NOUS SOMMES MAUDITS

One Shot ---

Disclaimer : Disney

Genre : Angst

Rating : Tout public

Principal Pairing : Davy Jones

Statut : Terminé

Summary : Qu'en est-il de ce maléfice…


Le plancher de bois vermoulu craque sous le houlement du bateau. Cette nuit le « Flying Dutchman » vogue à la surface, un vent écœuré soufflant dans ses voiles déchirées. On pourrait croire à une chair dépecée cousue aux mats par son aspect et l'odeur putride qui s'en dégage. Des lambeaux, par moment, se détachent de ces immondices battant à l'air pour tomber mollement sur le gaillard.

Le navire lui-même parait vivre et mourir à la fois, n'être qu'un corps vivant et expirant en même temps.

Il est à l'image parfaite de son capitaine… Davy Jones.

Défunt humain, amoureux damné dont le cœur repose dans un coffre scellé ! Cruelle ironie pour cet être croyant que se défaire de cet organe allégerait sa douleur…

Le ciel s'obscurci un peu plus tandis que ses monstrueux appendices courent sur les touches d'un orgue colossal. Les sons s'évadent des tuyaux dorés devenus vermeils, rongés par le sel de l'océan. Tantôt maladive ou bien assassine, la musique flotte dans l'atmosphère pesante de ce lieu digne d'un cauchemar.

Chaque note est une larme qu'il n'a pas versé, chaque pression sur le clavier est un crime qu'il va commettre pour la survie de sa déchéance !

La pluie chute du ciel et au travers la mélodie funeste résonne le hurlement de marins en perdition.

Ses yeux se plissent alors sous l'émotion qui le transperce… Un cri sort de sa gorge et le crissement d'une roue mêlé aux pas de l'équipage retentit dans la tempête.

Une lame secoue le fond de l'océan pour intensifier le roulis des vagues déchaînées. Le Kraken, enfant du diable, se presse afin de rejoindre ses futures victimes.

La gueule gigantesque de l'infernal animal fend l'eau tumultueuse pour mieux engloutir ceux déjà condamnées et les mener à l'immortelle maléfice.

A sa glorieuse apogée la légende de Davy Jones tournoie dans les esprits apeurés. Il est bel et bien ce démon dont les histoires parlent, cet amant déchu troquant les âmes contre un semblant de vie bien plus douloureuse encore que la mort !

Il est le père de ces créatures écorchées ayant fusionnés avec l'Océan lui-même.

Obscène fornication ! L'eau a rendu ordure ces abominations qui furent autrefois des hommes...

La rédemption sera-t-elle un jour possible ?

N'est-ce pas pécher que de stopper l'œuvre de la Nature ?

Et le divin rire éclate dans leurs têtes inhumaines, oui l'ironie du sort est bien trop intense pour rester de marbre et ne pas plier sous ce coup immatériel !

A nouveau le cri du sombre Capitaine s'élève dans la tempête et fait écho à celui abyssal du Kraken.

La douleur chaque seconde se renouvèle… pour lui comme pour toutes les âmes qu'il emprisonne !

Compatissez donc que je vous raconte à quel point Jones et sa cour maudite souffrent l'enfer !

Savez-vous ce qu'est le mal dans sa forme la plus impie ?

Avez-vous déjà senti le sang devenir poison dans vos veines ? Avez-vous goûté l'âcreté d'un venin mortel ? Avez-vous senti chaque os de votre corps se briser en même temps ?

Etes-vous déjà tombé amoureux...

Oui, mourir n'est pas le plus douloureux !

Il est encore préférable de subir tous ces châtiments plutôt qu'offrir son cœur au néant… mieux vaut mourir que de ne plus s'appartenir !

Mieux vaut donc s'arracher le cœur…

Mais…

L'amour valait-il vraiment le prix de son bannissement et celui de ces ères qu'il croise encore et toujours ?

Alors…

Croyez-vous donc qu'il faille craindre la Mort ?