Salut à toute! Je vous envoie cette petite fic de noël d'après le défi sur DESTIEL ADDICT (ma chère bande de fofolles que j'adore de tout cœur!)
J'espère que vous aimerez!
.
Disclaimer: Bien sûr que les personnages de supernatural ne m'appartiennent pas…Savez vous ce que j'aurais fait de la saison 9 si c'était cas? Hein! Le savez vous!
Spoiler: Saison 9
Orientation temporel: Post épisode 6 heaven can't wait et avant épisode 9 holy terror
Avertissement: Si vous me connaissez il est donc inutile de préciser que cette fic contient du lemon gai non? Une fic de noël est une EXCELLENTE raison d'écrire du lemon Sachez tout de même, et je m'adresse à toi chère Barj02, que le lemon n'est qu'à la fin du troisième chapitre et qu'avant cela cette fic peut facilement passer pour une fic sans malice de type K+… ( je me rattrape par la suite, hé hé)
Un gros merci pour ma chère bêta Marianclea qui a corrigé les deux premiers chapitres!
.
Chapitre 1
.
Dean avait eu le temps de réfléchir à sa guise durant les trois heures et demie qui le séparèrent de sa destination. Plus il se rapprochait et plus la neige tombait fortement et plus bébé dérapait sur la chaussée glissante.
Il se demandait encore pourquoi il avait accepté si rapidement la demande de Castiel…Pourquoi il avait laissé Sam et Kevin sans hésitation pour se ruer vers l'impala avec un bagage de vêtements pour quelques jours sans même une once d'hésitation…
Castiel n'était pas en danger de mort…Il n'était même pas en danger tout court!
Pourquoi tout abandonner en plan à quelques jours de Noël ainsi? Laisser Sam et Kevin seuls au bunker avec un démon semi apprivoisé…Sam possédé d'un crétin à plume qui l'empêchait de garder son meilleur ami avec lui au bunker ?
Son meilleur ami...Oui…Castiel était son seul et unique ami et il lui tardait de pouvoir enfin lui ouvrir la porte de sa demeure. Il en voulait encore à Ezekiel de l'avoir forcé à prendre cette décision déchirante…De l'avoir forcé à jeter Castiel hors du nid, hors de chez lui et de sa vie…
Il s'en voulait également d'avoir cédé si rapidement et se sentait être le pire ami qui soit…
.
Castiel ne semblait pas lui en vouloir particulièrement mais en même temps…Castiel pouvait parfois être si bonasse…Se rendait-il vraiment compte à quel point Dean avait été cruel de le laisser se débrouiller ainsi seul avec sa toute nouvelle humanité? Le chasseur se sentait très coupable de cette situation mais il savait que ce n'était pas la raison pour laquelle il s'était lancé de façon si précipitée vers son ami angélique.
Cass lui manquait…
Simplement…
Cet ange à l'air sans cesse ahuri lui manquait cruellement.
Son Cass et ses inclinaisons de la tête lorsqu'il ne comprenait pas un concept pourtant si simple…
Sa curiosité enfantine, ses bêtises, son manque total de tact…
Oui…Cass lui manquait et aussi…Il avait envie de l'aider, même si ce n'était que pour une idiotie.
.
Castiel lui avait semblé si confus et paniqué au téléphone que Dean avait pris une bonne dizaine de minutes à comprendre la raison de son appel.
Sa patronne, Nora, lui avait gentiment offert de demeurer dans sa maison le temps que celle-ci était à l'étranger pour les fêtes mais… comme la dernière fois elle avait berné le pauvre et naïf Castiel en omettant de lui préciser, avant coup, que la réception de Noël pour tous les employés du Gas N' sip avait toujours eu lieu chez elle.
Le pauvre ex-ange se retrouvait donc à deux jours de Noël à devoir organiser la réception qui aurait lieu dans sa demeure d'emprunt et lui avait semblé, avec raison, au bord de l'hyperventilation au bout du fil tandis qu'il racontait ses malheurs à Dean.
