Disclaimer: les personnages mentionnés et utilisés ici ne sont nullement ma propriété...

Note: Hey! Voilà, pour ma deuxième fic, et après Zelda, je m'essaie à Twilight! Apparement aucun rapport... Dans cette fanfic, je reprends les personnages principaux de Twilight en y modifiant quelques uns. Je vois plus cet extrait comme une introduction que le premier chapitre de l'histoire, il explique un peu la situation de Bella... Bonne lecture!


Lorsque le peu d'amis que vous avez est parti, que vous ne recevez plus ni messages ni mails, que votre vie devient une errance solitaire, lorsque tout contact est finalement rompu et que plus rien ne vous retient, que feriez-vous?

Pourquoi ne pas partir loin, loin de tout, loin de ce qui faisait votre quotidien?

Bella Swan, bientôt 18 ans, vivait en France avec sa mère, Renée, et son beau-père Phil. Son père? C'était une autre histoire: dans sa jeunesse, Renée était partie aux USA durant plusieurs mois, et avait rencontré le shérif Swan, qui était successivement devenu son amant, son mari, le père de sa fille puis son ex-mari... Drôle d'évolution, il semblait y avoir eu comme une rupture dans la chaîne parfaite de la vie...

Bella vivait donc en Europe et ne voyait son père que très rarement, car ce dernier était resté vivre sur le continent américain. Renée et Charlie avaient trouvé plus raisonnable de laisser Bella à sa mère, le shérif travaillant d'arrache-pied et vivant d'un métier dangereux.

Phil quant à lui était agréable et facile à vivre, Bella n'en doutait pas, mais il n'était pas non plus son père. Cette situation familiale un peu compliquée avait peut-être eu quelques conséquences sur sa personnalité: elle était solitaire, réservée, peu sûre d'elle et donnait souvent dans l'ironie pour échapper à la réalité: elle n'avait rien d'extraordinaire.

Bella n'avait jamais été le genre de personne populaire à avoir beaucoup d'amis et de relations mais était plutôt solitaire et indépendante. S' habituant rapidement, elle s'était peu à peu endurcie.

Quand elle était entrée à l'université avec un an d'avance, elle avait perdu le peu d'amis qu'elle avait au lycée, et si elle avait fait de nouvelles connaissances, elle ne comptait plus sur personne.

La fin de l'année et le début de l'été la laissant complètement indécise quand à ce qu'elle allait faire, elle passait donc ses journées seule devant son ordinateur ou plongée dans un livre.

~O~

Ce jour là était un jour ordinaire, le temps était lourd et quelques minutes plus tard, il se mit à pleuvoir des cordes. Bella, étendue sur son lit, enleva ses écouteurs et se dirigea vers la fenêtre afin de contempler la ville sous l'orage: les phares des voitures brillaient, le contraste du feuillage des arbres contre le fond noir était éblouissant et la lueur blafarde des éclairs illumina à plusieurs reprise le ciel. Elle frissonna et se sentit bizarrement vide.

Elle essaya de trouver ce qui n'allait pas et finit par détourner le visage de la vue pour promener son regard noisette sur sa chambre. Ses yeux s'arrêtèrent brutalement sur l'unique photo qu'elle possédait de son père. Maintenant qu'elle savait, la peine l'envahit et elle se sentit frustrée.

Brusquement, une idée folle lui traversa l'esprit, et troublée, elle murmura :

« Après tout, pourquoi ne pas le rejoindre? Personne ne m'attend ici.... »

Ainsi, elle préviendrait sa mère aussitôt que possible. Rien ne la retiendrait maintenant qu'elle était décidée - non pas que René aurait cherché à la retenir. Elle sourit sans s'en rendre compte, soudainement impatiente et enthousiaste de partir. Quelque chose d'important était en jeu, elle sentait qu'elle avait besoin de quelqu'un d'autre à présent: le shérif Charlie Swan.

Lorsque sa mère rentra du travail, Bella n'hésita que brièvement et demanda à lui parler seule un instant. Renée suivit sa fille avant de l'écouter attentivement, bien qu'abasourdie par ce que voulait Bella. Bien sûr, elle devait réfléchir avant d'accéder à la demande de sa fille, et pourtant, elle ne se sentait pas capable de lui refuser ce voyage: Bella ne s'était jamais plainte du choix de vie que ses parents lui avait imposé, ni de quoi que soit d'autre d'ailleurs. Mais ce n'était pas la seule raison: bien que distraite et tête en l'air, Renée avait clairement remarqué, à son grand désarroi , que Bella s'était refermée sur elle-même et qu'elle passait de plus en plus de temps seule ces derniers mois. Et elle avait travaillée dur toute l'année pour économiser de l'argent. Elle méritait ce séjour aux USA. Restait à prévenir Charlie...

~O~

Charlie et Renée se mirent tous les deux d'accord sur le voyage, et bien qu'inquiète, Renée annonça à sa fille qu'elle la laissait partir chez son père pour les quelques prochains mois. Bella accusa le coup et offrit à sa mère un sourire rassurant, cachant la joie et la soudaine angoisse qui l'envahirent. Il ne fallait pas lui montrer ces sentiments, Renée était déjà elle-même trop triste et inquiète de laisser sa fille partir seule sans la voir pendant plusieurs semaines...

Phil les emmena à l'aéroport et avant de se séparer, il commença:

« Prends soin de toi Bettie – il avait prit l'habitude de l'appeler de cette manière, et demeurait le seul- et surtout, ne m'oublie pas.... »compléta t-il avec humour qui ne trompa pas Bella: il était ému.

Puis sa mère s'approcha et la prit également dans ses bras, lui murmurant à l'oreille:

« Sois gentille et patiente avec ton père, il est très nerveux à l'idée de te recevoir tu sais. Cela lui fait tellement plaisir, mais il ne sait pas comment s'y prendre, ne lui en veux donc pas si il te semble maladroit...

-Ne t'inquiètes pas, tu connais mon adresse légendaire!

-C'est bien ce qui m'inquiète, rigola sa mère. Vas-y maintenant, amuses toi. Penses un peu à moi quand même! »

Bella la serra contre elle et l'embrassa. Il lui paraissait étrange qu'ils soient inquiets qu'elle les oublie...Ils étaient sa famille.

Le ventre noué par la peur et l'excitation, elle continua seule, se dirigeant vers la salle d'embarquement avant d'entrer dans l'avion qui la mènerait finalement à Forks, Washington, USA.


Okay, j'espère que ce premier passage n'est pas trop long!

See ya'

Twilight-drop