1. T'es coincée, petite lionne.

Des petits anges voletaient au plafond, certains s'entrechoquant entre eux et se poussant quelques insultes bien senties, un peu inappropriées en cette ambiance de fêtes de fin d'année. Noël venait de passer depuis six jours, et pourtant quelques emballages cadeaux subsistaient sous le sapin vert qui se trémoussait au rythme de la musique diffusée par la radio de Molly Weasley, avec maintenant une chevelure bouclée grise attachée en un chignon épais et toujours le même tablier, elle-même attablée à faire la vaisselle de manière magique. Près d'elle, se tenait sa seule fille, Ginny Potter, qui comptait maintenant quarante-quatre ans exactement.

-Qu'est ce comptent faire les petits ce soir ? Demanda Molly d'une voix chevrotante à sa fille.

Ginny soupira, enroulant une mèche de ses cheveux roux autour de son index, et son mari Harry Potter répondit à sa place, depuis le canapé où il disputait une partie d'échecs magiques avec Georges Weasley.

-James sera avec son équipe et sa petite amie à une soirée sur le Chemin de Traverse. Et si j'ai bien compris, Lily et Hugo, accompagné de Adélaïde y vont aussi. Rose ne sait pas encore, elle attend de voir qui reste ou pas. Victoire et Teddy la passent en amoureux en France -je crois bien que c'est là qu'ils vont-, Albus doit sortir avec Scorpius mais ils ne savent pas très bien où ou plutôt n'ont pas eu très envie de me le dire. Et le reste..aucune idée.

-Ils sont tous grands maintenant, renifla Molly Weasley. Ils ne veulent plus passer le nouvel an en famille, et moi qui suis si vieille,...je vais mourir toute seule.

-Mais non, je serais toujours là pour toi ma chérie, répliqua Arthur Weasley en descendant des escaliers du Terrier. Je te supporterai jusqu'à la fin de nos jours...oh Merlin, ça va être long.

Molly émit un petit rire pendant que Georges éclatait de rire avec son plus jeune frère Ronald Weasley, avachi dans un des canapés près de la partie d'échecs.

-Tu te moques de moi, Arthur, fit Molly tandis que son mari lui pressait un baiser sur son front.

-Tout à fait mon ange. Qu'est ce que tu nous prépares de bon pour ce soir ?

La réponse de Molly Weasley fut couverte par le bruit d'une terrible explosion provenant du canapé, et elle sursauta. Georges s'épongeait le front tandis que Harry riait aux éclats, couvé par le regard tendre de Ginny.

-Magnifique partie, Harry, le salua Georges, on pourra néanmoins maintenant m'appeler Sourd d'oreille ! Enfin d'une, cela va de soi.

Le jumeau du défunt Fred Weasley appréciait beaucoup de faire des blagues sur son état physique un peu défaillant au niveau d'une oreille qu'il avait perdue lors de la bataille finale contre Voldemort et ses acolytes, il y avait maintenant vingt-huit ans. La douleur ne s'était pas effacée au contraire. Chaque jour, Georges Weasley creusait un peu plus son abîme malgré le soutien constant de sa femme Angelina Weasley, une ancienne Gryffondor, joueuse dans l'équipe de Quidditch, elle aussi, et de son fils qu'il avait nommé Fred en l'honneur de son jumeau. Ce Fred enchaînait lui aussi farces sur farces, et espérait un jour très fort reprendre la boutique de son père.

-Bonjour tout le monde !

-Où étais-tu donc jeune fille ? La réprimanda Ginny, un regard amusé.

-A mon appartement, j'avais besoin de prendre mes vêtements pour ce soir.

-Tu-tu sors ce soir Lily ? Sanglota Molly Weasley, essayant de ramener au moins une de ses petits-enfants à sa cause.

-Hé oui mamie, mais promis je passerais demain, répondit la plus jeune des Potter en allant enlacer sa grand-mère.