Dean avait sincèrement compati avec le pauvre mec et s'était retenu de le narguer en lui disant que cette salope l'avait réellement embobiné pour la seconde fois maintenant et que cette fois, elle avait au moins eu la politesse de ne pas lui laisser sa gamine à garder.
Castiel semblait au bord de la crise d'angoisse et Dean ne put s'empêcher de remarquer, avec ironie, que même l'apocalypse ne l'avait jamais précipité ainsi dans un état de panique semblable à celui-ci.
- Dean ! Tu dois m'aider ! l'avait supplié l'ange (Castiel demeurant un ange à ses yeux)
- Mon pauvre vieux ! Je ne sais pas comment tu arrives à te foutre dans des histoires pareilles ! Avait rigolé le chasseur
- Ne te moque pas Dean ! Lui avait ordonné Castiel avec un ton de voix lui rappelant avec mélancolie celle du Puissant soldat de Dieu.
- Je te jure Cass… T'avais déjà un talent inné pour attirer le trouble quand tu avais tes plumes mais là…. C'est encore pire !
- Je n'y suis pour rien Dean ! Nora m'a gentiment proposé d'habiter sa maison puisque je n'ai pas de demeure à moi et…
- …Et elle a oublié de te préciser que tu devrais te taper le réveillon de Noël…Cette fille est une vraie salope Castiel ! Elle t'embobine comme elle le veut…Ce qui ne semble pas être très difficile, soit dit en passant…
- Tu veux insinuer que je suis naïf Dean ? demanda l'ange d'un ton sec.
- Je n'insinue rien Cass. Je CONSTATE un fait !
Castiel grogna quelque chose que Dean ne comprit pas et sourit d'amusement
- Tu veux quoi de moi Cass ? demanda-t-il après un moment.
- Aide-moi Dean ! Le supplia celui-ci d'une voix désespérée et cette fois Dean éclata franchement de rire.
- Pourquoi tu te moques ! Pleura presque son ami à l'autre bout de la ligne et Dean dut s'y reprendre à deux reprises avant d'être dans la capacité physique de prononcer une parole compréhensible.
- Tu…Tu me supplies de t'aider ?...Cass ! Il a fallu user de stratégie et de patience pour te faire admettre que tu avais besoin d'aide alors que des milliers de Léviathans étaient en train de te faire exploser de l'intérieur et maintenant tu passes à côté de ta fierté pour me supplier de t'aider à organiser un stupide réveillon de Noël?
- Mais Dean ! Tous mes confrères de travail y seront et…Et je ne sais même pas ce qu'est un réveillon !
- Et la première personne à qui tu as demandé de l'aide est moi ?
- Oui répondit simplement l'ange.
-…Moi ? Répéta le chasseur. Moi pour t'aider à cuire une dinde et choisir une petite nappe en dentelle assortie de guirlandes de Noël ?
-Oui répéta simplement Castiel sans sembler entendre l'ironie dans la voix de Dean.
-…Moi Dean Winchester fils de John Winchester ? Moi ! Moi pour te guider vers l'achat de petits canapés des fêtes et petit sapin chantant des cantiques ?
Dean savait que le sarcasme avait maintenant atteint un degré proche de la radiation nucléaire mais Castiel ne semblait toujours pas piger et ne fit que répéter…
- Oui Dean…
Alors Dean abandonna…Parce que vraiment ! Si Castiel ne se tordait pas de rire en agençant les mots Dean Winchester et papier crépon de Noël alors la possibilité qu'avait Castiel d'avoir un jour un sens de l'humour était définitivement nulle.
- Bon…Tu voudrais que je fasse quoi ?
Il entendit distinctement le soupir de soulagement de Castiel et sentit qu'il allait le regretter…Parce que Castiel semblait avoir la même capacité que Sammy…La putain de capacité de faire de Dean ce qu'il voulait parce que celui-ci était incapable de lui refuser quoi que ce soit !
Maudit soit-il !
