Coucou mes amours de lecteurs, et oui, me voilà avec une nouvelle fiction. Un monde fantastique dans le monde réel. Je vous partage une nouvelle de mes folies avec une romance secondaire mais présente entre ma chère et tendre Hinata et... Surprise ! Non, je suis sûre que vous en avez une idée.
Evidemment, l'univers m'appartiens (enfin presque) mais les personnages appartiennent à Masashi Kishimoto.
Bonne lecture ! Votre dévouée Sakka ;)
Soirée mondaine
Un homme d'une quarantaine d'année ayant des cheveux grisonnant coiffés d'une couette basse et hirsute, avançait d'un pas pressé dans le long couloir à la tapisserie pourpre. Il s'arrêta et fit face à une lourde bibliothèque en chêne massif pour en sortir un livre à la vieille couverture noire. La bibliothèque pivota alors, accompagnée d'un bruit de frottement, laissant l'homme pénétrer dans un nouveau couloir. Celui-ci était plus sombre, éclairé de quelques bougeoirs muraux accroché aux parois de roche dont l'irrégularité avait été blanchit à la peinture. Son pas était toujours autant pressé, serrant dans sa main un dossier qu'il tenait contre son torse. Il remonta ses petites lunettes noires et rondes sur le haut de son nez en bifurquant dans un autre couloir tout aussi froid et peu lumineux. Il avança encore de quelques mètres avant de déboucher dans une immense pièce. Des vitrines étaient entreposées de façon régulière, recelant toutes sortes de choses. Il slaloma entre ces vitrines sans même y jeter un coup d'œil, puis passa devant des cages habitées par des êtres étranges, grognant ou rugissant selon leur race. Il fronça les sourcils en les regardant brièvement puis détourna ses yeux noirs pour les poser droit devant lui, ses lèvres fines dessinant un vilain sourire. Il ralentit ses pas quand il aperçut son patron marchant les mains jointes derrière son dos.
_ Maître, l'interpella l'homme, nous savons enfin où il se trouve.
Le « maître » se retourna pour faire face à son subordonné à qui il adressa un sourire de satisfaction avant de se saisir du dossier qu'il lui tendait. Il l'ouvrit, le parcourant de ses yeux jaunes ressemblant étrangement à ceux d'un serpent. Sa blancheur maladive contrastait avec le noir intense de ses longs cheveux raide. Il resta silencieux le temps de sa lecture sous l'attente patiente de son sous-fifre qui remonta encore une fois ses lunettes sur l'arête de son nez.
_ Excellent travail Kabuto, dit enfin le « maître » de sa voix calme.
Il arracha un sourire fier au fameux Kabuto qui récupéra le dossier avant de suivre son patron à travers les vitrines d'un pas lent. Chaque vitrine renfermait un trésor inestimable que le maître des lieux chérissait plus que tout. Il était impatient d'y ajouter la plus belle pièce de sa collection maintenant que son subordonné l'avait localisé.
Le maître des lieux était un collectionneur de rareté, qu'elles soient matérielles ou vivantes. Connu au grand jour sous le nom d'Orochimaru Sannin, un milliardaire qui n'avait jamais eu à expliquer les raisons de sa richesse démesurée. Il vivait dans un immense manoir où il organisait souvent des réceptions, invitant la haute société et quelques têtes dont il pouvait se servir pour assouvir sa passion secrète. Tout l'étage souterrain de son manoir était réservé à ses collections, un endroit que seul Kabuto et lui avait pénétrer. Sa plus grande fierté était sans nul doute le Magatama qu'il avait subtilisé à la perfection, trônant actuellement au centre de sa pièce fétiche.
Il s'arrêta devant la vitrine qui renfermait l'un des trois trésors impériaux du Japon et sourit. Son prochain trésor se trouvait sur Tsushima, une petite île entre le Japon et la Corée, dont la dense forêt devait regorgée de créature diverse. Il avait donc besoin d'une bonne équipe pour aller y cueillir sa future fierté.
_ Nous allons donner une petite réception mon cher Kabuto, déclara Orochimaru sans détourner ses yeux de serpent du Magatama.
_ Bien entendu maître, répondit Kabuto en souriant mesquinement. Qui dois-je inviter ?
