est pas mort ! Quant à Lord Voldemort… Jugez vous-même et bonne lecture.
Tout allusion à Severus Snape, et à son génie ne serait absolument pas fortuite mais je vais essayer (de toutes mes maigres forces) de ne pas en faire le héros. J'ai écrit : ESSAYER, pas forcément réussir
.
NB : Cross-over avec Fullmetal alchemist, vous comprendrez en lisant. Il y aura d'autres cross-over durant l'histoire.


Chapitre 1 : Année 1 (pas original pour deux mornilles ce titre)

Harry embrassa ses parents avant de prendre le train où il retrouve ses amis, Dray Malfoy et Ron Weasley (qui d'ailleurs ne s'entendent pas, mais alors, pas du tout du tout). Une jeune fille se joint à leur compartiment et, malgré leur jeune âge, Draco et Ron craquent sur elle. Elle se prénomme Hermione Granger et est de parents moldus. Bref, le voyage se passe en disputes entre les deux garçons qui rivalisent pour l'impressionner.

- Hermione : Z'êtes pas doué en sorcellerie vous. Et toi, Harry, qu'elle est ta vie ?

C'est ainsi que commence le premier voyage à Hogwarts, entre disputes, plaisanteries et sortilèges. Et, finalement, il n'y eu que peu de dégâts à l'arrivée à l'école.

Bref, les nouveaux élèves sont amenés par un grand type à la Grande Salle où ils entrent en tremblant. Mais, ils sont de suite rassuré par la vision qu'ils ont d'un magnifique chapeau haut de forme à quatre couleurs : vermeil, jaune, turquoise et émeraudes (j'vous raconte pas le mélange) ou plutôt parce qu'il y a entre lui et le tabouret sur lequel il repose : une magnifique blonde, genre Marilyne Monroe. Pas mal de monde bavait devant elle, que ce soit les profs, les élèves ou…

- Auteur : Shigure ! Sort d'ici ! Elle est trop vielle pour toi !

- La pin-up : VIEILLE ?

- Auteur : Pour lui, il adore les lycéennes.

Je fais sortir Shigure, qui n'a rien à faire ici, et Kon ! Mais qu'est-ce que des personnages de manga font ici ? Ha oui, je les ai ouvert à côté de l'ordi, quelle baka ! Mais, reprenons cette histoire :

La pin-up : Bonjour ! Je suis le professeur Mc Gonagall, enchantée. A l'appel de votre nom, vous avancez, vous venez sur mes genoux – dans le calme – et vous saurez dans quelle tente vous allez.

En effet, ils sont envoyés dans une tente (oui, une tente, je vais quand même pas leur refiler une chambre, un lit… !) grâce au chapi-chapo.

- Un grand-père à l'air bizarre (j'y reviendrais sur son air) : Voyons, Minerva. Vous me piquez mon texte !

Il se lève alors et vient la peloter, ce qui ne surprend que les premières années. Puis, il s'installe sur les genoux de Mini, afin de faire un test (on y croit tous)

- Chapi-chapo, en mode rap : C'est bien notre Dumby, le directeur des tentes

- Minerva plaça à son tour le chapi-chapo : Chef de la tente des chats vermeils

- Mini : Très bien, maintenant, je fais appeler les élèves dans un ordre an-alphabétiques

- Ryry : Hein ?

- Dray : Cherche pas à comprendre Potty, t'a pas assez de neurones pour ça.

Harry et Hermione sont d'entrée envoyé aux Chats Vermeils, mais arrivons au passage intéressant, eux ont été sages pendant leur répartition.

- Mini : Ronald Weasley

Un jeune garçon aux cheveux roses avance sous les plaisanteries douteuses de ses camarades. Il a essayé de faire jaunir son rat, toujours pour impressionner Hermione, mais a planté son sort qui s'est retourné contre lui et ses cheveux sont passés du rouge au rose !

Le chapi-chapo l'envoya aux « chatons sanguinaires » (il se permet des licences sur le nom des tentes), avec Ryry et Hermini. Cela le ravit, car il la trouvait craquante et aurait plus d'occasion de la voir que Draco.