- Tu voudrais bien m'aider? demanda Castiel d'une petite voix. Tu pourrais demeurer ici, dans la maison de Nora durant quelques jours et…
- Il y a une guerre civile entre anges ici-bas Cass…Tu savais? Se sentit obligé de lui rappeler Dean.
- Quelques petits jours ? Continua la voix de l'ange. Quelques tous petits petits jours ?
Dean aurait juré sur l'impala que Castiel se mordait présentement la lèvre inférieure et cette pensée ridicule lui serra soudainement la poitrine et il s'entendit répondre avec surprise qu'il serait là dans quelques heures, le temps de préparer un petit bagage et d'avertir Sam…
Lorsqu'il coupa la ligne, il se demanda encore comment cet abruti d'ex-emplumé avait réussi son coup pour lui faire promettre une chose aussi absurde…
Lui…Dean Winchester…LE Dean Winchester dont le nom faisait frémir vampires et démons allait se retrouver sous peu à organiser le réveillon de Noël en cœur avec Castiel…
Peut-être que c'était réellement la fin du monde après tout…
.
.
L'après-midi était à peine entamée lorsque Dean gara l'impala devant la maison de Nora. Cette même maison où il avait dû sauver Castiel des griffes d'un ange il y avait quelques semaines.
Castiel sortit immédiatement de la maison.
Il portait un t-shirt gris et un jeans et était pieds nus et l'idiot se précipita presque sur lui, faisant fi du froid mordant de décembre.
- Oh Dean ! Je suis vraiment content de te voir !
L'ange le laissa à peine refermer la portière de la voiture avant de lui faire une accolade si peu castielesque. Dean se crispa en sentant le corps de l'homme contre lui et son cœur s'emballa. Il se sentit rougir jusqu'à la racine des cheveux.
- Cass ? Espace personnel ! Lui rappela-t-il entre les dents avec un certain manque de conviction qui l'étonna lui-même.
Castiel s'éloigna de lui avec un semblant de gêne et garda les yeux au sol.
- Oh…Désolé Dean…Je…
Son air embarrassé le rendit adorablement mignon et Dean se gifla intérieurement pour cette pensée…Mignon ? Non mais vraiment !
- Tu…Tu vas prendre froid Cass… Dit-il simplement en fixant les pieds nus de l'ange sur la neige fraîche.
Castiel fronça les sourcils puis ses yeux s'illuminèrent soudainement.
- Oh…Ohhhh…Oui, tu as raison Dean…J'oublie sans cesse les chaussettes…
- Tant que tu n'oublies pas les pantalons… dit seulement Dean en souriant et Castiel hocha la tête, sans comprendre l'humour.
- Non…Je n'oublie jamais les pantalons. Les sous-vêtements par exemple sont…
- Et si on entrait ? Le coupa Dean.
- Tu as raison…Il fait plutôt froid dehors et cette neige est plutôt inconfortable pour les pieds.
Dean pouffa de rire et donna une grande bourrade dans le dos de l'ange.
- Je te l'ai déjà dit et je te le répète Cass : ne change jamais !
.
Castiel le guida à l'intérieur et leur prépara à tous deux une grande tasse de café. Dean prit une gorgée du sien et soupira de bien-être.
- Mmm ! Ton café est excellent Cass !
L'ange sourit de bonheur.
- Merci Dean ! J'ai appris beaucoup de choses de la vie humaine durant ces quelques semaines et je dois avouer que le café a été une découverte étonnante.
- Et le whisky lui ? demanda Dean.
Castiel fronça légèrement les sourcils.
- Heu…
- Tu n'as pas encore goûté de Whisky Cass ? Tu es humain depuis des semaines ! Tu attends quoi ?
Castiel baissa les yeux timidement, un tic, remarqua Dean, qu'il avait acquis depuis la perte de sa grâce.
