Titre : The Prey of Shadow

Auteur : Loline

Résumé : REECRITURE ! En 2023, Melinda est la proie d'une malédiction, effacée, elle vit dans l'ombre. Qui pourra la sauver ?

Disclamair : Copyrith © Tous droits réservés à JK. Rowling sauf pour les personnages de Melinda et de ses amis… Et puis l'histoire aussi )

Blabla de l'auteur : REECRITURE D'UNE ANCIENNE FIC « La Proie de l'Ombre » ! Eh oui après 7 ans (ça en fait du temps :) je me suis décidée à réécrire cette histoire que je n'avais jamais finie.

Il y a quelques changements (temporel, personnages, références…) par rapport à l'original, mais depuis 7 ans il s'en est passé des choses, notamment la sortie des derniers tomes de la saga, alors forcément je ne pouvais plus garder certains détails de l'ancienne version :D et j'ai moi-même évoluée (quand même un peu !). Je suis plutôt fière de cette nouvelle version, plus approfondie et plus recherchée (et sans fautes… normalement )

Ce prologue est court, mais les prochains chapitres seront plus longs et quelques-uns sont déjà écrits, j'essaierai donc de mettre à jour régulièrement.

Bon, trêve de blabla, bonne lecture, Loline.


The Prey of Shadow

Prologue : Rebirth

Cette histoire commença par une nuit froide de l'hiver 2018, semblable à toutes les autres. Dans une forêt, quelque part dans l'ouest de l'Angleterre, le calme nocturne régnait seulement troublé par quelques hululements ou encore par un renard téméraire traversant les bois en quête de nourriture faisant ainsi crisser le sol recouvert de givre sous ses pattes.

C'était une nuit semblable à toutes les autres, jusqu'à ce qu'un évènement trouble la paisible forêt. Un vent glacial s'éleva soudainement à l'orée sud des bois faisant tournoyer les feuilles et la glace qui recouvraient le sol. La rafale s'engouffra rapidement entre les arbres, délogeant la neige qui était resté piégée sur les branches et continua sa route vers le cœur de la forêt secouant les arbres les uns après les autres, pour finir sa course au pied des racines d'un chêne millénaire. Comme s'il était doté d'une vie propre, le vent s'éteignit aussi rapidement qu'il était apparu dans un dernier tourbillon sonore. Le silence retomba sur la forêt, on n'entendit plus alors un bruit, les rapaces et petits animaux nocturnes s'étaient tu.

Le silence s'épaissit tandis que l'atmosphère devint brumeuse. Le sol se mit à trembler doucement d'abord puis les tremblements gagnèrent en puissance. Les racines du vieil arbre commencèrent à se mouvoir et finalement se rétractèrent, découvrant un tunnel menant vers les profondeurs de la terre, tel le trou du lapin blanc d'Alice. Mais contrairement au conte pour enfants, ce n'était pas vers un pays des merveilles que menait ce tunnel mais bel et bien vers un tombeau.

La chambre mortuaire ne renfermait qu'un sarcophage de pierre brut ne comportant aucune inscription. Dans le silence pesant, un crissement se fit entendre. Un observateur non averti n'en aurait pas cru ses propres yeux, mais pour ceux qui appartiennent à la communauté magique, aucun doute n'était possible, un puissant sortilège était à l'œuvre. La pierre plate qui maintenait le sarcophage scellé depuis plus d'une centaine d'année glissa lentement sur le côté, exposant alors le contenu du cercueil à l'air glacé de la nuit. Dans un bruit assourdissant, qui ricocha sur les parois de la chambre funéraire avant de se perdre dans la forêt, le couvercle de pierre tomba lourdement sur le sol. A l'intérieur du sarcophage, reposait une jeune fille. De longs cheveux violets atteignaient ses hanches et ses veines étaient visibles sous sa peau diaphane. Aucune respiration ne venait soulever la cage thoracique de son corps mort.

Bom… bom… dans un silence de mort les premiers battements du cœur de la fillette furent semblables à des coups de tonnerre. Bom, bom... bom, bom. Le pouls se fit plus régulier bien avant qu'un souffle de vie violent ne soulève le corps frêle de la jeune fille qui, sous l'effet du choc, ouvrit ses yeux d'un violet soutenu.


Voilà, c'est tout pour le moment !

Premier chapitre avant la fin de la semaine (oui parce que là, ça n'aide pas beaucoup à comprendre)

Lol!ne