Bonjour tout le monde !
Voici le début de la suite de ma précédent histoire !
Dean et Castiel sont enfin ensemble et leur relation progresse doucement. Mais bien sur, rien n'est jamais simple entre eux.
J'espère que ce nouveau chapitre vous plaira. Je vous souhaite à tous et toutes une très bonne lecture !
Sydney8201
Musique du chapitre :
Please forgive me de David Gray
Chapitre 1 : Premier rendez-vous.
« Please forgive me
If I act a little strange
For I know not what I do.
Feels like lightning
Running through my veins
Every time I look at you.
Every time I look at you. »
David Gray
Castiel était nerveux. Plus qu'il ne l'avait jamais été. Il était debout dans sa chambre à observer les différentes tenues qu'il avait sorti de son placard sans parvenir à se décider sur celle qu'il voulait mettre. Il n'avait jamais accordé une grande importance à ses vêtements. Il aimait se sentir confortable et se fichait totalement de ce qui pouvait être à la mode ou non. Mais ce soir, les choses étaient différentes. Ce soir, il avait rendez-vous avec Dean. Ce serait le premier rendez-vous officiel qu'ils partageraient. Depuis qu'ils s'étaient officiellement mis ensemble, ils avaient passé leur temps à discuter et à régler tous les problèmes qui s'étaient créés entre eux durant cette année qu'ils avaient passée loin l'un de l'autre. Ils avaient partagés quelques baisers et des caresses plus ou moins intenses. Ils n'étaient pas allés plus loin. Ils voulaient prendre leur temps et ne surtout rien précipiter. Ils étaient d'accord sur le fait que leur relation ne pourrait marcher que s'ils faisaient les choses correctement. Ils devaient faire table rase du passé et se comporter comme s'ils venaient tout juste de se rencontrer.
Dean avait été celui qui lui avait proposé de sortir dîner. Il avait expliqué qu'une relation devait absolument commencer par un premier rendez-vous. Castiel avait accepté avec joie. Mais il ne pouvait s'empêcher d'être nerveux. Il voulait plaire à Dean même s'il savait que le jeune homme était déjà amoureux de lui. Il voulait lui faire bonne impression. Et en observant sa garde-robe, il réalisait que c'était la première fois de sa vie qu'il en ressentait le besoin.
Il opta finalement pour une chemise blanche qu'il se souvenait d'avoir acheté pour l'anniversaire de mariage de ses parents et pour un jean noir qu'il ne portait jamais. Gabriel lui avait pourtant juré qu'il le mettait en valeur. Il était peut-être temps pour Castiel de lui accorder une seconde chance.
Il enfila ses vêtements puis retourna dans la salle de bains pour contrôler l'état de ses cheveux. Il n'avait jamais réussi à les coiffer correctement et il avait fini par baisser les bras. Il soupira longuement en essayant de les plaquer sur sa tête avant de renoncer à nouveau. Il sortit ensuite pour rejoindre le salon où il enfila une veste noire. Il rangea dans la poche son portefeuille, ses clefs d'appartement puis se planta devant la porte.
Il jeta un coup d'œil à l'horloge dans l'entrée. Dean serait bientôt là. Castiel sentit son estomac se nouer et il déglutit avec peine. Il n'aurait jamais du être aussi nerveux. Il connaissait déjà Dean et il savait que tout se passerait bien. Mais il sentait tout de même son cœur battre la chamade dans sa poitrine. Il n'avait aucune idée de ce qu'il ferait après avoir dîné. Il ne savait pas s'ils devaient revenir dans son appartement et franchir un nouveau cap. Il croyait se souvenir que ce n'était pas quelque chose qu'ils étaient supposés faire avant le troisième ou le quatrième rendez-vous. Mais il n'était pas sûr de pouvoir se retenir plus longtemps. Surtout si Dean l'embrassait sur le pas de sa porte. Il avait les pires difficultés du monde à se souvenir de ses bonnes résolutions quand les lèvres du jeune homme étaient collées aux siennes. Il soupira.
Il attendait depuis quelques minutes quand son interphone se mit enfin à sonner. Castiel appuya sur le bouton pour ouvrir la porte puis colla son œil contre le judas. Quand la lumière du couloir s'alluma, il recula son visage et prit une grande inspiration. Tout allait bien se passer. Il le savait.
Quand Dean frappa à la porte, le jeune libraire sursauta. Il se passa une main dans les cheveux avant d'appuyer sur la poignée et d'ouvrir. Ses yeux se posèrent aussitôt sur le jeune homme et il en eut le souffle coupé. De toute évidence, il n'était pas le seul à vouloir faire bonne impression.
Castiel trouvait toujours Dean séduisant. Il n'avait pas besoin de s'apprêter pour être beau. Mais il avait visiblement fait un effort particulier pour leur rendez-vous. Il portait lui aussi une chemise qui collait parfaitement à son torse. Elle était noire et faisait ressortir la couleur incroyable de ses yeux. Son jean était bleu mais semblait avoir été dessiné pour lui. Il n'avait pas de veste et ses cheveux étaient parfaitement coiffés.
- Bonsoir Castiel, lâcha le jeune homme en lui souriant.
Castiel adorait le voir sourire. Surtout quand ce simple geste illuminait ses yeux. Il était définitivement incroyable. Et pendant une seconde, le jeune libraire hésita à lui dire d'entrer et à oublier leur projet d'aller dîner. Non. Il devait s'en tenir à ce qu'ils avaient dit. Il se contenta donc de déposer un baiser sur la joue de son petit-ami avant de lui adresser un sourire à son tour.
