Salut, me revoilà avec une nouvelle histoire ! Pas bien longue non plus, j'en conviens, mais bon... c'est ce qui me passe par la tete en ce moment, entre deux éclats de larmes... La seule chose qui arrive encore à me tenir debout(ou du moins assise pour taper sur le clavier, je préfère) c'est d'écrire ces fics...

Quoi qu'il en soit, je vous laisse lire ce premier chapitre, j'ignore combien suivront mais très peu.

Bisous

Disclamer : les personnages, lieux et autres appartiennent à JKR

Le masque du silence

1) la rose n'a pas d'odeur ; son je t'aime ne réchauffera pas son coeur

Pourquoi faut-il que chaque jour soit une épreuve ? Hermione n'aimait pas se poser ce genre de questions, car les livres ne possédaient pas de réponses à ces sujets complexes. Et pourtant, il arriva un jour où elle dut faire face à ces interrogations obscures. Car elle était tombée amoureuse. S'il s'était agit d'un garçon comme les autres, cela n'aurait posé aucun problème, or, il s'agissait d'un ami d'enfance, d'un ami qu'elle connaissait depuis qu'elle avait appris qu'elle était une sorcière. Le survivant, l'unique, Harry Potter.

Aujourd'hui, ils ne se voyaient presque plus. Lui, suivaient des cours pour être auror. Il était en troisième année maintenant, vivait dans l'ancienne maison de ses parents, James et Lily Potter. Quand il n'était pas en cours ou en mission pour l'ordre du phénix, il essayait de passer le plus de temps en compagnie de sa petite amie, Ginny Weasley, qui partageait son appartement avec Hermione à Londres, où elles faisaient toutes deux leurs études de médicomagie. Hermione, pour ne pas penser à celui qu'elle aimait et qui devait malgré tout, rester son meilleur ami, travaillait comme une forcenée, comme elle l'avait toujours fait. Elle avait un petit ami, Brian Rozer, en même année qu'elle, partageant les mêmes centres d'intérêts, et voyait, le reste du temps, Ron, son autre meilleur ami. Celui-ci ayant obtenu des résultats plus que médiocre au concours d'entré des aurors, avait fini par choisir une carrière dans le Quidditch. Il était manager assistant, et cela semblait lui convenir.

Alors que le réveil lui hurlait qu'il était l'heure de se lever, ce vendredi d'octobre, Hermione songea à Harry. Elle avait entendu Ginny s'en prendre à lui au téléphone, la veille au soir et elle s'en voulait d'avoir éprouvé, une fraction de seconde seulement, le soulagement de constater qu'ils n'étaient pas parfaitement heureux ensemble. Elle chassa cette pensée malvenue de son esprit en secouant la tête. Ils étaient tous deux ses meilleurs amis et elle se devait de les soutenir et de leur apporter leur soutient quoi qu'il arrive, comme elle l'avait toujours fait jusque là. De plus, elle avait près d'elle un garçon fabuleux et qui plus est, qui lui jurait chaque jour son amour pour elle. Le jeune homme en question se tortilla dans le lit en ronchonnant.

"Ma chérie, est-ce que tu veux bien faire taire ce satané réveil s'il te plait ?"

Hermione réagit aussitôt, sortant de sa rêverie, et appuya sur le bouton off de l'appareil qui se tut instantanément.

"Merci beaucoup."

Brian se tourna vers la jeune femme, allongée sur le dos, et passa une main sur son ventre en déposant un tendre baisé sur son épaule, partie du corps qui était la plus proche de ses lèvres. Hermione sourit, mais il ne le vit pas, ses yeux étant encore clos. Il se rapprocha encore un peu d'elle et enserra sa taille, puis fit descendre sa main vers le bas ventre de la jeune femme.

"J'ai un petit creux !" mentit-elle. "Je vais préparer le petit déjeuner, tu me rejoins quand tu es près !"

"Tu ne veux pas plutôt qu'on reste encore un peu au lit ma chérie, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas fait de câlin ?" se plaignit-il gentiment.

Hermione se redressa un peu et embrassa son petit ami. Masquant son manque d'entrain, elle le laissa lui faire l'amour et lui dire pour la énième fois combien il l'aimait.

Arrivée dans la cuisine, où elle prépara les œufs et le bacon, Hermione vit arriver une Ginny aux cernes plus que marqués.

"Oh, tu en as une tête d'enterrement !" déclara amicalement la brunette.

"C'est parce que je n'ai pas beaucoup dormi !" répondit laconiquement Ginny en s'asseyant face à l'assiette qu'Hermione lui tendait dans le but d'en savoir plus concernant la discussion houleuse de la veille entre Harry et sa colocataire.

"Qu'est-ce qu'il t'arrive ?"

"Je… Harry et moi nous sommes disputés hier soir, au téléphone, tu n'as sûrement pas entendu, tu devais dormir."

Hermione acquiesça. Elle n'allait tout de même pas lui dire qu'elle avait écouté sa conversation.

"J'ai vu qu'il y avait les chaussure de Brian dans l'entrée, il a encore dormi là", remarqua la rouquine. "Il va finir par s'installer et je n'aurai plus de maison !"

"Ne dis pas n'importe quoi, ce n'est pas si sérieux avec Brian", déclara Hermione, pour qui cette relation n'avait évidemment aucune chance de durer.

"Tu dis ça, et puis tu ne vois pas passer le temps… A mon avis, il ne va pas tarder à te demander quelque chose. Je donnerai cher pour que Harry soit aussi attentionné que ton Brian ! Il ne… Enfin, je ne vais pas t'ennuyer avec mes histoires !"

"Tu ne m'ennuies pas, je suis ton amie, tu peux tout me dire !" s'exclama Hermione, avec peut-être, un peu trop d'enthousiasme.

"Et bien, Harry ne me fait plus de surprise, il ne m'offre plus ce qu'il m'offrait avant, tout m'a l'air d'être mécanique, sans amour. La routine s'est installée dans notre couple."

Son ton était triste et son visage couvert de la fatigue de ses nuits agitées. Hermione ne lui répondit rien et mangea à son tour. En s'engouffrant dans la salle de bain, pendant que Brian prenait son petit déjeuner, elle repensa à ce que lui disait Ginny. Brian était un garçon hors du commun, d'une gentillesse et d'une compréhension adorable, mais lui et Harry étaient véritablement deux opposés.

Alors qu'elle sortait en compagnie de Brian pour se rendre en cours, il lui demanda de l'attendre à la terrasse d'un café, un chocolat chaud à la main. Il revint cinq minutes plus tard avec un bouquet de roses rouges.

"Voilà pour la demoiselle la plus magnifique de Londres !" déclara-t-il en lui tendant le bouquet.

Hermione ne rougit pas, elle s'y attendait. Par contre, ce qu'elle n'avait pas vu venir, c'était la petite boite que Brian lui tendait maintenant.

"Hermione, nous sommes deux adultes. Je t'aime et je voudrais savoir ce que tu penserais de m'avoir tous les jours près de toi… Hermione Jane Granger, voulez-vous m'épouser ?"

A suivre, laissez moi des reviews s'il vous plait, surtout ceux qui me connaissent please.