-Lily, où est donc passé Hugo ? Demanda Hermione en entrant dans le minuscule salon du Terrier.

-Chez Addy, Tante Hermione, répondit Lily en souriant.

-Évidemment, grommela Hermione avant d'aller s'asseoir près de son mari. Ron tiens-toi mieux.

Son mari murmura quelque chose d'inaudible sauf pour Hermione, qui le fusilla du regard avant de fixer son regard sur une nouvelle personne qui venait de rentrer dans la pièce. C'était Bill Weasley.

-A croire que nos enfants ne nous aiment plus ! Ils sortent TOUS, sans exception ! Nous allons passer le nouvel an entre vieux, mes chéris, annonça Bill en souriant, les cheveux toujours attachés en son éternel catogan, et ses cicatrices laissées par Greyback plus que visibles.

A cette nouvelle, Molly Weasley fondit en larmes, et son mari n'eut d'autre chois que de lui tapoter le dos, essayant de la rassurer. Oui ses petits-enfant l'aimaient, l'adoraient même un peu trop, mais ils avaient aussi besoin de liberté. Surtout à la vingtaine.

*

Albus Potter se prélassait dans son canapé, sirotant une tasse de café. A vingt-deux ans, ses cheveux étaient toujours aussi emmêlés, et ses yeux toujours d'un pur vert émeraude. Il avait pris quelques centimètres depuis ses dix-sept ans, et était maintenant encore mieux bâti. Il était mince, très mince, mais avait quand même une petite musculature. Il était vêtu à ce moment-là uniquement d'un pantalon de pyjama de couleur vert foncé qui lui retombait sur les hanches. On était en fin d'après-midi, et Albus venait à peine de se réveiller. La faute à une longue sieste pour bien profiter comme il le fallait du jour de l'an. La porte d'entrée s'ouvrit, et un grand blond chargé de sacs de course apparut dans le champ de vision de Albus. Contrairement au Potter, le blond était habillé d'un sweat noir et d'un jean un peu déchiré au niveau des genoux. Pas très digne d'un Malefoy, mais quand on vivait un peu loin de son paternel et de toutes ces obligations de la haute société, on avait tendance à se lâcher un peu. Surtout avec un Albus Potter beaucoup plus extraverti depuis sa troisième année.

-Alors Al' on se réveille petit à petit? Demanda le blond, un sourire narquois accroché aux lèvres.

-Ta gueule Scorpius, ce sera moi qui tiendra le plus ce soir, répliqua le brun.

-Et c'est grâce à qui que tu pourras manger quelque chose dans les jours qui viennent ?

Albus grogna, Scorpius l'avait bien attrapé, car c'était lui qui devait faire les courses deux jours plus tôt, mais trop occupé avec une charmante demoiselle, il avait oublié et Scorpius était allé aimablement les faire ce matin-là pendant que Albus dormait.

-Tu m'as pris des clopes ? Demanda Albus, plein d'espoir.

-Rêve toujours Potter.

-Et comment je profite du jour de l'an moi ?

-En faisant de bonnes résolutions, comme arrêter de fumer.

-Très drôle, railla le brun, en prenant une gorgée de son café.

-On fait quoi ce soir ? Beuverie avec Nott et ensuite si on tient toujours debout, on va à la soirée du Chemin de Traverse ? Comme il s'appelle encore celui qui fait cette soirée ?

-Il s'appelle Grégoire Hadgrin et c'était un Poufsouffle, persuadé de l'unité des quatre maisons.

-Ce Hadgrin nous connaissait ? S'étonna Scorpius.

-Il était riche et l'est toujours énormément, répondit simplement Albus. Mais même à Poudlard, ce type était un abruti fini, souhaitant qu'une seule chose, être connu, très connu.

L'héritier Malefoy se servit lui aussi une tasse de café et attrapa une liasse de paperasse, pour la survoler.