- Bonsoir Dean.
Le jeune homme effleura sa joue du bout du doigt pendant une seconde avant de secouer la tête.
- Tu es prêt ?
Castiel acquiesça puis le suivit à l'extérieur de son appartement et dans le couloir. Quand il eut fermé sa porte, Dean lui saisit la main et l'entraîna jusqu'à l'ascenseur. Castiel apprécia de sentir leurs doigts s'entremêler comme si tout ceci était parfaitement naturel. Comme s'ils avaient été créés pour s'emboîter les uns avec les autres. Ils sortirent de l'immeuble en silence et commencèrent à remonter la rue, leurs mains toujours liées.
- Tu sais, je tiens à te prévenir, je ne suis pas doué pour ce genre de choses, confia brusquement Dean.
Castiel lui jeta un coup d'oeil surpris.
- Pas doué pour quoi ? Demanda t-il.
Le jeune homme haussa les épaules avant de s'immobiliser et de faire face à son petit-ami. Castiel lut alors dans ses yeux sa propre nervosité et les inquiétudes qui assombrissaient la couleur émeraude de ses iris. Le jeune libraire eut envie de le prendre dans ses bras mais il n'aimait pas vraiment l'idée de se donner en spectacle avec autant de gens autour d'eux.
- Pas doué pour tout ça … les rendez-vous … les … les trucs qu'il faut dire ou faire pour séduire quelqu'un. Jusque là, c'était les hommes qui cherchaient à me plaire … pour me mettre dans leur lit bien sûr mais je n'avais rien d'autre à faire que de dire oui ou non.
Castiel sentit une pointe de jalousie au fond de lui à l'idée que tous ces hommes avaient pu avoir ce que lui ne s'était pas encore autorisé à prendre. Il aurait voulu que Dean ne connaisse pas tout ça. Que personne n'ait osé utiliser son corps uniquement pour satisfaire un besoin. Le jeune homme méritait tellement plus. Il méritait qu'on s'intéresse à lui pour ce qu'il était et non pas uniquement pour son corps. Même si Castiel ne pouvait nier qu'il comprenait ce qui avait attiré ces hommes. Il l'avait dit à Chris un peu plus d'un an auparavant. Dean était un très bel homme et il attirait les regards. Il attirait le désir et il aurait fallu être aveugle pour ne pas le remarquer. Mais Castiel ne voulait pas être comme tous ceux qui ne voyaient pas au delà de son physique. Il aimait le jeune homme avant tout pour tout ce qu'il était à l'intérieur.
- Je ne suis pas forcément plus doué que toi et puisqu'on en est à se parler franchement, je suis terriblement nerveux ! Confia Castiel en inclinant légèrement la tête sur le côté.
Lentement mais surement, Dean se mit à sourire et les nuages dans ses yeux semblèrent s'envoler un à un.
- Vraiment ? Demanda t-il.
Castiel acquiesça et Dean s'approcha de lui sans se soucier des gens qui marchaient autour d'eux. De toute évidence, il était plus à l'aise que lui à l'idée que les passants puissent connaître exactement la nature de leur relation. C'était paradoxal quand on savait comment son père avait réagi à son homosexualité. Mais de toute évidence, Dean se fichait de ce qu'on pouvait penser de lui. Et Castiel aurait aimé être comme lui. Il était simplement plus réservé. Il laissa toutefois le jeune homme s'approcher sans chercher à reculer.
- C'est idiot tu sais … je veux dire, on sait déjà tout ce qu'i savoir l'un sur l'autre … du moins toutes les choses gênantes et graves. On devrait pouvoir être parfaitement à l'aise l'un avec l'autre.
- Mais ce n'est pas le cas, constata Castiel avant de soupirer.
Dean effleura sa joue de sa main libre avant de la laisser retomber le long de son corps. Castiel aurait voulu que ce contact puisse durer quelques secondes de plus mais il supposait qu'il aurait été de trop. Ils voulaient faire les choses bien et cela imposait qu'ils s'en tiennent à un minimum de contacts. Sans quoi, il risquait de ne jamais voir l'intérieur du restaurant que Dean avait choisi.
- Non parce que … à chaque fois que je suis avec toi … dès que je te vois … c'est comme si … je ne savais plus quoi faire ou quoi dire … comme si je devais te séduire encore et encore car je sais que tu es trop bien pour moi. Je sais que je vais devoir me battre pour te garder. Et dès que tu es proche de moi, je sens mon cœur s'accélérer … mon corps s'enflammer et je … je n'ai aucune idée de la raison qui t'a poussé à m'accepter dans ta vie mais … je suis tellement heureux … tellement tellement heureux que j'ai la sensation que tout pourrait s'effondrer. Alors je pèse chaque chose que je dis … je réfléchis à tout ce que je fais et je suis constamment nerveux, confessa Dean dont les joues avaient rougi.
Castiel pouvait comprendre ce qu'il ressentait. Il n'était pas loin d'avoir exactement les mêmes sensations. Lui aussi perdait tous ses moyens au contact de Dean. Ca avait toujours été le cas mais c'était pire encore maintenant qu'ils étaient ensemble.
- Ok, je crois que nous accordons trop d'importance à ce rendez-vous, avança finalement Castiel en regardant Dean dans les yeux.
