Le secret d'Hermione Granger
Mr et Mrs Granger, qui habitaient au 80, charing cross road a Londre, savaient depuis longtmeps que leurs fille cadette, Hermione, était une jeune fille étrange. Mais jamais au point de pensée que c'était une sorière. Jamais ils n'auraient pansée que leur fille chérie serait une des enfants moldues, a êtres accepté a la célèbre école de Poudlards. Mr Granger, un homme d'une quaranteine d'années, travaillait a plein temps dans un studio d'enregistrement Londonnien. Il était grand et élancé, ses cheveux brun étaient toujours très bien coupés, et pourtant quelque mèches grisonanit déjà. Mrs Granger, elle était de taille moyenne, blonde avec de très jolie yeux chatains, et s'habillait très chic. Elle devait avoir environ trente cinq ans, et était avocate. Les Granger avait deux enfants, un fils, Justin, de seize ans, et leurs fille, Hermione. Tous les deux, étaient très proches, car leurs parents, souvents occupé, les laissaient souvant seuls. Pourtant ils ne sans plaignaient jamais, car Justin était tellement drôle, que la plus part du temps, il arrivait a faire rire Hermione. Ensemble, ils inventaient des jeux, il l'emmenait a l'école, allait la chercher, puis ils allait boire un milk-shak avant de rentré et de traivailler. Tous deux étaient là joie de leurs parents car malgré leurs huit ans d'écarts, ils ne se disputaient jamais, et éteincellaient dans toutes les disciplines. A eux quatres, ils foramient une famille heureuse, laissant de côtés les "légers troubles" que présentait de temps a autres Hermione.
Pourtant, un jour, alors qu'il revenait de l'école avec sa soeur, Justin eu un accident. Ils traversaient comme tous les jours de la semaine, sur le même passage cloutés, au même endroit. Poutant, cette fois si, tout fut différent. Se fut se qui marqua le plus Hermione. A huit ans, Hermione allait rencontré la mort.
Tout était calme, et Justin lui avait pris la main pour traversé. N'ayant aucun voiture dans les parages, Hermione lacha la main de son frère et courut de l'autre côté de la rue, car elle venait d'apercevoir une de ses amies. Quand elle se retourna, Hermione ne vit pas Justin. Elle se dit qu'il devait être rester de l'autre côtés de la rue. Alors, avec l'insoussiance d'une enfant de huit ans, elle retraversa la route. Arrivé au millieu elle tourna légerment la tête. Une voiture foncait sur elle. Pétrifié, Hermione ne bougea pas, fermant juste les yeux. Elle ne les rouvrit que quand elle entendit son nom crié par une voix famillière. Une voix qui avait peur. Justin. Hermione se tourna vers l'origine de la voix et vit son frère courir vers elle. Après, tout se paca au ralentit. La voiture qui avance toujours, qui ne veux pas ralentire. Justin qui la pousse de l'autre côté de la route. La voiture qui le percute a sa place. Mais surtout se sang. Tout se sang. Le rouge qui éclaboussa le parbrise. Et le bruit aussi. Un bruit horrible, mélange de bruit de frein, de hurlement, du sien mais aussi de celui de Justin, le bruit de pas qui se préssipite vers elle, le bruit de l'ambulance qui emmène le corps de Justin. Et les pleures de sa mère, arrivé dès que la police la appeler. C'était presque pire que le bruit de l'accident. Et ses pleures avait duré des mois, et des mois, des années, pendant lequels Hermione était passé innarperçut au yeux de tous. Personne ne l'avait remarqué, ne lui avait expliqué, elle avait compris seule que son frère était mort. Qu'elle était maintenant seule. Ses notes avait baissé. Puis a l'âge de diz ans, un ans avant d'entré au collège, elle se dit qu'elle avait assez pleuré. Elle se reprit en main, malgré l'indiférence de ses parents fasse a elle. Ils ne la regardaient même plus. Elle avait pourtant changé. Ses cheveaux avait pris un jolie couleur cuivré mais ses boucles n'étaent toujours pas disipliné. Elle avait aussi maigrie, mais ça, elle s'en fichait. Elle voulait juste un peu de reconaissance. Mias ça mère était trop absorbé par la mort de osn frère. Hermione se promit alors d'être toujours la meilleure, comme ça peut être sa mère lui sourirait ? Hermione, pour sans souvenir, pris un couteux, et d'une main assuré, écrivit sur son bras : " Je serais toujours la meilleure, pour Justin "
Mias plus les jours passaient, plus avait besoin de reconanissance. Elle n'avait que diz ans. Quand le jours de ses onze ans arriva, son père lui offrit une poupée :
Quand pense tu mon enfant ? Lui demanda t-il avec son habituel sourire vide.
- Papa... Je... je n'ai plus huit ans ... Répondit Hermione en reposant la poupée sur la table, retenant difficilement ses larmes.
-Bien sur que si, Hermione, je sais que tu aimerais être plus agé, mais tu es une enfant...
-Je ne suis plus une enfant ! Regarde moi, papa. Pour de vrai ! Je ne suis plus petite ! je vais rentré au collège ! j'ai onze ans maintenant, tu te souviens ? Hurla t-elle laissant ses larmes couler le lond de ses joues.
-Hermione, ne joue pas a ça... Ton frère... Commença la mère d'Hermione, d'une voix froide et sans émotions.
-Justin est mort, Maman ! Cela fait maintenant plus de trois ans ! Mais moi, je suis là, mais vous, vous ne l'avez surment pas remaqué ! Cria Hermione avant de courir se réfugié dans sa chambre. Pouratnt cette dispute sembalit avoir réveillé ses parents. Quand vain enfin les vacance d'été, Hermione se dit que bientôt, ses parenst erdeviendraient normale. Ils avait déjà reprit des convertations normale et ils s'interraissait a elle, mais elle avait l'impression d'être toujours un étrangère. Un jour du mois d'aôut, elle reçut un drôle de lettre, disant qu'elle bénéficiait d'une inscriptions au collège Poudlard. Trouvant cela bizzard, et elle décendit pour essayer de discuter de ça avec ses parents. Ceux ci était en discussion annimé avec un femme de près de soixante ans, les cheveux relevés en chignon. Elle était bizzarement vétue, mais cela n'empêcha pas Hermione de lui trouvé une certaine elégance. Quand elle signala enfin ça présence, Mrs Granger se précipita pour la serré dans ses bras, lui demandant pardon, disant qu'elle et son père ne s'étaiant pas très bien comporté, ect ect... Puis, la dame se présenta. Elle s'appelait Minerva McGonnagal et elle était directricé adjointe du collège POudlard, puis elle expliqua a Hermione qu'elle était un sorcière tout comme elle. Minerva fit une petite démonstration en transformant la teière en chat et vice-versa. Puis elle lui expliqua que si elle le souhaitait, Hermione pourait aller a Poudlard, rencontré des gens qui était aussi des sorciers, des gens "comme elle". Hermione accepta, et Minerva l'emmena avec ses parents sur le chemein de Traverse. Là-bas, Hermione découvrit un monde merveilleux, plein de magie et de richesse. Tout était grand et manifique. Si seulement elle pouvait avoir un dizaine de paire d'yeux pour tout voir. McGonnagal commença par les emmener a Gringot's, la banque des sorcier. A l'interieur, se trouvait des êtres étranges, qui laissaèrent Hermione bouche-bée.
Des goblins... l'informa Minerva avant de se rendre au comptoire le plus proche. Près d'eux Hermione remarqua a garçon au cheveux blonds. Il se tenait bien droit et scrutait les gens autour de lui
