The Elders Scrolls : Skyrim
From the deepest night, the Nightingale sing...
Prologue
« En ces temps troublés, les dragons étaient de retour. C'est ainsi que vint Dovakhiin, l'enfant de dragon qui combattit le terrifiant Alduin, le dévoreur de monde. Cependant, cette légende racontée par tous, en cache de nombreuses qui se sont entremêlées dans les fils du destin qu'a tracé Dovakhiin. L'un de ces mythes concerne la Guilde des Voleurs. Prise dans les flammes de la guerre qui déchiraient Skyrim et du retour des dragons, cette guilde plongée dans la désolation d'avoir perdu son prestige, allait sortir de l'ombre... Des tréfonds de la nuit, le Rossignol chantera... »
Chapitre I : Faillaise
Skyrim, la patrie des Nordiques, un pays enneigé et source de légende car c'est ici que naquit Talos, l'un des neufs divins qui fut au départ un mortel, plus connu sous le nom de Tiber Septim. Talos engendra la lignée des Septims qui s'éteignit il y a 200 ans lors de la crise d'Oblivion. De nombreuses guerres ont été engendrées, dont la plus célèbre et la plus sanglante mit en place ce qu'on appelle le Traité de l'Or Blanc qui devait mettre fin au culte de Talos. Cependant, en Skyrim, de nombreux Jarls n'acceptaient pas ce traité. L'un d'entre eux, Ulfric Sombrage, se rebella contre le haut-roi de Skyrim et le tua en utilisant "sa Voix". C'est ainsi que commença la guerre entre les Sombrages et la légion de l'Empire en garnison à Skyrim.
Ces évènements funestes n'arrêtaient pas cependant les délégations étrangères qui souhaitaient venir en Skyrim. L'une d'entre elles était un convoi de Khajits, des commerçants qui venaient faire affaire dans ce pays beaucoup plus froid que leur patrie : Elsweyr. Dans cette petite troupe, se trouvait une Nordique.
Edwina avait la peau blanche comme la neige, ses cheveux mi-long parsemés de tresses avaient la couleur profonde du plumage des corbeaux. Elle portait sur le visage une peinture de guerre rouge sombre dessinant un genre de griffe partant de l'œil gauche, un trait allait en haut et deux traits descendaient sous la paupière. Ses yeux vairons étaient ce qui détonnait le plus chez elle : son œil droit était bleu glace tandis que le gauche avait le blanc d'un œil aveugle mais c'était loin d'être le cas. Elle était de taille moyenne comme la plupart des Nordiques mais plus fine.
Edwina avait vécu durant de nombreuses années loin de sa patrie d'origine et ignorait qui était sa famille. Elle n'avait connu que la rue et avait dû s'en sortir en chapardant ce dont elle avait besoin. La vie de voleuse était dangereuse mais elle aimait sentir l'adrénaline parcourir son corps quand elle devait échapper aux gardes, la tension lorsque sa main coupait la bourse d'un noble.
Après avoir effectué un dernier séjour au sein de Cyrodiil, poursuivant un rêve d'enfance, elle décida de regagner la patrie de ses ancêtres. Les marchands Khajits faisaient partie de ces rares alliés avec qui elle pouvait commercer et échanger ses larcins sans avoir peur d'être dénoncée. Car tout comme elle, les Khajits étaient considérés comme des voleurs aux yeux des autres races. Après avoir traversé les chaînes de montagnes entourant le pays, le petit convoi avait atteint le sud-est de la frontière de Skyrim. Avant son départ, Edwina avait entendu parler d'une petite guilde de voleurs qui existait dans une ville nommée Faillaise. Elle décida de tenter sa chance et espérait bien pouvoir entrer dans cette guilde réputée. Le petit convoi s'arrêta non loin des portes de la ville alors que le soleil venait à peine de se coucher. Edwina remercia les Khajits et prit le chemin de terre qui s'arrêtait devant les portes de Faillaise. Elle sentait la morsure du froid, malgré sa tenue de voyage en cuir. Elle s'assura que sa dague dissimulée sous sa veste était invisible. Mais à peine fut-elle devant la porte qu'un garde la stoppa.
