Edward Elric, l'alchimiste d'état d'Amestris, posa un pied sur ce nouveau sol. C'était une terre qui lui était étrangère, il avait beaucoup voyagé, il était allé visiter les ruines de Xerxes, pourtant, c'était la première fois qu'il quittait son pays pour de telles terres.
Mustang l'avait envoyé dans un pays appelé Angleterre pour protéger un gosse, Harry Potter qu'il s'appelait. Apparemment, de ce qu'il en avait compris depuis que le colonel était devenu Généralissime, il voulait nouer des liens avec les pays externes pour favoriser les échanges. Il avait donc envoyé Edward qui était resté finalement dans l'armée car son frère avait passé l'examen d'alchimiste d'état malgré l'avis du Fullmétal.
Ce pays avait nécessairement besoin d'aide selon le rapport que Mustang lui avait transmis. Il semblerait qu'un tueur en série, prénommé Sirius Black, un échappé d'une certaine prison appelée Azkaban, veuille tuer un garçon de 13 ans capable de vaincre un terroriste.
Mustang lui avait également précisé que personne n'usait de l'alchimie, seulement de magie et que seules quelques personnes auraient cette faculté. L'alchimie était assez inconnue ici pour le plus grand malheur du jeune homme. C'était grotesque pour lui, il s'était renseigné sur cet endroit, il y avait découvert plein de choses qui n'avaient pas de sens pour lui. Comment ses « sorciers » pouvaient-ils enfreindre le principe de l'échange équivalent ? Cela le mettait dans une certaine colère.
L'alchimiste d'état était envoyé dans une école de prodige nommée Poudlard, il serait assigné en tant que professeur d'alchimie. Cela aussi lui semblait absurde, à quoi leur servirait l'alchimie s'ils pouvaient transmuter sans échange équivalent. Mais Mustang n'avait pas eu le choix, Ed était ce qu'on appelait sur ses terres « un simple moldu », même s'il ne comprenait pas ses mots, il avait compris qu'il ne pouvait pas être envoyé comme simple élève, ce serait trop absurde.
—Eh ! Abruti ! T'aurais pu m'attendre ! Hurla la dégénérée qui tapait déjà sur le système d'Ed. Ce n'était pas Al malheureusement qui l'avait accompagné. Désormais qu'il était lui aussi alchimiste d'état, il avait lui aussi des missions, de plus il devait étudier l'élixirologie. Cependant, son cadet l'avait rassuré lui assurant qu'il passerait tout de même quelques fois dans cette école.
Un an ici, décidément, il en avait déjà marre, alors un an ?
—T'as cas te dépêcher ! Répondit-il froidement, Et sérieux ?! Tu comptes réellement rester habillée comme ça ?! On est en septembre, essayes de paraître humaine, les gens sont censés avoir froid !
Celle qui l'avait accompagné n'était autre que Mika, ses deux frères n'étaient pas avec elle, l'un était avec Al, l'autre avait préféré rester dans leur garage, cependant, Fullmétal aurait préféré leur compagnie à celle-ci. Ah oui, il faut préciser que Danny et Mika possédaient un garage de voiture, Danny s'occupait des comptes et la jeune femme occupait le rôle de mécanicienne. Pour en revenir à notre histoire, il n'avait pas le choix, elle l'avait accompagné sous l'ordre de Mustang (et de Winry), et puis, elle avait une connaissance extrême en alchimie, au-delà de ces apparences. Même si elle ne pouvait pas s'en servir étant un homonculus, un être humain créé artificiellement, elle avait une large connaissance sur le sujet.
Ils descendirent du train pour regarder les horizons, une gare bondée de personnes, l'endroit était splendide, Ed avait rarement vu une gare aussi décorée. Une horloge géante trônait et montrait l'heure : 8h30. Ils avaient encore le temps avant de prendre leur train. Ils observèrent mieux les alentours quand ils virent quelque chose de surprenant : des enfants avec des chariots qui fonçaient dans un mur.
—Attends... Ils foncent dans le... hoqueta Mika avec surprise avant d'observer autour d'elle pour s'assurer qu'ils n'étaient pas les seuls à voir ça. Elle retira ses lunettes de soleil comme pour voir plus clair, mais en effet, les gosses fonçaient dans un mur.
—Peut-être qu'il y a une porte ou quelque chose comme ça... réfléchit Ed à voix haute tout aussi surpris qu'elle.
Ils s'approchèrent doucement, mais non, c'était bien un mur en brique. Ils jetèrent un œil à leur billet pour lire le quai sur lequel il devait se rendre.
