Bonjour!
Voici ma première fanfiction sur cette série géniale que j'aime tant.
Elle se passe bien après la fin de la saison 1. Le fait qu'il n'y ait pas de saison 2 a brisé mon coeur et j'ai voulu écrire une suite.
J'espère que ça va vous plaire !
Disclaimer : Les personnages de Jo Martinez et d'Henry Morgan ne m'appartiennent pas !
Bonne lecture :)
Un bruit assourdissant se fit entendre dans la chambre. L'homme aux cheveux bruns, encore à moitié endormi, tendit son bras vers la chose qui résonnait et appuya dessus afin que l'alarme s'arrête. Le réveil indiquait huit heures trente-cinq.
Après une séance d'étirements bien méritée, l'homme se redressa. Cependant, avant de se lever, il posa son regard sur la femme qui se trouvait à côté de lui, encore endormie. Décidément, pensa-t-il, je n'ai jamais connu quelqu'un avec un tel sommeil de plomb. Il sourit à cette pensée et caressa la joue de la new-yorkaise.
« Jo… C'est l'heure ! »
Les gémissements de la brune renforcèrent le sourire d'Henry Morgan, qui se rallongea et entoura de ses bras la taille de sa compagne, Jo Martinez, et déposa un baiser sur sa joue.
« Encore cinq petites minutes », marmonna l'inspecteur. Mais Henry n'était pas d'accord. Il commença à chatouiller le ventre de Jo, qui succomba directement aux mains de l'immortel.
« Arrête ! » cria-t-elle entre deux éclats de rire, « c'est bon, tu as gagné, je me lève ! »
Henry embrassa encore la joue de Jo, qui s'était retournée pour se retrouver face à son mari.
« Bonjour », chuchota ce dernier. « Bien dormi ? »
Jo hocha la tête. Les deux se regardaient dans les yeux, souriant. Henry observait le visage de Jo. Il se rappelait encore la fois où il lui avait décrit son visage, le qualifiant de presque parfait, par rapport à la place de ses yeux. Il ne s'était pas trompé, et il se trompait rarement d'ailleurs. Mais il fut interrompu de ses pensées par une voix qui criait :
« Maman, Papa ! Dépêchez-vous, on va être en retard ! »
Il y a douze ans, Jo avait donné naissance à une petite fille. Aujourd'hui, cette dernière donnait un spectacle de danse, celui qu'elle avait tant préparé et dont elle avait tant parlé à ses parents. Aujourd'hui, c'était le jour-J pour la jeune fille, et son excitation fit sourire son père, qui était fier d'elle.
...
Arrivés devant le bâtiment où se déroulait le spectacle de danse, la jeune fille était de plus en plus stressée. Alors, avant de la laisser entrer par l'entrée des artistes, Henry se baissa devant sa fille, mis ses deux mains sur ses épaules et lui chuchota :
« Tu es la meilleure danseuse que j'ai jamais vu », lui dit-il, clin d'oeil à sa condition d'immortel. « Ca va bien se passer, Abigail. »
Voilà, le premier chapitre est très très court, on va dire que c'était plutôt le prologue de cette histoire.
D'ailleurs, le chapitre 2 se basera sur le passé d'Henry et Jo, comment ils sont tombés amoureux, tout ça... Enfin, je vous laisse quand même quelques doses de suspens ;)
J'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à laisser une petite review pour me faire part de vos impressions! :)