-Heureusement que ton père a été sympa et nous a donné une semaine de congé pour passer tranquillement Noël et le Jour de l'an. Depuis le début de notre service, on a jamais eu les deux en même temps, c'était soit l'un soit l'autre, même carrément aucun une année, fit remarquer Scorpius.

-Dis plutôt que j'ai supplié maman pour qu'elle fasse preuve de son autorité de femme, se moqua Albus.

-Ah les femmes, soupira Scorpius.

Le blond avait eu une expérience plutôt désastreuse il y avait quelques mois de cela, et en résumé, ça l'avait marqué. Beaucoup marqué. Surtout quand il avait commencé à recevoir pendant plus de quatre mois des hiboux toutes les heures, à son bureau, chez lui, un peu partout quoi. Conséquences d'une rupture que le blondinet avait essayé de faire passer en douceur.

-Lily va à la soirée du Chemin de Traverse, normalement.

-Qu'est ce que j'en ai à branler hein Al' ? Demanda le blond d'une voix sèche qu'il n'utilisait que très rarement et encore moins avec son meilleur ami depuis leur première année de Poudlard.

A chaque fois qu'il était question de Lily, Scorpius se refermait comme une huitre. Et Albus ne l'aidait pas vraiment avec des Lily par ci, par là. Bien sûr , Scorpius Hyperion Malefoy savait pertinemment que Albus Severus Potter le faisait exprès. Comme si il n'avait pas vu les regards en coin que celui-ci lui lançait lorsque Lily était dans la même pièce qu'eux, ce qui n'arrivait que très rarement, Scorpius s'en faisait un devoir. D'ailleurs, il n'avait pas revu la jeune femme depuis qu'elle était entrée dans cette école de Médicomagie, c'est à dire depuis trois ans déjà, à la sortie de Poudlard de la rouquine. Mais la tension entre eux était palpable depuis ce baiser au bal d'Halloween de la dernière année de Scorpius, et le blond avait bien du mal à se retenir en présence de la rouquine Potter. Leurs échanges étaient toujours les mêmes, mais ne duraient pas bien longtemps, chacun essayant d'éviter de rester trop longtemps avec l'autre.

-Oh ça va. Va plutôt te préparer, on a rendez-vous avec Nott dans une heure, répliqua le brun, encore un peu ensommeillé pour se lancer dans une joute verbale avec son meilleur ami.

-Si tôt ?

-Tu connais Nott. Combien on parie pour qu'avant minuit monsieur nous fait un petit coma éthylique ?

-Je dis vingt-trois heures. 20 Gallions.

-Je tiens, vingt-deux heures quarante-cinq.

Scorpius eut un sourire moqueur avant de ranger les courses qu'il avait daigné faire. Que ne ferait-il pas pour son meilleur ami ? Rien à coup sûr. Ce dit meilleur ami se leva avec difficulté de son canapé et fila dans la douche se laver et se préparer pour être vraiment au top pour commencer cette nouvelle année. Il n'avait que vingt-deux ans et comptait bien en profiter avec ses amis, et si possible, une charmante compagnie. Scorpius s'assit sur un des tabourets de bar que son meilleur ami et lui avaient acheté pour se faire une cuisine à l'américaine, eux les bons britanniques, et repensa au baiser échangé avec la gamine des Potter. Il avait été vraiment intéressant et pas du tout déplaisant, mais comme Scorpius avait voulu bien plus, il s'était éloigné. Elle n'avait que quinze années derrière elle, la gamine. Et là, même s'il voulait la posséder, c'était quand même la fille du grand patron, la sœur de son meilleur ami, et par-dessus tout, il tenait quand même un peu à elle, un tout petit peu. Et tout ça ajouté, ça allait causer de gros soucis si la gamine, qui n'en était plus tout à fait une, allait se plaindre à son père ou à son frère. Ou qu'un des deux devine ce qui s'était passé. Grosse galère en perspective. Ne voulant pas trop réfléchir sur tout ça, Scorpius secoua sa tête blonde, dont les cheveux étaient comme toujours ébouriffés, et pas coiffés, aux antipodes de la coiffure de son père, et partit lui aussi se doucher.