Le Castiel-soldat-de Dieu n'avait jamais baissé les yeux devant qui que ce soit ou quoi que ce soit. Son regard fixe et bleu l'avait même toujours mis quelque peu mal à l'aise. Lorsque Castiel le fixait ainsi il avait l'impression que l'ange réussissait à le passer littéralement aux rayons x et que Dean ne pouvait rien lui cacher.
Il se jura avec conviction de retrouver la grâce de Castiel un jour…
Le pauvre ange avait réellement trop souffert depuis sa rencontre avec Dean.
- Je devrais donc t'apprendre à fêter tel un Winchester lui dit Dean d'un ton léger et Castiel releva la tête et le fixa cette fois avec curiosité.
- Mais Dean…Toi et Sam ne faites jamais la fête pourtant…
-Hein ? Mais bien sûr qu'on fait la fête ! répondit le chasseur à la limite offensé.
- Entre deux chasses Sam passe son temps libre à faire des recherches sur le net et toi tu bois jusqu'à t'effondrer sur ton lit…Vous ne m'avez jamais donné l'impression de particulièrement vous amuser…
Le ton de l'ange était calme et sincère…Sans aucune intention de blesser mais Dean se sentit irrité de sa remarque…Peut-être parce que Castiel avait foutrement raison et que rien n'était plus désagréable à entendre que la vérité.
Il ne s'amusait jamais… Sam ne s'amusait jamais et le pire dans tout cela était que s'ils arrivaient à se divertir quelque peu durant une chasse ils trouvaient immédiatement le moyen de se sentir coupable !
Castiel était son meilleur et seul ami (il pouvait bien se l'avouer, non?) et bien qu'il se sente toujours à l'aise avec l'ange et que celui-ci soit loin d'être ennuyant (une remarque innocente n'attendant pas l'autre) il ne se rappelait pas avoir eu vraiment du plaisir avec Castiel qu'à une seule occasion… La journée où il l'avait amené dans un bordel…
Il avait passé un an complet au purgatoire avec l'ange et ils avaient passé ce temps à tenter de survivre…Lorsqu'il y repensait pourtant, la présence de l'ange lui avait semblé comme une lueur dans la pénombre… Il savait pertinemment que sans Castiel à ses côtés il n'aurait jamais survécu à cette année….
.
Ces quelques jours qu'il passerait avec Castiel, il se promit qu'ils auraient du plaisir. Il était temps que lui et Cass aient du temps de qualité ensemble entre amis.
- Bon ! demanda-t-il vivement en se relevant ce qui fit légèrement sursauter l'ange.
- Tu attends combien de personnes pour la veille de Noël ?
- 6 employés et leurs conjoints et conjointes répondit Castiel en se levant à son tour.
- Parfait ! Il est encore tôt et nous avons le temps de faire tous nos achats avant ce soir ce qui nous donnera le temps de faire les préparations demain.
- Des achats ? Avons-nous beaucoup de choses à acheter ? demanda Castiel avec une pointe d'inquiétude et Dean comprit que le pauvre ange ne devait pas avoir beaucoup d'argent à dépenser pour de telles frivolités. Il ragea encore plus contre cette salope de Nora qui l'avait foutue dans ce pétrin ! Elle savait pourtant que Castiel était pauvre au point de dormir dans les vestiaires du gas N' sip ! Comment pouvait-elle concevoir que le pauvre mec pourrait dépenser autant d'argent pour une réception de Noël ?
Dean avait déjà l'intention de payer pour les achats (ou plutôt la carte de crédit de Monsieur Ulrich) mais il se sentit tout de même coupable du mode de vie de l'ange. Castiel vivait littéralement dans la rue alors qu'il aurait dû se trouver dans le bunker avec lui, à dormir dans un lit confortable et à manger ses trois repas par jour !
Il se promit de ramener Castiel avec lui lorsque toute cette histoire de réception serait terminée. Il n'était plus question de laisser Castiel livré à lui-même et il tâcherait de trouver une solution.
Ezékiel ne voulait pas de Castiel dans le bunker mais Ezékiel commençait royalement à le faire chier !
