L'amour ne se commande pas !!

J'avais oublié de faire le disclamer même si tout le monde sait que les personnages, ainsi que tout l'univers de Harry Potter... voilà bonne lecture

Chapitre 1 : Rentrée à Poudlard :

En ce jour si particulier pour elle, Lily finissait de préparer sa valise dans sa chambre.

-Lily, dépêche toi, on va être en retard !! lui dit sa mère

En effet Lily devait prendre le train pour Poudlard pour la dernière fois et ne voulait pas être en retard.

-Maman, je peux transplaner !! lui dit Lily en souriant

-Il en est hors de question ! Je vais t'accompagner et profiter de toi un peu plus longtemps avant que tu partes ! lui dit elle avec un air attendri

-Comme tu veux maman mais tu sais je suis grande maintenant !

-Oui je le sais. Lui dit elle d'un air las

-Ne t'inquiète pas, je vous écrirai souvent !! dit Lily

-C'est pas la peine !! dit cruellement une autre voix qui appartenait à Pétunia, la sœur de Lily T'est pas encore partie toi ?

-Pétunia !! lui dit sa mère sévèrement, ne parle pas à ta sœur comme ça !! Mais elle a raison, nous ne sommes pas en avance ! Allez, en avant !!

Elles partirent après un bref échange de regards glacials entre les deux sœurs. Elles arrivèrent finalement à l'heure car la route était dégagée (et oui ce sont des moldus !).

Lily chercha ses amis dans un compartiment mais elle ne les trouva pas. En revanche, elle croisa Remus. Il était gentil, ils travaillaient souvent ensemble pour les devoirs. Mais il faisait partie des Maraudeurs et traînait donc avec les deux plus insupportables et prétentieux garçons qu'elle ait connu, Sirius Black et James Potter.

Remus lui répondit qu'elles étaient avec eux et qu'elles l'attendaient, Lily le remercia et alla dans le compartiment des maraudeurs, le dernier endroit ou elle aurait souhaité aller.

Elle retrouva ses amies, toutes joyeuses d'être à côté du « fabuleux et magnifique » Sirius Black. En effet, elles faisaient partie des très nombreuses filles à aduler Sirius. Lily comprit que le destin s'acharnait contre elle quand elle vit que la seule place restante était celle en face de James. Celui la harcelait depuis 4 ans pour qu'elle sorte avec lui mais elle avait toujours refusé à son grand désespoir, mais il ne lâchait pas l'affaire et lui redemandait toujours.

Décidemment la journée commençait bien pour elle !!

-Ah, enfin te voilà Lily !! On te cherchait partout !! Ca va ?lui demanda Alicia

- Salut les filles. Leur dit elle avec un air morose

-Qu'est ce qui ne vas pas Lily ? dit Rose

-Vous auriez pu trouver un autre compartiment quand même !!

-désolée Lilou, ils étaient tous plein !! lui dit Alicia avec un enthousiasme débordant

Alicia était brune aux cheveux longs, assez mince et très jolie. Elle débordait toujours d'enthousiasme, avec toujours un sourire, et était très énergique.

Rose, quant à elle, était plutôt ronde mais très sympathique. Elle avait le don de remonter le moral aux gens qui n'allaient pas bien.

Lily adorait ses 2 amies qui étaient uniques et essentielles pour elle.

-C'est nous qui les avons invité dans notre wagon, dit Sirius avec galanterie. Ces demoiselles semblaient perdues.

-Ben voyons, murmura Lily

-Vous avez passé de bonnes vacances les filles ? dit Sirius

-Ouais c'était bien, répondit Rose

-Moi c'était génial, j'ai été en France ! dit Rose

Pendant ce temps là, Lily réfléchissait.

PDV Lily :

Je sentais qu'il y avait quelque chose qui clochait mais je ne savais pas quoi.

-Et toi Lily ?me demanda Sirius

-Excuse moi pardon. C'était pas terrible, j'ai passé deux mois avec ma sœur et son petit ami, c'était l'horreur. Et puis on est parti en Ecosse.

-Ca va James ? dit Sirius

C'est à ce moment là que je compris ce qui n'allait pas : James ne m'avait pas adressé la parole une seule fois et je dus m'avouer que ça me faisait bizarre. Lorsque je le regardai enfin, je ne pus m'empêcher de le trouver irrésistiblement mignon. Il avait perdu sa prétention et son sourire en coin. Il paraissait triste et on avait envie de le protéger. Il était à demi caché par un journal et semblait concentré.

-James ? l'appelais-je, inquiète de son comportement. C'était la première fois que je l'appelais par son prénom.

Il releva la tête à l'évocation de son prénom avec un air surpris mais triste. Il fit un sourire en voyant que je paraissais inquiète pour lui.

Seul Sirius semblait comprendre ce qu'il avait puisqu'il le regarda avec compassion, comme pour le soutenir.

Décidée à comprendre ce qu'il avait, je le regardai et je me surpris à penser qu'il s'était pas mal amélioré pendant l'été. Voyons Lily, c'est de James que tu parles là, tu délires !

Pour casser l'ambiance tendue, Sirius proposa une bataille explosive (parfois les cartes vous explosent dans les mains) et tout le monde accepta. Le temps passa très vite et tout le monde s'amusa bien. Bientôt il fallut se changer et les garçons partirent les premiers dans le couloir pour nous laisser puis inversement. Lorsque les garçons se changèrent, Rose et Alicia regardèrent à travers le rideau pour apercevoir « leur bel apollon » se changer et j'aperçus malencontreusement James en caleçon. Le rouge me montant aux joues, je décidai d'aller faire un tour dans le couloir.

Je retrouvai les filles, euphoriques, à la descente du train, à la gare de Pré-au Lard. Puis nous prîmes une calèche en destination du château. J'étais un peu mélancolique, me disant que ce serait la dernière année où j'y serais et j'avais décidée d'en profiter.

Nous nous installâmes dans la Grande Salle et les Maraudeurs se mirent à côté de nous à la plus grande joie de mes amies. Remus était à côté de moi et nous discutâmes tranquillement de nos vacances. Peu de temps après, les 1ères années arrivèrent avec le professeur Brûlopot. Le professeur Mc Gonagall apporta le Choixpeau pour commencer la répartition.

Une fois la répartition et le festin terminée, Dumbledore fit son habituel discours sur les principales interdictions et nous montâmes nous coucher dans nos dortoirs. Une nouvelle année commençait à Poudlard …

Fin du PDV Lily