Ce dernier fronça les sourcils, visiblement surpris par sa réaction. Il posa alors sa main sur la joue du jeune homme et lui adressa un large sourire.
- Je t'aime et tu m'aimes … c'est tout ce qui compte. Ce rendez-vous … tout ça, c'est juste un moyen de passer du temps ensemble. Ce n'est pas comme si on ne se connaissait pas et qu'on avait besoin de se séduire. Ca fait bien longtemps que je suis tombé dans tes filets alors tu n'as strictement aucune raison d'être nerveux.
Dean acquiesça finalement et Castiel retira sa main de sa joue. Il était temps de changer de sujet et de commencer ce rendez-vous comme il se devait. Maintenant qu'il savait que sa nervosité était partagée par son petit-ami, il se sentait considérablement mieux.
- Alors ? Où est-ce qu'on va ? Demanda t-il.
- C'est une surprise … en fait c'est un restaurant que Chris et Steve m'ont conseillé mais si on s'en tient à leurs habitudes, ça doit plutôt ressembler à un club de striptease … ou à un bordel … vas savoir.
Castiel ne put s'empêcher de rire en entendant le jeune homme se moquer de ses deux meilleurs amis. Même quand il disait les pires choses sur eux, il y avait toujours énormément d'amour dans son regard. C'était adorable à voir. Surtout quand il retrouvait exactement la même chose dans les yeux de ses amis. Castiel s'entendait bien avec Chris et Steve. Du moins surtout avec le dernier. Ils se ressemblaient beaucoup et avaient beaucoup de centres d'intérêt en commun. Avec Chris, les choses étaient un peu plus compliquées. Le jeune guitariste restait méfiant vis-à-vis de lui-même s'il était responsable du fait que Dean et lui soient à nouveau ensemble. Il ne lui en voulait pas. Chris avait affronté beaucoup d'épreuves à cause de Dean. Et il continuait de s'inquiéter énormément pour lui.
Le jeune libraire suivit Dean quand il se remit en route. Ils marchèrent de longues minutes en silence, leurs mains toujours jointes l'une à l'autre. Quand ils arrivèrent enfin au restaurant, ils furent agréablement surpris de voir qu'il s'agissait d'un établissement particulièrement charmant et romantique. Chris pouvait être surprenant parfois.
Dean donna son nom à la réceptionniste et ils furent rapidement conduits à leur table. Une fois installés, ils prirent le menu que leur serveur leur tendait et Castiel commença à le consulter.
Ils restèrent à nouveau en silence sans ressentir la moindre gêne. Ce ne fut que lorsqu'ils eurent passé leur commande que Dean reprit la parole.
- Tu sais je crois que j'ai une idée pour détendre l'atmosphère, avança t-il en se versant un verre d'eau.
Il n'avait pas commandé d'alcool et Castiel s'était contenté d'un apéritif léger sans demander de vin pour le repas. Il respectait la volonté du jeune homme de ne plus toucher une seule goutte d'alcool. Il était fier de voir qu'il s'en tenait toujours à ce qu'il avait dit.
- Je t'écoute.
Dean but une gorgée de son verre d'eau avant de le reposer au centre de la table et de poser ses mains à côté de son assiette.
- Tu sais beaucoup de choses sur moi mais pas tout. Et il y a encore des détails que j'aimerais découvrir sur toi. Alors voilà ce que je te propose … on va se poser toutes les questions qui nous passent par la tête et on sera obligé de répondre franchement. Pas de joker. Peu importe que les questions soient gênantes ou non.
Castiel acquiesça. Il avait envie de tout savoir sur Dean. Il connaissait certains de ses plus noirs secrets et plusieurs choses qu'il aurait préféré ignorer. Mais il ne savait pas tout. Bien au contraire. Il avait envie de connaître tous les détails. Même ceux qui pouvaient paraître insignifiants. Il fit signe au jeune homme de commencer puisqu'il s'agissait de son idée.
- Ok, quelle est ta couleur préférée ? demanda Dean.
Castiel lui sourit avant de boire une gorgée de son Martini.
- Vert comme tes yeux, répondit-il.
- Flatteur, rétorqua Dean dont les joues rougissaient légèrement.
Castiel ne pourrait jamais se passer de voir son petit-ami mal à l'aise. Il aurait aimé que les compliments ne le déstabilisent pas autant car cela avait tendance à prouver qu'il n'avait pas encore suffisamment confiance en lui. Mais il adorait la teinte que prenaient ses joues et la façon que ses yeux avaient de briller à chaque fois que Castiel lui disait quelque chose de gentil.
- Non, je te jure, assura le jeune libraire. Le vert a toujours été ma couleur préférée même avant de te connaître. C'est juste qu'aujourd'hui, c'est une teinte très précise de vert que j'adore.
Dean détourna les yeux une seconde en attrapant son verre d'eau. Il ne le porta pas à sa bouche et se passa à la place la langue sur les lèvres pour les humidifier. Castiel suivit le mouvement des yeux sans se sentir gêné.
- Ok la tienne ? demanda t-il alors.
Dean haussa les épaules avant de reporter son attention sur son petit-ami.
- Je pourrais dire bleu comme tes yeux mais ce serait te voler ta réplique … et puis ce ne serait pas vrai … ma couleur préférée c'est définitivement le orange.
- Le orange ? demanda Castiel surpris.
