Ventus venait tout juste d'arriver dans le domaine enchanté. Encore vêtu de son armure, il ne lui fallut que quelques secondes pour que celle-ci disparaisse. Celà faisait un moment qu'il n'avait pas mis les pieds ici. Ventus était à la recherche de Terra et d'Aqua, ayant soudainement été séparé de ceux-ci. Terra s'était volontairement exilé et Aqua elle, était aussi à sa recherche, mais ils ne se croisaient jamais, pour le plus grand malheur du blond.

- Bon... J'espère les trouver dans ce monde là. Ils sont forcément quelque part...

C'est en laissant échapper un soupir que Ventus se mit en marche. Il se trouvait sur un immense pont de pierre qui s'étendait très loin devant lui, menant à un château imposant. Il reconnaissait ce château, étant donné qu'il y était déjà entré, et n'aurait donc aucun mal à s'y repérer une fois à l'intérieur de celui-ci. Le jeune blond se mit en marche vers l'entrée du château, y arrivant après plusieurs minutes de marche.

Un gros grincement se fit entendre lorsqu'il poussa les deux grandes portes du chateau, laissant apparaître un immense hall ainsi que de grands pilliers nécessaires aux fondations du château. Le blond marcha dans le hall jusqu'à arriver dans un long couloir où il vit une porte. C'était la chambre de la princesse Aurore. Y pénétrant, il s'approcha du lit de la belle, l'observant dormir paisiblement.

- Elle dort toujours... Je me demande ce qu'il lui est arrivé. J'espère qu'elle se réveillera un jour.

- "Ça, j'en doute."

Une voix connue des oreilles du blond se fit entendre. Ventus fit volte-face et aperçut une silhouette sortir de l'ombre de la "cheminée" qui était un chemin menant à une pièce "secrète". Ventus le reconnut tout de suite, c'était.. sa moitié. Ses ténèbres. Vanitas.

- Vanitas ! Je peux savoir ce que tu fais ici ?

Un rire se fit entendre dans la pièce, un rire moqueur qui irritait le blond.

- "Une soudaine envie de venir te persécuter. Ca fait un moment qu'on ne s'est pas vus."

- J'aurais préféré ne pas te croiser, si tu veux mon avis.

Le ténébreux, un sourire en coin aux lèvres, s'avançait vers Ventus avec lenteur, des intentions pas très nettes derrière la tête. Mais en voyant Ventus se reculer, il se rua sur lui pour le bloquer contre le lit de la jeune femme endormie. Pour éviter d'écraser la princesse, Ventus se soutenait à l'aide de ses bras, sur le bord du lit.

-" Je n'ai qu'une seule envie en te voyant.. c'est de te faire pleurer d'humiliation."

Le visage du ténébreux se trouvait dorénavant à quelques millimètres de celui du blond, qui, en entendant ces paroles, se sentit offensé. Il repoussa alors Vanitas et se précipita vers l'issue la plus proche, le passage secret de la cheminée. Mais une fois à l'intérieur de cet antre secret, il se figea. Il n'y avait aucune autre issue... Il se retourna alors face à la porte, apercevant Vanitas qui lui bloquait le chemin. Il était pris au piège.

-"Tu ne t'échapperas pas, Ventus. Si tu ne veux pas être blessé.. tu ferais mieux d'obéir sagement. Et tu sais très bien que je n'hésiterai pas à user de la force. Je suis ta part de ténèbres après tout.. Je suis toi, et tu es moi."