Il pourrait tout de même installer Castiel dans une chambre d'hôtel pas trop loin du bunker et pouvoir s'assurer de l'avoir pas trop loin de lui. C'était nouveau cette sensation de protection envers Castiel…Nouveau mais drôlement puissant tout à coup.
.
C'est avec un sourire à la limite du niais que Castiel s'assit sur la banquette passager de l'impala et Dean ne put s'empêcher de sourire légèrement.
- C'est quoi cet air extatique Cass ? demanda-t-il à brûle-pourpoint.
- J'aime être ici, dans cette voiture, avec toi…dit seulement l'ange et Dean se sentit rougir jusqu'à la racine des cheveux pour la 10ème fois aujourd'hui….
Il voulait du vrai Castiel? Il avait du vrai Castiel…
Il avait oublié momentanément la capacité surnaturelle qu'avait toujours eu l'emplumé pour sortir ce genre de phrases qui avaient le don de glacer une atmosphère de malaise… Il remercia le ciel d'être seul avec Castiel…Sans témoin à l'allure de géant et à la chevelure hirsute pour se foutre de sa gueule…
Il se racla la gorge et balbutia :
- Ouais…C'est super Cass…
Puis il démarra la voiture en trombe comme si le son du moteur de bébé avait la capacité de rendre l'ambiance moins malaisée… Malaisée de son côté seulement car Castiel avait toujours ce fichu sourire de béatitude en regardant calmement le paysage à l'extérieur. En le voyant ainsi Dean pouvait presque s'imaginer que Castiel était encore un ange… Que la perte de sa grâce et la chute de tous les anges n'avaient été qu'un horrible cauchemar.
.
Dean amena Castiel dans un grand magasin à rayons où ils pourraient acheter de tout; des décorations et de la bouffe. Il avait remarqué que Nora avait déjà décoré l'extérieur de sa maison de lumières de Noël ce qui le soulagea. Il n'avait réellement pas envie de faire l'imbécile sur une échelle. Il avait tout de même fait une liste mentale des choses à acheter et guida Castiel vers le rayon des décorations.
Il y avait foule, des gamins couraient dans tous les sens, des mioches hurlaient d'impatience, des adultes à l'air épuisé se bousculaient et Dean se consola à la pensée que sa vie n'était peut-être pas si terrible après tout.
- Dean ? demanda soudainement Castiel qui le suivait sans rien dire depuis un moment
- Oui ?
- Pourquoi est-ce que tous les gens semblent fâchés ? Noël n'est-il pas sensé être une période de joie ?
- Tu es humain depuis à peine quelques semaines Cass….Ta naïveté est adorable à voir…
Castiel était derrière lui et Dean ne pouvait le voir mais il aurait juré sur tout ce qu'il possédait que l'ange penchait légèrement la tête sur le côté en fronçant les sourcils d'incrédulité. Cette pensée l'emplit d'une telle fébrilité qu'il ne put s'empêcher de se retourner pour faire face à son ami…
Bingo ! Dans le mille ! Tête inclinée et sourcils froncés ! Décidément il connaissait vraiment bien Castiel !
Dean choisit plusieurs accessoires pour décorer l'arbre de Noël qu'il avait l'intention d'acheter à leur retour et Castiel ne l'aida guère de façon productive s'arrêtant à chaque ornement pour le regarder avec attention. Dean choisit donc des boules, des guirlandes et des lumières et dut user de patience en expliquant que NON, mettre un ange au-dessus du sapin n'était pas un acte de racisme !
Leur panier était déjà au trois-quarts empli de décorations futiles et Dean guida Castiel vers le rayon nourriture avec entrain. Finalement, ce shopping n'était pas si barbant que cela !
- Tu cuisines Cass ? demanda Dean mais se sentit immédiatement idiot d'avoir posé la question… Castiel n'avait même pas de chez lui ! Bien sûr qu'il ne savait pas cuisiner !