Dean acquiesça alors que le jeune libraire stockait cette information quelque part dans son cerveau au cas où il aurait besoin de s'en resservir plus tard.
- Ton livre préféré ? demanda t-il ensuite.
Dean prit quelques secondes pour réfléchir avant de sourire à son petit-ami. Castiel ne put s'empêcher de constater à quel point son visage s'illuminait quand il souriait. Il avait toujours les joues rouges mais il semblait nettement plus à l'aise que quelques secondes plus tôt.
- J'irais cracher sur vos tombes de Boris Vian.
Castiel avait lu ce livre quand il était étudiant. Il s'en souvenait parfaitement. Et il était surpris par le choix du jeune homme. Il savait que Boris Vian était un auteur controversé et il ne comprenait pas pourquoi son petit-ami avait une telle fascination pour ce livre en particulier. Quand il lui en demanda la raison, Dean prit un air sérieux et haussa les épaules.
- C'est un livre sur la vengeance et sur l'intolérance en général. Bien sur dans l'histoire, il est plutôt question de racisme mais je me reconnais dans le personnage principal. J'ai souvent eu envie de me venger moi aussi de tous ceux qui ne m'acceptaient pas tel que j'étais. Je ne sais pas … ce livre me touche.
Castiel hocha la tête. Ca avait effectivement un sens. Et à présent qu'il avait l'explication, il trouvait ce choix logique. Il sourit à son petit-ami et lui saisit la main par-dessus la table.
- Pour moi, c'est la Planète des Singes, admit-il. Ce n'est pas à proprement parlé un roman … plutôt une nouvelle. Mais je l'adore.
Dean acquiesça à son tour et entremêla leurs doigts par-dessus la table.
- Ok, j'ai une question … sur quel homme as-tu fantasmé en premier quand tu étais adolescent … lequel tu imaginais quand tu étais tout seul chez toi et que tu avais besoin de … disons de te donner un peu de plaisir ?
Castiel sentit ses joues rougir et il ne put s'empêcher de se demander si le jeune homme ne l'avait pas fait exprès simplement pour le déstabiliser. Dean le regarda droit dans les yeux et semblait nettement plus à l'aise que lui sur le sujet. Il choisit toutefois de répondre.
- J'ai toujours eu un faible pour Russell Crow, confessa t-il.
Dean fronça les sourcils. Il ne partageait visiblement pas son avis. Mais il ne fit aucune remarque. Il se racla la gorge et sourit.
- Ok, moi c'était Robbie Williams.
Castiel se mordilla la lèvre inférieure une seconde. Il pouvait parfaitement imaginer le jeune homme seul dans sa chambre, se laissant aller à ses fantasmes. Il le voyait allongé sur son lit, sa main glissant dans son pantalon et … il déglutit avec peine. Il n'avait pas intérêt à s'aventurer sur ce chemin. Il pouvait déjà sentir son corps réagir aux images que lui renvoyait son cerveau. Ils étaient dans un endroit public et ils avaient décidé de prendre leur temps. Il chassa ces idées de sa tête alors que Dean le regardait visiblement décontenancé par son attitude. Le jeune libraire enchaîna alors avec une nouvelle question et le jeune homme répondit avec enthousiasme. Ils continuèrent ainsi à s'interroger jusqu'à ce que leurs plats soient servis. Ils mangèrent en discutant de tout et de rien.
Quand ils en furent au dessert, Dean posa sa cuillère dans son assiette et leva les yeux vers son petit-ami.
- Je peux te poser une question vraiment très embarrassante ? demanda t-il en souriant.
Il avait les yeux qui pétillaient et Castiel ne pouvait rien lui refuser. Il hocha la tête pour lui donner son accord et Dean se lança aussitôt.
- Est-ce que tu es … quand tu couches avec un homme, est-ce que tu es plutôt du genre actif ou … passif ? demanda t-il.
Castiel fronça les sourcils, surpris par la question. Il ne s'était jamais réellement défini comme l'un ou l'autre. Il aimait les deux. Il avait eu des partenaires qui ne voulaient jamais échangé les rôles et d'autres qui le faisaient volontiers. Il haussa les épaules.
- Je n'ai pas vraiment de préférence, avoua t-il dans un murmure.
Il ne voulait surtout pas que leur conversation soit entendue par qui que ce soit autour d'eux. Et le restaurant était littéralement bondé. Toutefois, il estimait qu'il était sans doute plus raisonnable d'en discuter dans un tel endroit plutôt qu'en privé. Sans quoi, il n'aurait pas pu résister à l'envie de le prouver au jeune homme.
- Je ne vois pas les choses comme ça … le sexe c'est avant tout le partage et il n'y a pas réellement de rôle attitré même si certains te diront le contraire. Toi, tu as une préférence ?
Dean reprit sa cuillère dans sa main et la fit tourner entre ses doigts. Il semblait réfléchir à ce qu'il convenait de dire. Castiel hésita une seconde à changer de sujet mais il était curieux de connaître la raison qui avait poussé son petit-ami à poser cette question.
- Généralement, je suis passif, admit Dean après un long silence.
- Parce que tu préfères ? demanda aussitôt Castiel.
- En partie oui mais c'est aussi comme ça que les hommes me perçoivent. Je ne sais pas vraiment pourquoi ils imaginent que je suis quelqu'un de soumis … c'est sans doute une question d'âge.
