Autatrice : lasurvolte (de pseudo) ou mari (mais vous pouvez m'appelez aussi Plectrude si ça vous dit ^^)
Disclaimer : Supernatural appartient à ses créateurs.
Prompt : Qu'est-ce que tu caches dans ton pantalon ?
Déni et déconcentration.
Parfois Dean avait du mal à comprendre Cas et c'était réciproque. Ils n'étaient pas vraiment sur la même longueur d'onde, ils faisaient des détours et semblaient ne pas vraiment réussir à se trouver. Pourtant Dean ne faisait qu'appeler Cas, et Cas n'avait de ne vouloir être qu'avec Dean.
Il était arrivé une fois que l'ange déboule au mauvais moment, Dean légèrement occupé avec une dame.
— Pardon, prit le temps de s'excuser Cas, je pensais que tu m'avais appelé.
Dean pâlit et Cas disparu. S'il commençait à appeler Cas sans s'en rendre compte, s'il commençait à penser à lui en couchant avec une autre, c'était mauvais signe. N'importe qui se serait remis en question. Mais Dean n'était pas n'importe qui. Non c'était le maître parmi les maîtres du déni. Cas avait sans doute mal entendu, mal compris, il ne s'agissait là que d'une dramatique et terrible erreur.
Le problème c'était que si Dean était dans le déni, Cas ne l'était pas du tout. Il cherchait à comprendre les sentiments humains qui le traversaient de part en part, et il avait du mal à les comprendre, certes, mais il ne les niait absolument pas. Dean était quelqu'un d'important pour Cas. D'accord. Mais Sam aussi. Alors pourquoi n'était-ce pas absolument pareil ce qu'il ressentait pour l'un et pour l'autre ?
Evidemment, Sam lui donna la solution, parce que Dean aurait simplement fait comme s'il était devenu subitement sourd. Des oreilles, de la cervelle, du cœur.
Alors bon, durant cette mission, quelque chose gêna Dean tout du long. Si bien qu'il ne fut pas très concentré et Sam dût tuer la plupart des vampires avant que son frère adoré ne se fasse bouffer.
— Okay, qu'est ce qu'il se passe ? Interrogea Sam une fois qu'ils furent sortis d'affaire.
Dean loucha sur la poche de pantalon de Cas, et marmonna :
— Cas, qu'est-ce que tu caches dans ton pantalon ?
Cette bosse l'avait vraiment empêché de se concentrer.
— Oh ! Ça ! Fit Cas.
Il sortit de sa poche une petite boite et l'ouvrit. À l'intérieur s'y trouvait une … Alliance. Dean déglutit.
— Cas ? Qu'est-ce que tu fiches avec ça ?
— Eh bien. Dean. Veux-tu m'épouser ?
Dean vira vraiment tout blanc, puis tout rouge, et il jeta un coup d'œil à son petit frère qui se mordait les lèvres pour s'empêcher de rire.
— Qu'est-ce que tu fais Cas ?
— Ce n'est pas comme ça que les humains agissent quand ils sont amoureux ?
Dean s'étouffa carrément avec sa salive, tandis que Sam posait ses mains sur son visage pour cacher son énorme sourire.
Cas regarda les deux frères, avec un gros point d'interrogation dans les yeux, et Dean après avoir toussé une minute, poussa un énorme soupire, prit l'alliance et la passa à son doigt.
— Merci Cas, dit-il, on en parlera plus tard. Loin de ce grand escogriffe !
— Mais ça veut dire que toi aussi tu es amoureux de moi ?
Sam éclata franchement de rire, ne pouvant plus se retenir. Dean roula des yeux et marmonna :
— Plus tard, j'ai dit.
xxx
Et plus tard, Dean fut bien obligé de donner une explication pour avoir prit la bague. Encore une fois il aurait pu donner une excuse, nourrir son déni, mais les yeux de cocker de Cas, c'était de plus en plus difficile d'y résister. Alors même si quelque chose en lui voulait l'en empêcher, son déni accroché à lui comme une ombre, Dean décida de le faire quand même.
Il embrassa Castiel.
Fin.
L'autatrice : Joyeux Noël Maëve, j'espère que ce petit truc te plaira. Ça faisait longtemps que je n'avais pas écris de Destiel, alors j'ai peur que ce soit très moche.