*

-Hugo, Tante Hermione a l'air furieuse contre toi. T'as une idée du pourquoi ? Demanda Lily en arrivant dans la chambre de son cousin.

En effet, Hugo, Adélaïde et Lily partageaient tous les trois un appartement sur le Chemin de Traverse, et ça ne dérangeait pas vraiment Lily Luna Potter de partager un appartement avec un couple..jusqu'à ce que celui-ci rompe. Ça avait été tragique mais les deux concernés s'adressaient maintenant le minimum de politesses, et étaient même redevenus amis, même si Hugo espérait secrètement reconquérir la brune, qui enchaînait les rendez-vous pour décourager le plus jeune fils de Ronald Weasley.

-J'ai arrêté mes études, et l'école l'a prévenue. C'est sûr qu'un Weasley qui arrête ses études, et de surcroît le fils de l'éminente Hermione Weasley, née Granger, ça passe pas inaperçu, répondit Hugo, amer , allongé dans son lit et fixant le plafond.

-Pourquoi t'arrêtes tes études de Médicomagie ? S'étonna Lily, même si elle connaissait la réponse mieux que personne.

-D'une, pour ne plus voir vingt-quatre heures sur vingt-quatre Addy en train de se faire draguer en cours, à l'appartement et carrément aux pauses déjeuners, de deux, parce que tu le sais, mon rêve, ça a toujours été le journalisme. Et grâce à mon nom, je me suis décroché un petit job de journaliste dans Le Chicaneur. Oh je sais, Luna est un peu...bizarre et ce journal n'est pas très fameux, mais il est quand même pas mal lu, et on ne sait jamais, si je peux me faire remarquer. D'ailleurs, c'est grâce à ce journal que Oncle Harry a commencé à être cru à propos de ce mage noir.

Lily acquiesça et sourit tendrement à son cousin. Elle trouvait juste un côté positif à cette rupture : Hugo commençait à se poser des questions sur soi-même, et à ne plus suivre ce que les autres voulaient pour lui, en premier sa mère. Le journalisme, c'était fait pour Hugo, et elle n'avait pas compris pourquoi il avait décidé de faire des études de Médicomagie, peut-être pour suivre Addy ou pour faire plaisir à sa mère. Sûrement un des deux. Et la femme de sa vie l'avait déçue, et il avait déçu maintenant la seule femme qui l'avait le plus aimé. Quoi de plus ironique ?

-Ce soir Chemin de Traverse ?

-Addy va venir, soupira Hugo.

Blasée, la jeune Potter qui avait fêté cette année son vingtième anniversaire s'assit sur le lit près de son cousin et respira un bon coup avant d'énoncer la cruelle vérité à son cousin.

-Soit tu la reconquiers, soit tu tournes une fois pour toute la page. Voilà une résolution de plus pour la nouvelle année. C'est ce soir ou maintenant, cousin.

Hugo Weasley observa d'un œil à demi-fermé sa cousine et un petit sourire triste étira ses lèvres.

-Toi qui es sa meilleure amie, dis-moi, ai-je encore une chance ?

Ne voulant pas se mêler de la vie de son cousin et de sa meilleure amie un peu trop emmêlées à son goût, Lily ne répondit pas et se leva, remontant ses lunettes carrées à bordures noires sur son nez, ses yeux bruns reflétant un certain sérieux.

-Soit prêt à vingt-heure trente, Hugo.