Reprenant sa marche pour rentrer en son manoir afin de préparer cette réception, suivit par son subordonné, le Sannin se mit à réfléchir. Il allait de soi qu'il avait besoin d'une unité militaire, mais il aurait aussi besoin de quelques connaisseurs.
_ Le colonel Hatake, commença par énumérer le collectionneur, ainsi que monsieur Hyûga. Je verrais pour les autres.
Kabuto acquiesça d'un hochement de tête puis referma la bibliothèque derrière lui avant de suivre son patron jusqu'à son bureau, l'informant ainsi que le Hyûga était décédé l'année dernière.
_ C'est fâcheux, fronça des sourcils le Sannin.
_ J'en conviens, fermant la porte du bureau et déposant le dossier, cependant, selon mes sources, sa fille aurait repris son flambeau.
Orochimaru s'installa dans son grand fauteuil en cuir, joignant ses mains qui vinrent soutenir son menton pendant que ses coudes se posaient sur le bois vernis du bureau immaculé. Ses yeux regardèrent brièvement le dossier avant qu'un sourire n'étire ses lèvres à la réflexion de son subordonné.
_ Voilà une enfant qui honore son nom, regardant son sous-fifre, envois-lui une invitation. Lui avons-nous témoigné notre affection pour la perte de son père ?
_ Evidemment maître, répliqua Kabuto, j'en avais pris l'initiative en sachant que vous auriez voulu garder un lien avec cette famille.
_ Bien Kabuto.
Le nommé sourit fièrement avant de s'incliner et de quitter le bureau de son patron pour organiser la réception. Les invités devaient être choisit en fonction de leur apport au Sannin, certains pouvant être utile pour l'expédition qu'ils allaient devoir mener et d'autre pour faire bonne figure. Il espérait sincèrement que la fille du défunt Hiashi Hyûga était tout aussi bonne historienne que l'avait été son père, elle allait être cruciale pour le bon déroulement de la capture de la prestigieuse relique de son collectionneur de maître.
Cela faisait presque vingt ans que Kabuto Yakushi travaillait au service d'Orochimaru en tant que scientifique. Il avait fait ses preuves et avait prouvé qu'il pouvait exceller dans plusieurs domaines. Il avait quelques dons pour la médecine en plus d'être un excellent diplomate. Il aimait manipuler les gens, leur faisant croire à tout ce que son cerveau mesquin était capable d'imaginer sans que le moindre soupçon s'installe et c'est surtout grâce à cette faculté que son patron lui faisait autant confiance. Il n'avait jamais trompé son maître pour autant, partageant la même lubie pour les raretés que le Sannin collectionnait. Il avait, par contre, réussi à soudoyer le colonel Hatake pour le plus grand bonheur de son patron qui l'avait alors autorisé à entrer dans son antre de collection. Il donnait tout son cœur pour assouvir les envies folles d'Orochimaru, sachant que cet homme, d'une soixantaine d'années passées, n'avait aucun héritier, il espérait qu'avec tous ses efforts et ses loyaux services, il aurait ce rôle quand le Sannin rendrait son dernier souffle. Il aimait à croire que ce serait le cas étant donné qu'ils partageaient tous deux la même passion et que son patron lui faisait totalement confiance. Il serait d'ailleurs le seul à continuer cette collection, même si la pièce maîtresse allait bientôt dormir au sous-sol.
Un mauvais sourire orna ses lèvres fines et son index droit vint remettre ses lunettes correctement devant ses yeux. Il pénétra dans son propre bureau et se mit à rédiger les invitations.
...
Elle se regarda une dernière fois dans le rétroviseur de sa voiture pour être sûre que son maquillage était parfait. Bien que léger, il soulignait subtilement ses yeux nacrés aux reflets parmes alors que ses lèvres généreuses étaient uniquement recouvertes d'un gloss brillant. Elle se souriait à elle-même puis quitta sa voiture avant de réajuster sa longue robe bustier de couleur violine, accompagné de son châle blanc qui recouvrait agréablement ses épaules. Elle regarda ensuite le manoir qui lui faisait face, ce n'était pas la première fois qu'elle venait à une réception d'Orochimaru Sannin, mais c'était la première fois qu'elle y venait en tant qu'invité, habituellement, c'était son père qui l'amenait pour, selon ses dires, la familiarisé avec ce genre de soirée mondaine. Elle respira profondément et monta les quelques marches en pierres polies qui la menèrent aux lourdes portes du manoir. Elle n'eut pas besoin de sonner qu'un homme lui ouvrit en la saluant de façon respectueuse.