—Le quai 9 ¾... dirent-ils à l'unisson avant de rejeter un coup d'œil à ceux qui fonçaient dans le mur. Tout sentiment de frustration disparut quand ils se demandèrent dans quel endroit ils avaient débarqué.
—Plus vite, plus vite, vous allez être en retard ! Pressa une dame à la chevelure rousse juste à côté d'eux. Elle était accompagnée de quatre autres enfants roux ainsi que d'une jeune fille brune, et d'un jeune garçon brun également. Les deux habitants d'Amestris observèrent la scène avant de réaliser qu'ils portaient tous un même uniforme composé d'une cape noir à bordure rouge et jaune.
—Allez-y, dépêchez-vous, et n'oubliez pas, Maman vous aime fort ! S'il y a le moindre souci, prévenez-nous, vous rentrerez illico presto à la maison ! La femme poussa le plus jeune de ses enfants qui prit de l'élan avant de foncer dans le mur et de disparaître de l'autre côté. Ed ne parlait pas anglais, enfin, ils avaient appris certes, ils connaissaient quelques bases grâce aux homonculus et à Mustang, cependant, ce n'était pas un pro pour autant. Mika avait l'avantage de déjà savoir parler anglais, suite à son ancienne vie. L'amestrian était un peu différent, néanmoins, sans trop l'expliquer, ses frères et elle savaient déjà parler cette langue, rien de bien étonnant étant donné qu'ils avaient repris vie dans une nouveau corps.
Ed et Mika restèrent bouche bée avant de cligner des yeux et de se dire que c'était sans doute là où ils devaient se rendre. Ils gardaient cependant une pointe d'appréhension, ce n'était pas tous les jours qu'ils couraient sur un mur la tête la première.
—Vois le côté positif, je pourrais me régénérer ! Se moqua Mika avec un sourire arrogant.
—En quoi c'est un point positif pour moi ? Demanda Edward en haussant un sourcil.
—Bah, je pourrais t'emmener à l'hôpital ! Elle partit dans un fou rire avant de prendre de l'élan et de courir, avec ses bottes rangers, jusqu'au mur pour disparaître à son tour laissant Edward seul au milieu de cette gare.
Le blond soupira se disant que Al manquait quelque chose. Il prit à son tour de l'élan et disparut pour se rendre de l'autre côté. Ils ressentit des picotements, puis il réprima un frisson et apparut de l'autre côté. C'était aussi un quai à la seule différence qu'il n'y avait qu'un seul train qui attendait. Sur le côté était gravé « Quai 9 ¾ ». Bon, au moins ils étaient au bon endroit. Il n'eut pas le temps de plus observer le lieu quand Mika le tira par la manche le pressant de rentrer dans un wagon.
—Dépêches-toi, je veux le meilleur wagon possible... souffla-t-elle dans la précipitation.
—Qu'est-ce-que tu entends par meilleur wagon ? Demanda Ed perplexe.
—Loin de tout ça ! Elle désigna d'un coup de tête discret les sorciers qui commençaient à arriver chacun leur tour de tous côtés du quai. Le jeune homme secoua la tête exaspéré par l'attitude de l'homonculus avant de la suivre vers le wagon qu'elle choisirait.
Une fois choisi, elle ferma la porte s'assurant que personne ne l'ait vu puis poussa un soupir de soulagement avant d'enlever ses lunettes de soleil qui cachaient ses prunelles violettes reptiliennes. Elle entreprit de les nettoyer pendant que Edward déposa sa valise dans le compartiment, il se proposa pour déposer celle de l'homonculus qui le remercia gentiment.
—Tout ça parce que tu t'es retrouvé à poursuivre un voleur... Tu es content du voyage ? Demanda Mika d'un air moqueur.
Au premier abord, la jeune femme pouvait paraître hautaine voir méchante, mais quand on la connaissait, on se rendait bien vite compte qu'elle était totalement différente de ce qu'elle laissait paraître. Ed l'avait appris à ses dépends.
—Si on remontait plus loin dans ton cas, tout ça parce que tu aimais ton ex ! Taquina Edward lui rendant son sourire arrogant.
—-Touché ! Dit-elle en se moquant d''elle-même.
Elle entreprit d'ouvrir la fenêtre du wagon pour profiter de la chaleur du soleil et une légère brise souleva ses longs cheveux noir et blanc. Elle respira un bon coup comme si cet air étranger lui faisait du bien.
