Bonjour bonjour. Après 10 années passées sans écrire de fanfiction sur ce site, j'ai décidé de m'y remettre avec une toute nouvelle histoire.

Ce prologue s'inspire de la chanson « When I was your man » de Bruno Mars mais de la version féminine chantée par Madilyn Bailey « When you were my man ».

Résumé: Il lui avait dit, lui avait juré qu'il ne se marierait jamais…quand il était encore son homme. Et maintenant il s'apprête à passer le reste de sa vie avec une autre. Drago Malefoy tu n'es qu'un lâche et un jour tu t'en mordra les doigts, crois moi….

Disclaimer : Copyright JK.


PROLOGUE

« He buys me flowers

And he holds my hand

And he gives me all his hours

Cause he has the chance

Takes me to all the parties

Cause he remembers how much I love to dance

Does all the things you shoulda done when you were my man »

Hermione était assise dans le canapé, le regard posé dans le vide en repensant aux paroles de cette chanson. Rien n'aurait put être aussi descriptif que de ce qu'elle pouvait ressentir à ce moment précis. Ces paroles étaient le reflet de son âme, sa tristesse, son cœur. Elle sentait les larmes lui monté aux yeux en repensant à ce qu'il lui disait « J'aime ma liberté », « Je ne me marierai jamais » ou encore « Je n'aime pas le romantisme ». Des paroles à en briser le cœur.

Et pourtant… Il n'avait aucun problème avec tout ceci…non… c'était elle. Depuis le début il avait un problème avec elle. Quelle cruche, quelle conne. Elle sentait l'humiliation lui brulé la gorge.

Il a été son homme, le genre d'homme qui te cache à ses amis, qui n'est jamais présent pour te soutenir dans les moments durs et qui inconsciemment -ou consciemment- faisait passer sa petite personne avant celle de « l'élue de son coeur ». M'avait-il au moins aimé ?

- Hermione ?

La jeune fille sursauta en entendant son nom. Elle essuya ses yeux devenus rouge sang avant de se tourner vers son ami afin qu'il ne s'aperçoive de rien.

- Oui pardon tu disais ? demanda t'elle avec un sourire timide.

- Je disais qu'il avait tout de même un sacré culot de s'exposer comme ça dans le journal. Je pense parler au nom de tout le monde quand je dis que l'on se fout royalement de sa vie privé rétorqua Ron avec un air de dégoût.

- Oh tu sais ce n'est pas bien grave continua Hermione avec une petite voix. Après tout il fait ce qu'il veut.

- Oui et c'est bien ça le problème. Tu sais quoi, moi je lui dis merde! Il ne te méritait vraiment pas, j'en ai la confirmation….Hermione tu vas bien ?

- Oui bien sûr, pourquoi ça n'irait pas lui répondit t'elle sur un air faussement scandalisé.

- Non comme ça…. Et regarde le un peu se trémousser sur la photo. Il se prend pour un véritable top model ma parole. Et puis zut je ne peux pas le supporter celui-là raga Ron en jetant le journal sur la table du salon….journal dont Hermione ne quitta pas du regard.

Puis elle se leva lentement comme si elle portait tout le poids du monde sur ses épaules.

- Désolé je dois y'aller, on se voit ce soir ?

Ron hocha la tête avant de la voir disparaître par la porte d'entrée de l'appartement, le journal à la main.


« Your pride, your ego, your needs, and your selfish ways

Caused a nice young love like me to walk out your life

Now we'll never, never get to clean up the mess we made

And it haunts me every time I close my eyes »

Hermione accéléra le pas tandis qu'elle se rendait à l'autre bout de la ville. Elle ne comprenait pas, elle ne comprenait plus rien. Il fallait qu'elle en soit sûre en le voyant de ses propres yeux. Elle regarda une dernière fois l'adresse qui figurait dans « La Gazette du sorcier » et décida de transplaner pour arriver le plus rapidement possible.

En l'espace de 5 secondes, elle arriva à destination. Elle se retourna alors vers un grand hôtel luxueux qui se trouvait juste à l'angle de la rue : « The Queens ». C'est là se souffla t'elle à elle même. Elle sentit son cœur battre de plus en plus fort et sa respiration s'accélérer. Elle respira un grand coup comme pour se donner du courage et fonça tête baissée vers ce qu'il devait être « son enfer ».

A peine fut-elle rentré dans l'hôtel qu'elle voulait déjà rebrousser chemin. Elle ne se sentait pas à sa place : tout était beaucoup trop classe, trop beau. Guidé par un réceptionniste, elle se dirigea vers la salle de réception qui l'intéressait. Quand elle arriva devant les grandes portes, elle eu un petit moment d'hésitation avant de finalement se décider à rentrer.