« Halte là ! Avant d'entrer dans la ville, vous devez payer la taxe de séjour.
- Hein ? Fut surprise Edwina. Et à quoi sert cette taxe ?
- C'est pour le privilège d'entrer dans la ville, qu'est-ce que ça peut te faire ? »
La Nordique parut bouche bée, cependant elle ne se laissa pas impressionner.
« C'est manifestement du chantage ! S'exclama tout haut Edwina.
- … D'accord, fit le garde à voix basse. Ne parlez pas si fort, vous voulez que tout le monde vous entende. C'est bon, je vais vous ouvrir la porte, vous pourrez entrer. »
Visiblement, la force de persuasion d'Edwina avait bien payé. Le garde déverrouilla la porte et laissa passer Edwina. Faillaise était une petite ville fortifiée près d'un petit lac nommé Honrich. C'était le fief principal de la région de la Brèche, l'une des neufs châtelleries qui composait Skyrim. Edwina laissa son regard admirer les recoins de la ville...
« Je me suis encore frottée à la Guilde des Voleurs... »
La Nordique stoppa net et tourna le regard vers deux personnes accolées contre un mur. Celle qui venait de s'exprimer était une autre Nordique aux cheveux blonds et à la peau un peu plus foncée que la normale. Une peinture de guerre bleue couvrait tout son visage du côté gauche. Habillée d'une armure fait de fer et de fourrure et portant un grand marteau de guerre dans son dos, elle discutait vivement avec un Impérial aux cheveux bruns qui tentait de l'apaiser. D'après les propos qu'ils tenaient, Edwina en conclut vite que ces deux personnes ne portaient pas la Guilde des Voleurs dans leurs cœurs. Cependant, un nom l'interpella, une certaine Maven Roncenoir qui soutenait visiblement la Guilde. Gardant cela en tête et prenant un air plutôt perdu, la jeune Nordique s'approcha des deux jeunes gens.
« Pardonnez-moi de vous interrompre mais je viens juste d'arriver en ville. Qui est cette Guilde des Voleurs ? »
Les deux personnes se retournèrent vers elle, la guerrière sembla étonnée avant de répondre.
« Vous n'êtes pas du coin vous non plus ? Une aventurière ?
- On peut ainsi dire, répondit Edwina, surprise. J'ai vécu de nombreuses années en dehors de ma patrie. Vous n'êtes pas non plus de cette ville ?
- Non. Toute jeune, je parcourais déjà Tamriel. Le maniement de l'épée ne m'était pas encore si naturel. Mes voyages m'ont conduit de Hauteroche jusqu'à Val boisé et d'Elsweyr à Morrowind. »
Une guerrière itinérante ?
Contrairement à elle, la jeune Nordique avait parcouru Tamriel pour bien d'autres raisons, mais d'après ce qu'elle avait entendu un peu plus tôt, il ne valait mieux cacher qu'elle était voleuse...
« Pardon de vous poser cette question mais...Que faites-vous ici alors ? Demanda Edwina.
- Il y a longtemps, j'ai perdu mon épée Sinistral dans les ruines Dwemers de Mzinchaleft. J'y ai vu un signe que ma quête de richesse était une perte de temps. Faillaise est pour moi le plus grand des ennemis et ma fortune je la trouve dans la gratitude et la confiance de mes pairs.
- Votre ennemi ? À cause de la Guilde des Voleurs ?
- Ils osent se donner le nom de Guilde, c'est ridicule ! S'emporta la guerrière. Comment des hommes prêts à trahir leurs semblables pour quelques pièces d'or peuvent-ils prétendre s'associer ! Ces gens-là sont de la pire espèce. Même la Confrérie Noire répond à une tradition et à des règles strictes. Ces voleurs ne sont que de la racaille ! »
La guerrière semblait prête à exploser et l'Impérial à ses côtés tenta de l'apaiser. Edwina n'en montra rien, mais les paroles de la femme la blessèrent. Elle aurait voulu lui répondre que des personnes comme elle n'avait pas eu le choix de voler pour survivre. Cependant elle préféra ne rien dire. En revanche, à l'énonce de la Confrérie Noire, Edwina se perdit dans ses souvenirs...
