NdT: Une nouvelle traduction d'une histoire qui m'a bien plu, sur le thème de Noël (un peu tard, mais on va dire qu'on est encore dans l'esprit...). Merci à DNAisUnique d'avoir accepté que je traduise son histoire. Je vous conseille d'aller lire l'original (comme d'habitude le titre est le même). Bonne lecture, et une très bon(n)e année 2010 à tous.
To DNAisUnique: Thanks for allowing me to translate your story!
Disclaimer: Bones ne m'appartient pas.
« Brennan, » dit-elle en pressant le téléphone sur son oreille.
« Bones, j'ai besoin de votre aide. » Il avait l'air fatigué et un peu irrité.
« Qu'est-ce qu'il y a Booth ? Nous avons une affaire ? »
« Pas vraiment. Je dois faire le Père Noël pour la classe de Parker, et j'ai besoin d'aide. »
« Vous ne pouvez pas dire que ce n'est 'pas vraiment une affaire'. Rien de cela n'est relié à une affaire. »
« Bones… »
« Allez, vous ne pouvez pas être sérieux, » dit-elle en riant, même si son ton lui disait le contraire.
« Je ne peux pas être PLUS sérieux. J'ai besoin de quelqu'un pour donner les bonbons aux enfants. »
« Pourquoi auriez-vous besoin de mon aide ? Le professeur ne peut pas vous aider à donner les bonbons ? Et puis, l'école de Parker autorise la représentation de personnages fictifs associés aux congés ? »
« Bon sang, Bones ! » soupira Booth. « Belle manière d'en enlever tout le plaisir. Vous pouvez toujours dire 'Père Noël' ou 'Noël'. Et quand j'ai accepté, je n'ai jamais pensé que je devrais vraiment le faire. J'ai pensé que les parents se plaindraient que ce n'était pas politiquement correct, mais pour une fois, tout le troupeau – même ceux qui ne fêtent pas Noël – a décidé que ce serait une bonne expérience pour leurs enfants. Vous savez, une manifestation culturelle. Je demande votre aide parce que vous êtes ma partenaire. »
« Alors, pourquoi ils ne louent pas un Père Noël ? » Elle ne pouvait pas croire qu'elle avait dit ça.
« Parce que j'ai déjà accepté, et que si peu de temps avant Noël, tous les Père Noël sont pris »
« Est-ce que Parker ne va pas nous reconnaître ? »
« 'Nous' ? Est-ce que ça veut dire que vous allez m'aider ? » Il avait un peu d'espoir pour la première fois depuis le début de la conversation.
« Vous n'avez pas répondu à ma question, Booth. »
Booth soupira. « Non, Bones, je ne pense pas qu'il nous reconnaîtra. J'aurais le déguisement complet – y compris la barbe – et vous serez déguisée aussi.
La ligne fut silencieuse un moment, et il pensa qu'elle lui avait raccroché au nez. « Bones ? »
« Je réfléchis, » dit-elle en soupirant. « OK, je vous aiderai, mais vous avez intérêt à ne pas me transformer en Rudolph ! »
« Est-ce que vous venez de faire une plaisanterie, Bones ? » la taquina-t-il.
« Il n'est pas trop tard pour que je change d'avis, Booth. »
« Vous avez raison. Je suis désolé. Je viendrai un peu plus tard vous déposer votre costume. » Son humeur avait fait un virage à 180 degrés dans les dernières minutes, et il attendait maintenant avec impatience d'être le Père Noël
« OK, on se voit plus tard. »
Avant de raccrocher, elle aurait juré l'avoir entendu siffler 'Rudolph le reine au nez rouge'. Alors qu'elle secouait la tête, un petit sourire se forma sur ses lèvres, et elle se demanda dans quoi elle s'était embarquée.