Ce fut ensuite le tour de Dray, qui arrive, pousse Ron qui est toujours sur les genoux de la prof, met ses bras autour de son cou et l'embrasse, ce qui arrache un cri à la table des professeurs (et même plusieurs, mais n'épiloguons pas, Lucius Malfoy est bien vu de l'équipe pédagogique et personne ne va étrangler son fils durant sa première demi-heure à Hogwarts).

- Chapi-chapo, sans même arriver à la tête de Dray : lézard turquoise.

Les élèves sont rapidement répartis, surtout parce que les lecteurs vont pas re-lire la répartition, JK a fait tellement mieux, en quatre tentes : lézards turquoises (Serpentard), chats vermeils (Gryffondors), taupes émeraudes (Poufsouffles) et hirondelles jaunes (Serdaigle).

Le lendemain, c'est le début des, des cours ( (?-?) – j'ai un gros, gros doute là). Il est difficile de quitter la table du p'tit dej', surtout pour les profs. C'est d'ailleurs eux que je vais vous présenter maintenant, du moins quelques uns, qui seront plus ou moins utiles par la suite.

D'abord le directeur, Alby Dumby pour ses intimes (très intimes). Un vieux jeune, séduisant, assez gentil. Il est très, très moqueur et surtout, il voue une passion sans borne… aux… oiseaux, notamment aux corbeaux.

En parlant de corbeaux, en voici un des plus séduisants (c'est MA visions, pas celle d'Harry). Cheveux lisses, visage pâle. Il sourit souvent ce qui laisse apparaître deux jolies petites canines pointues, très seyantes. Son regard noir est de braise et il ravit de nombreux élèves et collègues. Je viens de vous décrire en quelques mots le sémillant Severynouchet (juste pour quelques intimes, au nombre de 3-4). C'est le directeur des Lézards Turquoises, grand Maître des Potions de l'école.

Il est souvent accompagné de Mini (seulement les intimes, dont les deux précédents)

- Severus : Dis donc l'auteur, tu peux arrêter avec tes allusions idiotes ?

- Moi : Severus, s'il vous plaît, ne soyez pas aussi raide. De toutes manières, je ne décrirais rien de choquant pour des jeunes gens.

- Severus : Je me demande pourquoi j'ai accepté de jouer les imbéciles…

- Moi : Je ne vous ferais jamais cela, cher maître, promis vous aurez un rôle à votre mesure. Je peux continuer ?

- Severus s'éloigne un peu et me laisse reprendre.

En réalité, ce n'est pas une jolie Marilyne Monroe mais une femme d'âge mûr qui aime à se rajeunir, c'est le professeur de métamorphose et elle est la preuve vivante de son génie. Bien entendu, Minerva Mc Gonagall est la directrice de la tente des Chats Vermeils.

Il me reste encore quelques professeurs à présenter. Tout d'abord Binns, fantôme alcoolique qui chante de sempiternels cours d'histoire de la magie. Hors, d'abord il chante faux et, surtout, il se mélange les dates ce qui n'est pas pratique du tout pour les élèves qui, souvent, finissent à l'infirmerie, en pleurs et à bout de nerfs.

Ensuite, nous avons Sybil Trelawney, professeur de divination. Alors, elle aussi est assez curieuse, au lieu de faire des prédictions, elle raconte des contes de fées à ses élèves. Cela pourrait être amusant si elle ne s'obstinait pas à finir tous ses contes par : « Et le charmant Prince Severus sauva sa tendre princesses Sybil ». Au bout d'un moment, ça lasse, surtout que le Severus en question, souvent occupé, néglige complètement son existence. Du coup, une fois sur deux, elle pleure après avoir fini de raconter son conte de fée. Autant dire qu'aucun élève n'est doué en Divination et que beaucoup finissent par regrette l'option.

Le troisième professeur est nouveau dans l'école, c'est le professeur de Défense Contre les Forces du Mal, non, de la danse, mais l'explication est pour plus tard (nda sérieuse, c'est la seule : j'écrirais souvent DADA qui me vient plus naturellement que DCFM), Quirell. Il a un gros défaut, il parle souvent tout seul d'une pierre philosophale

- Ed Elric : Quoi ? Il sait où elle est ?

