Entre les racines du grand chêne.
Lorcan et Lysander avisèrent le tronc d'arbre qui passait au dessus du ruisseau, leurs fins sourcils d'un blond presque blanc formant comme quatre circonflexes aux accents un peu inquiets. Ils avaient tout de leur mère disait-on, sauf les tâches de rousseur d'un rose/mauve sur leurs joues claires. Deux albinos de Lovegood aux cheveux décoiffés. Sans concerter son frère du regard Lorcan s'élança, tremblotant, lorsqu'il arriva au milieu du pont improvisé il se rappela de bien lever les chevilles pour que les jeunes naïades farceuses ne l'entraînent pas dans l'eau. Grand-père l'avait mis en garde contre elles. Et grand-père ne se trompait jamais. Lorsque le premier eu fini sa traversée, le second l'entama.
L'ombre bienveillante de Xenophilius s'allongea à côté d'eux comme celle d'un chêne au dessus de jeunes pousses.
"Attention" murmura-t-il.
"Attention" firent les jumeaux en écho.
Leurs jeunes voix furent emportées par le vent, les joncheruines jouaient sans doute déjà avec ces mélodies avares.
Contemplant les visages identiques et lunaires des deux enfants de son sang, Xenophilius laissa son cœur s'emballer. Il les aimait, il les aimait tellement qu'il pourrait mourir et revivre la minute suivante.
Il bâtirait des châteaux sous l'eau et des tours d'astronomie sur les nuages. Il chanterait les paroles du vent et la langue des herbes folles. Il ferait voler des géants comme s'ils étaient des oiseaux et gèlerait des salamandres en un claquement de doigt. Il cracherait des feux d'artifices et rendrait magiciens des moldus, pour ces deux perles de lui-même dont il ne serait jamais repu.