Durant ses périples en Tamriel, elle avait fait la connaissance d'une Khajit nommée Shunari, une magnifique féline au pelage noir d'ébène et aux yeux rouges orangés. C'était une de ses plus fidèle amie mais la Khajit avait des mœurs liées à l'art de tuer et au plaisir de verser le sang. Elles avaient voyagé ensemble jusqu'à Skyrim néanmoins la Khajit l'avait quitté à la frontière pour tenter de trouver cette fameuse Confrérie Noire. Même si cette organisation avait des valeurs, la plupart de ces membres avait un goût pour le meurtre qui déplaisait un peu Edwina. La Nordique ne tuait que pour se défendre.
« Et vous, vous en pensez quoi ? Interpella la guerrière.
- Euh...De cette guilde ?...Disons que j'essaie de garder un certain détachement.
- C'est bien dommage, soupira la guerrière. La plupart des gens de Faillaise pensent comme vous. Et regardez où cela les a menés. Toute ma bonne volonté et celle d'Aerin ne suffiront pas à aider cette ville. Il faut aussi que ces habitants se prennent en main. Nous devons vous laisser. Je me nomme Mjnoll la Lionne.
- Moi c'est Edwina. On sera amené à se revoir à nouveau, je vais rester quelques temps ici.
- Probablement, fit Mjnoll. Peut-être changerez-vous d'avis et que vous vous joindrez à nous contre la Guilde des Voleurs. »
Mjnoll et le dénommé Aerin s'éloignèrent. Edwina poussa un soupir. Changer d'avis sur le Guilde des Voleurs, c'était comme demander à un Argonien d'arrêter de respirer sous l'eau. Cependant, la Nordique préférait faire profil bas et voir ce qui se disait sur cette fameuse guilde en ville. Il fallait montrer patte blanche devant des personnes comme Mjnoll, la tromperie était plus le genre de la Confrérie Noire mais mentir pouvait sauver des vies... et souvent la sienne.
Edwina reprit sa route, mais à peine avait-elle fait trois pas, que quelqu'un l'interpella.
« Je vous connais pas, vous êtes à Faillaise pour chercher les ennuis ? »
La jeune femme vit qu'il s'agissait d'un Nordique aux cheveux et à la barbe noire. Et vu le visage qu'il affichait, il n'avait pas l'air très accueillant. Ce dernier était adossé contre un poteau, les bras croisés. Edwina préféra se montrer prudente à nouveau.
« Pas du tout, et puis qu'est-ce que ça peut vous faire ?
- Ne dites rien que vous regrettiez. Les Roncenoir n'ont certainement pas besoin de grandes gueules qui essayent de s'immiscer dans leur affaires. »
Les Roncenoir ? Encore ce nom. Sont-ils des notables de la ville ?
« Qui sont les Roncenoir ? demanda Edwina d'un air détaché.
- Les Roncenoir ont tout Faillaise dans leurs poches. Et la protection de la Guilde des voleurs. Alors ne vous mêlez pas de leurs affaires, surtout en fréquentant des gens comme cette Mjnoll et Aerin. »
Visiblement, cet homme avait une autre opinion de la Guilde des Voleurs...Et surtout si il disait ouvertement que les Roncenoir avaient leur protection. C'était une chance à saisir. Regardant autour d'elle et s'assurant que des oreilles ne viendraient pas écouter ses propos, Edwina se rapprocha du Nordique.
« En fait, commença à chuchoter Edwina. Je cherche à intégrer la guilde...
- Vraiment ? Coupa net l'homme. Et vous voulez savoir comment vous y prendre...ça ne sera pas gratuit. »
Edwina s'en doutait un peu. Elle soupira, puis chercha dans ses poches. Elle tendit une petite bourse contenant l'argent qu'elle gagnait en chemin, presque la totalité. Les yeux de l'homme brillèrent d'envie. Il rangea rapidement la bourse et parut plus amicale qu'au premier abord.