- Non Dean… Mais je sais que chacun de mes invités amènera un plat… Paraît que c'est la tradition.
Dean en fut soulagé… Ils n'auraient donc pas à se faire chier à cuisiner durant une journée complète ! Il acheta donc des choses simples : des canapés congelés déjà préparés, des petits pains fourrés, des desserts (des tas), des salades de pâtes toutes préparées, des assiettes en plastique, nappes de Noël, ustensiles et des tonnes et des tonnes d'alcool de toutes sortes.
Castiel fronça les sourcils en voyant Dean mettre une ixième bouteille de vin dans le chariot.
- Dean ? Tu ne crois pas que c'est beaucoup trop ?
- Jamais Cass ! Noël c'est fait pour cela ! Si tu veux que ta fête soit une réussite tu dois fournir tes invités en alcool !
- Bon…Si tu le dis, Dean concéda Castiel.
Castiel perdit peu à peu son sourire à mesure qu'ils se rapprochaient de la caisse pour payer leurs achats. Il semblait soucieux et inquiet et Dean en devina immédiatement la raison.
- Heu Cass ? T'en fais pas pour l'argent… Je paie d'accord ?
-Non Dean ! C'est à moi de le faire dit l'ange en fronçant les sourcils.
- Pas du tout ! Je tiens à le faire ok ? En signe d'amitié quoi….
Il n'avait jamais souligné cette amitié devant Castiel quoi qu'elle ait toujours été présente et cela lui fit tout drôle…
Castiel sembla parfaitement comprendre ce concept d'amitié puisque ses yeux s'illuminèrent brièvement d'émotion et Dean aurait voulu avoir la chance de pouvoir le rendre ainsi heureux plus souvent… Quel sale ami il avait été pour Cass… Cass qu'il avait salopement laissé dans la rue tel un itinérant ! Non mais vraiment ! Ezékiel allait vraiment aller se faire foutre ! Il n'allait pas mettre la vie de Sammy en danger mais il était également hors de question d'abandonner Castiel une nouvelle fois !
Cette promesse le remplit de détermination.
.
Le coût des achats fut exorbitant mais encore une fois, c'était Monsieur Ulrich qui se chargeait de la facture.
Dean s'arrêta en chemin pour acheter un sapin de Noël et cette fois Castiel en fut aussi excité qu'un gamin. Il regardait chaque arbre avec un sourire niais et des yeux exorbités de bonheur sans que Dean ne comprenne vraiment la raison de cette exultation. Peu lui importait d'ailleurs…Voir Castiel heureux était une image qui lui devenait de plus en plus agréable et chère à regarder.
Le vendeur avait des tonnes d'arbres à vendre, des petits et des immenses et pourtant Castiel sembla porter sa préférence sur un petit sapin rachitique ce qui fit sourire Dean.
- Hé Cass… Ce sapin est un avorton… Prenons-en un plus beau veux-tu ?
Castiel releva les yeux vers lui, de grands yeux bleus emplis d'une légère tristesse
- Non Dean ! Je voudrais celui-là s'entêta Castiel
- Pourquoi ?
- Parce que personne ne le voudra…
Dean dut se retenir de rire devant l'innocence de l'ange
- Tu me fais penser à Charlie Brown Cass ! Rigola-t-il.
- Je ne comprends pas cette allusion Dean….
- Je l'aurais parié… soupira le chasseur. C'est un sapin Cass ! C'est pas un chat !
- Je le sais bien mais… Mais celui-ci je pourrai le payer Dean… Tu comprends ?
Dean fronça les sourcils… Non, il ne comprenait pas
- Cass… Je peux payer tu sais…
- Non ! Je veux acheter ce sapin de Noël Dean… J'ai tant vu de Noël dans mon existence… Tant entendu de mélodies à propos de sapin de Noël et maintenant je suis humain et… Je veux payer ce sapin avec l'argent que j'ai gagné en travaillant… Je sais que c'est idiot et que je n'ai pas beaucoup d'argent mais ça me semble important… Il n'est pas très beau mais…
Dean ressentit un élan de tendresse indéchiffrable lui serrer la poitrine. Il posa une main sur l'épaule de l'ange :
- Il sera parfait Cass ! Avec toutes les décorations qu'on y mettra tu vas voir qu'il va être balaise !