_ Mademoiselle Hyûga, la salua Kabuto en affichant un sourire calculé amicalement. Soyez la bienvenue.
Elle le remercia d'un sourire et entra dans le grand hall avant d'être conduite dans l'immense salon qui semblait accueillir déjà une assemblée. Le Yakushi la guida jusqu'à son patron qui menait une discussion avec un homme. La Hyûga remarqua immédiatement l'habit militaire de l'homme qui conversait avec son hôte. Elle le trouvait cependant étrange et peu recommandable. La moitié basse de son visage était recouverte d'un tissu noir le collant, cachant ainsi sa bouche, son menton, son nez ainsi que son cou. Son œil gauche était balafré et ses cheveux gris semblaient n'avoir aucune envie de se tenir correctement, ou alors, il ne savait pas se coiffer.
_ Mademoiselle Hyûga, lui sourit Orochimaru en la voyant pendant que Kabuto retournait à la porte. Je suis heureux de vous voir.
Elle lui sourit puis jeta un œil au militaire dont les yeux noirs la regardaient avec impassibilité avant qu'elle ne fixe son hôte.
_ Je vous remercie de cette invitation monsieur Sannin, répondit-elle poliment.
_ Il en allait de soi ma chère, votre père, paix à son âme, était un de mes amis, rétorqua-t-il tout aussi poliment. Mon ami, dit-il à l'intention du militaire, je vous présente la charmante Hinata Hyûga, fille de Hiashi.
Elle croisa de nouveau le regard du militaire et lui sourit de façon crispé quand celui-ci inclina sa tête par respect.
_ Ma chère, reprit le collectionneur, je vous présente le colonel Kakashi Hatake.
Ce fut à son tour d'incliner respectueusement sa tête vers le militaire qui n'avait encore dit mot. Elle connaissait ce colonel de nom, son père lui avait dit avoir déjà travaillé avec lui et en parlait de façon très agréable, mais son faciès ne la mettait pas en confiance. Son hôte l'invita alors à le suivre en lui tendant son bras, qu'elle saisit malgré sa réticence, avant de s'excuser auprès du militaire qui ne sembla pas s'en formaliser. Orochimaru avait dans l'idée de présenter son historienne à ceux qui étaient présent pour la même raison qu'elle, sans en révéler la raison pour autant. Il savait que l'historienne était essentielle à son expédition, tout comme Hiashi l'avait été, il devait donc la mettre dans ses bonnes grâces. Il lui offrit une coupe de champagne puis se dirigèrent devant une femme élégamment vêtu d'une robe traditionnelle chinoise d'un rouge vif ornée de broderies dorée, coiffée de deux macarons réunissant ses cheveux châtain foncé, dégageant un visage fin où ses beaux yeux noisette étaient parfaitement visibles.
_ Ma chère, dit son hôte de sa voix calme, je vous présente mademoiselle Lang, photographe chinoise de grande renommée.
La susnommée fit un grand sourire à Hinata avant de lui tendre sa main que la Hyûga accepta de serrer en se présentant elle-même.
_ Hinata Hyûga, historienne.
_ Je suis enchantée, lui répondit la photographe en lâchant sa main. Je connais votre nom et je vous présente mes condoléances pour votre père.
_ Je vous en remercie, inclina respectueusement sa tête la brune.
Orochimaru laissa les deux jeunes femmes faire un peu connaissance, se joignant poliment à la conversation qui relatait surtout des exploits photographiques de la jeune chinoise qui annonçait clairement qu'elle préférait qu'on l'appelle Tenten. Hinata la trouvait charmante et fut déçue que son hôte l'intime à le suivre de nouveau. Elle salua chaleureusement la chinoise et suivit le Sannin.