« C'est un plaisir de faire affaire avec toi. Moi, c'est Maul, je surveille les rues pour les Roncenoir. Alors, que veux-tu savoir ?
- Avant tout, je souhaite en savoir un peu plus sur ces Roncenoir. Ce sont les dirigeants ?
- Oh non, répondit Maul. La Jarl qui règne se nomme Laila Juste-loi, mais elle n'en n'a que le titre. Celle qui règne vraiment et qui a le monopole c'est Maven Roncenoir. Elle a des amis haut placés si tu vois ce que je veux dire. Elle a aussi des liens avec la Confrérie Noire et la Guilde des voleurs. En fin de compte, elle est intouchable. »
Edwina parut très surprise. Si cette femme avait autant de liens, même avec des gens peu recommandables, elle ne devait pas être tendre.
« Il n'y a qu'elle ?
- Non, elle a aussi sa fille et ses deux fils. Mais l'un d'eux est en prison pour meurtre. Un conseil, si elle te dit de faire quelque chose, tu as intérêt à le faire et surtout, pas de coup bas ou dans le dos. Même des gens de son sang peuvent en payer le prix cher. »
Pour résumé, il faut mettre cette Maven Roncenoir dans la poche.
« Et pour la Guilde, comment on les contacte ? Continua Edwina.
- Si tu veux une part du gâteau, trouve Brynjolf sur la place du marché, au centre de Faillaise. Et si tu réussis à les rejoindre, ne cherche pas les ennuis avec mon frère Funeste. Il bosse dans leur planque. Je bossais aussi avec eux mais j'ai pris un boulot que m'a offert Maven lorsqu'ils ont traversé une mauvaise passe. Sur ce, à la revoyure, je dois continuer ma ronde.. Et je t'ai à l'œil, alors pas d'ennuis ! »
Edwina hocha de la tête, puis elle regarda s'éloigner Maul. Décidément, cette ville était étrange. Mais quelque chose l'interpella : la Guilde traversait une mauvaise passe ? Il valait mieux flâner dans les rues et récolter les ragots et rumeurs pour en savoir davantage. L'autre moyen d'en savoir mieux était les auberges et Edwina décida de commencer par-là d'abord. Elle devait aussi prendre une chambre pour la nuit. Elle s'engagea sur un pont, voyant deux personnes échanger de manière vive. Une Nordique plutôt jolie semblait demander des comptes à un Rougegarde bien embarrassé mais Edwina préféra passer son chemin. Elle arriva devant l'auberge appelée "Le Dard et l'Abeille" et entra. Une odeur forte d'hydromel envahissait les lieux bien animés. Les gens buvaient et mangeaient, servis par les taverniers qui étaient deux Argoniens. Edwina s'avança tranquillement, se dirigeant vers le comptoir pour prendre place. Un des aubergistes, une Argonienne essuyait ses choppes de l'autre côté.
« Si vous avez de l'or, bienvenue. Sinon, foutez le camp ! Lança l'Argonienne avant même qu'Edwina ne parle.
- J'ai de l'or et je souhaiterai avoir une chambre, répondit la Nordique sans se laisser démonter. »
L'Argonienne parut étonnée, puis elle se radoucit en voyant une petite bourse devant elle posée par Edwina. Celle-ci la prit et proposa aussi un repas chaud à la nouvelle arrivante. Edwina accepta et commença à échanger avec elle. L'Argonienne se nommait Keerava et parla de nombreux ragots qui circulaient en ville. Edwina fut plus intéressée par celles qui concernaient la Guilde des Voleurs et fut très surprise en entendant que la Guilde s'effondrait de l'intérieur, ayant perdu sa gloire d'antan. La criminalité était forte ici à cause d'eux et avec la guerre qui éclatait en Skyrim, cela n'arrangeait rien. Edwina avait entendu parler de cette guerre : un groupe appelé les Sombrages combattait les forces de la légion Impériale présente. Le pays était déchiré en deux. Cependant, Edwina ne comprenait pas pourquoi une Guilde comme celle-ci semblait devenir l'ombre d'elle-même ? Elle en saurait mieux une fois qu'elle les aurait rejoints, mais pour cela elle devait trouver ce fameux Brynjolf.
