« L'Œil du Loup »
Lordess Ananda Teenorag
Titre : « L'Œil du Loup »
Auteur : Lordess Ananda Teenorag
Série : Inazuma Eleven / Inazuma Eleven Go
Genre : Humor, Frienship, Romance.
Résumé : Petit recueil de fics sur Victor Blade et tous ceux qui ont une place dans sa vie. L'iris d'ambre du Loup d'Inazuma marque bien des gens.
Personnage principal : Victor Blade (Kyousuke Tsurugi)
Personnages secondaires : Arion Sherwind (Tenma Matsukaze), Vladimir Blade (Yuuchi Tsurugi), Bailong (Hakuryuu)
Pairing du chapitre : Léger Victor Blade (Kyousuke Tsurugi) x Bailong (Hakuryuu)
Note : Alternate Universe, prenant place à la fin de La Légende du Dragon Blanc 《白龍傳》.
Mot de l'auteur : Bon, je sais qu'Inazuma Go ne fait pas beaucoup d'adeptes, mais tant pis j'avais envie d'écrire un truc sur des persos que j'aime bien. (Pauvre Sol, je t'ai abandonné...) Un couple assez rare mais que j'aime bien. (Chère Ygrec, je ne t'oublie pas, je bosse à fond sur ton KdFd... mon ancien de titre de REG est en train de disparaître, lol)
~…~
Premier Loup d'Inazuma : Œil Triangulaire
~…~
« Tu devrais t'inscrire au club des yeux triangulaires. »
« …pardon ?! »
D'un air perplexe, Victor Blade pinça le bec de son saxophone – manquant de se mordre la langue par la même occasion. Bailong – alias Dragon Blanc, chanteur vedette du groupe Unlimited Shining – avait occasionnellement des idées… bizarres. C'était un excellent artiste doublé d'un danseur hors pair, mais occasionnellement, sa tête un peu trop enflée produisait des réflexions assez tirées par les cheveux.
« Mais oui, le club des yeux triangulaires. Le club spécial d'Inazuma, où tous ceux possédant des yeux de lynx ou de loup charment les gens à des milliers de kilomètres. »
« Et… puis-je savoir d'où ce club sort, et si même il existe ? »
Le chanteur le regarda comme s'il avait dit une ânerie.
« On pourrait aussi y inscrire Daystar, le cornemuseux… Sharp, le Grand Ministre… Stonewall, son Ombre… et qui sais-je encore. La plupart de ces personnes font partie ou ont fait partie des méchants à un moment donné. Les mecs qui ont les yeux triangulaires, ils ont quelque chose de spécial. »
« Si je suis ton raisonnement, tu n'en fais pas partie. »
Le Dragon Blanc montra presque les crocs d'irritation – manquant de froisser la partition sur laquelle il composait.
« Ne me cherche pas, Victor Blade. »
« Je ne fais que suivre ton raisonnement. Et en quoi posséder des yeux triangulaires, comme tu dis, donne un caractère spécial à une personne ? »
En dépit de leurs incessantes chamailleries, ils avaient toujours eu un lien très fort. Et Bailong s'était beaucoup adouci, depuis cette terrible aventure qui l'avait poussé aux portes de l'extrême. La Légende du Dragon Blanc. Le Bailong Zhuan 白龍傳. Quelle aberration. Qui aurait cru qu'un simple livre cachait une réalité politico-scientifique aussi cruelle que déplacée ? Victor lui-même avait failli y laisser son identité – lié au chanteur comme il l'était. Heureusement, ils s'en étaient sortis tous deux : et pouvaient de nouveau jouer ensemble, comme ils l'avaient toujours fait.
« Arrête d'ergoter, Totor. Ah, vous, les Masters de psychologie, vous passez votre temps à tout analyser ! Pfff. »
Néanmoins Bailong gardait sa fierté et sa confiance légendaires, et c'était tant mieux. Il n'aurait pas été lui-même s'il n'avait pas été aussi… lui. Les dents du saxophoniste pincèrent le bec de son instrument à cette pensée, alors que les commissures de ses lèvres se retroussaient en une expression amusée.
« Arrête de sourire. »
« Je ne souris pas, je mouille l'anche de mon sax. »
Le chanteur renifla de dérision à peine dissimulée.
« Mais bien sûr. Tu vas me faire croire que tu fais ça avec les dents. »
« … …Bailong, c'est l'heure. »
Un sourire gonfla le visage de son vis-à-vis.
« Ok. »
La foule les attendait. Le spectacle allait commencer. En dépit de leurs différences certaines, les gens adoraient leur duo : difficile de dire si c'était à cause de leur talent indéniable, ou de leur indéniable charme à tous les deux (à moins que ce ne fût une combinaison de ces deux faits). Unlimited Shining, le groupe solo de Bailong à l'origine, s'était étoffé du ténébreux saxophoniste avec succès, et depuis lors, ils écumaient les salles de concert devant des fans toujours plus demandeurs.
« Prêt, Victor ? »
« Comme toujours. »
Mais c'était un Bailong calme, et un Victor serein, qui allaient au devant de leur succès. Impériaux talents jadis solitaires, ils étaient devenus les Empereurs de la scène qui emmenaient les spectateurs au plus profond de la nuit. Le duo d'artistes le plus apprécié d'Inazuma – et du monde, peut-être.
« Allons-y. »
La fine épaule du Loup d'Inazuma effleura brièvement la longue chevelure d'aube et d'argent – comme pour lui rappeler sa présence. A côté de lui, le Dragon Blanc sourit.
Le spectacle allait commencer.
Victor : ... ... ...je t'avais dit de me laisser en paix, auteure débile.
Ananda : Désolée, Victor, mais j'ai regardé Galaxy et...
Victor : TU AS REGARDE GALAXY ?! TOI ?!
Ananda : OUI, J'AI REGARDE GALAXY ! LA SAISON ON A VIRE TOUS LES MEILLEURS (sauf toi) POUR METTRE INCOGNITO A LA PLACE !
Victor : ...
Bailong : C'est une HONTE. Dire qu'on a osé ne PAS me sélectionner pour Inazuma Japon...
Ananda : Ne remue pas le couteau dans la plaie, Bailong. Il n'y a pas non plus Sol Daystar, Njord Snio, Goldie Lemmon et tout et tout. J'ai failli pleurer.
Victor : Et il a fallu, que MOI, j'y reste. Et surtout, que tu te souviennes de moi, auteure débile.
Ananda : Plains-toi, je t'ai mis avec Baba pour ce chapitre.
Victor : C'est aussi le problème que je soulève !
Bailong : Rooh, Victor, zen. Prends une bière, tu joueras mieux du sax.