Castiel n'aimait définitivement pas l'idée que des inconnus aient pu utiliser son petit-ami. Qu'ils aient pu tirer des conclusions hâtives sur lui simplement parce qu'il était plus jeune qu'eux. Lui ne se le serait jamais permis.
- Tu sais que je ne ferais jamais ça ? Demanda alors Castiel en attrapant la main de Dean.
Ce dernier lui adressa alors un petit sourire en coin et inclina la tête sur le côté.
- Quoi ? Me pénétrer ? Répliqua t-il.
Castiel manqua alors de s'étouffer avec sa salive. Il toussa pendant de longues secondes pendant que Dean se retenait visiblement de rire. Quand le jeune libraire eut retrouvé son souffle et son calme, il secoua la tête.
- Non … non … je veux dire que je ne te forcerais jamais à rien. Je n'utiliserais jamais ton âge pour te pousser à faire quoi que ce soit. Et je n'assumerais pas que tu dois te soumettre simplement parce que tu es plus jeune que moi.
- Je sais, assura Dean en souriant toujours.
Mais il y avait quelque chose qu'il ne disait pas, quelque chose qui lui pesait sur la conscience. Castiel ne put s'empêcher d'être nerveux à l'idée de savoir ce que le jeune homme lui cachait. Il se doutait que cela devait être sérieux. Et il redoutait de lui poser la question. Mais il voulait tout savoir de son petit-ami. Il ne voulait surtout pas qu'il se sente obligé d'avoir des secrets pour lui.
- Alors pourquoi me poser cette question ? Demanda t-il finalement.
Dean baissa les yeux sur leurs mains jointes puis se passa celle qu'il avait de libre sur le visage. Il était à nouveau nerveux mais Castiel savait qu'il allait lui répondre. Il allait jouer le jeu et le jeune libraire en était satisfait.
- Je voulais que tu saches … c'est quelque chose que je n'ai jamais dit à personne … pas même à Chris et c'est tout dire … il sait absolument tout de moi, commença Dean avant de s'interrompre.
Il prit une gorgée de son verre d'eau. Castiel lui caressa le dessus de la main avec son pouce pour lui apporter un peu de confort. Il choisit de ne rien dire. Il ne voulait surtout pas couper Dean dans son élan.
- J'ai eu une … mauvais expérience il y a un peu plus de deux ans … avec un homme. Il … il aimait qu'on l'insulte et qu'on se montre brutal avec lui. Il avait besoin de se faire dominer. Et j'étais partant parce que j'ai toujours pensé qu'il fallait tout tester au moins une fois mais … ensuite … les choses sont devenus trop … trop violentes et je n'ai pas pu … finir. J'ai pris la fuite mais depuis j'ai une sorte de … de blocage. Je n'arrive pas à prendre les rennes et je ne veux pas que cela se mette entre nous.
Castiel détestait par principe ce type qui avait fait du mal à l'homme qu'il aimait mais il ravala sa colère pour se concentrer sur Dean. Il devait trouver les mots justes pour le réconforter. Pour lui assurer que ce n'était définitivement pas quelque chose qui pourrait entraver leur relation.
- Dean, je te l'ai déjà dit. Le sexe n'est pas capital pour moi … c'est important bien sûr mais ce n'est pas ce que je recherche. Et puis, je continue de croire qu'il faut toujours être émotionnellement et sexuellement sur la même longueur d'onde que son partenaire pour que les choses se passent bien. Je ne te ferais jamais faire quoi que ce soit qui puisse te mettre mal à l'aise, assura t-il.
Dean acquiesça avant de sourire à nouveau. Ils terminèrent ensuite leur dessert en silence et quand ils eurent réglé l'addition – en la partageant car le jeune homme refusait que Castiel lui offre son repas – le jeune libraire lui reprit la main et la serra dans la sienne.
- Qu'est-ce que tu diras de sortir d'ici et de profiter un peu du temps splendide qu'il fait ? Demanda t-il.
Dean accepta aussitôt et ils sortirent du restaurant main dans la main. Castiel se fichait que les gens puissent les voir. Il était avec l'homme qu'il aimait et si cela posait un problème à quelqu'un, il était tout à fait disposé à se défendre. Il guida Dean à travers les rues bondées jusqu'à un petit parc où il aimait flâner quand il avait un peu de temps à lui. Ils prirent place sur l'un des bancs et Dean leva les yeux au ciel en étendant ses jambes devant lui.
- Quand on était petits, Sammy et moi, on avait l'habitude de sortir pour aller dans le jardin de nos parents pour observer les étoiles. A Lawrence, on les voit clairement parce qu'il n'y a pas toutes ces lumières et celle pollution pour les cacher. Et on s'amusait à les nommer. On n'a jamais connu les vrais noms des constellations alors on les inventait.
Castiel sourit en détachant ses yeux de son petit-ami pour regarder les étoiles à son tour. On n'en discernait que quelques unes en plein centre de Los Angeles.
- Et quels noms vous leur donneriez ? Demanda t-il.
Dean haussa les épaules avant de pousser un long soupir.
- Des noms ridicules comme la constellation du chien ou celle de l'arbre … et puis il y avait celle du cône glacé. Sammy trouvait que les étoiles qui en faisaient parti ressemblaient à une glace … moi je trouvais qu'elles ressemblaient à un pénis mais j'ai préféré garder ça pour moi.