- Mwa : Je vais condamner cette porte ! Edward, tu n'as rien à faire ici !

- Ed : Qui c'est que tu traites de nain pas plus grand qu'un dé à coudre ?

- Al : Elle a pas dit ça grand frère

- Mwa / en larmes : pitié ! Partez ! vous n'avez vraiment rien à faire ici !

L'auteur voit alors apparaître devant ses yeux émerveillés Roy Mustang et se jette à con cou. Il claque des doigts et fait sortir les deux autres. Cela me brise le cœur mais je dois le laisser partir, de toutes manières, il me reste du monde à présenter.

Filius Flitwick est professeur de sortilèges. C'est un petit lutin qui adore les plaisanteries (souvent pas très heureuses) à ses collègues, comme de coller la porte de leur bureau quand ils sont encore dedans, 5 minutes avant leur cours à l'autre bout du château. C'est le directeur des Hirondelles Jaunes qui adorent avoir un prof pareil. Ses élèves préférés appartiennent pourtant à la tente des Chats, il s'agit des jumeaux Weasley (je pourrais pas les mettre à contre emploi, ils sont trop !).

Enfin, le dernier professeur est Pomona Chourave. Directrice des Taupes Émeraudes et professeur d'étude des plantes magiques (de botanique si vous préférez), entre autres. Le seul hic avec elle, c'est qu'elle collectionne non les salières mais les plantes carnivores. Et ça fait un peu peur à ses collègues et à ses élèves, elle en a toujours une près d'elle. Imaginez un repas où vous devez lutter contre une plante pour manger quoi que ce soit. D'ailleurs, elles sont cannibales, elles mangent aussi bien de la viande (Dumby a failli y laisser un doigt) que de la salade ainsi que des bonbons (c'est ce jour là où le directeur a dû lutter contre des dents acérées qui essayaient de lui piquer des chocogrenouilles…).

Il me reste deux membres de l'équipe pédagogique à vous présenter. D'abord le concierge et son chat. Argus Rusard a une activité préférée : espionner les préfètes dans leur bain en compagnie de certains fantômes. Sa chatte, Miss Teigne l'aide en surveillant les couloirs.

Le dernier s'appelle Rubeus Hagrid et c'est le géant qui a accompagné les élèves de première année le jour de la rentrée. Il n'a qu'un gros handicap : il a une peur bleue de son ombre et de nombreuses créatures magiques. C'est un handicap dans son métier, il doit prendre soin des créatures magiques. Il a cependant un accord avec le professeur Snape qui lui envoie régulièrement des élèves en punition. D'ailleurs il ne punit que pour aider Hagrid, parce que…

- Mwa, m'éloignant rapidement : Non, pardon professeur vous êtes méchant ! Méchant.

Justement, le premier cours du trio infernal c'est… roulement de tambours… tapis rouges… flash des appareils photos (quoi j'en rajoute pas !)… fans qui s'évanouissent (là, OK, j'en rajoute)…POTIONS (je sais plus trop où me mettre, je bave sur le prof et, ben son cours est forcément le meilleur cours du monde…). Bref. Le prof ente, fait apparaître le nécessaire pour réaliser une potion simple et ressort, il a soi-disant un rendez-vous important, en fait il a simplement envie d'aller se balader. Les élèves sont perdus quelques minutes mais, finalement, il revient.

- Auteur : Mais, vous deviez les laisser seuls pour ce premier cours ? J'avais prévu une superbe explo…

- Severus : Justement, après Dumbledore, pardon le Professeur Dumbledore va venir se plaindre que ma salle est mal rangée. De surcroît… J'ai une occasion en or, je ne vais pas la laisser passer !

- Auteur : De quoi est-ce que vous parler / réalisant soudain / Tu devais être gentil avec Harry !!

- Severus : Dans tes rêves ! Monssieur Potter. Il y a une question que je voulais vous poser.

- Harry : Oui, Snape.

