Disclaimer : la série NCIS et ses personnages ne m'appartiennent pas. Cette fic n'est écrite que dans un but de divertissement et je ne gagne rien avec.
N/A : car je voulais que pour une fois, un personnage quitte le NCIS de façon voulue et sereine.
...
Tourner la page
Assis à son bureau, il observait les agents s'agiter autour de lui, écoutait les téléphones sonner sans discontinuer, regardait les écrans déverser leurs images du monde... cela allait lui manquer -cette tension, ce qui-vive de tous les instants- il n'en doutait pas. Et même si rien n'indiquait que son prochain poste serait une sinécure, il ne pouvait s'empêcher une certaine nostalgie. Mais il ne regrettait pas sa décision. Il l'avait longuement mûrie, pesant le pour et le contre. Et cette fois, le pour l'avait remporté.
Il ne fuyait pas. Il n'abandonnait pas tout derrière lui, à charge à ceux qui restent de se débrouiller avec les morceaux et les souvenirs. Il n'allait pas rendre sa plaque au détour d'une enquête. Il n'allait pas monter dans le premier avion en partance pour l'autre bout du monde. Il savait ce que c'était que fuir, de chercher quelque chose dont on n'a même pas idée. Il l'avait lui même fait. Par combien d'endroits était-il passé avant de trouver une certaine forme d'équilibre ? Il savait ce que c'était que tout abandonner, mais il savait aussi ce que c'était qu'être abandonné. Et il c'était promis de ne plus jamais imposer ça à ceux qu'il aimait.
Ce n'était pas non plus un exil forcé, un pis-aller, une mise sur la touche ou tout autre compromis. Cette fois, ils n'auraient pas besoin de se battre pour le faire revenir. C'était son choix. Il aurait très bien pu dire non à cette offre comme il l'avait fait fait pour tant d'autres, expliquant qu'il avait encore des choses à apprendre, que l'équipe avait besoin de lui, qu'il ne voulait travailler qu'avec les meilleurs... tous ces prétextes qu'il avait ressassés et usés. Oh, ils étaient vrais ! Il n'avait jamais menti ! Mais il devait aussi s'avouer que la peur l'avait jusqu'à présent toujours retenu d'accepter. Peur de ce qu'il pourrait perdre en partant. Peur de les perdre.
Il n'allait pas disparaître non plus ! Ce n'était pas comme... pas comme Kate, ou Paula, ou Jenny ou tout ceux qu'il avait définitivement perdus. Ils n'avaient pas de craintes à avoir. Il ne cherchait pas une excuse pour s'éloigner, pour... Son départ ne cachait rien, vraiment rien.
Non, cela n'avait rien à voir avec tout cela. C'était juste que cela faisait presque seize ans qu'il était là. Il aimait son job, ici, au NCIS. Il appréciait tous les gens avec qui il travaillait. Il avait sûrement passé plus de temps avec eux qu'avec son propre père en l'espace de toute une vie. Ils avaient partagé des moments difficiles et d'autres plus légers. Ils avaient toujours pu compter les uns sur les autres malgré leurs différences, leurs chamailleries et leurs rivalités... c'était une des forces de leur équipe. Et quand il se retournait sur ces seize années, il ne regrettait rien, et il voulait que ça le reste ainsi. C'est pour cela qu'il allait voir si l'herbe avait un autre goût ailleurs à défaut d'être plus verte. Puis il était temps de prouver qu'il pouvait être autre chose que l'éternel second de Gibbs, de lui confirmer que la confiance qu'il lui avait accordée était mérité. Il ne fuyait pas, on ne l'écartait pas... il voulait seulement avancer.
Car aller de l'avant n'est pas fuir. Partir n'est pas déserter. Se séparer n'est pas trahir. Non, cela voulait juste dire commencer un autre chose. Tourner la page ne signifiait pas forcement fermer le livre, mais simplement commencer un nouveau chapitre !