-Ok cousine, répondit ce dernier avant de sortir de son sac près de son lit une cigarette « Malboro Light » qu'un ami d'origine moldue lui avait fait découvrir au début des vacances. La première fois qu'il avait pris une bouffée, il avait toussé. Et il s'était souvenu de Albus à Poudlard, à qui Scorpius prenait toujours ses cigarettes et les jetaient. Il n'y avait jamais vraiment fait attention, et pensif, tourna le paquet entre ses doigts fins de futur écrivain -il l'espérait- , et observa longuement l'étiquette s'étalant sur les trois-quarts de la face du paquet : « FUMER TUE. »

« Hé bien, ça peut pas être pire », pensa Hugo en la portant à ses lèvres et en l'allumant grâce à un briquet acheté le matin même dans une boutique moldue. C'était bien plus authentique que de l'allumer par la magie.

Il ne vit pas la figure défaite de Adélaïde Grangeon à la porte de sa chambre, qui partit comme une voleuse, ne laissant aucune trace qui pouvait faire douter de son passage.

*

-Prêt mon petit scorpion ? Se moqua Albus, en passant derrière Scorpius qui était en train de s'examiner dans la glace.

L'héritier Malefoy s'était habillé d'une tee-shirt blanc uni, d'une veste noir de costard, et d'un jean clair. Comme d'habitude, ses cheveux étaient savamment ébouriffés alors que ceux de son meilleur ami était totalement en pétard, des épis pointant un peu partout. Ce dernier avait plutôt choisi pour cette soirée du jour de l'an une chemise noire, qui mettait en valeur sa peau pâle de Britannique, et un jean foncé. Ses yeux verts pétillaient de malice et d'impatience derrière ses lunettes et Scorpius eut un sourire narquois.

-Prêt ma couille.

-C'est parti !

Les deux compères transplanèrent ensemble au bar où leur vieil ami de Poudlard, Édouard Nott, leur avait donné rendez-vous. D'autres Serpentards étaient aussi présents, ainsi que des Aurors de leur promotion, et bien d'autres personnes, et Scorpius eut un sourire face au calme royal de Albus Potter. Ils étaient considérés comme les rois de leur promotion, et ils en profitaient bien dès qu'ils le pouvaient. Apparences était le maître mot de leur réussite. Édouard s'avança vers eux, déjà bien éméché, il était à peine dix-neuf heures trente et les serra tous les deux dans ses bras.

-Suis s'per heureux qu'vous soyez v'nus les gars. J'vous aime, vous l'savez ?

-On le sait Nott, on le sait, répondirent Scorpius et Albus en chœur, sous les rires de leurs amis, tous ayant l'habitude des déclarations d'amitié profonde comme cela de leur ami quand il était déjà bien bourré.

*

-Lily, tu vas sortir comme ça pour le Jour de l'an ?

Adélaïde tapotait du pied, agacée devant sa meilleure amie. La demoiselle Grangeon était habillée d'une robe-pull en laine très courte et moulante de couleur noire. Ses cheveux bruns qu'elle avait laissé pousser étaient détachés et tombaient sur ses épaules frêles, et son regard noisette était souligné d'un trait de khôl. De plus, Addy était perchée sur des talons noirs vertigineux. Hugo l'observait sur le côté, un air blasé accroché au visage, ses yeux d'un vert très clair étaient un peu éteints, une cigarette non allumée entre ses lèvres, sa chemise rouge un peu ouverte et une déchirure était visible au genou de son jean. Lily, elle, avait revêtu une robe courte sans manches dont le col allait jusqu'au ras du cou, et des bordures beiges s'étendaient sur la fin de la robe, et la jeune Potter ne comprenait pas pourquoi sa meilleure amie l'enguirlandait, ou plutôt ne voulait pas comprendre.

-Va te changer ! On dirait une femme rangée à la trentaine ! Non mais je rêve.

-Elle a pas envie de se faire sauter, elle, marmonna Hugo.

Adélaïde eut un regard blessé vers Hugo et claqua de la langue, encore plus agacée par les deux cousins.

-Je vais me changer, grommela la rouquine, ne voulant pas assister encore une fois à une dispute entre les anciens amants.