Castiel lui retourna son sourire et s'empara de l'arbre rachitique pour aller le payer.
.
Durant le trajet du retour il se mit à neiger. Une belle neige en gros flocons comme dans les contes de Noël.
Il faisait déjà noir à l'extérieur et les maisons étaient toutes illuminées de multiples lumières décoratives et Dean ne se souvenait pas avoir déjà été autant dans l'ambiance des fêtes que ce jour là…
C'était extraordinaire….
Calme…
Paisible…
Avec aucun monstre à tuer, aucun démon à exorciser….
Juste une soirée à passer avec Castiel à décorer un sapin…
.
Dean en profita pour faire goûter son fameux whisky à Castiel et celui-ci, après la première grimace, sembla y prendre goût assez rapidement.
Dean avait monté l'arbre sur son piédestal et il ne restait plus qu'à le décorer avec les milles et un ornements qu'ils avaient acheté. Castiel, légèrement éméché à présent, sembla prendre un malin plaisir à accrocher chaque boule avec une précision digne d'un psychotique.
-Cass ! La veille de Noël c'est demain je te rappelle ! Lui fit remarquer Dean en souriant.
-Mais je sais ! C'est seulement que je trouve cela drôlement agréable de décorer un sapin ainsi… lui répondit l'ange avec les joues légèrement rosées par la teneur en alcool que contenait à présent son système.
Dean avait bu beaucoup plus que lui mais c'était pour lui une quantité d'alcool négligeable. Dean termina de placer les lumières et alluma le tout ce qui fit pousser un soupir d'émoi de la part de l'ange :
- Dean ! Il est magnifique non ?
Castiel avait les yeux brillants, les cheveux encore plus ébouriffés qu'à l'habitude, les joues et les lèvres rouges et Dean ne pu s'empêcher de penser que s'il y avait quelque chose de magnifique dans cette pièce c'était bien lui… Il ne comprit pas très bien cette pensée ni même ce pincement au niveau du cœur qu'il ressentit et il commença sérieusement à s'inquiéter. Depuis son arrivée dans cette maison il ne semblait plus rien contrôler…
Castiel l'avait toujours impressionné… Il pouvait bien s'avouer cette vérité…
Castiel était un ange tout puissant qui foutait les jetons, parfois et… Et il était SON ange….
Il ne pouvait s'empêcher de ressentir une pointe de fierté chaque fois que ledit ange tout puissant foutait une raclée à un monstre quelconque… Parce qu'il était SON ange et qu'il l'avait sauvé LUI de la perdition…
Il pouvait bien se permettre d'avoir la grosse tête non ?
Castiel avait une prestance et une grandeur qui le faisait se sentir tout petit à ses côtés… Peut-être était-ce la raison pour laquelle il aimait tant frimer et rabâcher l'ange d'injures à leurs débuts… Parce que Castiel l'impressionnait et que c'était loin de lui déplaire… La présence de l'ange avait toujours eu le don de le faire sentir comme s'il se trouvait sous une ligne de tension électrique d'une centaine de volt… Et que cette tension allait tôt ou tard finir par lui exploser en pleine tronche !
Avec le temps, il était devenu de plus en plus à l'aise avec l'emplumé… Sans que la grandeur de celui-ci ne cesse pour autant de l'impressionner… Castiel lui faisait toujours cette impression de pureté, de force et d'intangibilité mais une amitié grandissante s'était également joint à ce chaos d'émotion puis… La peur de le décevoir…
Il ne voyait à présent pas Castiel de façon si différente… La mortalité de celui-ci était encore un concept que Dean n'avait pas encore vraiment intégré. Pour lui, Cass était encore un ange et son état humain n'était que temporaire.
