Basiquement, tout ceci est à cause d'Andro et donc pour elle ^^
Wild World
I hope you have a lot of nice things to wear
But then a lot of nice things turn bad out there
La première fois, Jude a treize ou quatorze ans et c'est une adolescente ronchon et rebelle. Dean a pris l'habitude de la comparer à Sam et elle lui rétorque généralement qu'elle ne peut pas avoir les gènes de Sam puisqu'il n'est pas son père.
« Touché. » Commente Castiel d'où qu'il soit dans la maison. Et Dean soupire en entendant sa fille monter les escaliers en courant et claquer la porte de sa chambre. Il en a vu passer des ados dans cette maison, mais aucun avec qui il ait eut autant de mal que Jude. Probablement parce qu'elle est sa fille et que ça le met automatiquement dans la position du parent qui interdit tout.
Mais ce jour là, c'est une petite forme sombre qui émerge du bus, passe devant lui sans le voir et s'enferme dans sa chambre sans un bruit.
« Qu'est ce qu'elle a ? » Demande Castiel un peu plus tard, et Dean secoue la tête. Il ne sait jamais quelle attitude adopter avec Jude, mais ça c'est un comportement nouveau. Alors il va doucement toquer à la porte et, n'obtenant pas de réponse, entre de la même façon qu'il entrerait dans une cage pleine de vieux lions. Jude est allongée sur son lit, son oreiller entre les bras et semble dormir. Mais Dean sait reconnaître quelqu'un qui fait semblant. Il s'assied au pied du lit sans un mot et attends. L'ordinateur allumé sur le bureau encombré joue une vieille chanson de Cat Stevens et le chasseur se demande qui dans la famille est à blâmer ou à remercier pour ça ?
« Va t'en. » Dit elle la voix étouffée par son oreiller et ses cheveux qui lui couvrent le visage.
« Pas avant que tu m'aies dit ce qu'il y a. »
« Y a rien. »
Dean se retient à grand peine de soupirer en roulant des yeux. On dirait que dernièrement, toutes leurs conversations commencent comme ça. Il ne la touche pas, la dernière fois qu'il l'a fait elle lui a littéralement sauté à la gorge, et peut être qu'il se fait vieux ou peut être qu'ils l'ont trop bien entraînée, mais Jude vaut son pesant de balles en combat rapproché. Dean en est absurdement fier.
« Il ne m'aime pas. » dit elle simplement de longues minutes plus tard et la première réaction de Dean c'est de répliquer « Il a tort ». Mais il se tait parce qu'il sait qu'elle ne l'écoutera pas, et à vrai dire il n'a aucune idée de qui est ce « il ». C'est probablement mieux parce qu'il a déjà l'envie soudaine de lui faire passer l'envie de faire pleurer sa fille. Jude se remet à pleurer et cette fois ci il l'attire à lui pour la consoler.
« C'est pas juste » Renifle-t-elle.
« Beaucoup de choses ne sont pas justes mon cœur. » Dit il doucement. « Mais tu sais quoi ? » continue-t-il en prenant son visage plein de larmes entre ses mains « Tout change un jour ou l'autre. »
Elle renifle dédaigneusement.
« Qu'est ce que tu en sais ? » grogne-t-elle. « Toi et Cas ... »
« Ça n'a pas toujours été facile. » la coupe Dean. « Et ça ne l'est toujours pas tout les jours. Mais si c'est la bonne personne pour toi, les choses changeront, le monde n'est pas si cruel. »
« Et si c'est pas la bonne personne ? »
Dean sourit et lui essuie les yeux avec un pan du drap. « Alors il y aura quelqu'un d'autre. »
La première fois qu'il console Jude d'un chagrin d'amour, c'est au son d'une chanson de Cat Stevens qui dit que le monde est sauvage.
Oh, baby, baby, it's a wild world
It's hard to get by just upon a smile
Oh, baby, baby, it's a wild world
I'll always remember you like a child, girl
« Tu prends soin d'elle hein ? »
Sam roule des yeux exaspéré. « Non Dean, je vais la pousser du haut d'une falaise et attendre qu'elle se noie dans son propre sang. »
Dean pince les lèvres tandis que Castiel ouvre de grands yeux. « Je t'interdis de faire ça ! » Proteste l'ange en posant une main possessive sur l'épaule de sa fille qui glousse. Jude a quinze ans et n'est jamais lassée de l'incapacité de son père à ne pas comprendre les sarcasmes de Sam.
« Tout ira bien. » Promet elle tandis que Castiel la prend dans ses bras et la serre assez fort contre lui pour qu'une partie de son empreinte génétique soit définitivement imprégnée dans le pull de sa fille. « Prends soin de toi bébé. » dit Dean en la serrant contre lui après avoir repoussé doucement Castiel.
« J'suis plus un bébé! »
« Pour moi tu seras toujours un bébé. »
Jude roule des yeux avec une grimace. Génétique ou non, elle a pris beaucoup de Sam question expressions faciales. Elle jette son sac dans le coffre de la voiture de Sam et s'installe à la place du passager. Dean et Castiel regardent la voiture disparaître dans l'allée.
« Franchement Monument Valley c'est même pas si cool que ça. » Grogne Dean en rentrant dans la ferme et Castiel sourit.
« Ils rentrent dans une semaine. Compte les jours et arrête de râler. » Dit il.
Mais Dean continue à tourner en rond jusqu'à ce que Castiel se décide à mettre Cat Stevens en fond sonore. Dean Winchester est un étrange animal que la voix de ce chanteur calme jusqu'à l'endormir. Castiel ignore pourquoi mais il ne cherche pas à savoir.
