Prologue

Une douce odeur de miel flottait dans l'air, emportée par la brise matinale. C'était si appétissant, si velouté, si… désirable.

Sakura ouvrit un œil, poussée par sa gourmandise et alla jusqu'à la fenêtre la plus proche. Elle ouvrit les battants, tout sourire. Là, dehors, sa mère préparait un gros chaudron de miel chaud auquel elle ajoutant des ingrédients. Chacun de ses mouvements étaient empreint d'une douceur infinie, comme si elle caressait des doigts tout ce qu'elle touchait. Sakura se frotta les yeux, elle voulait être certaine de ne pas rêver. Une fois encore, elle se senti fière d'être la fille d'une femme aussi gentille et exceptionnelle. Elle se retourna et parti s'habiller, joyeuse. Elle opta pour une petite robe pastel qui s'arrêtait à mi-cuisse. C'était sa mère qui la lui avait offerte le printemps dernier, lors du marché. Tel ne fut pas sa surprise lorsqu'elle avait découvert son présent à son retour! La jeune fille prit un air lugubre à cette pensée. Elle serra le bas de la robe entre ses doigts jusqu'à ce que ses jointures blanchissent. Elle se dévêtit et prit une autre robe quelconque.

''Pas aujourd'hui… bientôt, mais pas aujourd'hui.''

Elle soupira et se força à sourire. De l'autre côté de la porte, le vacarme cacophonique si singulier des luttes entre son père et son frère l'intriguèrent. Elle parti les rejoindre. Elle n'eut pas besoin de franchir le couloir du salon que déjà Toya lui atterrit dessus!

Il se releva rapidement et fonça sur son père, comme si rien n'était arrivé. Sakura rit de bon cœur, pour une fois il ne l'avait pas étampée dans le mur. Son frère exagérait toujours ses chutes dans le but de l'agacer, aujourd'hui ça ne fonctionnait plus vraiment, mais c'était devenu une habitude avec le temps. Elle se releva à son tour et couru vers la salle de bain. L'ayant vu venir, Toya se précipita vers elle à la façon d'un bouledogue en furie.

-Ah non ! Tu ne vas pas me refaire ce coup là ! Ragea-t-il.

Trop tard. Sakura referma la porte et on pu entendre quelqu'un s'écraser le l'autre côté. Elle fit une grimace dans le vide avant de commencer sa toilette du matin qui dura malheureusement plus d'une heure malgré sa courte coiffure. Toya tambourina contre la porte, pestant contre sa sœur.

-Tu n'avais qu'à ne pas trainer et tu aurais pu y aller avant moi, railla-t-elle.

-Et je fais ça où si j'ai envie moi !?

-J'ai vu un buisson derrière la maison, je suis certaine que ça ne le dérangera pas !

Elle l'entendit grommeler puis il s'en alla, vaincu.

Au bout d'un moment elle laissa enfin les toilettes libres. Son frère se précipita à l'intérieur, Sakura songea qu'il ne devait pas avoir utilisé le buisson… Elle se félicita d'avoir bien prit son temps et se dit qu'elle méritait bien son petit-déjeuner. Son père avait préparé des petits gâteaux fourrés avec le crémage au miel de Nadeshiko, sa femme. Il fit le tour de la table avec le plateau pendant que tout le monde s'installait pour manger.

La mère de Sakura la regarda, elle se désola de voir sa fille, toute belle et pimpante vêtue d'une robe sobre, qui ne lui allait pas vraiment. Sakura ne mettait plus de couleurs vives, elle préférait rester discrète et se fondre dans le décor. Pourtant, Nadeshiko redoutait le jour où elle devrait la laisser aller, ce jour là, il était certain que tous remarqueraient à quel point elle était différente…