Elle regardait chaque personne présente, essayant de les reconnaitre ou visualisant leur visage pour s'en souvenir au cas où son hôte décidait de les lui présenter. Elle put ainsi constater le nombre de personne connu ou prestigieuse présente à cette petite fête. Orochimaru lui fit la conversation, parlant du travail de son père et s'informant sur ce qu'elle avait fait pour reprendre sa suite. Hinata, courtoise, répondait aux questions de son hôte avec politesse. L'histoire était une passion pour elle, considérant que chaque chose du passé avait un impact sur le présent et était d'une importance capitale pour comprendre bien des choses. Elle était tout particulièrement friandes des légendes, mythes et autres récits de ce genre. Bien que rarement prouvé et étant pour la plupart que des contes et histoires pour enfants, elle aimait s'en enrichir, cherchant secrètement à voir de ses propres yeux l'une de ces légendes. Elle n'en dit cependant rien à son hôte, ceci était son jardin secret, bien que lié à son métier. Elle écoutait le Sannin parler d'une légende qui l'avait toujours intéressée et devint bien plus attentive. Le milliardaire en parlait de façon passionné mais Hinata n'était pas d'accord avec lui sur certains détails, restant malgré tout silencieuse par respect. Elle entendit alors une voix masculine interrompre le récit d'Orochimaru.
_ Un simple conte pour naïf, intervint la voix.
Hinata se tourna et fit face à un homme habillé d'un costume noire assortit d'une chemise blanche. Ses mains dans les poches malgré une tenue droite, il était indéniablement bel homme aux yeux de la Hyûga. Ses cheveux, d'un noir de geais, encadraient un visage fin et pâle, cachant d'une mèche la partie gauche de son visage. Son regard semblait froid, pourtant Hinata avait l'impression de plonger dans le noir profond de sa pupille visible.
_ Monsieur Uchiha, fit surprit le Sannin, je vous aurais cru plus intéressé par ce genre d'histoire.
_ A l'évidence, vous vous trompez, rétorqua celui-ci avec impassibilité.
L'Uchiha posa alors son regard sur la jeune femme qui accompagnait le milliardaire et arqua un sourcil. Il pouvait mettre un nom de famille sur ce visage rien qu'avec ses yeux. Il avait souvent travaillé avec Hiashi, un homme droit et juste qui avait un caractère apparenté au sien. Mais même en ayant les yeux typique des Hyûga, cette femme ne ressemblait pas à Hiashi, son visage fin et pâle, ses lèvres pulpeuses, son regard tendre et ses longs cheveux d'un noir bleuté en était la preuve. Elle devait être une cousine ou une nièce pensait-il.
_ Sasuke Uchiha, se présenta-t-il en inclinant respectueusement sa tête, vous êtes ?
_ Monsieur Uchiha est un grand cartographe, la précéda le Sannin qu'elle regarda, et aventurier à ses heures ! Voici mademoiselle Hinata Hyûga, continuait-il en regardant le brun, la fille aînée de Hiashi, qui suit les traces de son défunt père.
Sasuke n'avait pas lâché la femme des yeux. Il était assez surprit qu'elle soit la fille de son ancien collègue mais n'en montra rien. Il se contenta de dire qu'il était enchanté par politesse en levant sa coupe de champagne puis s'éclipsa sans ajouter quoi que ce soit. Hinata trouvait cet Uchiha bien froid mais ses yeux le suivirent un instant avant de remettre son attention sur son hôte.
La Hyûga passa le reste de la soirée à entendre nombre de noms que le milliardaire lui présentait. La plupart semblait avoir connu son père et lui présentait leurs condoléances par respect, seul Sasuke ne l'avait pas fait. Elle n'aimait pas ce genre de phrase toute prête que l'on dit plus par politesse que par sincérité, mais elle s'efforça de rester courtoise en souriant et en remerciant ces personnes. Orochimaru ne l'avait pas quitté de la soirée, gardant un œil sur celle qui lui serait d'une utilité capitale pour son expédition. Il avait néanmoins réussi à missionner Kabuto pour faire quitter le manoir aux invités peu important, cherchant à se retrouver qu'avec ceux dont il souhaitait le soutien.
Alors que le manteau de nuit avait, depuis plusieurs heures, envahit le ciel, le manoir se vida lentement et Hinata échappa à son hôte pour se retrouver avec la photographe chinoise dont elle avait apprécié le dynamisme. Elles discutaient joyeusement des contrées qui recelaient de paysages majestueux lorsque le Sannin réclama l'attention de ceux qui restaient.
