A/N : petit délire sur la micro-série évènement de Canal +, Bref.
Bref, je me suis dit que ça serait cool d'écrire une fanfiction sur Bref.
J'ai lancé Word (la version Starter, hein, parce que je suis fauchée et que je ne vais pas balancer mes quelques sous dans un logiciel) et je me suis postée devant mon ordi en me disant que de toutes façons, vu toutes les fics que j'ai déjà écrites, j'arriverais bien à en faire une pour ce nouveau truc à la mode qui m'offrirait une renommée internationale. Ou pas.
Bon le truc, c'est que je me suis vite rendu compte qu'écrire pour Harry Potter et écrire pour Bref, c'est pas tout à fait la même chose. Déjà dans Bref, ya pas de roux.
Bref, je me suis retrouvée face à mon laptop, me demandant ce que j'allais bien pouvoir raconter. Le héros est sympathique mais faut dire qu'on n'a pas tellement le temps de s'en faire une idée pendant la minute que dure chaque épisode. Pour les personnages secondaires c'est encore pire, ils passent juste leur temps à crier « Baise-laaa » ou « A poil » et du coup c'est pas top comme matériel pour une fic.
Ceci dit après réflexion, je me suis rendu compte qu'à la limite, on pourrait voir là une incitation à écrire du PWP made in Bref. Maintenant que mon sujet était trouvé, il fallait que je choisisse mes personnages.
Marla et le héros ? Exclus, trop vu dans la série de base et je voulais faire dans le pairing rare. Le héros et la fille de la soirée ? Ouais nan, trop prévisible. Les parents du héros qui se réconcilieraient ? Nan, les vieux c'est pas assez bandant. Du coup j'ai un peu réfléchi, et j'ai eu l'illumination : « Baise-la » et « A poil » ayant été mes sources d'inspiration, je mettrais Kheiron et l'oncle ensemble.
Il était désormais temps de créer un contexte. J'ai tout passé en revue : une soirée alcoolisée ? Un pari perdu ? Une blague de mauvais goût ? J'avoue que j'ai eu du mal à trouver quelque chose de cohérent, et puis je me suis dit que ça serait cool de les faire se rencontrer aux Drogués du Sexe Anonymes. Ca fait social, vous voyez ?
Du coup, ni une ni deux, j'avais mes personnages, mon sujet, mon contexte, il me restait plus qu'à écrire. Et puis j'ai regardé le dossier « fics en cours » dans Mes Documents et je me suis dit que j'en avais déjà de trop et que j'aurais bien le temps d'être révolutionnaire plus tard.
Bref, j'ai essayé d'écrire une fic sur Bref.