—10 minutes avant le départ ! Hurla un contrôleur à l'autre bout du quai. Elle rentra sa tête avant de remettre ses lunettes en s'étirant. Edward avait déjà sorti son carnet pour noter ce qu'il avait à noter. Sans doute faire un début de compte-rendu de son nouveau voyage, en utilisant son code d'écriture bien sûr.
Ils attendirent encore un peu jusqu'à ce que le train démarre et prenne doucement de la vitesse les emmenant vers cette prestigieuse école que tous ici vénéraient, du moins, pour les sorciers.
Le train filait à vive allure, les deux jeunes gens attendaient dans leur wagon qu'ils atteignent leur destination. Mika n'arrêtait pas de pousser des soupirs toutes les dix minutes et Edward s'était endormi tant le trajet était long. Il était visiblement fatigué après tant d'heures de voyage.
Mika regardait le paysage défiler, elle entendait dehors les sorciers qui discutaient et rigolaient. Ils ne s'étaient pas encore rendu compte que les deux habitants d'Amestris étaient dans le train. Tant mieux, elle ne voulait pas les voir. De toutes façons, ils n'étaient pas censés être au courant de leur venue, du moins, pour le moment. Elle nota que le temps s'était plutôt vite détériorer, le soleil avait disparu laissant place à un nuage noir. Une tempête ne tarderait pas à éclater.
Soudain, elle entendit la porte s'ouvrir difficilement. Elle bloqua l'entrée avec un de ses poignards japonais offerts par un inconnu et se dirigea d'un pas nonchalant avant de l'ouvrir légèrement ne laissant voir que brièvement son visage à la peau si blanche et ses lunettes de soleil cachant ses yeux d'homonculus.
C'était un garçon un peu rondouillard, aux cheveux bruns qui avaient l'air en panique, elle sentait un summum de stress en lui à un stade où s'en était stressant de le regarder. Elle le trouvait rigolo, enfin, ce n'était pas voulu de la part de l'enfant certes, mais il la faisait rire dans ce qu'il dégageait.
—Vous n'auriez pas vu mon crapeau, je l'ai perdu ? Dit-il paniqué.
—Non ! Répondit-elle immédiatement.
Elle lui ferma la porte au nez et quand elle se retourna, elle s'aperçut que Edward venait de se réveiller et la regardait comme pour comprendre ce qu'il venait de se passer.
—C'était qui ? Demanda-t-il en s'étirant.
—Rien, juste un gosse qui a perdu son crapeau ! Dit-elle en retournant s'asseoir et en récupérant son poignard.
—Neville ? Qu'est-ce-que tu veux ? Demanda Hermione qui aperçut le jeune garçon en pleine panique alors qu'il venait d'entrer dans leur wagon. Harry avait enfin quitté son livre après une heure de trajet.
—Je retrouve pas mon crapeau... Et en plus il y a une fille bizarre au dernier wagon...
Harry, Ron et Hermione se regardèrent sans trop comprendre ce qu'il signifiait par « fille bizarre ». Peut-être était-ce une nouvelle ? Et puis fille bizarre, comme Luna Lovegood ?
—Qu'est-ce-que tu entends par fille bizarre ? Demanda la jeune fille intriguée.
Neville regarda de chaque côté avant de répondre, désespéré d'avoir perdu son crapeau.
—Elle avait l'air ultra méchante, elle m'a fermé la porte au nez... se plaignit-il en se frottant l'épaule.
—Sûrement une serpentard si tu veux mon avis... rétorqua Ron qui en avait déjà marre après avoir vu Malefoy juste une seule fois dans la journée.
Harry jeta un coup d'œil par la fenêtre du wagon assez pensif. Il n'arrivait pas à enlever de sa tête la discussion qu'il avait eu avec le ministre de la magie au Chaudron Baveur. On voulait donc sa mort, Sirius Black voulait sa mort, en plus d'être responsable de celle de ses parents. Un sentiment de vengeance naissait en lui à petit feu.
Harry poussa un soupir ce qui attira le regard de ses deux amis.
—Je suis désolé Harry... L'année n'a même pas commencé et puis... commença Hermione qui ne put trouver les mots appropriés.
Le jeune sorcier la regarda avec un air reconnaissant avant de se replonger dans ses pensées. Il faillit presque s'endormir. Seulement, il fut empêcher par quelque chose. Quelque chose de lourd et de sombre.
Il jeta un œil par la fenêtre et vit que le temps était devenu anormalement sombre pour une journée. Il s'apprêta à en parler à ses amis qui étaient plongés dans leurs affaires quand soudain, il n'eut pas à le faire.
