Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui comme cadeau de Noël, je vous offre : une nouvelle fanfic sortie de mon esprit tordu !

Le Disclamer est le même que d'habitude : les personnages ne m'appartiennent pas sauf quelques uns tels que Kerridwen, où les caractères de personnages post-Poudlard. Cette fic ne tient pas compte de certaines parties du tome 7 ainsi que du 6. Elle est centrée sur Severus.

Attention : Kerridwen est un personnage inventé par mes soins dans le cadre de forum de RPG, il est donc normal de retrouver quelques morceau de son histoire sur des sites cependant, si elle vous inspire merci de me le signaler : Je n'aime pas trop retrouver mes personnages se balader sur des forums.

Résumé : Une erreur de potion et grâce à Neville la classe de 7e année Griffondor Serpentard se retrouve projeter 25 ans dans le futur, c'est l'occasion pour certains de faire le point sur leur vie.

Chapitre 1 : Merci Neville.

Neville Londubat n'avait jamais été un maître en potion, tout le monde le savait. Il était même devenu en 7 ans le pire cauchemar de Severus Rogue, car ce dernier avait bien conscience que la présence de ce danger public dans sa salle de cours une à deux fois par semaine signifiait un gros nettoyage. La seule perspective intéressante était de pouvoir retiré des points à ces satanés Gryffis et de favorisé sa maison qu'il trouvait trop injustement traité par ses collègues.

Le regard de Severus s'arrêta sur Hermione Granger, la miss-je-sais-tout de Poudlard, récemment intégré à l'ordre et un membre très actif de cette association. Elle le regarda à son tour son professeur et lui souris. Harry et Ron ignorait son entré dans l'ordre et pour cause ! S'ils avaient su ils auraient insisté pour y être également. Minerva, devenue à la fois directrice et leader de l'ordre du Phoenix, avait donc bien recommandé à Hermione de ne faire aucun signe pouvant trahir son nouveau statut. Cependant, Severus Rogue trouvait son élève bien trop familière à son gout, il fallait lui dire de se calmer sur les clins d'œil et autre témoignage de complicité.

Ce moment d'inattention de la part du maître des potions lui coûta cher, Neville se sachant en retard par rapport à ses camarades sur l'avancé de sa potion décida de ne plus tenir compte du repos dont la potion devait faire preuve entre chaque ingrédients. Severus eut l'impression de voir au ralentit, la peau séché de Basilic tombé dans le chaudron contenant les prémices de la Goutte du Mort Vivant. Hurlant un grand « Non », Severus n'eut pas le temps de rattraper ce bout de peau, l'ingrédient toucha le liquide orangé et disparut au fond du chaudron du Gryffondor. Tous les élèves semblèrent sous le choc, Severus, lui, devenait vert. Harry s'avança vers son camarade pour lui faire une acolade amicale de soutient lorsque la potion, se teintant de noir se mit à bouilloner. Soudain, le chaudron explosa dans des giclées noires et de grand nuage de fumée.