Bonjour tout le monde !

Alors voilà ma première fic…J'espère qu'elle vous plaira et que vous aurez autant de plaisir à la lire que j'en ai à l'écrire…

BONNE LECTURE ………………………….

CHAPITRE 1 : Attaque surprise

Il était 22h et un jeune sorcier tournait en rond dans un salon .Il attendait .Il passait et repassait devant une imposante cheminée ou ronronnait un énorme feu .Ses cheveux roux attachés en catogan lui conférait alors une apparence enflammée. Il parcourait cette pièce, regardant sans les voir les centaines d'objets étranges qu elle contenait. Il passait devant les tableaux dont les occupants dormaient paisiblement .Ses yeux bleus se baladaient sans voir, trop absorbés par autre chose.

Le sorcier se posait des questions et il voulait des réponses .Puis il sembla se décider a s'asseoir .Il choisit un fauteuil de velours rouge et or .Il aimait ce fauteuil,il se sentait apaisé quand il s'y blottissait .Cela le rassura quelque peu .Mais les questions fusaient toujours dans son esprit,la plus incessante étant :et si ce n'était pas le hasard,si tout était lié ?Il ne voulait pas y penser, mais il ne pouvait pas s'en empêcher .Du haut de ses 17 ans,il était toujours aussi curieux .Il avait toujours eu envie de tout savoir et de tout comprendre.

Cela faisait bientôt une heure qu il attendait,et Fumsec n'était toujours pas rentré .Ce n était pas son habitude .En temps normal,dès qu'il l'appelait,une boule enflammée apparaissait,et il savait que c'était lui .Mais là,il commençait à être vraiment inquiet .Après tout,peut-être était il avec cet autre phénix .Il se souvenait très bien de ce soir là où il avait appelé Fumsec et où il n'était pas venu seul .Cet autre phénix l'avait accompagné,ce phénix doré .Il se souvenait d'avoir entendu leur chant a l'unisson,qui s en était immédiatement suivi par un sentiment de bien-être tellement intense .Mais d'où venait ce phénix ?Ils étaient très rares,…et il était doré .Jamais il n'avait entendu parler d'un phénix doré.

Il faisait encore nuit quand le sorcier fini par s'endormir,fou d'inquiétude .Mais bientôt,dans son sommeil un sentiment de panique l'envahit .Il fut tel qu'il le réveilla en sursaut .Le salon aux habituelles couleurs rouge et or baignait désormais dans une étrange lumière verte .Et soudain,il la vit par la fenêtre .Flottant dans le ciel se tenait une tête de mort avec un serpent pour langue .C'était cette marque dont lui avait parlé ses parents .Celle qui était apparue au dessus de leur maison autrefois .Mais pourquoi réapparaissait-elle maintenant ?

Cependant l'heure n'était pas aux questions. Il les voyait, en haut de la colline, s'approchant de la maison. Des silhouettes encapuchonnées arrivaient, et cette fois-ci il était seul .Mais il n'allait pas se laisser faire. Ils avaient déjà essayé de le tuer quand il était enfant, ce n'est pas maintenant qu'ils allaient y arriver.

Mais la dernière fois,quelqu'un l'avait secouru .Ses parents lui parlaient souvent de ce vieux sorcier complètement loufoque,mais très puissant ,qui lui avait sauver la vie .Ils l'avaient rechercher pour le remercier,mais ils n'en avaient jamais retrouver la moindre trace,à croire qu'il n'avait jamais exister .Le jeune sorcier en gardait seulement quelques impressions .Il se souvenait surtout de son regard qui pouvait être pétillant de malice ou animer d'une fureur glacée .Il avait affirmer être le directeur d'une école puissante mais secrète .Apparemment,il ne désirait pas attirer les regards sur lui ,et il avait réussi. A ce moment précis,le jeune sorcier regretta amèrement de n'avoir jamais pu le retrouver .

Il se décida à sortir. Il allait leur montrer de quoi il était capable, lui qui était considéré comme le plus puissant élève ayant jamais passer les portes de Poudlard. Il savait qu'un jour ils reviendraient achever ce qu'ils avaient commencé 15 ans plus tôt. Mais il devait admettre qu'il avait espéré avoir plus de temps pour s'y préparer.