Un bruit sourd leur parvint d'un des wagons. L'air devint brusquement froid, Ron se mit à trembler par cette baisse de température.
Le bruit se rapprochait, Harry était pétrifié. Il n'osait pas respirer.
—Qu'est-ce... murmura Hermione lorsque la chose arriva en face d'eux.
Tous eurent le souffle coupé. Devant eux se tenait un détraqueur. Ce monstre ressemblait trait pour trait à La Faucheuse, sans la faux. Il ouvrit la porte avec lenteur et observa Harry.
C'est là que tout devint sombre et triste au plus profond de son âme. Comme si, pendant un instant, son envie de vivre avait disparu, il ne restait plus rien de bien dans sa vie. D'ailleurs, y avait-il déjà eu quelques choses de bien ?
Il se sentait aspiré par cette chose, elle lui prenait tous ses souvenirs les plus précieux le transformant en une coquille vide. Il pensa pendant quelques secondes que si l'évadé d'Azkaban voulait le tuer, il le laisserait faire sans riposter. Il sombrait dans l'inconscience petit à petit et sa seule envie était de ne pas se réveiller.
—Harry ! Hurla Hermione qui ne savait pas quoi faire alors que Ron était paralysé par la peur.
—Expecto Patronum ! S'exclama une voix sortie de nulle part.
Une vive lumière éclata et le détraqueur s'en alla en un hurlement effroyable. Lorsque tout redevint calme, ils virent un homme brun avec une moustache tenir une baguette au pas de la porte, il reprenait son souffle. Harry était essoufflé et complètement perdu. Il se sentait énormément fatigué également. A peine l'homme à la moustache commença à se présenter, que juste derrière lui, un jeune homme avec de longs cheveux blonds tressés et des yeux dorés débarqua à son tour prêt à attaquer.
—Excusez-moi, je m'appelle Remus Lupin, je serais votre...
—C'est quoi ses conneries ?! Hurla le blond derrière avec impolitesse.
Tout le monde se retourna avec de grands yeux ronds pour observer Edward qui se tenait là, le visage fermé, prêt à en découdre avec n'importe qui. Il poussa un large soupir avant de partir en furie. A peine sa mission commençait que le gamin risquait déjà de mourir. Il sentait que cette année allait être mouvementée.
Les sorciers se regardèrent encore plus sous le choc, ils ne comprenaient absolument pas la scène qui venait de se passer. Mais ils n'avaient pas le temps de comprendre, Harry avait l'air mal en point, il avait besoin d'aide.
Enfin, le train était arrivé, c'était vraiment beau, outre le mauvais temps. Le paysage était différent de Central, la nature était le seul maître ici. Des forêts s'étalaient à pertes de vue, la lumière des lacs embellissait la vue. Et puis cette école, elle ressemblait plus à un château qu'autre chose. C'était à couper le souffle, tout simplement. Ils avaient pris soin de descendre en dernier pour ne pas encore croiser les élèves au plus grand bonheur de l'homonculus qui ne tiendrait sûrement pas un an.
Soudain, ils virent un homme âgé avec une longue barbe se déplacer vers eux. Il s'approcha et leur serra la main en se présentant. Il y avait dans ses yeux une chaleur paternelle et rassurante.
—Je suis Albus Dumbledore, le directeur de cette école. Je vous souhaite la bienvenue Professeur Elric et...
Il dévisagea Mika vêtue de sa tenue fidèle à elle-même. Un top noir en dentelle court, ses gants noirs cachant ses tatouages, son manteau en plume de corbeau noir qui lui couvrait seulement les épaules, son short noir, son collant à losange et ses bottines toujours aussi noires. Elle avait gardé ses lunettes de soleil, rondes et noires, pour cacher ses prunelles de serpent le temps de trouver un moyen pour les camoufler aux yeux de tous, ses lèvres toujours maquillées de noir. Provocante mais élégante, ceux qui la connaissaient ne s'attardaient plus sur son apparence aussi sombre pour le moins hors du temps et hors du commun.
—Mika, juste Mika, salua-t-elle en tendant la main avec un sourire arrogant. L'échange terminé, le vieille homme leur indiqua où aller tout en leur présentant Poudlard.
—C'est un plaisir ! Salua poliment le sorcier de ces lieux, mais même s'il essayait de cacher son malaise, Mika le sentait à des kilomètres. Son pouvoir était un don tout comme une malédiction. Savoir ce que les humains ressentaient et pouvoir les contrôler, c'était amusant, mais parfois lassant de voir à quel point ils se méfiaient d'elle.