Castiel sourit avant de reporter son attention sur son petit-ami. Il avait toujours les yeux rivés sur les étoiles au dessus de sa tête. Il semblait nostalgique. Mais il paraissait également heureux. Le jeune libraire le trouvait toujours aussi magnifique. La lumière des réverbères autour d'eux donnait une couleur dorée à sa peau et faisait ressortir ses tâches de rousseur. Il avait les yeux qui brillaient et la bouche légèrement entrouverte.
- C'est adorable, assura Castiel.
Dean lui jeta un coup d'oeil et lui adressa un petit sourire.
- Non, c'est juste un truc de gamin, répliqua t-il.
- C'est adorable, répéta Castiel.
Il savait qu'il avait besoin d'insister à chaque fois qu'il voulait que son petit-ami accepte un compliment de sa part. Il espérait pouvoir un jour le débarrasser de son manque de confiance en lui. Il allait en faire sa mission.
- Eh Cas, pourquoi tu ne m'as jamais posé de questions sur mes précédentes relations sexuelles ou sur tous les hommes avec qui j'ai couché ? Pourquoi tu ne m'as jamais demandé si j'étais clean ou si j'avais toujours pris mes précautions ?
Castiel haussa les épaules et se tourna complètement vers Dean pour le regarder dans les yeux. Il ne comprenait pas pourquoi le jeune homme cherchait absolument à ramener toutes leurs conversations à ce qu'il avait pu faire par le passé. Sans doute était-il complexé par la multitude d'hommes avec lesquels il avait couché.
- Je sais que Chris t'a souvent fait la morale sur le sujet et je sais aussi que tu es suffisamment responsable pour te faire suivre. Je te fais confiance et puis … parler de tous ces hommes, ça a tendance à me … à m'énerver en toute honnêteté. Pas contre toi mais contre tous ceux qui ont pu exploiter tes faiblesses.
Dean fronça les sourcils puis leva sa main pour la poser sur la joue du jeune libraire.
- Changeons de sujet ok ? Proposa t-il.
Castiel acquiesça et sentit le nœud dans son estomac se détendre considérablement. Dean soupira longuement avant de faire glisser son indexe le long de la lèvre inférieure de son petit-ami. Ce dernier sentit un frisson le parcourir.
- Est-ce que tu as déjà couché avec une fille ? Demanda finalement le jeune homme en retirant sa main de la bouche de Castiel.
Le jeune libraire secoua aussitôt la tête.
- Moi non plus, confessa Dean. Mais si tu devais coucher avec une femme … qui tu choisirais ?
Castiel prit une seconde pour réfléchir. Il savait reconnaître qu'une femme était belle mais il n'avait jamais été attiré par une. Il choisit toutefois celle qui l'aurait probablement fait fantasmer si toutefois il n'avait pas été gay.
- Charlize Theron, admit-il.
Dean hocha la tête en regardant droit devant lui les gens qui passaient dans le parc.
- Moi, je tenterais ma chance avec Emma Watson.
Castiel fronça les sourcils.
- Ah oui ?
- Oui … et c'est de la faute de Charlie. Elle a fini par me convaincre qu'Hermione Granger était cool. Elle a un sérieux faible pour elle.
Dean sourit en évoquant son amie. Castiel l'appréciait aussi. Il la trouvait drôle et il lui était reconnaissant pour tout ce qu'elle avait fait pour le jeune homme. Il savait qu'elle lui avait sauvé la vie au centre où ils avaient été enfermés tous les deux. Il l'avait remercié plusieurs fois. Et il ne pouvait qu'adorer une fille qui possédait toute la collection des livres de Pierre Boulle.
- Autre question … qu'est-ce que tu regardes en premier chez un homme ? Demanda Dean qui semblait avoir décidé de reprendre le jeu là où ils l'avaient laissé.
Castiel garda les yeux rivés sur le jeune homme en réfléchissant à sa question. Avant lui, il n'avait jamais réellement été du genre à ne remarquer qu'une partie du corps des hommes qui lui plaisaient. Il voyait les gens comme un ensemble. Pour Dean, c'était un peu différent. La première chose qu'il avait vu chez le jeune homme était ses yeux d'un vert incroyable. Il s'en souvenait encore parfaitement. Et ce fut sans nul doute ce qui motiva sa réponse.
- Les yeux, souffla t-il.
Dean hocha la tête avant de se tourner à nouveau vers Castiel.
- Moi c'est les fesses, lâcha t-il.
Pendant une seconde, le jeune libraire crut qu'il plaisantait mais quand Dean continua de le regarder sérieusement, il sut qu'il était sincère. Il secoua la tête, amusé. Le jeune homme était définitivement plein de surprises.
- Et qu'est-ce que tu aimes le plus chez moi … physiquement ? Demanda alors Dean en souriant de plus belle.
Castiel lui posa la main sur la joue et la caressa du bout du pouce. Il y avait tellement de choses qu'il aimait chez le jeune homme. Il adorait ses yeux qui dévoilaient toutes ses émotions. Il aimait également sa bouche qu'il avait constamment envie d'embrasser. Il trouvait l'ensemble de son visage absolument magnifique. Et son corps était en tout point parfait. Mais il y avait quelque chose que Castiel trouvait plus adorable encore. Il sourit à son tour.
- Tes tâches de rousseur, confessa t-il.
Dean fronça les sourcils, visiblement surpris par sa réponse. Castiel en effleura quelques unes du bout du pouce.
- J'aimerais pouvoir les relier avec un crayon ou les embrasser une à une pour savoir le goût qu'elles peuvent avoir. Je les adore … et ok, ça fait probablement de moi un fétichiste mais je m'en fiche. C'est sans nul doute ce que je préfère chez toi.