Par contre, l'état humain de celui-ci avait créé une nouvelle gamme d'émotion en Dean….
Cass était encore pour lui cet être pur et puissant mais il y avait une fragilité toute neuve en lui qui poussait Dean à sortir les griffes en signe de protection…
Dean était et serait toujours un père poule hyper protecteur envers les gens qui lui étaient chers. Sam aurait défini le terme comme étant un sale emmerdeur de première mais Dean préférait sa définition propre. Jamais encore il n'avait ressenti cet instinct de protection envers Castiel (inutile avec la façon qu'avait l'ange de zigouiller tout ennemi) mais à présent ce sentiment se faisait omniprésent et Dean en avait presque peur parce qu'il était lourd à porter. Jamais il n'avait ressenti le besoin de protéger ainsi un autre être que Sammy… Le besoin en était même différent… Pas plus fort ou plus faible mais seulement différent.
Dean était resté silencieux à le regarder et Castiel fronça légèrement les sourcils.
- Dean ? Est-ce que tout va bien ?
- Ouais Cass…T'en fais pas…
- Alors pourquoi tu me regardes comme cela ?
- Parce que tu dois vraiment laisser le whisky pour ce soir, mon vieux. N'oublie pas que tu n'as plus ton mojo.
Castiel fronça une nouvelle fois les sourcils et pencha légèrement la tête sur le côté comme s'il auto-évaluait son état d'ébriété. Il sourit alors en titubant légèrement
- Oh… Tu as raison… Je me sens vraiment étrange…
- T'es bourré Cass rigola Dean et Castiel secoua la tête de déni.
- Nah ! Tu as bu beaucoup plus que moi ! C'est injuste !
- Pleurniche pas ! Quand tu auras retrouvé tes plumes tu pourras te venger. Ça te va ?
- Ouais… D'accord… Il est beau notre sapin… Hein Dean ?
- Oui Cass…
- Merci de m'avoir aidé Dean… Tu es un vrai ami !
- On est loin d'avoir terminé tu sais ! Il nous reste une tonne de choses à faire pour demain avant l'arrivée de tes invités… Mais assez pour ce soir. Je crois que ce serait bien que tu laisses le whisky pour un chocolat chaud et on pourrait écouter la télé… Voir s'il n'y aurait pas un de ces stupides films de Noël à l'antenne?
.
Finalement ils s'installèrent devant le téléviseur et tombèrent sur le film Home alone, film classique que Dean n'avait pas vu depuis des lustres. Castiel ne sembla pas être fan de comédie et passa les premières 30 minutes à commenter tout avec un regard critique
- Mais cet enfant est beaucoup trop futé Dean !
- Il est impossible que cet homme ait pu survivre à un coup pareil…
- Dean ? Je ne comprends pas…
- CASS ! C'est une comédie ! C'est un film fait pour rire ! S'impatienta Dean.
- Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle !
- Tu me fais tellement penser à Sam ! Jura Dean.
- De ta part j'estime que cela est une qualité ! Rétorqua Castiel.
- Pas du tout ! Je déteste ce sale môme !
- C'est pas vrai !
- Bois ton chocolat chaud et écoute le film en silence ! Lui ordonna Dean et Castiel cacha un sourire derrière sa tasse fumante et ne prononça plus le moindre mot.
Ce n'est que vers la fin du film que Dean sentit quelque chose de chaud contre son épaule et il réalisa avec un coup au cœur que Castiel était tombé endormi contre lui. Sa tête était appuyée nonchalamment contre son épaule et ses cheveux lui chatouillaient le nez. Dean en resta abasourdi un moment. Normalement il aurait repoussé tout mâle s'approchant ainsi de lui, même Sam (surtout Sam à bien y penser) mais Castiel semblait si confortable, si serein… Son souffle régulier contre son cou et la chaleur de son corps contre lui… Dean se laissa absorber par la sensation de confort qui l'engloutit et avant de s'en rendre compte lui-même, sombra dans le sommeil…