—Vraiment ? Demanda Mika avait un air espiègle qu'elle ne chercha même pas à cacher.
Seul Dumbledore et sa directrice adjointe étaient au courant de la raison de la venue d'Ed, personne d'autre ne devait le savoir. En revanche, il n'était pas au courant de la venue de Mika et ne s'attendait certainement pas à trouver une telle femme qui brisait autant les codes. Personne ne devait savoir pour le passé de Edward, tout comme personne ne devait savoir que Mika était un homonculus, sinon, ce serait la panique générale.
—Potter s'est fait attaqué dans le train, dit Edward avec le peu d'expérience en anglais qu'il avait.
—Déjà fait attaqué par une de ses bêtes, rectifia Mika en montrant d'un signe de tête les détraqueurs qui protégeaient le château, Votre gamin est véritable nid à problème, c'est pathétique... finit-elle par conclure.
Dumbledore parut assez gêné, il leur expliqua que les détraqueurs étaient là pour protéger l'école et empêcher le tueur en série de pouvoir rentrer. L'heure était au plus sombre dans ce paysage si magnifique si même ceux qui étaient censés les protéger les détruisaient également.
Finalement, le directeur se racla la gorge et se risqua de poser la question qui lui brûlait tant les lèvres.
—Quel âge avez-vous au juste Monsieur Elric ? Et pourquoi êtes-vous accompagné ?
Ed leva un sourcil se disant que c'était étrange qu'il n'est pas encore posé cette question.
—19 ans, je suis alchimiste d'état à 12 ans. Je suis bon pour enseigner à vos élèves malgré mon jeune âge, répondit-il solennellement habitué à répondre la même chose, seulement cette fois-ci, c'était dans une autre langue qu'il l'expliquait. Le directeur ne sembla pas relever les erreurs qu'il avait fait. Au moins, il arrivait à se faire comprendre, c'était l'important.
Albus n'en revenait pas en revanche que ce garçon soit militaire depuis ses 12 ans ? Décidément, Amestris était bien différent de chez eux. Cependant, il ne préféra pas relever donnant sa confiance entière au Généralissime Mustang qui lui avait brièvement expliquer la situation.
—Vous espériez quand même pas qu'on allait vous envoyer un alchimiste d'état sans assurer sa protection ? Soupira Mika avec dédain en croisant les bras sentant que le directeur était de plus en plus mal-à-l'aise face à sa présence.
Le vieille homme hocha la tête en signe de compréhension.
—Vous avez raison mademoiselle, vous êtes militaire également ? Demanda-t-il vraiment intrigué d'une telle personne même s'il restait méfiant.
—J'ai l'air d'une militaire ? Non, c'est Roy qui m'a envoyé pour veiller sur cet abruti... Il est comme votre balafré, en moins pire... Elle leva les yeux au ciel, elle en avait vu des endroits, mais elle préférait largement Amestris. Le paysage était certes magnifiques, mais il puait la peur, l'orgueil et l'avarice, tout ce qu'elle détestait paradoxalement.
Ils continuèrent la visite du château en croisant certains professeurs qui se posaient des questions quand aux allures des deux compagnons, ainsi que des élèves. Apparemment, l'histoire de Harry et de son détraqueur tournait un peu partout et sollicitait le rire des autres sorciers. C'était pour cette raison que Ed ne s'était jamais entendu avec ceux dans sa classe lorsqu'il était encore scolarisé. Mika ne pouvait pas dire le contraire, elle aussi avait une mauvaise expérience scolaire. Celle-ci en serait une de plus.
Finalement, la visite prit enfin fin et Dumbledore leur montra leurs quartiers, il les laissa là pour qu'ils rangent leurs affaires.
—Tu aurais pu être plus aimable... soupira Ed en roulant les yeux.
—Bah quoi, il était pas du tout enchanté de me voir ! Et d'ailleurs il était plutôt sceptique à ton égard aussi !
Ed soupira une seconde fois sachant pertinemment que c'était bien le genre de l'homonculus de provoquer pour créer un conflit.
—Tu sais que tout le monde n'est pas comme Al et moi, vous dégagez quelque chose qui pousse à effrayer. C'est l'essence même de votre nature, tu peux pas en vouloir à un humain d'agir de la sorte quand il te croise ! Essaya de raisonner le jeune homme.