Dean haussa finalement les épaules avant de tourner le visage pour embrasser la paume de la main de Castiel. C'était quelque chose qu'il faisait souvent et qui continuait de faire frissonner le jeune libraire.
- Moi, la chose que je préfère chez toi, déclara t-il ensuite. C'est sans nul doute tes fesses.
Castiel fronça les sourcils à son tour. Dean garda son regard rivé dans le sien avant d'éclater finalement de rire. Le jeune libraire lui donna alors un léger coup dans l'épaule avant de s'écarter légèrement de lui.
- Imbécile ! Jeta t-il en souriant.
- Ceci étant dit, c'est vrai. J'adore tes fesses mais … je dois admettre que ce que je préfère chez toi, ce sont tes yeux. Ils sont incroyablement bleus.
Castiel acquiesça. Il préférait de loin cette réponse même si le compliment de Dean sur ses fesses ne lui déplaisait pas forcément. Ils continuèrent alors de parler, le jeune libraire lui posant de nouvelles questions pour apprendre à le connaître.
Quand ils commencèrent à avoir froid, Castiel décida qu'il était l'heure de rentrer. Dean lui proposa alors de le raccompagner et le jeune libraire ne put s'empêcher d'être nerveux. Ils s'étaient entendus pour attendre mais il savait que ce ne serait pas simple de résister quand ils seraient devant sa porte. Il chassa cette idée de son esprit et jeta un coup d'oeil à son petit-ami. Dean semblait nettement plus à l'aise que lui. Il marchait d'un pas décidé, ses mains dans ses poches et les yeux fixés devant lui. La soirée n'aurait pas pu être plus parfaite. Tout s'était déroulé exactement comme dans un rêve. Castiel regrettait que cela touche à son fin. Mais il savait également qu'ils auraient rapidement d'autres occasions de passer du temps ensemble.
Les deux hommes firent le chemin en silence et ce ne fut que lorsqu'ils furent devant la porte de l'appartement que Castiel se décida à prendre la parole.
- Je te proposerais bien d'entrer mais … je ne crois pas que ce serait très raisonnable, admit t-il en souriant.
Dean hocha la tête. C'était une bonne chose qu'ils soient sur la même longueur d'onde.
- Est-ce que je peux au moins t'embrasser ? Demanda le jeune homme en sortant ses mains de ses poches.
Quand Castiel acquiesça, il les posa dans son cou pour l'attirer doucement à lui. Le jeune libraire passa alors ses bras autour de sa taille pour poser ses mains dans le bas de son dos. Leurs lèvres s'effleurèrent une seconde avant de réellement presser les unes contre les autres. Castiel sentit aussitôt son cœur s'emballer. Il ressentait toujours quelque chose d'extrêmement fort quand Dean l'embrassait. C'était un moment unique … magique. Tout son corps s'enflamma presque aussitôt et il ne put résister à l'envie de venir se coller contre celui du jeune homme. Il remonta ses mains dans son dos lentement, entraînant avec elles sa chemise. Sa langue vint chercher celle de Dean et rapidement, le jeune homme accéléra le rythme de leur baiser. Ses mains étaient enfouies dans les cheveux du jeune libraire. Ce dernier inclina la tête et laissa son petit-ami le pousser jusqu'à ce que son dos heurte sa porte d'entrée. Dean glissa une de ses jambes entre celles de Castiel et sa cuisse vint rapidement appuyer contre son entrejambe. Le jeune libraire ne parvenait pas à se souvenir pourquoi ils avaient décidé d'aller doucement. Son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine et son érection devenait douloureuse. Il était étonné de constater à quel point ses réactions étaient fortes. Il n'aurait pas du. Tout lui avait toujours semblé comme multiplié par mille quand il était avec Dean. Et alors que le jeune homme commençait à bouger sa cuisse contre son entrejambe, Castiel laissa ses mains retomber sur ses fesses. Son geste arracha un gémissement à son petit-ami. Ils se séparèrent alors à contrecoeur mais restèrent collés l'un à l'autre.
- Fais moi entrer, supplia Dean dont la voix était rauque et le souffle court.
Castiel en avait terriblement envie. Il aimait sentir Dean collé contre lui et il aurait aimé pouvoir le déshabiller et le serrer dans ses bras toute la nuit. Mais il voulait s'en tenir à leurs résolutions. Il savait qu'il était préférable d'attendre. Même s'il n'était plus tout à fait sûr de se souvenir pourquoi. Il parvint toutefois à secouer la tête.
- Dean, on a dit …
- Je sais ce qu'on a dit, l'interrompit le jeune homme. Et je sais qu'on a raison. Mais c'est dur … j'ai tellement envie de toi.
Castiel retira ses mains de ses fesses et les posa sur son torse. Dean recula alors d'un pas, sa cuisse cessant d'appuyer contre l'entrejambe du jeune libraire. Son corps protesta aussitôt et il eut une furieuse envie de l'attirer à nouveau à lui.
- On dit souvent que l'attente rend les choses meilleures encore … et puis, je ne suis pas un garçon facile. Je ne couche jamais le premier soir.
Il vit le visage de Dean se tendre et ses yeux s'assombrir et il réalisa alors l'erreur qu'il venait de commettre. Le jeune homme aurait du savoir qu'il ne s'agissait là que d'une blague de mauvais goût et que son petit-ami ne cherchait pas à le critiquer sur le style de vie qu'il avait mené jusque là. Mais de toute évidence, ça n'était pas le cas.