Et puis tant pis,il ouvrit la porte de sa maison a la volée,surprenant plusieurs mangemorts(c'est ainsi que les avaient nommer le vieux sorcier) et les envoya valser avec un puissant expelliarmus .Il envoyait des éclairs rouges et essayait d'éviter les sorts qui lui étaient lancés .Mais il remarqua assez rapidement que le combat était plus qu'inégal !Six contre un,c'était plus que déloyal !Mais apparemment les mangemorts s'en amusaient .Il réussi à en mettre trois a terre au bout de quelques minutes ,mais il commençait a s'épuiser alors qu'eux prenaient un malin plaisir à le traquer .

Soudain il se prit de plein fouet un doloris, et la douleur fut telle qu'il s'écroula à terre en hurlant de douleur .Il entendait des rires cruels, et senti qu'on lui arrachait sa baguette des mains.

-Mais on dirait que le grand Albus Dumbledore est à terre, ricana une voix de femme.

-Le grand Albus Dumbledore ? C'est bien mon nom, pensa le jeune sorcier en se tordant de douleur, mais le Grand, ça, j ai un doute !

-Qui aurait cru qu'un jour il se traînerait a mes pieds, continua la voix acariate de la femme en jetant au loin la baguette du jeune sorcier .Je vais m'amuser a le tuer a petits feux, et le maître me récompensera .Il saura que je suis sa plus fidèle servante .

Albus ne savait pas de qui elle parlait, mais vu la démence qui apparaissait dans ses yeux, il ne tenait pas franchement à rencontrer le maître en question dans l'immédiat. Il n'avait pas non plus l'intention de se laisser tuer aussi facilement. Mais il était désemparé, il avait trop mal pour faire quoi que ce soit. Alors il se concentra sur son seul espoir…Fumsec ! Et il pria de tout son cœur pour que le phénix entende son appel. Plus la douleur infligée par le doloris augmentait et plus les rires des mangemorts se faisaient intenses, plus il priait !

Soudain,comme sorti d'un songe,il entendit un chant !Si doux,si intense,si rassurant,si apaisant .Fumsec était là,il était venu !Albus savait qu'il ne pourrait rien faire,mais il avait repris espoir .Même s'il voyait que ses adversaires avaient paniqués a la vue du phénix,il savait aussi que ce dernier serait impuissant face aux mangemorts .La sorcière semblât comprendre le danger que représentait le phénix et lui lança un avada kedavra qu'il évitât sans problèmes .Les mangemorts mitraillaient Fumsec qui évitait avec grâce tout leurs sorts .

Au bout de quelques minutes, la sorcière sembla perdre patience.

-Ce maudit phénix commence à m'énerver, s'exaspéra-t-elle, tu veux vraiment sauver ton maître ?lança-t-elle au phénix, et bien regarde !

Elle pointa sa baguette sur Albus convulsant toujours de douleur

-Finité incantatem, prononça-t-elle

Albus senti la douleur s'estomper, et il en remercia intérieurement son phénix ! Mais quelque chose lui disait que le combat n'était pas terminé pour autant .Jamais ils n'auraient laisser tomber aussi facilement alors qu'ils étaient en position de force. Et le rictus qu'affichait la sorcière quand elle pointa a nouveau sa baguette sur lui confirma ses doutes.

-Avada kedavra

Albus vit le jet de lumière verte se diriger vers lui, puis un tourbillon rouge apparu devant lui, recevant de plein fouet le sort interdit.

-FUMSEC !s'écria Albus

Il ne voyait plus qu'un tas de cendre. Pourtant, il savait que les phénix étaient immortels, alors que c'était-il passer ? Soudain il entendit un petit gazouillis. Dans le tas de cendre, il aperçu alors la tête d'un oisillon rouge.

-Fumsec !murmura-t-il

Les mangemorts, eux, étaient furieux, mais la sorcière, elle, jubilait.

-Maintenant ton phénix ne te sera plus d'aucune aide, ricana t elle au jeune sorcier.

Albus savait qu'elle avait raison. Cette foi-ci il était vraiment seul ! Personne ne viendrait à son secours.

La sorcière pointa a nouveau sa baguette sur lui

-avada keda…AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH !

La sorcière hurlait de douleur ! Un sort violet l'avait atteint et elle était désormais recouverte d'une centaine d'entailles profondes, comme si quelqu'un l'avait lacéré au couteau.