- Severus, très légèrement énervé : PROFESSEUR Snape, petit insolent ! Pour la peine, vous aiderez Hagrid à nourrir les hippogriffes ce soir. Ma question est : comment vont vos parents ?

- Ryry, effrayé à l'idée de voir des hippogriffes : ils vont très bien.

- Sev, encore plus contrarié : Zut, je les espérais morts. Vous aiderez Hagrid demain aussi, 20 points de moins pour Gryffondor

- Auteur : hum, hum. C'est hors sujet.

- Severus : Ah oui, tient, c'est vrai. Pas d'eau chaude pour vous cette semaine, Monsieur Potter. Et si nous parlions de vos compétences en potion. Dray, arrête de rire !

En effet, Draco est plié de rire, mais pour sa défense, il venait d'avaler une potion hilarante ce qui justifie d'ailleurs une visite à l'infirmerie. Severus l'y envoie, accompagné d'Hermione qui l'agace déjà et plaît à son chouchou. Le reste du cours est consacré à la racine d'asphodèle, et aux bézoards ainsi qu'à quelques autres questions qui mettent Harry à la torture, surtout que son seul aide, Ron, n'est pas plus doué que lui en potion ; depuis des années, Draco et Lily lui répètent que c'est une matière importante mais il a préféré écouter les conseils de son père, James qui se moque surtout du professeur Servilo comme il l'appelle.

- Auteur, furax : Sev', tu devais me faire une scène comique et être GENTIL avec Harry ! C'est quoi ce délire tiré tout droit du tome 1 de JK Rowling ?

- Severus : zolé, j'ai pas pu m'en empêcher.

Je médite ma vengeance, t'inquiète, je t'aurais au tournant mon p'tit Sev'.

Les élèves se dirigent ensuite vers le cours suivant, celui de métamorphose.

- Minerva : Severynouchet s'est bien amusé avec vous ? (auteur contente, auteur radieuse)

Ce fut là un cours moins reposant que le précédent. En effet, là, Harry ne participe pas seul et tous subissent en plus un long discours sur la mode. La seule consolation des élèves est que Marilyne, enfin Minerva, rend leur teinte rouge (Ron : mais pourquoi rouge vif ?) aux cheveux de Ron et allonge les cheveux d'Hermione.

Le reste de la journée est sans intérêt pour les élèves comme pour les enseignants qui se retrouvent en salle des profs pour faire le bilan de cette première journée.

Georges et Fred, avec Filius, avaient monté un bateau à Rusard qui avait été découvert par les préfètes. Ce dernier était tellement mécontent qu'il avait cassé les oreilles de tout le monde à ce sujet et, si les profs s'amusaient, les cris du concierge les agaçaient prodigieusement. De plus, les filles avaient jeté un sort sur leur salle de bain et maintenant, il serait plus difficile de l'aller les observer… cela mis de mauvaise humeur quelques profs qui avaient cette mauvaise habitude et surtout des préfets.

Les autres nouvelles étaient moins intéressantes. Trew avait raconté Cendrillon à ses élèves de 5ème année, Londubat, un première année, avait dû s'arracher à une plante de Pomona mais il avait semblé aimer la plante. Dumbledore, finalement, attaqua le sujet qui le passionnait le plus : il voulait savoir s'il y avait des couples intéressants formés dès cette première journée. Le regard que lui lança Sybil fit froid dans le dos à Severus.

D'ailleurs, il se moque un peu des histoires de cœur des élèves, il n'a d'yeux que pour la jolie blonde assise sur ses genoux. / regard mauvais de Severus qui, en réalité, refuse de participer à l'histoire depuis que j'utilise son petit surnom dans la fic /. La discussion fini par porter sur Percy Weasley et sa nouvelle petite copine, la préfète de Serdaigle. Finalement, tous se séparent et je vais en profiter pour régler mon problème avec Severus avant de continuer. Je dois encore travailler avec lui !

- Mwa : Severus, vient un moment

- Sev', mauvais : quoi ?