Repartant dans sa chambre et fouillant dans son armoire, la cadette des Potter sortit un legging long en cuir noir que lui avait offert un jour Adélaïde et qui accentuait sa taille fine, mais qu'elle n'avait jamais porté. Elle enfila ensuite une tunique-pull au léger décolleté en laine blanche et laissa les escarpins noirs qu'elle avait déjà aux pieds. Elle garda ses lunettes et se fit un chignon un peu strict, pour compenser l'éventuel effet ravageur qu'elle aurait. Lily n'avait jamais vraiment aimé s'habiller de façon très féminine. Lorsqu'elle revint dans le salon, Hugo et Adélaïde avaient apparemment fini de se disputer, et tandis que Adélaïde la regardait avec un grand sourire, Hugo grommela un inaudible : « Je te surveille pas ce soir, j'ai pas envie. » qui fit rire aux éclats Adélaïde et Lily.

-Allez, c'est parti ! Claironna Addy, en attrapant par un bras chacun et en transplanant au Chaudron Baveur, qui avait un nouveau barman depuis la mort de Tom, il y avait une dizaine d'années de cela. Il s'appelait Ryan, et venait d'Inde. Ayant délaissé des brillantes études dans son pays d'origine, Ryan Goburn s'était engagé en tant que barman dans ce pôle important du Chemin de Traverse: le Chaudron Baveur, et ne regrettait rien. Malgré sa petite trentaine, il aimait bien flirter avec Adélaïde depuis qu'elle avait rompu avec Hugo, ne supportant pas tellement le caractère de ce dernier.

-Prête à bien fêter cette nouvelle année les filles ? Demanda Ryan, ses dents blanches contrastant terriblement avec sa peau noire, ignorant le fils Weasley.

-Très bien merci, le salua Lily en essayant de traîner le plus vite possible Addy qui souhaitait s'attarder apparemment avec ce charmant barman. Bonne soirée Ryan !

-Bonne soirée, minauda Addy en passant une main dans ses cheveux.

Sur ce fait, Hugo grogna et entraîna Lily, qui entraîna avec elle Addy, vers le passage pour le Chemin de traverse, passage déjà un peu encombré. Mais après quelques minutes d'attente, les trois sorciers passèrent et se dirigèrent vers l'adresse qui leur avait été indiquée sur l'invitation. Celui qui organisait cette « petite » soirée était une connaissance de Hugo, un Poufsouffle qu'il n'aurait même pas pu qualifier d'ami, mais bon qu'importe. Ils allaient profiter de cette soirée, voilà tout. Une sorte de vigile sorcier les accueillit à la porte de l'immense maison dont de la musique commençait déjà à sortir, des rires, des relents de fumée et des senteurs d'alcool également.

-Votre invitation ?

Hugo la tendit, le visage impassible et lorsque le garde les lui rendit, Lily, Addy et lui entrèrent. La maison et le jardin était immense et ils étaient déjà totalement remplis. En fronçant les sourcils, Lily se demanda combien de personnes ce « Grégoire Hadgrin » avait invité. Mais elle n'eut pas le temps de plus réfléchir à la question que sa meilleure amie lui tendit un verre rempli d'une substance rose fluorescente.

-Allez bois, c'est du bon celui-là ! L'encouragea Addy avant d'en boire un cul-sec aussi. Déjà, elle tanguait un peu.

La rousse déposa son verre un peu brutalement après cette démonstration et alla consulter Hugo qui, sourcils froncés, assistait en direct à cette scène. « Surveille-la un peu Hugo, je sais qu'elle ne veut pas faire de conneries. S'il te plaît. ». En effet, depuis sa séparation avec Hugo pour une raison un peu obscure pour tous sauf pour elle-même, Adélaïde Grangeon se dépravait dès qu'elle le pouvait, ce qui n'était pas du tout dans sa personnalité. Et sa meilleure amie désespérait de ne pas comprendre.

-Je la surveillerai, murmura Hugo mais assez fort pour couvrir le bruit de la musique, toi amuse-toi Lily. Pour une fois, lâche-toi.