Albus se décida à profiter de cette occasion inespérée, priant pour que ce vieux sorcier complètement cinglé soit revenu pour le sauver .Il prit Fumsec dans sa main et fonça vers sa maison. Mais un mangemort lui lança un sort qui le plaqua a terre .Alors que ce dernier se rapprochait dangereusement de lui, il s'immobilisa tout a coup. Albus le regarda avec appréhension, mais compris rapidement qu'il avait subit un sort immobilis. Son regard fut alors attirer par le dernier mangemort encore debout. Apparemment il était en train de soigner la sorcière qui avait tenté de le tuer.

Ce dernier releva la tête vers lui et le regarda étrangement .Maintenant qu'Albus y pensait,de tout les mangemort,il était le seul a ne pas lui avoir lancer un sortilège impardonnable .Il en était de même pour le mangemort qui était immobilisé .Ils avaient simplement tenter de le neutraliser .Puis il vit le dernier mangemort encore debout regarder en haut de la colline .Albus suivit son regard .là haut se tenait un jeune homme .Il ne pouvait voir que sa silhouette,mais il ne devait pas être âgé de plus de 17 ou 18 ans .Le vieux sorcier n'était donc pas venu encore une fois a son secours. Mais ce qui frappa Albus fut l'oiseau qui était poser sur son épaule .Et maintenant que le soleil se levait,il pouvait voir qu'il s'agissait d'un phénix .Un phénix doré !Et attaché à la ceinture du jeune homme,il pouvait deviner une épée.

Puis il vit le mangemort lever sa baguette et faire transplaner ses compères .Il jeta un dernier regard au sorcier sur la colline et transplana à son tour.

-curieux, pensa Albus

Albus continua de regarder la colline. Alors c'était lui qui lui avait sauver la vie ?
Sans réfléchir à ce qui s'était passé avant, au combat, à la douleur qu'il ressentait, il s'avança vers le jeune homme. Il venait de lui sauver la vie et il tenait absolument à le remercier. Mais avant tout il voulait savoir de qui il s'agissait.

-Avec ma chance je vais encore tomber sur un sorcier complètement cinglé…. qui comme par hasard…….. Bien évidement…… passait dans le coin, se murmura albus pour lui-même.

Le garçon en haut de la colline ne bougeait pas .Il semblait hésiter entre rester et partir. Quand Albus arriva en haut de la colline, le jeune sorcier ne semblait toujours pas avoir pris de décision .Malgré le capuchon qui dissimulait le visage de son sauveur, Albus pouvait l'entendre parler à son phénix.

-….tu en penses ?...va être furieuse………si elle apprend ça……sale quart d'heure…….pas le choix…………arriver à temps………….saleté de mangemorts…………faute de Voldemort !

Albus arriva enfin face à lui, mais le jeune sorcier était a contre jour. Il ne pouvait toujours pas voir son visage ! Il voulait le remercier,lui dire à quel point il lui était reconnaissant,lui dire que son nom était Albus Dumbledore et qu'il était à jamais lié à lui par magie .Mais tout ce qui sorti de sa bouche fut :

-Albus…

-Je sais, répondit la voix amusée de l'autre sorcier

Albus devinait un sourire sous le capuchon .Il avait des tas de questions à lui poser, mais l'autre garçon ne lui en laissa pas le temps.

-Il faut que j'y aille ! Je suis heureux de t'avoir revu ! Et à l'avenir, évite de chercher les ennuis !

-Je ne cherche pas les ennuis, répliqua Albus outré par la réflexion de son sauveur, généralement ce sont les ennuis qui …

-…te trouvent, acheva le garçon, je sais ! Mais fais attention quand même ! On y va flamesh !

Le garçon et son phénix transplanèrent !

Revu ! Il avait dit revu ! Alors ils s'étaient déjà rencontrer ! Mais où ? A Poudlard ? Non, il aurait reconnu sa voix, or elle lui était inconnue ! Il semblait le comprendre .Fais attention lui avait-il dit ! Est ce qu'il risquait de se faire à nouveau attaquer ? C'était probablement son phénix qui lui avait signalé qu'il était en danger ! Flamesh, il avait appeler son phénix Flamesh !étrange…

Les questions tournaient dans sa tête, puis le paysage commença à tourner lui aussi et à devenir flou. Puis ce fut le noir complet.

…………………………...A SUIVRE

A vous reviewers qui lisez ma fic
Dites le moi dès qu'il y a un hic
et que vous ayez des questions ou pas
N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas
Surtout ne me lâchez pas
Et votre review mettez en bas

...svp