_ Mes amis, dit-il d'un sourire, recevant le regard de chacun, je dois vous avouer ne pas vous avoir invité que par plaisir.
Son ton était légèrement chaleureux et ceux qui connaissaient bien le milliardaire émirent un léger rire, se doutant déjà de cette information. Hinata jeta un œil autour d'elle, voyant ainsi qu'ils n'étaient plus que six dans la salle de réception, sans compter leur hôte et son subordonné qui venait de se placer à ses côtés.
_ J'ai fait une découverte des plus importantes, annonça Orochimaru d'un ton bien plus sérieux, et je sais à quel point cela vous intéressera, c'est pourquoi je vous demande de me suivre.
Le milliardaire entama la marche, suivit par Kabuto et ses invités. Hinata avait regardé Tenten qui continuait de sourire, espérant obtenir des informations sur la suite, mais la chinoise resta silencieuse en suivant son hôte jusque dans une pièce assez grande où étaient disposés des fauteuils faisant face à un mur blanc. Hinata aurait pu croire à une salle de cinéma privée, remarquant un rétroprojecteur à l'opposé du mur. Elle suivit alors la photographe et prit place à côté d'elle, se faisant suivre par une jeune femme dont les cheveux roses étaient coiffés en un beau chignon. La jeune femme lui sourit en la fixant de ses yeux d'un magnifique vert puis regarda le milliardaire qui se mit devant eux. Après avoir fait un signe de tête à son subordonné qui se trouvait près du rétroprojecteur, il joignit ses mains.
_ Vous n'êtes pas sans savoir que je mets ma fortune à la disposition des recherches scientifiques, commença-t-il en souriant. Je cherche avant tout à faire avancer la science quant aux progrès médicaux afin de trouver des remèdes pour soigner ce qui est encore capable de nous détruire.
Il fit une légère pause alors que les lumières de la salle s'éteignirent pour laisser apparaître, sur le mur derrière lui, une magnifique fleur assez étrange que la voisine aux cheveux rose de Hinata nomma d'un chuchotement.
_ Tacca Chantieri, entendit-elle.
_ Cette plante, reprit le Sannin, est une Tacca Chantieri, une plante rare qu'on ne trouve que dans les forêts tropicales. Il se trouve, qu'après des années de recherches, une de ces plantes vivrait sur l'île Tsushima.
Le milliardaire expliqua que cette plante pourrait avoir des propriétés capables de régénérer les tissus humains et qu'il se devait, en tant que bon milliardaire donnant sa fortune à la science, d'envoyer une équipe sur place pour s'en avérer.
_ Je prendrais en charge cette expédition, continua-t-il, financièrement parlant, bien entendu. Je vous ai réuni ce soir pour cela. Monsieur Nara et sa fiancée mademoiselle Haruno...
Hinata vit la femme aux cheveux rose sourire au Sannin, tout comme son voisin. Un homme au visage fin portant des cheveux noir coiffés d'une couette haute et hirsute faisant penser à un ananas.
_ Sont de prestigieux scientifiques, nécessaire à cette expédition, il inclina respectueusement sa tête en les regardant.
Les deux nommés hochèrent la tête et le Nara accepta immédiatement d'en faire partie, ce que sa fiancée acquiesça en souriant, remplissant de fierté le milliardaire qui était certain qu'ils accepteraient, intrigués par une telle découverte.
_ Mademoiselle Hyûga, reprit-il en la regardant, votre présence serait un atout de taille. Vos connaissances en histoire peuvent nous permettre de ne pas faire d'erreurs en souillant un sol encore jamais exploré, je ne voudrais pas nuire à l'équilibre naturel de l'île Tsushima.
Hinata lui sourit poliment, elle ne voyait pas vraiment en quoi elle serait importante dans cette expédition, mais son père avait suivi toutes les précédentes, elle se devait donc d'en être. Elle accepta d'un hochement de tête, faisant sourire son hôte qui sembla soulagé.
_ Il en va de même pour vous monsieur Uchiha, continua Orochimaru en fixant le brun. Vous pourriez, de nouveau, être notre guide et ainsi aider mademoiselle Hyûga dans sa mission.