Puis la, brutalement, tel une gifle en plein visage, elle le vit. Il était la, assis devant toute une petite assemblée. Il n'avait rien perdu de son élégance, de sa prestance. Ses yeux gris azur étaient plongés dans le regard d'une personne se trouvant à ses côtés. Il lui chuchota quelque chose à l'oreille et se mit à rire aux éclats. Il portait un costume noir, ses cheveux blonds ne faisaient que le parfaire de minute en minute. Il posa finalement une main sur la taille de la jeune femme et la tira vers lui avant de l'embrasser.

Hermione toujours recroquevillée au fond de la salle, se mit sur la pointe des pieds afin de mieux voir ce qui se passait. A peine eu t'elle le temps de faire un autre pas qu'une voix rugissait dans cette salle remplis de sorciers snobs et riches :

- Bonjour à tous. Merci d'être venu si nombreux.

Hermione se rapprocha en croisant les bras comme pour mieux entendre la phrase qui allait sûrement la briser.

- Nous sommes ravis de vous accueillir pour fêter les fiançailles de Monsieur Drago Malefoy et de Mlle Hannah Bott.

C'était comme si le cœur de Hermione venait de s'arrêter. Elle le savait, elle s'y attendait mais elle voulait le voir de ses yeux.

Il m'avait dit « qu'il refusait de se marier et qu'il ne changera jamais d'avis » pensa t-elle avec regret. En faite, il lui avait dit tellement de chose...

- C'est pour moi un honneur que de vous présenter ce magnifique couple de futur marié continua Blaise Zabini.

La jeune fille continua à regarder le couple avec un regard vide. Peut-être espérait t-elle qu'il la remarque enfin, qu'il lui dise que tout ceci était faux, que c'était un mauvais rêve. Et elle continua ainsi jusqu'à que ce que le regard de Malefoy se pose enfin sur elle. Il était comme figé en la voyant, en voyant ses yeux qui brillaient. Il ne bougea pas et la regarda encore et encore. Essayait t-il de lui parler ? Essayait-il de lui dire « pardonne moi». ? Dans tous les cas, il ne montra aucun signe qui faisait référence à du remord ou de la tristesse. En comprenant cela, Hermione se décida enfin à lâcher prise. Elle hocha la tête, le regarda une dernière fois en murmurant « Ce n'est pas grave » et tourna les talons.

Quand elle sortit de l'hôtel, elle put enfin reprendre sa respiration. Une page venait de se tourner. L'amour de sa vie allait en épouser une autre alors qu'un an plus tôt il avait décidé de rompre avec la jeune femme car il refusait de se marier. Ironique la vie se disait t'elle non sans un pincement au cœur.

Il fallait qu'elle se ressaisisse. Elle avait un merveilleux homme qui l'attendait chez elle, qui lui promettait monts et merveille et pour lui, elle allait décider d'être heureuse. Elle se consola à cette idée et s'apprêta à nouveau à transplaner quand une main la tira de force et l'entraina à l'abris des oreilles indiscrètes.

- Arrête s'il te plait tu me fais mal dit–elle à son ex petit-ami sur un ton nonchalant.

- Qu'est ce que tu fais ici ? demanda t'il intrigué.

- Je devais le voir de mes yeux Drago.

- Voir quoi ?

- A quel point tu m'avais prise pour une sublime conasse ces dernières années répondit Hermione en souriant sarcastiquement.

- Cela n'a rien avoir avec toi.

- Je m'en fout, tu fais ce que tu veux. Ca ne me regarde plus maintenant.

- Alors très bien, tout est clair alors.

- Oui très. Je ne te dis pas au revoir.

Malefoy haussa les épaules et se dirigea vers l'hôtel quand soudain il arriva ce qu'elle redouta. Hermione lui barra la route puis serra les poings de rage avant de le gifler. C'était beaucoup plus fort qu'elle.

- Tu avais dit… tu avais dit que j'étais la plus belle chose que tu n'avais jamais eu Drago, tu l'as dit….souffla Hermione qui sentait les larmes montées.

C'est alors que Drago comprit.

- Je n'étais pas assez bien à épouser c'est ça ? Tu n'avais aucun problème à t'engager ! Non c'était moi le problème donc avoue le ! continua t-elle sur un ton de défis.

Drago la regarda droit dans les yeux sans faiblir.

- Je suis désolé Hermione…mais les choses changent répondit-il simplement.

Le blond la toisa du regard une dernière fois avant de définitivement continuer son chemin.

Hermione le regarda partir avec un énorme sentiment de mépris.

« Tu n'es qu'un lâche Drago et un jour tu t'en mordra les doigts….»


Et voila, un prologue court histoire de poser le contexte.

Beaucoup de mystère dans la relation Drago/Hermione et qui est cette Hannah Bott exactement…. ?

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en me laissant quelques reviews !

Bisous.