Trois ans étaient passés depuis qu'ils avaient appris qu'ils ne rentreraient jamais à Gotham. Finalement, ils appréciaient cette nouvelle vie, même si parfois, un sentiment de nostalgie les prenait, leur vie était bien mieux maintenant. Et puis, ils avaient noué des liens d'amitié avec les alchimistes, bien qu'au départ, c'était loin d'être gagné.
—J'en reviens pas qu'il se fasse déjà attaqué alors que la rentrée n'a même pas commencé... maugréa Edward déjà fatigué.
—ça me rappelle quelqu'un, bizarrement ! Répondit Mika en lui envoyant un clin d'œil avant de disparaître dans ses quartiers.
Les deux camarades étaient présents deux jours avant la rentrée afin de faire connaissance avec les autres professeurs et pour se familiariser avec l'école. Ils avaient également le droit de faire toutes les recherches qu'ils désiraient. Ed ne se fit pas prier et une fois installé, il partit en direction de la bibliothèque.
Le jeune alchimiste voulait se renseigner sur la sorcellerie, il voulait en savoir plus sur cette discipline qui passait outre le principe de l'échange équivalent. Il entra dans cette bibliothèque qui était énorme, presque aussi gigantesque que celle de Central. Des étagères à pertes de vue s'étalaient, certains élèves étaient déjà installés, et comme dans toutes les bibliothèques, le silence était maître d'or. Il doutait qu'il trouverait la réponse à certaines de ses questions ici, la plupart de ses bouquins ne parlaient que de magie. L'alchimie n'était pas réputée ici. Soudain, il fut interrompu dans ses pensées par une femme brune qui portait un chapeau et une robe noire et longue. Celle-ci avait un regard froid et le menaçait d'un plumeau.
—Que faites-vous ici jeune homme ? Dit-elle froidement toujours armée de son plumeau.
—Je fais des recherches, je suis professeur Elric, enchanté, il préféra miser sur la carte du professeur plutôt que de passer sur la carte de la colère, la femme en face ayant l'air peu enclin à toutes formes de violence.
—Vous ? Professeur ? Mais vous avez quel âge, 14 ans ?!
—J'AI 19 ANS ! Hurla celui-ci lassé d'être traité de gamin en lâchant une injure en amestrian, Je suis professeur d'alchimie et je suis en droit d'être ici, continua-t-il en essayant de garder son calme voyant que le peu d'élèves présents avaient tourné la tête.
—Alchimiste à cet âge-là ? La femme paraissait sceptique mais Edward lui montra sa montre d'alchimiste d'état expliquant encore une fois à quel âge il était entré dans l'armée. La femme parut surprise mais n'en dit pas plus le laissant à ses recherches et le menaçant s'il abîmait un de ses ouvrages.
Il se rassit en soupirant, il avait prit le rapport de ce Harry Potter avec lui et s'informa sur ce garçon qui était plus jeune que lui.
Il apprit que Harry Potter, de son vrai nom Harry James Potter, était fils unique et orphelin. Ses parents étaient morts tués par un certain Voldemort, il était le seul à avoir survécu au sortilège de la mort. Il avait également une cicatrice sur le front en forme d'éclair, mais ça, il l'avait vu sous son épaisse tignasse d'adolescent.
En gros, il comprit qu'il devait protéger le garçon cette année de Sirius Black et qu'il était quelqu'un d'important pour vaincre ce Voldemort. Aussi simple que ça.
Il continua sur des recherches sur la magie, il apprit que contrairement à l'alchimie, tous ne pouvait pas faire de la magie. Il y avait les sorciers, et les moldus. Il comprit plus ou moins que cette pratique n'était autre que du abracadabra, enfin pour lui. Il préférait de loin l'alchimie qui était basée sur la science qui était une source sûre.
Lorsqu'il releva la tête de ses bouquins, il ne vit pas l'heure tourner, il était bientôt l'heure de manger, il rangea donc les livres et emporta son rapport dans sa chambre. Il se demanda si Mika allait se pointer au dîner, après tout elle n'avait pas besoin de se nourrir. Mais il serait bien qu'elle vienne aux repas, au moins personne ne se poserait de questions sur sa véritable nature, en particulier à cause de ses yeux.
Il traversa le hall et passa devant les portraits, il avait du mal avec le fait que les portraits soient vivants comme leur avait expliqué le directeur. Il leur dit bonjour avec une sensation bizarre. Il sentait qu'il aurait plein d'anecdotes à raconter à son petit frère.