*

-Holéééééééé !

Albus but son énième verre cul-sec, suivi de près par Scorpius et Édouard. Les trois jeunes sorciers sortaient d'une compétition rude entre eux, Édouard ayant été le premier à tomber à vingt-deux heures quarante-cinq minutes mais se relevant au bout de quinze minutes de ronflements. Albus remporta au passage ses vingt gallions que Scorpius rechigna un peu à lui donner.

-Je cherche un peu de chaleur à mettre dans mon cœuuuuuuur. Ils m'entraînent au bout de la nuit, les démons de minuiiiiiiiiiiiiit !

Voilà que Albus se mettait à chanter une vieille chanson des années 90, une brune très excitante sur ses genoux, en tenue très courte, qui riait aux éclats pour on ne sait quelle raison. Sûrement Albus Severus était très drôle, ses lunettes de travers sur son nez, à chanter à tue-tête, les joues rosies par la quantité importante de Whisky Pur Feu consommée. Scorpius souriait, lui aussi avait ingurgité beaucoup, beaucoup trop d'alcool, ce qui lui donnait un esprit un peu moins clair et réfléchi. Édouard avait la tête penchée en arrière, et essayait de reprendre une respiration régulière. Autour d'eux, c'était quasiment le même schéma.

-Diiiiiiiis mon p'tit scorpion, on va à la soiréééée sur le Ch'min d'Traverseuuuuh ?

-J'sais pas ma couille, y'aura ta frangine, elle appréciera pas d'te voir comme ça, répondit Scorpius d'une voix rauque, essayant de remettre ses idées en place.

-Qu'est ce qu'on en a à foutreeeuuuuh ? Azyy , on va prendre le Magicobuuuuus ! Décida Albus, en se levant brusquement et prenant la brune hilare dans ses bras avant de l'embrasser fougueusement et de la laisser là, pour tirer Scorpius par la main et l'entraîner dehors, et appeler le Magicobus d'une main pas très assurée.

Un grand bus rouge s'arrêta brusquement devant les deux sorciers et les invita à rentrer. Toutes les personnes dans le bus étaient à peu près dans le même état que les héritiers Malefoy et Potter, incapables de transplaner correctement. La seule personne sobre était une vieille grand-mère qui regardait tout ce petit monde d'un air désapprobateur, elle avait malencontreusement dormi plus que nécessaire, et venait de se lever pour rejoindre sa famille dans une province de Londres pour fêter la nouvelle année. Bref, il y eut un brusque arrêt au Chaudron Baveur, et lorsqu'ils descendirent du bus, Scorpius dut soutenir Albus qui faillit trébucher et s'étaler de tout son long par terre. Ils formaient tous les deux une belle bande d'éclopés à rire au beau milieu d'une ruelle sombre, complètement bourrés. En traversant -difficilement- le Chaudron Baveur pour rejoindre le Chemin de Traverse, Albus murmura : « Arrange ta veste de costard un peu, et c'est bon, ma sœur craque. » à un Scorpius pas mal éméché.

-Tu dis n'importe quoi Al', répliqua Scorpius, en montrant leurs invitations au vigile sorcier, avant de rentrer. Tiens-toi droit ma couille, on est arrivés.

-Azyy, ouuh plein de jolies filleeeeeeees !

Il ne fallait pas croire que ces deux énergumènes étaient des alcooliques à temps partiel, mais c'était leur manière à eux de décompresser après des mois de travail intensifs avec seulement un jour et demi de pause par semaines. Si Ginny Weasley savait ce qu'elle avait provoqué en demandant à son mari de leur accorder à Scorpius et à Albus une semaine de congé, elle ne s'en serait jamais remise. Mais revenons-en à nos deux amis. Scorpius Malefoy remit inconsciemment sa veste en place et Albus redressa ses lunettes, mais voyant l'ambiance terriblement alcoolisée qui avait envahie la maison, ce dernier ne résista pas longtemps à une blonde qui dansait au ras du corps avec lui tandis que Scorpius rejetait une jeune femme très séduisante pour partir à la recherche d'un verre à travers toute la maison. Un verre qu'il se serait servi bien sûr lui-même. Scorpius Malefoy ne buvait pas n'importe quoi n'importe où, même complètement soûl. Trébuchant un peu partout, Scorpius se cogna à quelqu'un et lorsqu'il se retourna pour s'excuser, ses yeux couleur gris fumé tel le brouillard rencontrèrent des yeux bruns étonnés pas si inconnus que ça.