Dégustant une des boissons spéciales proposées par l'autre Argonien du nom de Talen-Jei, Edwina écouta les échanges entres les personnes présentes dans l'auberge. Un homme, habillé comme un prêtre tentait d'attirer l'attention de tous, en exclamant un sermon sur "ce lieu de perdition" qu'était l'auberge à ses yeux, mais un mot troubla fortement Edwina : Dragon.
Surprise, elle se demanda si elle avait mal entendu. Cependant en échangeant avec Talen-Jei, elle apprit qu'un village du nom d'Helgen avait était détruit par un dragon... un vrai, comme dans les légendes. La Nordique en fut bouche bée. Ces créatures légendaires avaient disparu depuis fort longtemps, au début des premières Ères même. Comment de tels monstres avaient-ils pu réapparaitre ? Ce n'était pas vraiment ses affaires, mais Edwina devait se montrer encore plus vigilante : entre la guerre et cette histoire de dragons, le retour dans sa patrie s'annonçait plus sombre qu'elle ne l'espérait.
Après une nuit de sommeil réparateur, Edwina se leva au petit matin et se rendit sur la place du marché. Il y avait plusieurs étalages qui proposaient divers produits : nourriture, bijoux, tenues et armures, viandes, forgeage. Cependant, une des boutiques était fermée. En questionnant un mendiant du nom de Snilf, elle apprit qu'il s'agissait de l'étalage de Brynjolf mais que ce dernier s'était absenté pour des affaires à l'extérieur de Faillaise. Edwina n'avait pas de chance, elle allait devoir attendre le retour de ce type. Cela lui laissait l'occasion de mieux connaître la ville et "sa faune locale".
La ville commerçait surtout en poisson et en hydromel. Les ventes de poissons étaient tenues par un homme du nom de Bolli Peau-de-truite, un Nordique qui avait réussi à faire fleurir son commerce dans les recoins de Skyrim. Il avait épousé une Bosmer du nom de Nivenor qui aimait dépenser l'argent pour son plaisir à elle et non pour aider les gens comme Bolli. L'hydromellerie était tenu par les Roncenoir, financé en partie par un certain Asgeir ChausseNeige, le fils d'un noble Nordique qui était en deuil suite à la mort de sa sœur lors de la guerre civile. Le commerce des Roncenoir tentait de s'étendre dans Skyrim, mais dû à la position politique de Maven qui soutenait l'Empire, cela prenait plus de temps.
Edwina en apprit d'ailleurs beaucoup plus sur cette fameuse famille : La fille de Maven, Ingun était une férue d'alchimie et s'attardait sur ce passe-temps dans la boutique "les Elixirs d'Elgrim" L'un des fils, Hemming, était destiné à prendre la relève de sa mère et avait hérité de son "petit empire" enfin le dernier, Sibbi, était le fils enfermé dans la prison de Faillaise pour meurtre. Edwina n'en sut pas davantage à ce sujet, mais elle sut que Maven avait autorisé l'emprisonnement de son fils. Cependant, elle put voir de loin à quoi ressemblait cette fameuse Maven : Une Nordique aux cheveux noirs comme la nuit. Son nom lui allait comme un gant car même de loin, cette femme semblait entourée d'épines acérées qui grifferaient quiconque osait poser la main sur elle. Edwina préféra garder ces distances. Si elle voulait se faire bien voir par cette femme, sa seule option restait d'intégrer la Guilde des voleurs.
