Harry Potter était assis sur son lit, non pas au 4 Privet Drive où il avait vécu sans amour pendant tant d'années, mais dans sa chambre qu'il louait au beau milieu de Londres, dans un hôtel qu'on appelait le Chaudron Baveur. Il y était depuis le début de l'été, et à présent il faisait nuit. Il s'apprêtait à aller se coucher, se rappelant que le lendemain il aurait 18ans... C'était l'âge de la majorité dans le monde Moldu. Harry lui était majeur depuis un an déjà, puisqu'il avait eu 17ans l'année précédente.
Il se rallongea et se remémora se qu'il s'était passé il y a tout juste un an... A la fin de sa 6e année (très mouvementée) à Poudlard, il était retourné, comme à son habitude, chez son oncle et sa tante. En effet, il n'était pas encore majeur, et la protection que lui accordait la maison de la soeur de sa mère ne devait cesser que le 31 juillet, le jour de ses 17ans.
Ainsi, une fois de retour de la gare King's Cross, il repartit dans la voiture de l'oncle Vernon pour passer un long mois dans l'attente de voir arriver la fin de son séjour et de sa vie au 4 Privet Drive. Harry avait tout prévu. Le 31 juillet il devait se rendre chez Ron. Il avait décidé de partir au petit matin, ses bagages dans sa poche (réduits bien sûr), recouvert de sa cape d'invisibilité, et s'envolant vers le Terrier sur son Eclair de Feu. Il s'était donc couché tôt la veille de son départ, afin d'être dans de bonnes conditions pour son voyage, et avait programmé son réveil pour qu'il sonne à 5h.
Mais on n'avait pas 17ans tous les jours, et ses amis ne l'avaient pas oublié!!! Il s'était réveillé en plein milieu de la nuit, se demandant pourquoi. Au début, il pensait que c'était à cause de son habituel cauchemar... En effet, depuis la mort de Dumbledore, il passait rarement la nuit sans revoir l'assassinat de ce dernier par l'odieux professeur Rogue, et la fuite de celui-ci entraînant avec lui un Drago Malefoy complètement perdu.
C'est à ce moment là qu'il avait entendu un bruit qui provenait du rez-de-chaussée. Il avait donc discrètement descendu les escaliers, et avait reconnu 3 silhouettes qui hurlèrent toutes en même temps un ''Joyeux Anniversaire Harry'', suivit d'un bruyant éclat de rire...
- Mais vous êtes fous!!! Mon oncle...
- T'inquiète, répondit la voix de son meilleur ami. On a lancé un Assurdito
- Ah très bien... reprit Harry. Puis soudain Stupefix! Harry avait stupéfixé ses trois amis. Par les temps qui courraient, mieux valait être prudent!
Il se dirigea tout d'abord vers Ginny:
- Enervatum! Prouve moi que tu es Ginny...
- Je dois dire que je m'y attendais! dit-elle avec un sourire. Nous nous y attendions tous les trois ... Eh bien la première fois que nous nous sommes embrassés, c'était après le dernier match de Quiddich de la saison, match auquel tu n'as pas participé...
- Euh c'est bon, tu es bien Ginny, répondit-il sentant le rouge lui monter aux joues. Il détourna rapidement les yeux et se dirigea vers Hermione.
- Enervatum! Quel système as-tu élaboré en 5e année pour les réunions de l'A.D.?
Hermione fut ravie de la question
- Le système des Gallions? J'avais ensorcelé de faux Gallions pour que les numéros de série affichent l'heure et la date de chaque rendez-vous lorsque tu l'aurais décidé. Tu m'avais même fait remarquer que ça te faisait penser au système qu'employait Voldemort avec la marque des ténèbres sur ses Mangemorts, et je t'avais répondu que c'était précisément ce qui m'avait inspiré...
- Eh bien je n'en attendais pas moins de toi Hermione! Ta réponse est... comment dire... parfaite!!!
Il se dirigea ensuite vers Ron, toujours le sourire aux lèvres.
- Enervatum! Quand...
- Tu aurais pu me réveiller en premier, coupa-t-il, avec une pointe de colère dans la voix.
- Salut Ron, répondit Harry. Puis se tournant également vers les deux autres:
- Je suis content de vous voir tous les trois!!!
- Quoi? C'est tout? Demanda Ron
- Eh bien oui, pourquoi?
- Mais...
- Laisse tomber Ron, coupa Hermione. Au moins on n'a pas besoin de vérifier si c'est bien Harry! S'esclaffa-t-elle.
-Mais...
Il ne put continuer, car tout le monde éclata de rire, lui-même ne put s'en empêcher.
- Tu es près Harry? Demanda Hermione lorsque tout le monde eu repris son sérieux.
- Oui, où allons nous?
- Au Terrier bien sûr, répondit Ginny
Mais Harry évitait soigneusement de regarder dans sa direction. Les sentiments qu'il éprouvait pour Ginny étaient toujours présents, et il savait très bien que s'il se perdait dans ses yeux, il ne pourrait plus résister. Et il semblait qu'elle ressentait la même chose de son côté...