-Tiens, tiens, Lily Luna Potter, remarqua Scorpius d'une voix largement alcoolisée.

-Scorpius, le salua la rousse, méprisante. Tu as bu.

-Quelle intelligente constatation, petite lionne ! Se moqua Scorpius, en s'appuyant quelque peu au mur près de lui.

Cette rouquine le rendait complètement cinglé et il se rendit compte qu'elle n'avait pas changé de parfum, et que celui-ci l'enivrait toujours autant. Il la trouvait toujours aussi rayonnante de beauté également.

-Où est Albus ?

-Quelque part avec une blonde, éluda Scorpius en montrant du bras une direction dans le vide.

-Et toi, qu'est-ce que tu fais là ?

-Ça se voit pas ? Je cherche un verre. Toi t'as pas bu une goutte, ça s'voit petite lionne.

-Arrête avec ce surnom stupide, Malefoy ! S'énerva Lily, sentant des frissons remonter le long de sa tempe.

-Ouh, petite lionne s'énerve. On est à une super soirée, enfin d'après ce que j'ai pu en juger vu qu'on vient d'arriver, et toi tu profites de rien du tout, fit Scorpius, en articulant les trois derniers mots.

-Si j'en profite, répliqua l'ancienne Gryffondor, en croisant les bras, agacée.

L'héritier Malefoy s'approcha lentement de la nuque de la lionne, et après y avoir déposé un baiser qui fit frissonner la rouquine Potter, murmura à son oreille :

« T'es coincée, petite lionne. »


Un petit début de fiction sur Lily Luna Potter/ Scorpius Hyperion Malefoy. Une petite suite de mon OS un peu foireux Étrange bal d'halloween, que vous pouvez lire pour comprendre quelques détails, comme par exemple le baiser entre Scorpius et Lily, qui est vraiment Adélaïde Grangeon, et la relation qui existe entre nos deux protagonistes principaux. Moi je me fais de la pub ? Naaa, (aa).

C'est la catastrophe pour Lily, vous le verrez bien dans le prochain chapitre. Scorpius est pas mal éméché mais va se remettre bien vite, c'est qu'il a l'habitude mon p'tit scorpion. :D Cette soirée va changer sa vie, muahahahaha. Moi sadique ? Naaa, (aa).

Voilà pour Halloween, j'avais exploité le bal d'Halloween, voyons maintenant avec la nouvelle année qui s'approche, le Jour de l'an de nos sorciers ! (C'est nul -.-'') L'abus de Whisky Pur Feu est largement déconseillé, mes chers lecteurs . :D Mais le Sky normal c'est bon. :D Taaain, écrire ce genre de truc comble -un peu- ma frustration à ne pas aller à des soirées en ce moment. :( Je veux sortir, je veux sortir. TT_TT (So', si tu m'entends, invite-moi à aller en boîte samedi soir. u______u)

Bon, dans tous les cas, j'espère que vous avez aimé et laissez un p'tit commentaire au passage . (: Les critiques constructives sont les bienvenues. :)

La suite est déjà commencé, bien entamée d'ailleurs, mais honnêtement je ne sais pas du tout quand est ce que je vais la publier. Peut-être dans la semaine, qui sait ?

Bisous et bonnes fêtes de fin d'année à vous ! (Attention hein, c'est celui qui conduit qui ne boit pas ;) )

Valouw.