Durant trois jours, Edwina ne repéra aucun des membres de la Guilde des Voleurs. Ils savaient peut-être bien se camoufler ou bien étaient-ils très peu nombreux. Cela affirmait les propos de Keerava sur la perdition de la gloire d'antan de la Guilde. Mais au fond d'elle-même, Edwina ne désespérait pas. C'était son but de les rejoindre et elle les aiderait à redorer leur blason. Contrairement aux propos de Mjnoll, les voleurs avaient un code d'honneur.
Edwina ne croisa non plus Brynjolf, elle espérait que ce dernier n'avait pas mis la clé sous la porte ou était à six pieds sous terre. Il y eut deux choses qui intéressèrent Edwina durant ses repérages : D'étranges marques ornaient certaines maisons ou lieux de Faillaise. Edwina avait déjà vu ce type de marque lorsqu'elle était en Cyrodiil, mais elle ignorait ce que cela signifiait. L'autre chose était la Souricière. Elle entendit vite parler de cet endroit situé dans les égouts de la ville car c'était le territoire de la Guilde des Voleurs. Cependant, le passage était occupé par des voyous de bas étages et Edwina ne s'était pas risquée à y aller tant qu'elle n'avait pas rencontré un membre de la Guilde auparavant.
Edwina réussit à subvenir à ses besoins durant son séjour ici en chapardant par-ci par-là quelques pièces ou de la nourriture sans se faire prendre. Les quelques objets de luxe volés, elle les revendait auprès des Khajits qui demeuraient à l'extérieur de la ville. Le petit convoi s'était installé pour quelques temps mais ils souhaitaient repartir pour se rendre dans d'autres châtelleries. Edwina obtenu ainsi une petite fortune en revendant ses larcins et pouvait tenir quelques temps. Cependant, elle commençait à s'impatienter et à perdre espoir d'entrer dans la Guilde.
Ce fut la nuit du troisième jour, alors qu'elle marchait dans les ruelles de la ville qu'elle prit conscience qu'on l'observait. Elle tenta de savoir de qui il s'agissait et pensait que ce devait être Maul, mais elle ne repéra personne. Elle descendit vers les quais de Faillaise, ce sentiment d'être dévisagé ne lui plaisait pas et cette impression, elle se rendit compte que cela faisait déjà deux jours que ça durait...
« Tout cet or que vous trimballez n'a pas été gagné par un travail honnête, pas vrai jeune fille ? »
Edwina sursauta et se retint de crier. Une main sur sa dague, elle se retourna vivement vers la voix qui venait d'un endroit plus sombre sur les quais. Une ombre se dessina dans l'obscurité, pui se révélant à la lueur des lanternes, un Nordique aux cheveux et à la barbe rousse fixant, de ses yeux verts, Edwina. Il était bien habillé et semblait ne pas porter d'arme. La jeune Nordique garda une main plaquée contre sa dague dissimulée sous sa veste de cuir, regardant l'homme d'un air peu confiant.
« Que...je vous demande pardon ?
- Je dis que vous avez de l'argent, mais que vous ne l'avez pas gagné honnêtement, ça se voit. »
Il ne manque pas de toupet celui-là !...Mais comment le sait-il ?
Cet homme l'avait-il vu lors de ses vols ? Edwina commença à prendre peur. Elle tenta de rien paraître.
« Comment pouvez-vous le savoir ?
- C'est l'art de savoir juger une cible, jeune fille : la façon de marcher, les vêtements portés, ça en dit long.
- Ah oui ?...Et bien ma richesse ne vous regarde pas !
- Oh, c'est là que vous vous trompez, jeune fille. La richesse, c'est mon métier. Vous voulez peut-être un avant-gout ? »
Edwina parut abasourdit, puis écarquilla les yeux. Cet homme était un voleur ? Elle avait enfin trouvé un membre de la Guilde ? Ou même mieux...
« ….Êtes-vous Brynjolf ?
- En effet, jeune fille. Et apparemment vous me cherchiez ?
- Oui, je commençais à désespérer, répondit Edwina en relâchant sa garde. Je veux entrer dans votre guilde.
- Vraiment, jeune fille ? Parut amusé Brynjolf.
- Vous voulez bien arrêtez de m'appeler "jeune fille", je me nomme Edwina. Et je ne suis pas toute jeune.