- Mwa : Écoutes, tu joues le jeu et je t'accorde un truc dont tu rêves

- Sev', pas vraiment calmé : Je t'écoute

- Mwa : Voilà, tu pourras martyriser Harry, et uniquement lui, quasi à toutes les pages et personne ne te fera de reproches.

- James : Hey ! Tu négocies pas mon fils !

- Mwa : Je te ressuscites pour l'histoire ! Si tu te plains, le gosse repart chez les Dursley et Lily et toit dans la tombe !

Severus part, des étoiles dans les yeux, imaginant déjà les tortures du jeune garçon. James boude, Lily pleure et Sirius me lance des regards assassin. Je suis sauvée à ce moment là par Lucius qui entame une danse de la joie ce qui occupe les Maraudeurs pendant que je fuis.

L'année se déroule donc entre les colles de Harry, de plus en plus non pas douloureuses mais humiliantes. Le problème qu'il rencontre est qu'il soupçonne le Maître des Potions d'être un vampire. Le trio se met donc à les suivre, ce qui faisait rire Draco (il devrait arrêter les chocolats hilarants offerts par Hermini)

Ils essayent d'en parler à Mini mais elle ne les écouta pas. Elle juge que Severynouchet est parfait et insoupçonnable. Pareil avec Dumby qui estime que son petit Severus chéri est un ange de douceur et de compréhension.

- Dumbledore : Je dois vraiment dire ça ?

- Mwa : S'il vous plaît, monsieur le directeur vous aurez droit à tout plein de sucreries en échange.

- Dumbledore, d'un ton monocorde : « Severus est un ange de douceur et de compréhension »

Ron, Harry et Hermione décident donc d'agir complètement seul. Ils suivent le professeur mais le perdent dans le couloir qui descend aux caves. Ils franchissent une porte et se retrouvent face à la plante préférée de Chourave. Ils arrivent à fuir puis sont séparés. C'est alors que Ryry se retrouve face à face avec… Quirell et Voldy

- Edward : Il est nul ton suspense ! On le sait déjà que Snape n'est pas un vampire et que Voldemort veut la pierre philosophale

- Mwa : Tu fais quoi encore là ?

- Edward : J'ai rien de mieux à faire.

Harry est donc face à face avec le maître des Ténèbres, Lord Voldemort. Ce dernier était parti prendre des vacances à l'île Maurice mais avait finalement décidé de revenir, s'apercevant que la pluie anglaise lui manquait trop !

Un combat acharné commença, ce serait à qui gagnerait la partie de « pierre, papier, ciseaux ». Ce fut Harry qui gagna, la feuille couvrant la pierre.

- Voldy : Il a triché !

- Mwa : Non, il est nul en legilimencie

- Severus : Tout à fait

- Voldy : Mais pourquoi j'y ai pas pensé ?

- Mwa : Parce que le méchant doit perdre à la fin ! Et comme Harry est un gamin, si tu n'es pas faillible, il a aucune chance !

Harry prend donc la pierre philosophale et la donne à Edward qui refusait de partir sans (pas du tout intéressé l'alchimiste d'État)

- Edward : Qui tu as traité de nain de jardin.

- Mwa : … J'ai pas dit ça, pas du tout. Roy ! à l'aide !

Roy récupère son subordonné et l'année se termine sur la victoire des dauphins jaunes, pardon hirondelles, sur les autres tentes, parce que leur prof a réussi à faire punir les frères Weasley ce qui fait perdre les chatons à leur maman.

Severus en profite pour rompre avec Minerva ET Dumby qui sont trop entreprenant à son goût et va se réconforter, dans le respect des bonnes mœurs, auprès de Lucius que sa femme vient quitter (elle est juste partie passer ses vacances chez son cousin Black).

Le trio, lui se console parce que c'est les vacances et qu'ils en ont marre des histoires de couple de leurs profs, et puis de toutes manières, ils ont eu leur année.


Preview du prochain : « Harry ouvre le cadeau. Mal lui en prend, c'est une acromentula. Draco rit énormément de la tête de son ami, Lucius lui aussi sourit. Sirius intervient heureusement et envoie l'araignée au loin. Seulement, Harry, voyant l'araignée avait tenté de lui jeter un sort …. »