Apparemment, il y avait aussi des fantômes dans cette école, il ne croyait pas réellement à ce genre de choses, pour lui, il devait y avoir une explication rationnelle mais il avait préféré se taire devant le directeur de l'école. Et puis, s'il voulait s'adapter ici, il devait se familiariser aux coutumes et aux traditions.
Il arriva finalement dans le grand hall et fut soulagé de voir Mika entourée des autres professeurs qui lui lançaient des regards mauvais en raison de sa tenue. Elle ne parlait à aucun d'eux et se contentait d'attendre le repas en croisant les bras l'air renfrogné. Il fut soulagé pendant quelques instants en se disant qu'elle avait ses lunettes. A elle seule, la jeune femme pouvait tétaniser tout le monde de terreur si elle le voulait, et parfois, lorsque sa colère prenait le dessus, elle le faisait, mais sans faire exprès, parfois. Elle parut presque ravie de voir arriver Ed.
—T'en as mis du temps abruti... Elle jouait avec sa fourchette complètement ennuyée, Ces gens craignent, je comprends que je sois pas très avenante, mais quand même de là à juger sur les apparences ! Sa fourchette grinça sur son assiette faisant grimacer Edward qui lui demanda ce qu'il s'était passé.
—« Madame... Ce n'est pas une tenue appropriée pour des élèves ! Vous êtes dans une école ! » imita-t-elle faussement en amestrian tandis que les élèves débarquaient justement pour se mettre en place pour le dîner. Bien sûr qu'elle savait qu'elle était dans une école, c'était bien pour cette raison qu'elle était de mauvaise humeur.
—Qui a dit ça ? Demanda Ed, toujours en parlant en amestrian, il fronça les sourcils cherchant des yeux le ou la professeur qui avait dit une telle chose.
Mika pointa de sa fourchette vers celle qui lui avait dit ça. C'était une vieille femme qui portait également un chapeau. Ed avait compris qu'elle était la directrice adjointe de Poudlard, elle portait une longue cape verte et une robe noire longue. Au même moment, la directrice adjointe regarda Mika, il aurait juré que s'il n'était pas là, l'homonculus lui aurait montré les pires horreurs du monde. Il réprima un frisson en chassant cette pensée.
—C'est un truc de sorcier de porter des chapeaux ou quoi... grogna encore celle-ci.
—Ouais je crois, et tu as pas encore vu la bibliothécaire... Elle m'a menacé avec son plumeau... Cet endroit est vraiment chelou... déclara-t-il avec les nouveaux mots que la jeune femme lui avait appris. Il avait presque réussi son coup puisque pendant un instant, toute trace de colère disparut et elle éclata de rire.
—J'imagine que j'ai pas le droit de les tuer, n'est-ce-pas ? Reprit-elle totalement sérieuse.
Ed lui lança un regard d'avertissement, parfois il se demandait ce que les trois homonculus seraient devenus si ce n'était pas Al et lui qui les avaient trouvé. Au moins, Mustang avait raison, ils leur obéissaient au doigt et à l'œil, sauf une fois mais il préféra ne pas s'en rappeler.
—Pff ! Cet endroit craint ! Si ils espèrent que je vais changer de tenue, ils se gourent ! Je vais pas changer qui je suis pour de stupides gamins ! Je suis la luxure et la colère, merde !
—Mika calmes-toi, je leur expliquerai la situation, je leur dirais que malgré ton physique et ton attitude, tu es une bonne personne, la rassura Ed.
Mika le regarda avec de gros yeux avant de s'énerver.
—Toi aussi tu trouves que j'ai l'air d'une catin?! Dit-elle attirant deux trois regards sur elle. De toutes manières, personne ne comprenait leur conversation.
—Du calme j'ai pas dit ça... Tu as écouté quand j'ai dit que tu étais une bonne personne ? Désamorça Ed.
Mika se rassit et le repas apparut directement dans leurs assiettes. Au début, Ed était surpris mais il avait trop faim pour s'y attarder, mais il n'osa pas manger, voyant que tous attendait quelque chose. Mika, elle, bouillonnait de colère et ne disait pas le moindre mot. Ed savait que cela allait lui passer dans quelques heures, elle faisait toujours des crises comme ça quand elle changeait d'environnement.
—Ton amie ne va pas bien ? Souffla un homme géant à côté de lui.
Ed le détailla et l'homme se présenta, il s'appelait Hagrid. Il avait l'air sympathique et se souciait réellement de Mika. Edward lui répondit avec un sourire gêné.