- Pour moi si, jeune fille. »
Edwina fut offusquée, elle dévisagea Brynjolf et en déduisit qu'il ne devait avoir que la trentaine. Elle n'avait que vingt-cinq ans et cinq ans d'écart n'étaient pas une grosse différence.
« Bref, reprit Edwina. Je suppose qu'il faut que je fasse mes preuves.
- Pas vraiment, coupa Brynjolf. Du moins, cela va dépendre si d'abord vous me donnez un coup de main. J'ai une tâche à accomplir et dans mon boulot, le coup de main est bien payé.
- Ah ? Parut déçue Edwina, mais elle se reprit. Que faut-il que je fasse ?
- C'est simple. Je fais diversion et vous allez dérober l'anneau d'argent de Madesi, l'Argonien qui vend des bijoux sur le marché. Cet anneau est dans un coffre, sous son étalage. Une fois l'anneau en votre possession, je veux que vous alliez le déposer dans la poche de Brand-Shei, le Dumner qui tient l'étalage à l'opposé de Madesi...Et tout ceci sans vous faire repérer bien sûr. »
Edwina ouvrit grand les yeux. Voler, elle avait l'habitude, mais de là à déposer des larcins dans la poche d'un autre, ça non, elle ne l'avait jamais fait. Même son mentor en Cyrodill n'avait jamais fait de coup pareil. Falsifier des papiers, oui ça, elle le faisait... mais là.
« Euh...et pourquoi faire en sorte qu'on retrouve cet anneau dans la poche d'un autre ? Demanda hésitante Edwina.
- Quelqu'un voudrait couler définitivement ces affaires. Vous n'avez pas besoin d'en savoir plus.
-...C'est Maven Roncenoir qui la demandé ? »
Brynjolf fut étonné. Edwina venait de viser juste. Avec tout ce qu'elle avait récolté, elle savait que même les marchands du marché devaient quelque chose à cette femme et ne devait pas la gêner. Lui faire de l'ombre ne pouvait que signer la fin de la personne.
« ...Votre perspicacité me surprend, reconnut Brynjolf.
- Un bon voleur doit savoir où il met les pieds... Et savoir qui seront ses futurs alliés comme ses futurs ennemis.
- Ou bien en savoir trop pour disparaître mystérieusement, répondit d'un ton sombre Brynjolf. Mais nous ne sommes pas la Confrérie Noire, nous ne tuons pas. En revanche, mettre les gens en prison, c'est plus dans nos cordes... Surtout les fouineurs trop curieux. »
Edwina blanchit. En avait-elle trop dit ? Elle pensait que ce genre d'atout aurait pu être utile dans cette Guilde. Brynjlof voyant son malaise lui sourit pour la rassurer.
« Détendez-vous, ce n'est pas vous que je vais envoyer en prison, mais Brand-shei, afin de lui rappeler qu'il ne faut pas se mêler des affaires des autres. Mais, cet avertissement vaut pour vous aussi, jeune fille. Et tenez mieux votre langue.
- Euh...oui...Quand dois-je passer à l'action ?
- Retrouvez-moi demain au marché dès le matin. Vous avez intérêt à y être aussi. A vous d'en saisir le moment opportun pour accomplir votre mission. Sur ce bonne nuit, jeune fille. »
Brynjolf se dirigea vers les escaliers qui remontaient les quais. Edwina fronça les sourcils, cet homme le faisait exprès de la surnommer "jeune fille" ou quoi ? Elle le regarda disparaitre dans la nuit. Elle était étonnée quand même de la proposition de Brynjolf. Il ne lui avait pas dit qu'elle pourrait entrer dans la guilde après ce "coup de main". Peut-être n'engageait-il pas ? Ou bien c'était un test ? Qu'importe, Edwina allait tout faire pour réussir, même si c'était la première fois qu'elle devait glisser un objet volé sur autrui. Elle regagna l'auberge "le Dard et l'Abeille" rapidement, elle avait besoin de repos pour le lendemain.
7
