Disclaimer : Teddy Lupin, les lieux présents et l'histoire ne m'appartiennent pas. Teddy Lupin appartient à Joanne Kathleen Rowling, tout comme la Tour d'Astronomie et Trelawney. En revanche, l'histoire appartient à Aloemilk, l'auteur originel de cet OS. Je n'ai fait que la traduction, et Aloemilk m'a donné son autorisation.
Teddy avait toujours aimé choisir une couleur de cheveux différents en fonction de son humeur. Aujourd'hui, en marchant depuis la Tour d'Astronomie à la Salle Commune de sa Maison, il avait choisi rouge. Une saturante, brillante et éclatante teinte d'un rouge éclatant.
Il savait qu'il allait avoir des ennuis. Personne ne pouvait parler à un professeur de cette façon ni s'en aller comme ça. Tout de même, il n'arrivait pas à s'en inquiéter. La colère l'avait pris d'un coup et il n'avait pas été capable de se stopper lui-même après qu'elle ait lue son futur.
"Pauvre enfant." Avait dit le Professeur. "Il y aura beaucoup de douleur dans les prochains mois. Cette croix ici indique une certaine souffrance. Après tout ce que tu as traversé, grandir sans tes parents et avoir ce terrible problème …"
Teddy était presque étouffé. Il avait trimé dur afin d'essayer de convaincre plusieurs de ses camarades de classe qu'il n'était pas un loup-garou. Il était sur que ce serait ce qu'ils penseraient qu'elle avait voulu dire par problème, leur donnant une excuse pour le taquiner de nouveau.
"Tu as brisé tellement de boules de cristal dans le mois passé avec ton problème." Le professeur avait continué. "C'est simplement une sorte de mauvais présage ! Mon cœur se brise pour toi, mon garçon, pour ta disgrâce qui n'augure rien de bon pour toi. Tu as un sombre futur, et j'ai pitié de toi."
Teddy savait alors que son professeur voulait parler de sa maladresse, mais ça ne fit rien pour calmer sa colère. Elle s'était inquiétée pour ses ridicules boules de cristal, et avait encore réussie à insulter la mémoire de ses parents.
"Vous n'avez pas à me prendre en pitié !" Avait-il alors crié, choquant silencieusement tout le monde présent dans la salle de classe. " Mes parents sont morts au combat, essayant de sauver notre monde de Voldemort. Ils sont morts pour nous, pour nous donner un futur. Un futur radieux. Mon parrain nous a tous sauvés, et il a été élevé sans ses parents parce qu'ils ont donnés leur vie pour lui. Vous n'avez pas à avoir pitié de leur sacrifice. Vous avez seulement à être reconnaissants, parce que sans eux, vous n'auriez pas de futur."
Il ne s'arrêta pas pour regarder autour de lui et voir comment tout le monde réagissait à ses mots. Il prit ses affaires et se rua hors de la salle de classe, ayant besoin de s'en aller aussi vite que possible.
Il ferait face aux conséquences plus tard. Il essaierait d'expliquer à la Directrice MacGonagall pourquoi il avait fait ça; peut-être qu'elle lui donnerait une corvée simple à faire pour sa retenue. Elle comprendrait surement qu'il ne pouvait pas laisser quelqu'un rabaisser ce que ses parents avaient faits pour lui et pour toute la communauté sorcière. Il ne pouvait tout simplement pas laisser n'importe qui ruiner sa vérité, que ses parents avaient combattus par amour. Amour pour leur monde, mais aussi amour pour lui. Car c'était la connaissance de cet amour qui lui donnait l'impression que ses parents étaient toujours là pour lui, le regardant grandir de leur coté du voile, toujours avec lui.