You know I've seen a lot of what the world can do
And it's breakin' my heart in two
Because I never wanna see you a sad girl
La deuxième fois, Jude a dix-sept ans et sa réaction à sa rupture amuse beaucoup Dean tout en laissant Castiel très perplexe. Pendant un moment l'ange ne dit rien, se contente de nettoyer doucement le sang sur les poings de sa fille avant de finalement abandonner son attitude de père bienveillant.
« Qu'est ce que je t'ai déjà dit à propos des combats Jude ? » Soupire l'ange.
« Qu'il faut pas se battre et bla bla bla ... »
« Ne sois pas insolente ! » Proteste-t-il en se demandant ce qui tiendra le mieux sur ses doigts ? Un bandage ou des pansements ?
« Je tiens ça de Sam. » Rétorque-t-elle butée.
« Tu ne tiens rien du tout de lui et arrête de gigoter. »
« Mais ça fait mal. »
« Si tu ne t'étais pas battue, tu n'aurais pas mal! »
Depuis la porte de la salle de bain, Dean les regarde se disputer et capte le regard de sa fille par dessus l'épaule de Castiel. Il lève le pouce en l'air en souriant et Jude sourit aussi. Demain, ils auront un coup de fil du directeur du lycée se plaignant de son comportement violent. Et Dean lui répondra que Jude arrêtera de frapper les garçons quand ils cesseront de se comporter mal avec elle.
Après tout, il lui a appris à se battre pour ça.
Don't be a bad girl
But if you wanna leave, take good care
I hope you make a lot of nice friends out there
But just remember there's a lot of bad and beware
Pour ses dix huit ans, et contrairement à tout ce qu'il a toujours juré, Dean offre un couteau à Jude.
« Ne tue personne. » Dit il quand elle le déballe. Elle l'a regardé des années durant, ce couteau à cran d'arrêt sur lequel elle a entendu tellement d'histoires qu'elle ne peut s'empêcher de chercher des traces de sang entre le manche et la lame. Mais le couteau a été si soigneusement nettoyé tant de fois qu'il semble neuf.
« A quoi il est censé me servir si je ne peux pas tuer quelqu'un avec ? » demande-t-elle en le soupesant pour apprécier son équilibre.
« A te souvenir d'où tu viens. » Réponds Sam à la place de son frère.
« Et éventuellement à égorger quelqu'un si tu te fais agresser. » ajoute Charlie en souriant.
« Ce qui est tout à fait contradictoire avec ce que viens de dire ton père. » Continue Castiel « Et si tu tues quelqu'un, appelle nous en premier. Et en fait... ne tue personne... Dean pourquoi tu lui as offert ça ? »
Jude rit. Demain, elle mettra le couteau dans son sac. La semaine prochaine elle partira pour Providence et l'université pour ne revenir qu'à Thanksgiving.
« Vous allez me manquer. » Dit elle en regardant le gâteau rose.
Elle déteste le rose, a toujours haï cette couleur. Et curieusement chaque année ils se font tous un plaisir de lui faire manger un gâteau rose. En dix huit ans elle n'a pas encore pu déterminer de qui vient cette mauvaise bague et elle les soupçonne de ne plus s'en souvenir non plus.
« Tu vas nous manquer aussi bébé. »
« J'suis plus un bébé ! »
Baby, I love you
But if you wanna leave, take good care
I hope you make a lot of nice friends out there
But just remember there's a lot of bad and beware
Le monde est sauvage et cruel et Jude Winchester est bien placée pour le savoir. Pourtant, en serrant ses pères dans ses bras après avoir étreint Sam et Charlie, elle se dit qu'il ne lui fait pas peur. Quatre personnes incroyablement fortes l'ont élevée avec amour et patience pendant dix huit ans. Elle est armée pour beaucoup de choses et sait qu'ils seront là quoi qu'il arrive.
Tandis que la vieille Impala disparaît le long de l'allée principale de l'université, elle remonte les marches menant à sa résidence en serrant autour d'elle une des chemises à carreaux de son père (quand il s'agit de vêtements, elle ne les dissocie pas l'un de l'autre.) Ils lui manquent déjà et elle se demande comment s'est senti Sam en arrivant à Stanford, seul et contre l'avis de sa famille. Elle se promet de le lui demander quand elle l'appellera plus tard dans la semaine pour lui parler de ses cours.
Dans la voiture, Dean conduit silencieusement et empêche Charlie d'allumer la radio.
« Elle va aller bien ! » promet la rousse.
« Je sais. »
Sur le siège arrière, Sam et Castiel continuent de regarder l'université disparaître par la vitre arrière.
« Elle ira bien. » Confirme Sam en reportant son regard sur la route devant eux.
« Je sais. » dit Castiel. « Mais elle me manque quand même. »
Ils hochent la tête tout les quatre en même temps en sachant que ce sentiment ne durera pas. Parce que le monde est cruel et sauvage, mais pas autant que les Winchester.
Charlie parvient finalement à allumer la radio sur une vieille chanson de Cat Stevens et il lui retourne un regard agacé. Elle sourit parce qu'elle sait à quel point il est attaché à cette chanson même s'il ne l'avouera jamais.
« Allez Toto, on retourne au Kansas ! » dit elle en mettant les pieds sur le tableau de bord.
C'était déjà une mauvaise blague vingt ans plus tôt. Et comme depuis vingt ans, aucun d'eux ne fait de commentaire.