- Dean, je ne voulais pas dire que tu … que tu es un garçon facile, assura t-il pour se racheter.
Le jeune homme haussa les épaules avant de faire un nouveau pas en arrière. Castiel ferma les yeux une seconde avant de soupirer.
- Dean, s'il te plait … c'était juste … une mauvaise plaisanterie.
Castiel était un idiot. Il aurait du savoir qu'en blaguant sur ce sujet, il réveillerait les doutes et les complexes de son petit-ami. Il savait que cette relation ne serait jamais simple et qu'il allait devoir peser chacune de ses paroles. Car Dean était un garçon fragile et blessé. Même guéri, il manquait toujours de confiance en lui-même. Il avait de vrais regrets concernant son passé et la façon qu'il avait eu de coucher avec des dizaines d'inconnus sans jamais se poser de questions.
- Dean, souffla Castiel à court d'idées.
La soirée avait été parfaite jusque là et le jeune libraire avait la sensation que tout s'écroulait brutalement. Il regarda son petit-ami lever à nouveau les yeux sur lui.
- C'est bon Cas … je sais que tu ne penses pas ce genre de choses de moi … c'est juste que parfois je … je ne peux pas m'empêcher de penser que je me suis comporté comme un vulgaire …
- Dean, le coupa Castiel car il refusait d'en entendre plus. Je veux juste qu'on attende encore un peu. Qu'on fasse les choses dans l'ordre. Jusqu'à présent, nous n'avons rien fait de manière … classique et je ne veux rien précipiter. Mais tu dois savoir que j'ai envie de toi et que je t'aime. Je me fiche du passé et je me fiche des hommes avec lesquels tu as couché. Je te veux dans ma vie et … en toute honnêteté je te veux aussi dans mon lit … le plus rapidement possible.
Dean sourit faiblement en entendant ces derniers mots. Il refit un pas en direction de Castiel mais ce dernier leva ses deux mains devant lui pour le dissuader d'aller plus loin.
- Mais pas ce soir ok ? ajouta Castiel.
Le jeune homme hocha alors la tête même s'il le faisait de toute évidence à contrecœur. Il se passa une main sur le visage et réajusta sa chemise que Castiel avait soulevée dans son dos.
- Bien je crois qu'il est temps pour moi de te souhaiter une bonne nuit … je vais rentrer chez moi et ressortir mes vieux posters de Robbie Williams, lança Dean en souriant plus franchement.
Castiel n'avait définitivement pas besoin de l'image que cette réflexion avait fait naître dans son esprit. L'image de Dean, allongé nu sur son lit, sa lèvre inférieure emprisonnée entre ses dents, son corps couvert de transpiration et sa main allant et venant rapidement sur son … Castiel secoua la tête.
- Tu crois vraiment que ce genre de détails m'aide à te laisser partir ? demanda t-il.
- Eh, c'est toi qui ne veux pas me laisser entrer, rappela alors Dean.
Castiel acquiesça puis s'approcha de son petit-ami pour déposer un rapide baiser sur ses lèvres.
- Bonne nuit Dean, murmura t-il avant de lui tourner le dos.
Il ouvrit sa porte et jeta un dernier coup d'œil à son petit-ami par-dessus son épaule. Ce dernier avait toujours les yeux rivés sur lui et semblait lutter contre son envie de l'accompagner à l'intérieur. Castiel lui sourit avant d'hocher la tête et de pénétrer dans son appartement. Quand il referma la porte, il entendit Dean lui souhaiter bonne nuit une nouvelle fois. Il verrouilla ensuite et avança jusque dans son salon pour se laisser tomber sur son canapé.
Il prit quelques secondes pour se convaincre qu'il avait pris la bonne décision. Que les choses seraient meilleures encore s'ils s'en tenaient à ce qu'ils avaient dit. Il ferma les yeux et se repassa le film de la soirée dans sa tête.
Il s'était beaucoup amusé avec Dean. Il ne se souvenait pas d'avoir jamais eu un aussi bon premier rendez-vous. Il aimait tout ce qu'il apprenait sur le jeune homme et avait envie de passer tout son temps avec lui.
Il se demandait si la force de ses sentiments pour lui n'aurait pas du l'effrayer. D'ordinaire, il lui fallait du temps pour tomber amoureux et pour se sentir aussi dépendant d'une autre personne. Mais rien n'avait jamais été normal avec Dean. Et il refusait d'avoir peur.
Il était heureux et avait enfin la sensation de se sentir complet. De se sentir réellement à sa place. Il commençait à faire des projets pour l'avenir et il ne l'envisageait pas sans le jeune homme à ses côtés.
Il attendait leur second rendez-vous avec impatience. Il aurait déjà voulu y être. Tout lui semblait incroyablement simple avec Dean. Naturel. Il pouvait être lui-même sans craindre d'être jugé ou rejeté.
Oui, Castiel était vraiment heureux pour la première fois depuis longtemps et alors qu'il rouvrait les yeux et se décidait à se lever du canapé, il réalisa que son salut était venu d'un garçon de dix-huit ans qu'il n'aurait jamais envisagé comme un petit-ami potentiel dans d'autres circonstances. La vie était bizarre parfois. Mais pour Castiel, elle était également très belle ce soir.
