OS écrit dans le cadre de la nuit des FoF pour le thème Lettre !
Je me suis basée sur la fin de la saison 1 de Once upon a Time, vu que j'ai n'ai pas encore vu la saison 2.
Oh, j'ai oublié de dire que la 'lettre' était extraite d'une chanson de McFLy : Not Alone !
J'espère que vous aimerez quand même, même si c'est un peu court (le temps de me mettre en route ^^)
Dans la boîte aux lettres, une simple enveloppe avec un mot griffonné :
Life is getting harder day by day …. August
Emma observait ces quelques mots écrits sur un bout de papier. Elle venait de revenir dans la chambre d'August pour le trouver étendu sur le lit, bloqué dans son état de bois.
Il avait essayé de la convaincre, essayer de lui faire comprendre le monde qu'elle reniait. Et à cause de ses réticences, elle n'avait pas voulu voir la vérité. Et maintenant, il avait retrouvé sa forme de pantin, Pinocchio comme il était appelé dans les livres.
Elle n'avait pas voulu le croire, jamais elle n'aurait pensé mais pourtant, elle devait reconnaître qu'il avait raison. Le monde dans lequel elle vivait était erroné, et maintenant, elle devait faire face à la vérité. La magie existait, ainsi que les contes de fées. Et voilà, elle se retrouvait prise dans cette nouvelle réalité, à laquelle elle devait s'adapter.
Comment avouer que sa mère se trouvait être Blanche Neige et son père un certain Prince Charmant ? Honnêtement, toute personne saine d'esprit ne l'accepterait jamais, n'est-ce pas ?
Alors, pourquoi, lorsqu'elle avait reconnu aimer son fils plus que tout au monde, pourquoi avait-elle accepté l'existence de la magie ?
Assise dans le fauteuil, elle relisait pour la dixième fois la lettre qu'August avait écrite avant de redevenir ce pantin. Elle avait brisé le sort, alors pourquoi la mettait-il en garde de la sorte ? Qu'y avait-il à craindre de pire ? Les personnages des contes de fées avaient repris connaissance de leur vraie vie. C'était bien la raison de sa présence à Storybrooke. Non ?
Mary Margaret, accessoirement sa mère était partie célébré sa mémoire retrouvé avec son prince, laissant Emma seul face à ses doutes… Et si jamais ce n'était fini, si toute cette histoire ne faisait que commencer ?
Un simple évènement avait changé sa vie, alors pourquoi une simple lettre ne modifierait pas le reste de son existence ? Froissant le papier entre ses mains, Emma soupira et songea que toute cette histoire était loin d'être finie…. Mais à quel prix ?
Verdict ?