—Oh... C'est rien, elle n'aime pas être ici... expliqua difficilement Edward.
—Mmh... Je vois... Moi aussi, on me jugeait rapidement... On me méprisait facilement parce que je suis un demi-géant...
Ed baissa les yeux comprenant l'effet que cela faisait d'être jugé pour ce qu'on était pas. Hagrid se pencha en direction de Mika sans même que Ed ait pu le prévenir de ne pas faire ça sous risque de se prendre une raclée monstre.
—Tu sais, ici on s'habitue vite, pour l'instant il pense que tu es une mauvaise personne mais tu verras dans quelques temps, ils se passeront plus de toi ! Encouragea ce fameux Hagrid.
Étrangement, alors qu'Ed s'attendait à une remarque cinglante de la part de la concernée, il la vit sourire, mais pas un de ses sourires carnassiers, non, un sourire sincère, il se dit alors que ce Hagrid était définitivement une bonne personne et qu'il s'entendrait bien avec lui si Mika ne l'avait pas envoyé balader. Il décida quand même de parler à Dumbledore, même si Ed agissait comme s'il n'aimait pas la jeune femme, il l'appréciait malgré tout. Il savait qu'elle n'avait pas un mauvais fond, il fallait juste la comprendre, comme ses frères.
OOO
—C'est elle ! S'exclama Neville en poussant le bras de Harry encore sous le choc qui releva la tête en direction des professeurs. Il devait admettre qu'elle avait une allure bien étrange, elle ne semblait pas dans son assiette, et son ami, le blond de tout à l'heure, à côté d'elle n'osait rien dire.
—C'est une prof ? Je veux dire... On ne dirait pas... Enfin... On ne peut pas juger sur le physique... se ravisa Ron sous le regard sévère de Hermione.
Le dîner n'allait pas tarder à commencer et les jeunes sorciers attendaient impatiemment le discours de Dumbledore qu'il sortait chaque début d'année après la sélection des maisons pour les premières années. Il ne pouvait s'empêcher de jeter un œil à ce duo étrange. Ils avaient l'air proche, et en même temps, on avait l'impression qu'ils se détestaient. Il fixa son attention sur la jeune femme que Neville avait décris. Un certain malaise le prit quand il la regardait, elle dégageait quelque chose de malveillant.
Soudain, la jeune femme le regarda à travers ses lunettes de soleil, il eut un frisson de terreur avant de baisser le regard sur son assiette.
—A votre avis, pourquoi porte-t-elle des lunettes de soleil à l'intérieur ? Demanda le sorcier.
Avant que l'un de ses amis ne puissent répondre, on entendit Dumbledore prendre la parole. Le silence s'installa et tous écoutaient. Harry avait réellement du mal à se défaire de la jeune femme, son regard était comme attiré mais dès qu'il la fixait trop longtemps, un malaise le prenait et il ressentait le besoin de fuir.
—Le banquet de début d'année va bientôt commencer mais avant que vous preniez place dans la grande salle, je vais vous informer que de nouveaux cours auront lieu ici même à Poudlard. Il s'agit de la classe de divination tenue par Mme Trelawney, la femme se leva pour se présenter, cette prof avait l'air d'une folle mais Harry préféra se taire, Et puis du cours tenu par Hagrid sur les soins des créatures magiques, Cette fois-ci, Hagrid se leva et des applaudissements retentirent dans la grande salle, Hagrid était tout sourire, Et pour finir, du cours d'alchimie disponible à partir de votre troisième année et seulement pour cette année. Je vous informe dors et déjà que des sélections auront lieu, vous pourrez tout de même vous inscrire. Votre professeur sera le Professeur Elric ici présent, Ed se leva pas le moins intimidé du monde, les mains dans les poches puis se rassit après avoir regardé l'audience, Accompagné de son amie mademoiselle Mika, poursuivit le directeur qui ne connaissait pas son nom de famille.
Mika se contenta de lever la main pour saluer les élèves d'un air détaché et replongea dans son monde. Ces yeux toujours cachés par ses verres noires sur le nez. Seul Ed comprenait le but de porter des lunettes de soleil. Beaucoup de posaient des questions, elle ne pouvait pas montrer ses pupilles de serpent à tout le monde, son secret serait découvert immédiatement.
Pour une première journée, elle était plus ou moins réussite, tout dépendait de quel point de vu on se plaçait. Néanmoins, une chose était sûre, c'est que cette situation n'allait pas rester ainsi pendant un an. Qui plus est, la rentrée n'avait pas encore réellement commencé.