Sasuke détourna son regard du Sannin pour le poser sur le dos de la Hyûga un court instant. Il avait toujours aimé travailler avec Hiashi et si ce dernier était encore présent, il aurait immédiatement accepté l'offre de son hôte. Il reporta son regard sur celui-ci et hocha légèrement sa tête en approbation, décrochant un nouveau sourire satisfait du collectionneur.
_ Bien, dit soulager leur hôte avant de regarder le colonel. Pourrais-je compter sur la protection de votre unité ? Il va de soi que vous m'êtes indispensable et que ma confiance en vous est indéniable.
Kakashi resta impassible bien qu'il avait cette désagréable impression d'être caressé dans le sens du poil. Il accepta néanmoins d'assurer la protection de l'équipe.
_ Mon unité s'en fera un devoir, répondit le colonel d'une voix calme, une vingtaine d'hommes vous suffise ?
_ Si vous le juger adéquate je vous suis mon cher ami, répondit Orochimaru d'un sourire satisfait. Mademoiselle Lang, regardant la concernée, j'aimerais que vous soyez présente, afin de couvrir cette expédition. Il va de soi que si nous avons raison sur cette plante, les médias voudront des images à se mettre sous la dent, ce qui serait aussi un atout pour votre carrière.
La chinoise lui fit un sourire radieux et quelque peu taquin, pressée d'aller fouler la terre de cette fameuse forêt encore inexplorée. Elle accepta avec joie et fit un clin d'œil à la Hyûga. Les lumières se rallumèrent pendant que le milliardaire joignait ses mains dans son dos.
_ Je vous remercie mes amis, déclara-t-il quelque peu mielleux, j'espère de tout cœur que nous trouverons cette plante miraculeuse. J'ai déjà tout organisé, précisait-il, nous pourrons partir dans une semaine. Donnons-nous rendez-vous au manoir vendredi prochain.
Tous acceptèrent avant de se lever pour rejoindre la salle de réception et le hall d'entrée. Orochimaru les salua respectueusement chacun leur tour, les remerciant une nouvelle fois de cette collaboration. Hinata sortit juste avant l'Uchiha et se dirigea vers sa voiture. Mettant les clés dans la serrure de sa portière, elle vit le cartographe la fixer depuis sa propre voiture. Elle fronça les sourcils et tint son regard. Il l'avait fait plusieurs fois durant la soirée et elle avait du mal à comprendre pourquoi il l'a regardait ainsi. Sasuke esquissa un sourire en coin en la voyant lui rendre son regard puis entra dans son véhicule et démarra promptement. Hinata en fit de même et rentra chez elle.
Une fois à l'aise et démaquillée, elle s'installa en tailleur sur son grand lit avec toutes les notes de son père, les feuilletant. Hiashi était quelqu'un de méticuleux et quelque peu maniaque, notant chaque détail dans des calepins. Elle avait hérité de ce tic autant que de sa passion. Elle trouva alors le nom de Kakashi Hatake dans chaque calepin relatant les expéditions dont il avait été invité par le milliardaire, elle put ainsi constater que ce colonel était un homme juste, dirigeant son unité avec fermeté et sécurité. A aucun moment elle ne lut quoique ce soit qui puisse la faire douter de ce militaire, elle décida donc de lui faire confiance pour sa protection. Dans trois des calepins, les trois relatant de ces dernières expéditions effectuées, elle lut le nom de Sasuke Uchiha. Hiashi le décrivait comme le fils qu'il n'avait pas eu, ce qui fit grimacer Hinata.
Hiashi avait eu deux filles, elle, l'aînée, et sa cadette Hanabi. Il aurait voulu un fils et s'était accrocher à son neveu, le fils de son jumeau Hizashi, autant qu'à ses propres filles. Alors lire qu'il considérait, de son vivant, le jeune Uchiha comme un fils était surprenant, mais Hinata ne voyait pas cela ainsi, elle ressentait une sorte de malaise. L'Uchiha lui avait fait mauvaise impression, tout comme le colonel. Mais différemment de ce dernier, les notes de son père ne lui firent pas changer d'avis, elle verrait bien quand ils serraient sur l'île Tsushima.
